[J18] Lorient - Monaco (2-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Êtes vous un robot ? : NON

Sinon on a un petit point à prendre sur les deux prochains matches pour battre notre record à mi-saison :
https://www.fclorient.net/_@Saison-2012 ... t=1&fin=19
panchoa

Antho a écrit :...Par ailleurs je ne suis pas convaincu que Clément finisse la saison sur le banc monégasque.
Je crois que tant que l'ASM est en course en Coupe d'Europe et à portée au pire de la 4ème place, il restera...au moins jusqu'à la fin de la saison. Moi je trouve que vu le contexte monégasque, il bosse plutot bien...
llaulau56

Monaco a certes une très bonne équipe, maintenant c'est elle nous réussit relativement bien sur les ou derniers matchs et même un matche nul ne serait pas un mauvais résultat (même si je préférerais une victoire)
footeux56

Le groupe : Mannone, Bartouche-Selbonne - Le Goff, Yongwa, Talbi, Kalulu, Méïté, Silva - Diarra, Abergel, Ouattara, Innocent, Aouchiche, Le Fée, Ponceau, Boisgard - Koné, Doucouré, Cathline, Moffi.

On devrait voir ce 11 démarrer :
Mannonne - Kalulu, Méité, Talbi, Le Goff - Abergel, Innocent - Ouattara, Le Fée, Cathline - Moffi.

Étonnant de ne pas inclure Wackers ou Pellon dans le groupe : si l'un des 2 défenseurs centraux se blesse ou est expulsé, qui occuperait le poste ? Innocent ?, Kalulu ?, Silva ?
wam

Je suis agacé de voir que Regis Le Bris ne souhaite plus faire jouer Enzo Le Fee là où il est au top, à savoir plus en retrait, avec Ponceau devant lui. Il est pourtant clair que nos meilleures prestations étaient dans cette configuration. En septembre à Auxerre notamment c'etait extra. J'ai bien peur qu'au final le nom de l'adversaire impact sa position et que même à domicile il reste méfiant.
Antho

Je fais confiance au staff mais je regrette également que Ponceau ne soit pas considéré comme un titulaire indiscutable
wam

footeux56 a écrit :Le groupe : Mannone, Bartouche-Selbonne - Le Goff, Yongwa, Talbi, Kalulu, Méïté, Silva - Diarra, Abergel, Ouattara, Innocent, Aouchiche, Le Fée, Ponceau, Boisgard - Koné, Doucouré, Cathline, Moffi.

On devrait voir ce 11 démarrer :
Mannonne - Kalulu, Méité, Talbi, Le Goff - Abergel, Innocent - Ouattara, Le Fée, Cathline - Moffi.

Étonnant de ne pas inclure Wackers ou Pellon dans le groupe : si l'un des 2 défenseurs centraux se blesse ou est expulsé, qui occuperait le poste ? Innocent ?, Kalulu ?, Silva ?
Sans doute Kalulu.
renoir15

Il va falloir bien cadenasser devant la défense avec deux joueurs à vocation purement défensive.
tlb 56

Antho a écrit :Je fais confiance au staff mais je regrette également que Ponceau ne soit pas considéré comme un titulaire indiscutable
Pareil. Vraiment incompréhensible depuis ma petite fenêtre. Que ce soit sur la valeur de Ponceau que je trouve toujours excellent, la valeur d'Innocent, correct sans jamais être extraordinaire, et les implications que cela peut avoir sur le positionnement de Le Fée.

Je pensais que le déroulé du match à Angers avait rétabli quelques certitudes...

Et ce dernier exemple tend à prouver que le nom de l'adversaire ne pèse pas franchement dans la réflexion de RLB.
le phoenix

Pareil pour Ponceau.
En plus s' il est titulaire,quand il est remplacé j'ai l'impression que c'est à ce moment-là qu'on commence à subir.
Après c'est peut-être juste une impression parce que j'apprécie le joueur.
Wanted56
Modérateur

