[J15] Strasbourg - Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Antho a écrit :Bien aimé le stade de la Meinau sinon, très sympa et très bien rempli.
J'ai oublié de souligner qu'on a eu droit à une boisson et un sandwich offerts par le club strasbourgeois, vraiment très sympa de leur part :good:
Troyes le faisait aussi à une époque mais c'est rare.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Le nul ne m'apparaît pas illogique. On laisse échapper plusieurs victoires récemment (face à Nice, Strasbourg et Troyes, à un moindre degré) mais je pense que ça équilibre notre bon début de saison, considérant certains matchs où on a eu un maximum de réussite, non ?
bukster
Modérateur

Antho a écrit :J'ai oublié de souligner qu'on a eu droit à une boisson et un sandwich offerts par le club strasbourgeois
Top :good:
GoLorient
Légende des Merlus

totolehéros a écrit :Le nul ne m'apparaît pas illogique. On laisse échapper plusieurs victoires récemment (face à Nice, Strasbourg et Troyes, à un moindre degré) mais je pense que ça équilibre notre bon début de saison, considérant certains matchs où on a eu un maximum de réussite, non ?
On finit un peu dans le dur mais je pense que cette trève va faire du bien :
Ca va permettre de repartir de plus belle après
totolehéros
Habitué du Moustoir

Oui, je pense aussi, même si tout dépendra des blessés : on voit qu'on n'a pas vraiment de profondeur de banc, Abergel nous fait cruellement défaut. Comme dirait l'autre, "un seul être vous manque et tout est dépeuplé"
GoLorient
Légende des Merlus

Il n'y a pas qu'Abergel. Certains sont un peu uses et quand ils sont dans le dur : l'équipe a plus de mal. Le fée , Ouattara, Le Bris sont moins en vue aussi
On n'a pas la profondeur de banc des gros
La coupure devrait faire du bien

Et surtout pas trop compris pourquoi il n'a pas fait de changement plus tôt. Certains tiraient la langue depuis quelques temps
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Me concernant, comme je l'ai dit précédemment ici et reproché par les "Mammouths du Forum", je préfère attendre avant de me prononcer sur RLB, son style de management, ses choix. On a l'impression qu'il a les mêmes préceptes de jeu que CG mais aussi ses mauvaises habitudes de ne pas souvent changer ses joueurs quand il le faut ou attendre les dernières minutes. On a surperformé les premiers matchs et on paye notre bon début de saison. Le jeu proposé est bien plus intéressant, construit et fascinant comparé à CP mais les débuts de saison sont héroïques et ensuite, on rentre dans les rangs.

La blessure d'Abergel a cassé la dynamique de façon impressionnante. Par contre, un joueur comme Lemoine, (même si le rythme des matchs aurait été fatigant pour lui), aurait été précieux. Théo le Bris aurait pu être remplacé par Aouchiche si RLB voulait cadenasser le jeu ou Koné pour jouer son physique face à Nyamsi ou Djiku.

Les vacances vont recharger les batteries. 28pts c'est exceptionnel et top pour le Fcl. RLB a vraiment fait progresser l'équipe.
chou1309871
Habitué du Moustoir

Match assez étrange on est dominé mais pourtant nous avons les occasions les plus tranchantes.

Moffi malgré sa débauche d'effort ne doit pas rater la balle du 2 à 0 surtont à ce moment du match à La 80 ieme je veux bien mais pas là.

J'ai quand même de l'appréhension à les voir systématiquement repartir de l'arrière on voit que les équipes en face viennent nous presser et on joue avec le feu pas mal de fois dans le match.

On ne le saura jamais mais le coaching de RLB n'est pas bon sur ce match jamais tu dois passer à 5 derrière ce système nous mets plus en difficulté qu'autre chose.

Après pour les habituels rentrants RLB peut se dire que sa victoire tient à rien donc il fait juste le changement du défenseur fautif sur le but.

Perdre deux points à 5 minutes de la fin c'est rageant mais on a été dominé dans la possession et puis les strasbourgeois poussaient vraiment très fort en fin de match.

