[J 16] Lorient - Rennes (0-3)
- merlu29
Tu racontes n'importe quoi. J'ai dit que Brest serait dans les 10, et que Dall Oglio faisait les mauvais choix de joueurs au début de saison. Mais bon, si tu penses que Phillipoteaux est meilleur que Cardona, ben écoute, je peux rien faire pour toi. J'ai aussi dit que Dall Oglio surfait sur la vague Furlan, et ça tout le monde qui suit un minimum le SB29 le dit. Maintenant, arrête tes calomnies tu veux?Chawax a écrit :Putain, si Nzonzi c'est leur point faible, on est mal barrés![]()
Mais bon, c'est bien toi qui nous expliquait que Dall'Oglio était une pipe ?
Concernant Nzonzi, je maintiens ce que je dis, ce joueur ralentit considérablement le jeu.
S'il est international français, c'est aussi très loin d'être un titulaire en EDF, c'est un peu le Chimbonda du moment. S'il était si fort il aurait fait une toute autre carrière.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- tlb 56
Oui, enfin il a déjà fait une belle carrière. Et c'est un très bon joueur. Il a un profil particulier, et il faut savoir comment le faire jouer.
Mais son parcours n'est pas le fruit du hasard. Il n'aurait pas fait carrière longtemps au FC Séville si sa caractéristique première était de ralentir le jeu. Je trouve au contraire qu'il porte assez peu le ballon en règle générale. Parce que les vrais ralentisseurs du jeu, ce sont les joueurs qui n'arrivent pas à lâcher la balle, et ceux qui n'ont aucune vision du jeu. Pourtant ce sont parfois des joueurs vifs, ou qui courent vite. Type Jimmy Cabot ou Nicolas Marin.
Mais son parcours n'est pas le fruit du hasard. Il n'aurait pas fait carrière longtemps au FC Séville si sa caractéristique première était de ralentir le jeu. Je trouve au contraire qu'il porte assez peu le ballon en règle générale. Parce que les vrais ralentisseurs du jeu, ce sont les joueurs qui n'arrivent pas à lâcher la balle, et ceux qui n'ont aucune vision du jeu. Pourtant ce sont parfois des joueurs vifs, ou qui courent vite. Type Jimmy Cabot ou Nicolas Marin.
-
- Êtes vous un robot ? : NON
De plus, être dans les papiers de Deschamps comme lui, ce n'est pas comme l'être avec Domenech pour Chimbonda. Nzonzi est un très bon joueur qui serait titulaire dans n'importe quel club français. Psg compris. Tu l'associe avec Verrati par exemple et tu as là un duo complémentaire par exemple...tlb 56 a écrit :Oui, enfin il a déjà fait une belle carrière. Et c'est un très bon joueur. Il a un profil particulier, et il faut savoir comment le faire jouer.
-
Gueye aussi sévèrement exclu que Gravillon est sur le pré ce soir. Et oui, la ligue 1 cela s'apprend, ,même en coulisses. Appel suspensif devant le CNOSF.Nous; on ne savait pas.
Pourtant, Tapie, il n'est plus là? 

- Machete Cortez
Aucun DC chez les remplaçants donc... Audacieux.
-
Oui,c'est vrai mais un défenseur central de métier aussi jeune soit t-il sur le banc m'aurait paru opportun de voir figurer sur la liste. Laissons chalobah au milieu. Si Laporte avait été absent, la par contre le coach aurait pu l'envisager en DC.impala a écrit :Chalobah peut jouer en défense centrale
- merlu29
Tu répètes un peu ce que j'ai dit, à savoir que Deschamps sait parfaitement l'utiliser (pour garder le ballon et son jeu de tête). De plus je n'ai JAMAIS écrit qu'il portait son ballon, mais bien qu'il est très rare qu'il casse les lignes avec son jeu de passe, puisqu'il joue le plus souvent à sa gauche, à sa droite, derrière lui, mais jamais ou presque vers l'avant. Son jeu est plus adapté à un jeu de possession comme pratiquent les Espagnols. Ce que ne fait pas le SRFC.tlb 56 a écrit :Oui, enfin il a déjà fait une belle carrière. Et c'est un très bon joueur. Il a un profil particulier, et il faut savoir comment le faire jouer.
Mais son parcours n'est pas le fruit du hasard. Il n'aurait pas fait carrière longtemps au FC Séville si sa caractéristique première était de ralentir le jeu. Je trouve au contraire qu'il porte assez peu le ballon en règle générale..
En Angleterre, il n'a pas marché. Quant à le voir au PSG, je n'en vois pas l'intérêt, dans le genre semi remorque ils ont désormais le Portugais.
- footeux56
Le groupe : Nardi, Dreyer – Le Goff, Morel, Hergault, Laporte, Delaplace – Abergel, Monconduit, Boisgard, Lemoine, Diarra, Le Fée, Chalobah, Marveaux, Laurienté – Hamel, Wissa, Grbic, Moffi.
La présence de Laporte dans le groupe ne signifie pas forcément sa titularisation.
Je parie sur ce onze de départ :
Nardi - Delaplace, Chalobah, Morel, Le Goff - Abergel, Lemoine, Le Fée - Laurienté, Hamel, Boisgard (ou Wissa).
La présence de Laporte dans le groupe ne signifie pas forcément sa titularisation.
Je parie sur ce onze de départ :
Nardi - Delaplace, Chalobah, Morel, Le Goff - Abergel, Lemoine, Le Fée - Laurienté, Hamel, Boisgard (ou Wissa).
-
A quoi ça sert on aurait pas pu le mettre titulaire dans tous les cas ça nous aurait été refusé car nous ne sommes ni PSG, OM ou OL... Au-delà du ridicule de ces situations, je préfère voir le club rester mesure et digne et jouer au football simplement sur le terrain !impala a écrit :Au fcl on est bien trop gentil. Ca nous coûte des points chaque saison sachant que les matchs basculent très souvent sur de mauvaises décisions arbitrales. Nous sommes les niais de la L1, ça ne changera pas.
Pour en revenir au groupe, je trouve également dommage que Mouyokolo ne soit pas sur le banc (j’aime bien aimé son entrée à Paris). Après on a pas trop d’absent et c’est la bonne nouvelle. Compo probable pour moi CP va mettre :
Nardi
Delaplace - Laporte - Morel - Le Goff
Abergel - Lemoine (c) - Chalobah
Laurienté - Hamel - Wissa (Boisgard peut être juste si retour blessure)
Même si je préférerai voir Le Fée au milieu et j’espère une rentrée pas trop tardive (60’ suivant score) de Grbic !
Oui il doit jouer et pas que 5’. Je trouve Hamel très bon et pour moi il est titulaire indiscutable pour le moment mais pour ceux qui défonce Grbic ici, le ratio but/match d’Hamel de ces derniers temps n’est pas non plus énorme pourtant il joue ! Seul grosse différence qui pour le moment fait que Hamel est devant, son travail défensif et sa capacité à garder le ballon et jouer dos au but.
-
Effectivement! Mais ne pas oublier qu'il est complètement à court d'entrainement...impala a écrit :Laporte est dans le groupe. Bonne nouvelle.

- tlb 56
Non vraiment, on n'est pas d'accord. Au-delà de sa taille, je ne le trouve pas excellent au niveau du timing aérien. Et j'avais d'ailleurs vu un reportage sur lui, datant d'il y a quelques années, dans lequel il concédait un jeu de tête moyen.merlu29 a écrit : Tu répètes un peu ce que j'ai dit, à savoir que Deschamps sait parfaitement l'utiliser (pour garder le ballon et son jeu de tête). De plus je n'ai JAMAIS écrit qu'il portait son ballon, mais bien qu'il est très rare qu'il casse les lignes avec son jeu de passe, puisqu'il joue le plus souvent à sa gauche, à sa droite, derrière lui, mais jamais ou presque vers l'avant. Son jeu est plus adapté à un jeu de possession comme pratiquent les Espagnols. Ce que ne fait pas le SRFC.
En Angleterre, il n'a pas marché. Quant à le voir au PSG, je n'en vois pas l'intérêt, dans le genre semi remorque ils ont désormais le Portugais.
Il a quand même plus de 200 matches à son actif en Angleterre, dans des clubs certes modestes. Ce n'est pas un relayeur, clairement, il manque de capacité de projection. Mais ça reste un élément très technique et qui maintient un réel équilibre dans le positionnement de son équipe.
Perso, je le trouve nettement plus consistant que Camavinga depuis quelques semaines.
- merlu29
Tu n'as Pas du le voir jouer a Seville pour dire ça, EMERY l'utilisait beaucoup pour ses combinaisons sur CPA. C'était même travaillé a l'entrainement. Ben oui, il est très grand, comme un poteau qui remise, et ca marchait du tonnerre.
Il maintient un équilibre, quand Tu as le ballon. Rennes me le monopolise pas.
Bref tu repetes ce que je dis.
Quant a Camavinga, je le trouve meilleur, a ce poste justement. Bien meilleur même.
Il maintient un équilibre, quand Tu as le ballon. Rennes me le monopolise pas.
Bref tu repetes ce que je dis.
Quant a Camavinga, je le trouve meilleur, a ce poste justement. Bien meilleur même.
-
Esperons que tout à l'heure, ces excellents duettistes ne soient pas dans un grand jour! 

