[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
castor56

Moi aussi je trouve logique qu'il cherche à s'inspirer des clubs qui comptent et en cela le Barca me semble être le top et le plus en adéquation avec les ambitions du FCL.
Vraiment rien de chagrinant là dedans, mais il y a toujours des esprits chagrins. :roll:
breizheux

Tylerdiap : "S'inspirer des meilleurs moi je trouve ça bien!"

Tout à fait, si ce qu'il veut, entre autres raisons, c'est parfaire son apprentissage de président de club de foot.
schtrou*** me, I'm famous !
gilles guégan 56

Tout à fait, si ce qu'il veut, entre autres raisons, c'est parfaire son apprentissage de président de club de foot. breizheux.
Vous me foutez la trouille! 8O
Sinon, je serai plus rassurer quand le président ira dans des clubs comme la TA de Rennes par exemple, le long de la rocade sud, ils ont aussi un synthétique voir le beau jeu pratiqué dans les princiopes de lorient et voir si l'on peut prendre des joueurs de dh qui veulent aller plus loin.
Il y a d'autres clubs dans la région dont les entraineurs et les formateurs de jeunes essayent de faire du bon boulot.
Au moins , il pourrait faire des voyages moins loin, moins cher et avec moins de valises de billets de banques à transporter: le joueur du barça, c'est cher, les infrastructures sont hors de porté de Lorient.
Mais c'est vrai on peut admirer, je ne sais pas si c'est le moment à Lorient du temps de la contemplation.
Chacun bien sûr étant libre de ses allées et venues, selon les principes de l'union européenne...
wam

Tu dois confondre Loic Féry et Stephane Pedron je pense.
john29
Êtes vous un robot ? : NON

ça serait pas le petit Messi, le compatriote tant recherché pour Mareque ?
Frankky

Soundsystem56 a écrit :Ce ne sont que quelques mots sur un portable. Modérons nos propos, il n'était peut être là bas que pour la visite. Un peu comme un enfant dans un rayon jouet. Après tout, si nous avions les moyens d'approcher le Barça de cette manière, nous le ferions tous à n'en pas douter.
Je ne suis vraiment pas sûr qu'il y avait une quelconque arrière pensée de sa part en rencontrant les dirigeants Barcelonnais.
Yep, c'est aussi mon avis.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Antho

En même temps c'est KBC, on le connait...
goldenmerlu

J'espère qu'il y est allé pour nous gérer un petit match amical contre le barça :-D°
Boycott Qatar 2022
Soundsystem56

Si maintenant c'est au président d'aller repérer des joueurs de DH en Bretagne... Je pense qu'on s'égare. Tu peux Gilles lui prêter de mauvaises attitudes, de mauvais choix, une mauvaise stratégie bref... du mauvais quoi parce que c'est ton droit mais il faut aussi rester objectif. Les présidents circulent, ils se rencontrent, ils échangent et se réunissent parce que ça fait partie du job. Très franchement qu'es ce que ça peut foutre à part nous rendre légèrement envieux de pouvoir être accueilli au sein du plus beau club du monde.
gilles guégan 56

Très franchement qu'es ce que ça peut foutre à part nous rendre légèrement envieux de pouvoir être accueilli au sein du plus beau club du monde. soundsystem
exactement!
donc qu'est-ce que ça apporte pour le club, c'est effectivement là que nous arrivons...

Pour Wam, Loic Ferry, ce n'est pas qu'un homme libre, il a aussi 2 fonctions (entre autres), président d'un club de football professionnel et responsable du recrutement (avec C.GOURCUFF pour la partie technique).
Cela ne m'a pas échappé que le club a déjà ses recruteurs/superviseurs mais on peut penser que lorsqu'un président, en tant que fonction de président, se déplace dans un club, il a un but, une raison, voire des affaires à régler, à faire aboutir ou des partenariats ect...

Maintenant, à titre individuel, il peut faire du tourisme et contempler un grand club comme moi je vous envoie une information : je n'ai pas encore planter mes pommes de terre, je suis en retard, pourtant , il a plu, cela peut être bon , sauf que vous me direz quel intérêt pour ce site, en tant que supporter, pour le club, pour le football?
romainy

Fery est passé a Barcelone, la belle affaire....

