Il ne faut pas se leurrer. Le terme barbare a bel et bien une connotation religieuse et donc une dimension civilisationnelle... C’est une des raisons pour lesquelles il a ajd tant de succès.
Amen.
[Politique] France
- Tedred
- Êtes vous un robot ? : NON
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
« La pauvreté, c’est davantage à la ville qu’à la campagne », rappelle l’Observatoire des inégalités #Pauvreté #Mon budget #Social @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/societe/pau ... b46f41b8ae
https://www.ouest-france.fr/societe/pau ... b46f41b8ae
Allez les merlus !
- lolo_56
- