Et la qualité de mes interventions ne peuvent pas être bonnes à chaque fois je n'ai point ta culture !
Qui est le joueur le plus capé du FCL ?
- Darche
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Je m'excuse je le taquine un peu
mais faut avouer que Loko c'est que 68 matchs avec Lorient alors bon 
Et la qualité de mes interventions ne peuvent pas être bonnes à chaque fois je n'ai point ta culture !
(même si je ne vois pas de quoi tu parles,et on s'en fout)
-
jacky
Je pense que la citation de Loko était en référence à son passé d'international plus que le nombre de matchs disputés avec Lorient.
- Fred
- Légende des Merlus
Patrice Loko, c'est 26 sélections avec l'EdF. Ce qui fait peut-être de lui le joueur ayant joué à Lorient ayant le plus de "caps" en EdF.
La proposition de nanaff étant donc tout à fait pertinente vu qu'on ne savait pas exactement ce qui se cachait derrière la question.
La proposition de nanaff étant donc tout à fait pertinente vu qu'on ne savait pas exactement ce qui se cachait derrière la question.
- Olivier
- Légende des Merlus
Michel Le Lay doit également avoir un nombre important de matchs avec le FCL. Il doit être dans la fourchette des Le Bert et Kerhuiel.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Darche
- Administrateur
Ok je m'inclinejacky a écrit :Je pense que la citation de Loko était en référence à son passé d'international plus que le nombre de matchs disputés avec Lorient.
-
dourgan
- P’tit Breizh
niveau parlmares en équipe de France, je pense tout de suite à Antoine Cuissard!!!!
27 sélections en équipe de France, mais surtout une histoire de coeur pour le fcl!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Cuissard
A égalité avec un certain Christian Gourcuff, qui ne l'oublions pas nous a fait monter de dh à d2 d'affilée (trouvez en d'autres!!!) puis en d1 rere d1 quelques années + tard!!!! Avec le double-mérite d'être entraineur/joueur à la fois!!!!
Je suis persuadé que c'est la raison (entraineur) qui lui a fermé quelques portes à l'échelon supérieur (il a failli réussir à faire monter Le Man l'année suivante avec ce même double poste)!
Ces 2 bonhommes seront à jamais indélibiles du fcl!!! 2 générations qui marquent 60 ans d'histoire!!!
Sinon Bernardet a aussi joué en équipe de France (ça m'énerve car je ne trouve aucune infos à ce sujet sur le net, mais j'en suis sûr)!

27 sélections en équipe de France, mais surtout une histoire de coeur pour le fcl!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Cuissard
A égalité avec un certain Christian Gourcuff, qui ne l'oublions pas nous a fait monter de dh à d2 d'affilée (trouvez en d'autres!!!) puis en d1 rere d1 quelques années + tard!!!! Avec le double-mérite d'être entraineur/joueur à la fois!!!!
Je suis persuadé que c'est la raison (entraineur) qui lui a fermé quelques portes à l'échelon supérieur (il a failli réussir à faire monter Le Man l'année suivante avec ce même double poste)!
Ces 2 bonhommes seront à jamais indélibiles du fcl!!! 2 générations qui marquent 60 ans d'histoire!!!
Sinon Bernardet a aussi joué en équipe de France (ça m'énerve car je ne trouve aucune infos à ce sujet sur le net, mais j'en suis sûr)!
-
zano
- Habitué du Moustoir
Vrai qu'il faut s'entendre sur le mot " capé ", perso je le comprend comme le joueur le plus prestigieux que le club ait engendré, avec le palmarès le plus prestigieux et là effectivement, il n'y pas photo, c'est Antoine Cuissard, et puis vont suivre les Guillas, Goujon etc...
mykekyllian laisse à penser qu'il s'agirait du joueur ayant participé au plus grand nombre de matchs sous,le maillot des Merlus.
Faut voir.
mykekyllian laisse à penser qu'il s'agirait du joueur ayant participé au plus grand nombre de matchs sous,le maillot des Merlus.
Faut voir.
L'ironie ne déssèche pas, elle lutte contre les mauvaises herbes.
( Jules Renard )
( Jules Renard )
-
dourgan
- P’tit Breizh
On peut noter aussi, qu'il restera très certainement et à jamais dans l'histoire du foot, le seul joueur à jouer en équipe de France et en dh dans son club!!!zano a écrit : ....le palmarès le plus prestigieux et là effectivement, il n'y pas photo, c'est Antoine Cuissard....
- nanaff
- Habitué du Moustoir
Effectivement, ce paradoxe sera sans doute difficilement egalable, quoique...
Rien a voir avec Lorient ni EDF, mais beaucoup plus recemment, il y avait egalement ce joueur du Poire sur Vie (CFA2), qui, International togolais, a joue la CDM contre la France en 2006. C'est du meme acabit que Cuissard au niveau grand ecart...
Rien a voir avec Lorient ni EDF, mais beaucoup plus recemment, il y avait egalement ce joueur du Poire sur Vie (CFA2), qui, International togolais, a joue la CDM contre la France en 2006. C'est du meme acabit que Cuissard au niveau grand ecart...
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
A l'époque de Cuissard, la DH n'était pas si loin du haut niveau, rien à voir avec aujourd'hui. C'est une division où évolue l'équipe 3 des merlus !dourgan a écrit :On peut noter aussi, qu'il restera très certainement et à jamais dans l'histoire du foot, le seul joueur à jouer en équipe de France et en dh dans son club!!!zano a écrit : ....le palmarès le plus prestigieux et là effectivement, il n'y pas photo, c'est Antoine Cuissard....
-
dourgan
- P’tit Breizh
EDIT: il est inutile de citer intégralement le message précedent. Merci.
Forcément!!! Mais tu oublies qu'il y avait 2 fois + d'équipes dans les divisions supérieures!!!! (et 2 fois moins de places pour monter)
Donc, par conséquence, autant de joueurs évoluant à l'échelon supérieur!!! En gros ça ne change presque rien (ou à peine) par rapport à aujourd'hui!

Forcément!!! Mais tu oublies qu'il y avait 2 fois + d'équipes dans les divisions supérieures!!!! (et 2 fois moins de places pour monter)
Donc, par conséquence, autant de joueurs évoluant à l'échelon supérieur!!! En gros ça ne change presque rien (ou à peine) par rapport à aujourd'hui!
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
2 fois + d'équipes dans les divisions supérieures
tu as vu cela où ??? non au contraire il y avait nettement moins d'équipes
D1, D2, championnat de France amateur et DH !
tu as vu cela où ??? non au contraire il y avait nettement moins d'équipes
D1, D2, championnat de France amateur et DH !
- nanaff
- Habitué du Moustoir
Je pense qu'il voulait dire que chaque echelon superieur etait demultiplie contrairement a aujourd'hui ou seulement a partir du CFA on retrouve la notion de "regionalization". A une epoque il y avait jusqu'a 3 groupes de D2 je crois... sans compter le nombre de groupes de D3...
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
-
Vahirua54
- Nouveau Merlu
Au faite il devient quoi Stéphane Pédron
-
zano
- Habitué du Moustoir
Une D1, une D2, plusieurs groupes en CFA ( par région ) mais comme l'indique jcvannes pas plus de douze ou quatorze équipes de mémoire par groupe.
L'ironie ne déssèche pas, elle lutte contre les mauvaises herbes.
( Jules Renard )
( Jules Renard )
-
- Informations
-