Vous n'avez pas l'impression de vous diriger vers le 'Nervous breakdown' pour pas grand chose ?
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

wam a écrit :Quoi qu'il en soit, sûr que s'il avait pu deviner la tournure qu'à prise cette conversation il se serait abstenu de twitter. Et je pense même qu'il saura s'en souvenir. Tant pis pour nous.
Et oui, en ces temps "obscurs" il ne fait pas bon Twitter !!! :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
gilles guégan 56

Fery est passé a Barcelone, la belle affaire....

Vous n'avez pas l'impression de vous diriger vers le 'Nervous breakdown' pour pas grand chose ? romainy

très content de ton constat!

En quoi cela fait avancer les affaires club?
romainy

Si tu veux te prendre le chou avec cette histoire, libre a toi.
Je suis pas sur que ca en vaille le coup.
Soundsystem56

gilles guégan 56 a écrit :Fery est passé a Barcelone, la belle affaire....

Vous n'avez pas l'impression de vous diriger vers le 'Nervous breakdown' pour pas grand chose ? romainy

très content de ton constat!

En quoi cela fait avancer les affaires club?
Ben on est bien d'accord sans doute pas grand chose mais qui sait ???

Du coup je trouvais ta réaction un peu épidermique et avec un brin de ressentiment vis à vis de lui. Ta réaction n'était pas gratuite ou bien je me trompe ?
mickoule

Peut être que LF a rencontré les dirigeants du Barca pour leurs proposer des produits financiers vu l'état de système bancaire espagnol ! :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
gilles guégan 56

Pour répondre à Soundsystem car c'estle principe d'un forum , l'échange, je me questionne au moins sur 2 points concernant Loic Ferry dans ses actions (pas sur sa communication):
1/ quelle stratégie de recrutement pour le club? A titre d'illustration, qu'est-ce que le barça nous apporte?
2/ doit on nouer des partenariats avec des clubs toujours pour préparer notre recrutùent dans la durée et pas dans l'urgence? le barça peut il être un partenaire?

A moins que le barça, ce sont des "idées" pour le futur centre de vie de Ploemeur?
Soundsystem56

Je comprends ton questionnement, je pense simplement que vos réactions c'est une tempête dans un verre d'eau. Vous cherchez à mettre du sens sur une histoire qui n'en a pas à mon avis.
Au pire rien ne se passera parce qu'il n'a jamais été question qu'il se passe quelque chose suite à ce déplacement. Au mieux, un prêt d'un très jeune joueur pour faire le nombre mais j'en doute.
Du coup, je m'interrogeais sur l'intérêt de vos réactions et pas sur le déplacement d'un président qui se fait plaisir. Et sur un coup comme celui là j'ai tendance à le soutenir en me disant que si c'est possible et bien tant mieux pour lui.
Rien de plus...
Soundsystem56

Voila le lien vers l'ITW de Loic Féry sur le site off :

http://www.fclweb.fr/actualite/article/ ... -dynamique

Plusieurs passages interessants pour ceux qui aiment lire entre les lignes et je sais qu'ici ils sont nombreux :mrgreen:

Dans tous les cas, si je suis CG, je me dis que le discours tenu est exactement celui que j'attends de mon président. Le passage sur la formation est à ce titre très intéressant.
Antho

Alors si je comprend bien, on va continuer avec l'effectif qui, à un point près, a failli nous ramener à l'étage inférieur ? J'espère avoir mal compris.

Sinon d'accord au sujet de la formation, ce doit être une priorité. Attendons les actes désormais.
Merlus

Si leur mentalité ne change pas, je ne vois pas ce qui pourrait changer
S'ils jouent toujours un match sur 10 ...

Car les discours "ce coup ci, on est motivé" : on l'a entendu toute la saison et on a vu le résultat
Frankky

Le groupe va forcément évolué, celui de la saison dernière avait trop de faiblesse, on avait des joueurs de football, mais pas des compétiteurs.

