[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
La charge
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Merluchon56600 a écrit : 16 févr. 2026, 10:25 LFI proche de génération identitaire ce serait un scoop
:wink:
Jeune garde, pardon, je m'y perd avec ces groupes de merde d'ED et d'EG.

Le profil des suspects est quand même lunaire... Des fils (et filles puisqu'il y en a au moins une dans la liste) de bobos.
LFi, comme le RN, ce sont des partis sacrément pourris. On diabolise beaucoup le RN, mais alors LFI c'est quelque chose aussi. Et les prises de position de leurs "cadres" depuis la mort de ce jeune :dead:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Je n’y crois absolument pas à l’apaisement et la réflexion. Il y a eu combien de tues avant Quentin ? Ça ne s’est jamais calmé
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
panchoa
Légende des Merlus

+1, et comme le dit le proverbe: "à qui profite le crime?"
AU RN, aux chiottistes et à LFI, qui soufflent à l'unisson sur les braises...
Donc effectivement, aucune raison que ça s'apaise... :(
romainy
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 16 févr. 2026, 11:51 La victime est quand même quelqu'un qui a manifesté plusieurs fois le visage masqué dans des marchés néo-nazis.
Bien d'accord avec le reste de ton message, mais ou as tu lu qu'il avait participé a plusieurs marches Neo nazis?
Le Monde n'en parle pas par exemple.
Comme c'est une grave accusation , j'imagine que tu l'as lu quelque part, dans un journal sérieux, mais je n'arrive pas a le trouver...
renoir15
Merlus

Allez consulter le site internet de Academia Chritiana, association dont était membre ce jeune homme.
Mais, cette violence politique m’effraie.
jean mérant
Habitué du Moustoir

romainy a écrit : 17 févr. 2026, 09:12

Bien d'accord avec le reste de ton message, mais ou as tu lu qu'il avait participé a plusieurs marches Neo nazis?
Comme c'est une grave accusation , j'imagine que tu l'as lu quelque part, dans un journal sérieux, mais je n'arrive pas a le trouver...
Je n'ai vu ça nulle part.

Par contre j'ai vu qu'il était membre de l'Action Française. Et généralement on n'adhère pas à l'Action Française pour les tournois de belote ou les soirées Bridget Jones

Bref c'était un gars de 23ans qui s'est paumé et qui joue maintenant le role de victime idéale pour ceux qui ont un bénéfice à en tirer. C'est assez triste tout ça
menruz
Merlus

Les faits ont ete qualifiés d'homicide volontaire apres l'autopsie. A la vue des blessures, a 6 dessus il n'avait aucune chance de sen sortir.
Sinon jai bien qimer la position de Raphaël Gluksmann sur le sujet : https://www.rtl.fr/actu/politique/lfi-b ... 7900601626

Si l'assistant parlementaire de Raphaël Arnault fait parti des 6 , il va falloir que lfi s'explique.
Melenchon ayant soutenu la jeune garde maintes fois. Notamment lors de.leur dissolution.

Franchement il est temps que l'"extrême seul" se mobilise.
Keep calm and carry on.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 16 févr. 2026, 11:51 La victime est quand même quelqu'un qui a manifesté plusieurs fois le visage masqué dans des marchés néo-nazis.
Par des ex-collègues de la gendarmerie mobile.

Quentin Deranque était un membre actif du groupuscule "Allobroges Bourgoin" et il a notamment défilé à Paris le 9 mai dernier lors de la marche de commémoration en l'hommage de Sébastien Deyzieu.

Durant cette marche, mes collègues m'ont confirmé que des cris du type "France, IIIème Reich", "Morts aux juifs" se sont faits entendre et de nombreux manifestants portaient des croix gammées sur le bras ou le cou.

Pour marcher avec ces gens-là, j'en conclue donc que Quentin avait quelques penchants pour le nazisme.

Pour autant, je ne défends pas du tout les agresseurs qui sont de sombres abrutis.

