[J18] Lorient - Monaco (2-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Sinon on a un petit point à prendre sur les deux prochains matches pour battre notre record à mi-saison :
https://www.fclorient.net/_@Saison-2012 ... t=1&fin=19
panchoa
Légende des Merlus

Antho a écrit :...Par ailleurs je ne suis pas convaincu que Clément finisse la saison sur le banc monégasque.
Je crois que tant que l'ASM est en course en Coupe d'Europe et à portée au pire de la 4ème place, il restera...au moins jusqu'à la fin de la saison. Moi je trouve que vu le contexte monégasque, il bosse plutot bien...
llaulau56
P’tit Breizh

Monaco a certes une très bonne équipe, maintenant c'est elle nous réussit relativement bien sur les ou derniers matchs et même un matche nul ne serait pas un mauvais résultat (même si je préférerais une victoire)
footeux56
Légende des Merlus

Le groupe : Mannone, Bartouche-Selbonne - Le Goff, Yongwa, Talbi, Kalulu, Méïté, Silva - Diarra, Abergel, Ouattara, Innocent, Aouchiche, Le Fée, Ponceau, Boisgard - Koné, Doucouré, Cathline, Moffi.

On devrait voir ce 11 démarrer :
Mannonne - Kalulu, Méité, Talbi, Le Goff - Abergel, Innocent - Ouattara, Le Fée, Cathline - Moffi.

Étonnant de ne pas inclure Wackers ou Pellon dans le groupe : si l'un des 2 défenseurs centraux se blesse ou est expulsé, qui occuperait le poste ? Innocent ?, Kalulu ?, Silva ?
wam
Merlus

Je suis agacé de voir que Regis Le Bris ne souhaite plus faire jouer Enzo Le Fee là où il est au top, à savoir plus en retrait, avec Ponceau devant lui. Il est pourtant clair que nos meilleures prestations étaient dans cette configuration. En septembre à Auxerre notamment c'etait extra. J'ai bien peur qu'au final le nom de l'adversaire impact sa position et que même à domicile il reste méfiant.
Antho
Légende des Merlus

Je fais confiance au staff mais je regrette également que Ponceau ne soit pas considéré comme un titulaire indiscutable
wam
Merlus

footeux56 a écrit :Le groupe : Mannone, Bartouche-Selbonne - Le Goff, Yongwa, Talbi, Kalulu, Méïté, Silva - Diarra, Abergel, Ouattara, Innocent, Aouchiche, Le Fée, Ponceau, Boisgard - Koné, Doucouré, Cathline, Moffi.

On devrait voir ce 11 démarrer :
Mannonne - Kalulu, Méité, Talbi, Le Goff - Abergel, Innocent - Ouattara, Le Fée, Cathline - Moffi.

Étonnant de ne pas inclure Wackers ou Pellon dans le groupe : si l'un des 2 défenseurs centraux se blesse ou est expulsé, qui occuperait le poste ? Innocent ?, Kalulu ?, Silva ?
Sans doute Kalulu.
renoir15
Merlus

Il va falloir bien cadenasser devant la défense avec deux joueurs à vocation purement défensive.
tlb 56
Merlus

Antho a écrit :Je fais confiance au staff mais je regrette également que Ponceau ne soit pas considéré comme un titulaire indiscutable
Pareil. Vraiment incompréhensible depuis ma petite fenêtre. Que ce soit sur la valeur de Ponceau que je trouve toujours excellent, la valeur d'Innocent, correct sans jamais être extraordinaire, et les implications que cela peut avoir sur le positionnement de Le Fée.

Je pensais que le déroulé du match à Angers avait rétabli quelques certitudes...

Et ce dernier exemple tend à prouver que le nom de l'adversaire ne pèse pas franchement dans la réflexion de RLB.
le phoenix
P’tit Breizh

Pareil pour Ponceau.
En plus s' il est titulaire,quand il est remplacé j'ai l'impression que c'est à ce moment-là qu'on commence à subir.
Après c'est peut-être juste une impression parce que j'apprécie le joueur.
Wanted56
Modérateur

Je suis d’accord avec vous concernant Ponceau, je serais déçu de ne pas le voir titulaire demain.
En revanche je le préfère en 8 et Le Fee en 10 (meme si ELF est excellent en 8 aussi). Pour moi le milieu titulaire est Abergel-Ponceau-Le Fee. Contre Monaco il faudra jouer vite et proprement dans les transitions et c’est pas Innocent qui va nous faire ca.
rodi
Habitué du Moustoir

wam a écrit :Je suis agacé de voir que Regis Le Bris ne souhaite plus faire jouer Enzo Le Fee là où il est au top, à savoir plus en retrait, avec Ponceau devant lui. Il est pourtant clair que nos meilleures prestations étaient dans cette configuration. En septembre à Auxerre notamment c'etait extra. J'ai bien peur qu'au final le nom de l'adversaire impact sa position et que même à domicile il reste méfiant.
Lors d'une interview d'après match (dernier ou avant dernier) à une question d'un journaliste qui le trouvait plus performant plus bas, RLB avait justifié son positionnement plus haut sur ce match car physiquement il était un peu juste pour assumer les tâches défensives et l'animation .
Je le préfère plus bas où il a plus de liberté, il a d'ailleurs beaucoup progressé défensivement.
joe
Habitué du Moustoir

J'ai du mal à comprendre pourquoi Le Bris s'entête avec Innocent. Je le trouve vraiment en dessous du niveau du reste du groupe. J'espère qu'il me fera mentir ce soir mais j'en doute.
Jurxl
P’tit Breizh

joe a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi Le Bris s'entête avec Innocent. Je le trouve vraiment en dessous du niveau du reste du groupe. J'espère qu'il me fera mentir ce soir mais j'en doute.
Il n'a effectivement ni la technicité ni la vivacité des autres mais il a le mérite d'apporter du poids à notre milieu quand celui-ci est asphyxié physiquement.
lolo29
Nouveau Merlu

le phoenix a écrit :Pareil pour Ponceau.
En plus s' il est titulaire,quand il est remplacé j'ai l'impression que c'est à ce moment-là qu'on commence à subir.
Après c'est peut-être juste une impression parce que j'apprécie le joueur.

Il y a aussi qu'il y a cette semaine 3 matches et vu l'intensité demandée au milieu il est sans doute normal qu'il faille faire tourner
Répondre
  • Informations