[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
mickoule
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Peut être que LF a rencontré les dirigeants du Barca pour leurs proposer des produits financiers vu l'état de système bancaire espagnol ! :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

Pour répondre à Soundsystem car c'estle principe d'un forum , l'échange, je me questionne au moins sur 2 points concernant Loic Ferry dans ses actions (pas sur sa communication):
1/ quelle stratégie de recrutement pour le club? A titre d'illustration, qu'est-ce que le barça nous apporte?
2/ doit on nouer des partenariats avec des clubs toujours pour préparer notre recrutùent dans la durée et pas dans l'urgence? le barça peut il être un partenaire?

A moins que le barça, ce sont des "idées" pour le futur centre de vie de Ploemeur?
Soundsystem56
Habitué du Moustoir

Je comprends ton questionnement, je pense simplement que vos réactions c'est une tempête dans un verre d'eau. Vous cherchez à mettre du sens sur une histoire qui n'en a pas à mon avis.
Au pire rien ne se passera parce qu'il n'a jamais été question qu'il se passe quelque chose suite à ce déplacement. Au mieux, un prêt d'un très jeune joueur pour faire le nombre mais j'en doute.
Du coup, je m'interrogeais sur l'intérêt de vos réactions et pas sur le déplacement d'un président qui se fait plaisir. Et sur un coup comme celui là j'ai tendance à le soutenir en me disant que si c'est possible et bien tant mieux pour lui.
Rien de plus...
Soundsystem56
Habitué du Moustoir

Voila le lien vers l'ITW de Loic Féry sur le site off :

http://www.fclweb.fr/actualite/article/ ... -dynamique

Plusieurs passages interessants pour ceux qui aiment lire entre les lignes et je sais qu'ici ils sont nombreux :mrgreen:

Dans tous les cas, si je suis CG, je me dis que le discours tenu est exactement celui que j'attends de mon président. Le passage sur la formation est à ce titre très intéressant.
Antho
Légende des Merlus

Alors si je comprend bien, on va continuer avec l'effectif qui, à un point près, a failli nous ramener à l'étage inférieur ? J'espère avoir mal compris.

Sinon d'accord au sujet de la formation, ce doit être une priorité. Attendons les actes désormais.
Merlus
Légende des Merlus

Si leur mentalité ne change pas, je ne vois pas ce qui pourrait changer
S'ils jouent toujours un match sur 10 ...

Car les discours "ce coup ci, on est motivé" : on l'a entendu toute la saison et on a vu le résultat
Frankky
Merlus

Le groupe va forcément évolué, celui de la saison dernière avait trop de faiblesse, on avait des joueurs de football, mais pas des compétiteurs.

Beaucoup de départs a prévoir et peu d'arrivées.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Merlus
Légende des Merlus

D'un autre côté, on a bcp trop de joueurs dans l'effectif.
Il y a des joueurs qui ne servent plus à rien : des mecs comme Dubarbier, Fabien Robert, ...
Antho
Légende des Merlus

Continuer avec la même paire de milieux axiaux serait un suicide sportif.
J'espère et je pense que LF et CG en ont conscience.
john29
Habitué du Moustoir

Romao et Mvuemba sont les 2 seules personnes que CG a mis en cause dans l'interview de fin de saison...donc pas de doute la dessus
YopYop
Habitué du Moustoir

Un peu de com' officielle ... ça change des rumeurs.
LF est "raisonnablement ambitieux ... et si possible retrouver le Top 10" => Objectif Ventre Mou, donc. Ce n'est pas forcément un mal, si ça se passe sereinement ; le vrai défi sera là justement.
Sur le recrutement : (outre un allègement de l'effectif)
- "Améliorer qualitativement le secteur offensif [... ]si cela apporte un vrai plus" => donc pas de nouveau joueur pour lequel le club ferait un pari sportif ou financier.
- "Le retour de ces joueurs [blessés] constituera probablement le plus gros de nos renforts de l'intersaison" => AMHA, les joueurs blessés dont il est question sont Quercia, Sunu, Lecomte (?), Alliadière (?). Donc pas plus de 2 à 4 arrivées à l'intersaison. Avec une lecture pointilleuse de ces termes, il n'est alors pas exclu de recruter davantage après le début du championnat (et au mercato d'hiver, cela va de soi).

Sur les finances :
- "Le FCL est d'ailleurs aussi l’un des très rares clubs de L1 à ne pas être soumis cette intersaison à une quelconque mesure d’encadrement" => Qui sont donc ces happy-few de L1, car j'ai visiblement loupé un épisode de l'activité de la DNCG ?
Modifié en dernier par YopYop le 20 juin 2012, 22:12, modifié 1 fois.
john29
Habitué du Moustoir

interview intéressante.
Comme tu le dis, en quelques phrases on a des réponses à de nombreuses interrogations.

Certains diront langue de bois mais je trouve que c'est bien et même indispensable que le patron dise ses objectifs et ses constats...

sur le cas Guegan par ex., il donne sa version (plus de budget, résultats insuffisants et mauvaise relations avec le patron qu'il a choisi : c'est clair et net).

on pourra ensuite expliquer que c'est plus compliqué que cela....mais de son point de vue et partant du fait qu 'il fait avant tout confiance à CG...c'est vu sous cet angle évidemment.

Je pense par contre que cette confiance va être mise à épreuve et qu'elle ne pourra résister à trop de mouvements ...ça peut devenir difficile un jour, si CG se retrouve seul contre tous...mais je ne pense pas que cela soit le cas ?!
Schev
Légende des Merlus

Et le site officiel de titrer "une vraie dynamique" :lol2:

Moi j'aurais plutôt mis "Vous avez aimé 2011/2012, vous allez adorer 2012/2013 :twisted: "

La moitié de l'interview parle gros sous directement ou indirectement (DNCG, centre de vie)
Il nous dit on a gardé nos meilleurs joueurs. Euh il y a du avoir une faille spatio-temporel dans ma vie là, c'est qui nos artistes que le monde entier nous envie?
LF "raisonnablement ambitieux" et évoque la possibilité de retrouver le Top 10. On rêve!!!!
LF qui espère moins de blessés, on rit jaune quand on sait ce qu'à sorti le coach sur Aliadière et Quercia (encore trois ans de contrat pour les deux au fait :dead: )

Un Président déconnecté de l'inquiétude des supporters et qui me semble ne plus avoir d'autorité dans son entreprise.
enoravoile
P’tit Breizh

Interview d'un président aux affaires qui laisse la gestion sportive à qui de droit.
Mieux vaut déléguer dans les domaines qu'on ne maitrise pas.

Au niveau financier, il parle d'une baisse des revenus de 15% (droits TV) et d'une augmentation des charges avec la fin du DIC non compensée.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? qu'est que le DIC ?
john29
Habitué du Moustoir

c'est le droit à l'image collective...

http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html
Répondre
  • Informations