- lemerluchon
La compo selon L'équipe:
Nardi
Delaplace, Laporte, Morel, Le Goff
Chalobah, Lemoine, Abergel
Laurienté, Hamel, Wissa.
Nardi
Delaplace, Laporte, Morel, Le Goff
Chalobah, Lemoine, Abergel
Laurienté, Hamel, Wissa.
-
Quand on regarde l’équipe probable, c’est quand même l’équipe de L2 de l’année dernière... à part Chalobah et Morel
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
- merlu29
Rennes est pratiquement au complet.
Manque quand même Guirasssy, mais bon Niang revient petit à petit. Match à priori très compliqué pour nous.
Manque quand même Guirasssy, mais bon Niang revient petit à petit. Match à priori très compliqué pour nous.
-
Cela sera plus compliqué que contre le PSG. Rennes après une mauvaise phase vient de gagner 2 matchs et voudra rester dans le bon wagon. Par ailleurs, autant nous sommes nuls sur coup de pieds arrêtés, depuis toujours d'ailleurs époque Gourcuf incluse. Autant Rennes avec Aguerd et Da Silva, voire leur maillon faible Nzonzimerlu29 a écrit :Rennes est pratiquement au complet.

-
Tout est jouable aujourd’hui !!! Un bon derby se projette.
Même si on a perdu mercredi du mieux il y a eu et on peut faire quelque chose.
Renne comme toutes les équipes sont prenables, si on joue et qu’on mêle efficacité ça peut le faire.
J’ai hâte ....
Allez mes merlus.
Renne comme toutes les équipes sont prenables, si on joue et qu’on mêle efficacité ça peut le faire.
J’ai hâte ....

- bachavas
Pelissier peut il tester grbic sur plus que des bouts de matchs avant de dire qu'il ne lui conviens pas?! Je ne comprends pas le traitement infligé au joueur....
- Gauvin
Les compos selon l'Equipe papier du jour :

-
Il l'a titularisé 7 fois quand même et le voit tous les jours à l'entraînement.
On peut regretter que ça ne colle pas entre CP et l'attaquant autrichien mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu sa chance.
On peut regretter que ça ne colle pas entre CP et l'attaquant autrichien mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu sa chance.
-
" Rennes est une équipe prenable " ? Même si on serait tenter de faire l'amalgame avec Salma HayekDidierlorient a écrit :Tout est jouable aujourd’hui !!! Un bon derby se projette.
J’ai hâte ....Allez mes merlus.

- Marshall56
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Désolé Antho mais plutôt d'accord avec bachatas !Antho a écrit :Il l'a titularisé 7 fois quand même et le voit tous les jours à l'entraînement.
On connaît bien maintenant Hamel, ses qualités et ses défauts par contre connaîtront nous un jour le vraiment Grbic ?
Toutes les fois que je l'ai vu joué cette saison...peu d'alimentation, pas de ballon peu d'occase et je n'ai pas vu une équipe jouer pour son avant-centre. Oui, je déplore encore sa gestion par Pélissier et peu en rapport avec l'investissement du club.
Là, on ne le fait même pas jouer...alors qu'il fallait insister sur son temps de jeu. C'est dur de marquer des buts du banc de touche !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
- bachavas
Exactement, il a été blessé pendant la préparation et n'a pas pu préparer se automatismes comme il faut, il faut lui laisser du temps, ses titularisations sont très espacées, pas de quoi en créer...
Sur ce qu'on a vu au parc, il mérite d'avoir plus de temps de jeu, de prouver ce dont il est capable!
Sur ce qu'on a vu au parc, il mérite d'avoir plus de temps de jeu, de prouver ce dont il est capable!
- renoir15
C’est sur qu’ils ont apporté leur taille et leur bon timing sur le coups d’état pied arrêtés offensifs, mais je les trouve très empruntés défensivement en particulier devant des attaquants remuants.la tierce a écrit :Autant Rennes avec Aguerd et Da Silva, voire leur maillon faible Nzonzi , c'est ce qu'il se fait de mieux en France.
- Gauvin
La compo officielle... avec la surprise du chef :
Nardi - Delaplace, Chalobah, Morel, Le Goff - Abergel, Lemoine - Laurienté, Le Fée, Wissa - Hamel.
Nardi - Delaplace, Chalobah, Morel, Le Goff - Abergel, Lemoine - Laurienté, Le Fée, Wissa - Hamel.