[J23] Nice -Lorient (3-3)
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
-
panchoa
- Légende des Merlus
OK, allez en paix mon filsTedred a écrit : 22 févr. 2026, 19:22Ah salaud !![]()
Néanmoins mes votes récurrents pour le joueur du match et mes posts après dans ce topic ou dans celui du joueur plaident en ma faveur.![]()
Je fais cependant amende honorable...![]()
-
panchoa
- Légende des Merlus
Dieu sait que je n'aime pas du tout ce joueur, mais à sa décharge il est GAUCHER...
Donc moins à l'aise avec son pied droit, CQFD
- Chawax
- Administrateur
Pareil ici, je me suis pété les cordes vocales sur ce butRoberto a écrit : 22 févr. 2026, 19:54 Pouahh quel pied j'ai pris devant ce match et est venu l ' égalisation ,j ai sauté tellement j 'étais heureux .Merci les Merlus pour ces émotions.![]()
![]()
- lolo_56
- Modérateur
Félicitations aux joueurs! Ils n'ont rien lâchés.
Bon, il y a eu quand même de sacrés loupés derrière ce soir. Mais content que les Niçois se fassent doucher sur le final!
Bon, il y a eu quand même de sacrés loupés derrière ce soir. Mais content que les Niçois se fassent doucher sur le final!
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
À part JVM, les remplaçants entrés en jeu n’ont pas apporté grand-chose ce soir. Espérons que Fatiga et Sanusi en aient terminé avec leurs pépins physiques pour permettre à OP d’avoir plus de qualité sur le banc. L’écart de niveau actuellement avec les titulaires est trop important.
Modifié en dernier par Jurxl le 22 févr. 2026, 21:34, modifié 1 fois.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Au delà du résultat match très agréable à suivre, la bouillie de football paraît bien loin, qu'ils continuent à se faire plaisir et ce sera un plaisir partagé.
- wam
- Merlus
Du dechet aujourd hui mais on a maintenant un vrai bon fond de jeu.
- wam
- Merlus
Qu on gagne mais pourquoi en vouloir à Pelissier ? A titre personnel, ce club d Auxerre m est aujourd'hui plus sympathique que celui de Nantes.razorback a écrit : 22 févr. 2026, 19:53 La semaine prochaine il faut enfoncer Pélissier et sa bande
-
Yokusho
- Habitué du Moustoir
Pelissier n'est surement pas le meilleur des tacticiens mais c'est un meneur d'homme honnête et droit qui mérite notre respect pour ce qu'il a fait chez nous
- Tedred
- P’tit Breizh
La conférence des coachs après Nice 3-3 Lorient - OGC Nice TV https://share.google/NvTRQSkOJwkwigzNq
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Excellente performance de l'équipe, j'y croyais à ce qu'on ramène un point, même si c'était plus difficile en fin de match vu comment ils étaient regroupés et sans Pagis, mais Cadiou est vraiment sur un nuage depuis le début d'année, bravo à lui ainsi qu'à toute l'équipe pour la prestation collective d'un bon niveau. Nice jouait à 12 en 1MT, mais ça reste limité... je pense qu'avec Makengo dès le début, on pouvait l'emporter. En tout cas ce scénario, un peu cruel pour eux, va leur mettre un gros coup au moral en vu du 1/4 de finale, et ils reviendront au Moustoir en nous craignant encore plus!
Une pensée pour Cahuzac, espérons une suspension minime.
Une pensée pour Cahuzac, espérons une suspension minime.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
May
- Habitué du Moustoir
Un match perturbant de la part des Merlus, qu'on sentait plutôt bien par séquences, mais qui ont été trop souvent pris dans le dos par des Niçois tranchants mais pas forcément impressionnants par ailleurs. Le match nul est logique sur l'ensemble de la partie, mais j'ai le sentiment que chaque équipe aurait pu l'emporter : les deux fois deux buts d'écart de nos adversaires auraient dû suffire à enterrer la plupart des équipes ; et notre qualité de jeu aurait dû nous permettre de nous mettre à l'abri, sans quelques trous d'air défensifs évitables.
Collectivement, on n'a pas sabordé nos principes de jeu malgré le bon pressing adverse (et quelques frayeurs sur les relances de Mvogo), mais on a trop souvent été pris sur des phases de transition à cause d'un positionnement parfois défaillant. De ce point de vue, j'ai trouvé Talbi assez inégal. Très bien inspiré dans le jeu aérien, avec beaucoup de bonnes interventions, mais parfois coupable d'hésitations frustrantes. Sur le deuxième but, j'ai le sentiment qu'il met du temps à venir ralentir Cho. Sur le troisième but, il y a une relance qui arrive droit sur lui, et il fait preuve d'une nonchalance inexplicable.
J'ai un peu le même sentiment pour Abergel, que je trouve moins rayonnant que d'habitude. Il nous gratifie de quelques très beaux gestes, de belles passes, mais aussi de pertes de balle évitables, de choix un peu incompréhensibles. Il exerce un peu moins ce rôle de métronome, et même quand il redescend chercher le ballon, on le sent un poil moins tranchant dans sa capacité à casser le pressing adverse.
Enfin, j'ai trouvé le match de Karim sur courant alternatif. Dès qu'il lâche son ballon et qu'il cherche la solution la plus évidente, il est précieux, mais trop souvent il s'enferme dans des séquences solitaires qui ne sont pas à son avantage. Il rate plusieurs décalages vers Le Bris, et malgré une activité intéressante, je le trouve parfois brouillon et pas toujours bien inspiré.
A l'inverse, on a vu un Cadiou étincelant, dans la lignée de ses derniers matches. J'étais impressionné par son volume de jeu, et les progrès dans l'occupation du terrain. Hier, il a montré une qualité de jeu de passe qu'on n'avait pas vue depuis longtemps au FCL. On a eu des joueurs talentueux techniquement (Pagis en est l'illustration), mais à ce poste crucial de premier relanceur, il fait la différence dans un registre qu'on n'avait pas jusqu'alors. Il a le coup d'œil pour trouver les espaces, et mettre l'équipe dans le bon sens. Il trouve des solutions dans les intervalles, et nous permet de piquer plus souvent dans l'axe sans déstabiliser le bloc. En plus, il nous a montré hier qu'il avait le gabarit pour encaisser les chocs, et il a posé de sacrés problèmes aux Niçois dans l'entre-jeu. Ils sont venus au combat, mais ils ont eu beaucoup de mal à le déplacer, et cette capacité à résister aux duels est un atout qu'on n'avait pas véritablement les saisons passées.
La force de caractère du groupe, pour revenir à 3-3 en fin de match (à l'extérieur en plus) est remarquable et mérite d'être soulignée. Par contre, sur le plan collectif, on a senti que la sortie conjointe de Pagis et Karim avait fragilisé le collectif en faisant reposer le poids de la création sur le milieu, un cran plus bas. Je ne sais pas si Pagis était cramé, mais j'ai le sentiment que sa sortie est souvent programmée et qu'elle ne tient pas toujours compte de la physionomie des matches. Là on avait besoin de qualité technique dans les derniers mètres contre une équipe regroupée, et on a fait rentrer Tosin qui est quand même plutôt un joueur de profondeur... Quand on voit la perle qu'il nous dépose en fin de première mi-temps, on peut aussi se dire que dans un match fermé, c'est risqué de se priver d'un tel tireur de CPA.
Je ne sais pas si le souci vient de Pagis ou du staff, mais j'espère qu'il pourra bientôt finir les matches, ou alors qu'on aura un joueur pour le suppléer (Fadiga ?). Il est toujours frustrant de voir l'équipe être privée de son maître à jouer précisément quand on commence à appuyer sur l'adversaire pour revenir au score.
En résumé, le match nul est savoureux car on va arracher un point alors que tout semblait contre nous. Mais on va devoir corriger certaines choses, et retrouver de la sérénité défensive. Puel a très bien analysé notre jeu, et il ne sera pas le seul entraîneur en L1 à chercher des solutions pour contrer le FCL. On verra en Coupe si on a su tirer les enseignements de cette partie, mais j'ai confiance en Pantaloni et en son staff pour remettre tout le monde sur les bons rails.