Mention spéciale à Talbi et bonne coupe du monde.
Chawax
Administrateur

Je pense que RLB passe à 5 derrière en réponse aux changements de Strasbourg qui passait à 3 pointes (Diallo, Gameiro et Ajorque)
Antho
Légende des Merlus

Ce n'est pas la première fois que ce système nous met en difficulté, on n'est jamais vraiment à l'aise quand on décide de subir ça finit toujours pas craquer.

Mais je ne vais pas blâmer RLB pour autant, je pense que même sans ce changement la fin de match s'annonçait de toute façon compliquée, la faute avant tout à l'adversaire qui est allé la chercher son égalisation.
Chessman
Habitué du Moustoir

depuis 5 matchs (nous sommes parmi les plus mauvaises équipes du championnat) notre équilibre n est plus ce qu il a été, l absence d Abergel est un début d explication évident. Après sur le match de Strasbourg, le coaching n a pas été bon, Ponceau,Moffi étaient cramés et devaient être remplacés plus vite,
Les occasions ont les a eu, vendangées parfois par les mauvais choix notamment de Terem,
Et les strasbourgeois certes ils auraient pu prendre au moins un rouge, mais a coté de ça ils ont fait un match plein et sur leur prestation on ne comprend pas leur classement.
Bref un bon début de saison qui nous permet d etre serein, et de recuperer des éléments clés pour la reprise...
Bravo pour cette première partie de championnat
tlb 56
Merlus

Chawax a écrit :Je pense que RLB passe à 5 derrière en réponse aux changements de Strasbourg qui passait à 3 pointes (Diallo, Gameiro et Ajorque)
Oui, et c'est un changement petite bite auquel il ne nous avait pas habitués en début de saison (j'ai en tête le remplacement d'Abergel par Boisgard face à Brest).

En actant ce changement, il accepte que l'adversaire fasse le siège de notre but, manoeuvre plus que risquée avec des attaquants athlétiques type Ajorque ou Diallo.

Je trouve qu'entre les sorties de balle délibérément risquées pour aspirer le bloc adverse et initier le plus tôt possible le décalage, et cet abandon total d'ambition dans le jeu, la transition est abrupte : ça manque de fil directeur.

J'ai toujours détesté ces bouleversements d'organisation pour préserver un résultat, et le match d'hier ne fait que me conforter un peu plus dans cette idée. Ça ne fonctionne pas plus avec RLB que ça ne fonctionnait avec Landreau.

Et c'est d'autant moins compréhensible au vu de notre situation comptable confortable : l'équipe peut jouer sans le frein à main, donc profitons-en, et jouons au ballon jusqu'au bout.
GoLorient
Légende des Merlus

La sortie d'Abergel n'était pas a la même minute

Mais oui faut se dire qu'on ne sait pas bétonner
Espérons que ça serve de lecon
Chawax
Administrateur

Faut quand même pas oublier que Strasbourg ne se créait pas d'occasion franche avant le but égalisateur. Ils nous mettaient la pression mais c'était stérile. Après dans le foot il suffit d'une action ... Mais pas convaincu pour ma part que ce changement de système soit la cause de l'égalisation. On subissait déjà avant. Et c'est après cette égalisation, qui a donné une nouvelle énergie au RCS, qu'on a vraiment souffert.
Wanted56
Modérateur

Pas persuadé non plus mais il est vrai que ça ne nous réussit jamais donc il y a peut-être quand même quelque chose.
Je pense surtout que les joueurs étaient rincés et qu'il aurait fallu faire des changements vers la 60ème. Koné aurait fait du bien, Diarra pour Ouattara, Boisgard pour Le Fée et Doucouré pour TLB. On aurait retrouvé un peu de fraicheur devant, sachant que jusqu'au bout, on a eu des occasions de contre. Donc on aurait pu faire mal en fin de partie avec plus de lucidité.
Ce n'est pas la première fois que RLB n'utilise pas tous ses changements et je trouve ça étonnant. On en regretterais presque le traditionnel remplacement de Moffi par Grbic à la 80' :mrgreen:
Répondre
  • Informations