Pour frapper à coups de pied le visage d'un homme au sol jusqu'à le tuer, il faut faire preuve à la fois de lâcheté et de cruauté. J'espère que l'on trouvera les coupables et qu'ils feront de la prison FERME.
jean mérant
Habitué du Moustoir

https://www.lecanardenchaine.fr/police- ... eme-droite

Plus ça va plus le narratif de Nemesis/Cnews/Frontières sur ce jeune homme se craquelle (déjà qu'on avait eu 3 version de Nemesis dans le week end)
Vampyror
Habitué du Moustoir

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20260216

Décrit comme non violent, sans histoire, paroissien, brillant dans ces étude, et féru de philosophie.

"plusieurs individus sont intervenus pour « arracher la banderole, avant d’exercer des « violences sur au moins deux des jeunes femmes », a continué le magistrat. L’une d’elles a été « étranglée », une autre a été « jetée au sol puis frappée à terre », "à ce moment-là, les « jeunes hommes chargés d’assurer la sécurité de Némésis n’intervenaient pas »"

"Quelques minutes plus tard, vers 18 heures, les jeunes hommes chargés de la sécurité de Némésis ont été « pris à partie violemment par un groupe d’une vingtaine d’individus cagoulés, masqués "
Modifié en dernier par Vampyror le 17 févr. 2026, 15:10, modifié 2 fois.
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Machete Cortez
Merlus

Gourcruyff a écrit : 17 févr. 2026, 14:09
Par des ex-collègues de la gendarmerie mobile.

Quentin Deranque était un membre actif du groupuscule "Allobroges Bourgoin" et il a notamment défilé à Paris le 9 mai dernier lors de la marche de commémoration en l'hommage de Sébastien Deyzieu.

Durant cette marche, mes collègues m'ont confirmé que des cris du type "France, IIIème Reich", "Morts aux juifs" se sont faits entendre et de nombreux manifestants portaient des croix gammées sur le bras ou le cou.

Pour marcher avec ces gens-là, j'en conclue donc que Quentin avait quelques penchants pour le nazisme.

Pour autant, je ne défends pas du tout les agresseurs qui sont de sombres abrutis.

Pour frapper à coups de pied le visage d'un homme au sol jusqu'à le tuer, il faut faire preuve à la fois de lâcheté et de cruauté. J'espère que l'on trouvera les coupables et qu'ils feront de la prison FERME.
Confirmé par Médiapart dès dimanche, mais 75% des médias ayant décidé de reprendre le narratif de Némésis et de parler de Rima Hassan...

Image
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 10967.html

Je ne préfère pas commenter, mais ça doit faire longtemps que l'AN n'avait pas fait une minute de silence pour un militant néo nazi.
:|

Que l'on dénonce ce crime c'est normal, qu'il fasse l'objet d'une telle mesure à l'AN.
Méric et Aramburu ont eu le même hommage ?
Allez les merlus !
Machete Cortez
Merlus

Non puisque Yael Braun Pivet refuse régulièrement des minutes de silence pour des meurtres racistes parce qu'on n'honore pas les cas individuels (elle a cédé une seule fois à cause la pression)... Que le coupable paie très cher pour ce crime ah çà oui, mais alors les circonvolutions pour rendre hommage à un nazi, mais quelle honte.

Vraiment la République devait rendre hommage à cet homme mort pour ses idées (suprémacistes) et parce qu'il se fightait cagoulé dans la rue.

Les groupes racistes lyonnais sont une calamité, à ce titre il y a un excellent article dans Ouest-France expliquant leurs actions humanistes auprès des femmes féministes, des homosexuels et des marocains. J'espère qu'on les invitera à défiler au 14 juillet (en tout cas avant 2027).

Toute cette séquence est un gigantesque naufrage moral. Et les politiques sont minables à commencer par ceux du Gouvernement.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Ca a du lui faire à Yael Braun Pivet, de confession israelite, de lancer la minute de silence pour un militant de l'action française
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je ne pense pas qu'ils vont apaiser le pays et l'ultra gauche ainsi.
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations