Chawax a écrit :Je pense que RLB passe à 5 derrière en réponse aux changements de Strasbourg qui passait à 3 pointes (Diallo, Gameiro et Ajorque)
Oui, et c'est un changement petite bite auquel il ne nous avait pas habitués en début de saison (j'ai en tête le remplacement d'Abergel par Boisgard face à Brest).
En actant ce changement, il accepte que l'adversaire fasse le siège de notre but, manoeuvre plus que risquée avec des attaquants athlétiques type Ajorque ou Diallo.
Je trouve qu'entre les sorties de balle délibérément risquées pour aspirer le bloc adverse et initier le plus tôt possible le décalage, et cet abandon total d'ambition dans le jeu, la transition est abrupte : ça manque de fil directeur.
J'ai toujours détesté ces bouleversements d'organisation pour préserver un résultat, et le match d'hier ne fait que me conforter un peu plus dans cette idée. Ça ne fonctionne pas plus avec RLB que ça ne fonctionnait avec Landreau.
Et c'est d'autant moins compréhensible au vu de notre situation comptable confortable : l'équipe peut jouer sans le frein à main, donc profitons-en, et jouons au ballon jusqu'au bout.