Je suis d’accord avec vous concernant Ponceau, je serais déçu de ne pas le voir titulaire demain.
En revanche je le préfère en 8 et Le Fee en 10 (meme si ELF est excellent en 8 aussi). Pour moi le milieu titulaire est Abergel-Ponceau-Le Fee. Contre Monaco il faudra jouer vite et proprement dans les transitions et c’est pas Innocent qui va nous faire ca.
rodi

wam a écrit :Je suis agacé de voir que Regis Le Bris ne souhaite plus faire jouer Enzo Le Fee là où il est au top, à savoir plus en retrait, avec Ponceau devant lui. Il est pourtant clair que nos meilleures prestations étaient dans cette configuration. En septembre à Auxerre notamment c'etait extra. J'ai bien peur qu'au final le nom de l'adversaire impact sa position et que même à domicile il reste méfiant.
Lors d'une interview d'après match (dernier ou avant dernier) à une question d'un journaliste qui le trouvait plus performant plus bas, RLB avait justifié son positionnement plus haut sur ce match car physiquement il était un peu juste pour assumer les tâches défensives et l'animation .
Je le préfère plus bas où il a plus de liberté, il a d'ailleurs beaucoup progressé défensivement.
joe

J'ai du mal à comprendre pourquoi Le Bris s'entête avec Innocent. Je le trouve vraiment en dessous du niveau du reste du groupe. J'espère qu'il me fera mentir ce soir mais j'en doute.
Jurxl

joe a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi Le Bris s'entête avec Innocent. Je le trouve vraiment en dessous du niveau du reste du groupe. J'espère qu'il me fera mentir ce soir mais j'en doute.
Il n'a effectivement ni la technicité ni la vivacité des autres mais il a le mérite d'apporter du poids à notre milieu quand celui-ci est asphyxié physiquement.
lolo29

le phoenix a écrit :Pareil pour Ponceau.
En plus s' il est titulaire,quand il est remplacé j'ai l'impression que c'est à ce moment-là qu'on commence à subir.
Après c'est peut-être juste une impression parce que j'apprécie le joueur.

Il y a aussi qu'il y a cette semaine 3 matches et vu l'intensité demandée au milieu il est sans doute normal qu'il faille faire tourner
Darche
Administrateur

lolo_56
Modérateur

Allez les Merlus !! :clap: :clap:

On espère un beau match! :bzh: :bzh:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
llaulau56

je suis d'accord avec l'ensemble des forumistes concernant PONCEAU, il est excellent maintenant je pense que si LE BRIS fait jouer INNOCENT, c'est plus concernant le physique que là ce joueur peut amener quelque chose a l'équipe
j'ai écouté la conférence de presse de LE BRIS et il me semblait assez serein a l'idée d'affronter le 4 'eme puis MARSEILLE ET RENNES.
Gauvin

La compo officielle :

Mannone - Kalulu, Méité, Talbi, Le Goff - Abergel (cap), Innocent - Ouattara, Le Fée, Cathline - Moffi.
Darche
Administrateur

J'espère que notre capitaine c'est refait un peu la cerise.
Les 2 dernières prestations de ligue 1 étaient catastrophique.
Aller lolo :clap:
Alejandro

Si quelqu'un a un p'tit lien pour suivre le match, ça m'intéresse ! Merci, bon match, et allez les Merlus !
Chawax
Administrateur

Je viens d'entendre que Monaco est sur 27 matchs consécutifs avec au moins un but marqué 8O
llaulau56

allez LORIENT
Pedrofolkovitch

Maripan ça doit être marquage individuel sur les corners, il est bon de la tête. On a eu chaud.
bukster
Modérateur

J’aime bien l’intensité qu’on met en ce début de match :-)
Pedrofolkovitch

Dommage que Cathline frappe pas comme en coupe :grin:
Pedrofolkovitch

On voit bien qu'on manque un peu de créativité avec Innocent au milieu. Abergel est obligé de faire du dépassement de fonction. Le pressing de Monaco est propre. Allez ya la place malgré tout !
Pedrofolkovitch

Mannone était dessus, mais belle frappe. On est un peu à la peine au milieu et sur les côtés aussi: Kalulu et Le Goff n'apportent rien dans les phases offensives pour l'instant.
Pedrofolkovitch

Action superbe ! Dommage Moffi !
John

Quel raté dommage, tout en puissance Moffi
Répondre
  • Informations