Collectivement, on n'a pas sabordé nos principes de jeu malgré le bon pressing adverse (et quelques frayeurs sur les relances de Mvogo), mais on a trop souvent été pris sur des phases de transition à cause d'un positionnement parfois défaillant. De ce point de vue, j'ai trouvé Talbi assez inégal. Très bien inspiré dans le jeu aérien, avec beaucoup de bonnes interventions, mais parfois coupable d'hésitations frustrantes. Sur le deuxième but, j'ai le sentiment qu'il met du temps à venir ralentir Cho. Sur le troisième but, il y a une relance qui arrive droit sur lui, et il fait preuve d'une nonchalance inexplicable.
J'ai un peu le même sentiment pour Abergel, que je trouve moins rayonnant que d'habitude. Il nous gratifie de quelques très beaux gestes, de belles passes, mais aussi de pertes de balle évitables, de choix un peu incompréhensibles. Il exerce un peu moins ce rôle de métronome, et même quand il redescend chercher le ballon, on le sent un poil moins tranchant dans sa capacité à casser le pressing adverse.
Enfin, j'ai trouvé le match de Karim sur courant alternatif. Dès qu'il lâche son ballon et qu'il cherche la solution la plus évidente, il est précieux, mais trop souvent il s'enferme dans des séquences solitaires qui ne sont pas à son avantage. Il rate plusieurs décalages vers Le Bris, et malgré une activité intéressante, je le trouve parfois brouillon et pas toujours bien inspiré.
A l'inverse, on a vu un Cadiou étincelant, dans la lignée de ses derniers matches. J'étais impressionné par son volume de jeu, et les progrès dans l'occupation du terrain. Hier, il a montré une qualité de jeu de passe qu'on n'avait pas vue depuis longtemps au FCL. On a eu des joueurs talentueux techniquement (Pagis en est l'illustration), mais à ce poste crucial de premier relanceur, il fait la différence dans un registre qu'on n'avait pas jusqu'alors. Il a le coup d'œil pour trouver les espaces, et mettre l'équipe dans le bon sens. Il trouve des solutions dans les intervalles, et nous permet de piquer plus souvent dans l'axe sans déstabiliser le bloc. En plus, il nous a montré hier qu'il avait le gabarit pour encaisser les chocs, et il a posé de sacrés problèmes aux Niçois dans l'entre-jeu. Ils sont venus au combat, mais ils ont eu beaucoup de mal à le déplacer, et cette capacité à résister aux duels est un atout qu'on n'avait pas véritablement les saisons passées.
La force de caractère du groupe, pour revenir à 3-3 en fin de match (à l'extérieur en plus) est remarquable et mérite d'être soulignée. Par contre, sur le plan collectif, on a senti que la sortie conjointe de Pagis et Karim avait fragilisé le collectif en faisant reposer le poids de la création sur le milieu, un cran plus bas. Je ne sais pas si Pagis était cramé, mais j'ai le sentiment que sa sortie est souvent programmée et qu'elle ne tient pas toujours compte de la physionomie des matches. Là on avait besoin de qualité technique dans les derniers mètres contre une équipe regroupée, et on a fait rentrer Tosin qui est quand même plutôt un joueur de profondeur... Quand on voit la perle qu'il nous dépose en fin de première mi-temps, on peut aussi se dire que dans un match fermé, c'est risqué de se priver d'un tel tireur de CPA.
Je ne sais pas si le souci vient de Pagis ou du staff, mais j'espère qu'il pourra bientôt finir les matches, ou alors qu'on aura un joueur pour le suppléer (Fadiga ?). Il est toujours frustrant de voir l'équipe être privée de son maître à jouer précisément quand on commence à appuyer sur l'adversaire pour revenir au score.
En résumé, le match nul est savoureux car on va arracher un point alors que tout semblait contre nous. Mais on va devoir corriger certaines choses, et retrouver de la sérénité défensive. Puel a très bien analysé notre jeu, et il ne sera pas le seul entraîneur en L1 à chercher des solutions pour contrer le FCL. On verra en Coupe si on a su tirer les enseignements de cette partie, mais j'ai confiance en Pantaloni et en son staff pour remettre tout le monde sur les bons rails.
-
Roberto
- P’tit Breizh
Soulignons le tres bon travail de Makengo sur le but de l égalisation qui à lui tout seul,enrhume trois joueurs de Nice.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Est ce que la légère baisse de performance d'Abergel ne viendrait pas de la montée en puissance de Cadiou ?
Mais on a quand même deux super joueur dans notre effectif
Mais on a quand même deux super joueur dans notre effectif
-
- Informations
-