Beaucoup de départs a prévoir et peu d'arrivées.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Merlus

D'un autre côté, on a bcp trop de joueurs dans l'effectif.
Il y a des joueurs qui ne servent plus à rien : des mecs comme Dubarbier, Fabien Robert, ...
Antho

Continuer avec la même paire de milieux axiaux serait un suicide sportif.
J'espère et je pense que LF et CG en ont conscience.
john29

Romao et Mvuemba sont les 2 seules personnes que CG a mis en cause dans l'interview de fin de saison...donc pas de doute la dessus
YopYop

Un peu de com' officielle ... ça change des rumeurs.
LF est "raisonnablement ambitieux ... et si possible retrouver le Top 10" => Objectif Ventre Mou, donc. Ce n'est pas forcément un mal, si ça se passe sereinement ; le vrai défi sera là justement.
Sur le recrutement : (outre un allègement de l'effectif)
- "Améliorer qualitativement le secteur offensif [... ]si cela apporte un vrai plus" => donc pas de nouveau joueur pour lequel le club ferait un pari sportif ou financier.
- "Le retour de ces joueurs [blessés] constituera probablement le plus gros de nos renforts de l'intersaison" => AMHA, les joueurs blessés dont il est question sont Quercia, Sunu, Lecomte (?), Alliadière (?). Donc pas plus de 2 à 4 arrivées à l'intersaison. Avec une lecture pointilleuse de ces termes, il n'est alors pas exclu de recruter davantage après le début du championnat (et au mercato d'hiver, cela va de soi).

Sur les finances :
- "Le FCL est d'ailleurs aussi l’un des très rares clubs de L1 à ne pas être soumis cette intersaison à une quelconque mesure d’encadrement" => Qui sont donc ces happy-few de L1, car j'ai visiblement loupé un épisode de l'activité de la DNCG ?
Modifié en dernier par YopYop le 20 juin 2012, 21:12, modifié 1 fois.
john29

interview intéressante.
Comme tu le dis, en quelques phrases on a des réponses à de nombreuses interrogations.

Certains diront langue de bois mais je trouve que c'est bien et même indispensable que le patron dise ses objectifs et ses constats...

sur le cas Guegan par ex., il donne sa version (plus de budget, résultats insuffisants et mauvaise relations avec le patron qu'il a choisi : c'est clair et net).

on pourra ensuite expliquer que c'est plus compliqué que cela....mais de son point de vue et partant du fait qu 'il fait avant tout confiance à CG...c'est vu sous cet angle évidemment.

Je pense par contre que cette confiance va être mise à épreuve et qu'elle ne pourra résister à trop de mouvements ...ça peut devenir difficile un jour, si CG se retrouve seul contre tous...mais je ne pense pas que cela soit le cas ?!
Schev

Et le site officiel de titrer "une vraie dynamique" :lol2:

Moi j'aurais plutôt mis "Vous avez aimé 2011/2012, vous allez adorer 2012/2013 :twisted: "

La moitié de l'interview parle gros sous directement ou indirectement (DNCG, centre de vie)
Il nous dit on a gardé nos meilleurs joueurs. Euh il y a du avoir une faille spatio-temporel dans ma vie là, c'est qui nos artistes que le monde entier nous envie?
LF "raisonnablement ambitieux" et évoque la possibilité de retrouver le Top 10. On rêve!!!!
LF qui espère moins de blessés, on rit jaune quand on sait ce qu'à sorti le coach sur Aliadière et Quercia (encore trois ans de contrat pour les deux au fait :dead: )

Un Président déconnecté de l'inquiétude des supporters et qui me semble ne plus avoir d'autorité dans son entreprise.
enoravoile

Interview d'un président aux affaires qui laisse la gestion sportive à qui de droit.
Mieux vaut déléguer dans les domaines qu'on ne maitrise pas.

Au niveau financier, il parle d'une baisse des revenus de 15% (droits TV) et d'une augmentation des charges avec la fin du DIC non compensée.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? qu'est que le DIC ?
john29

c'est le droit à l'image collective...

http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html
Répondre
  • Informations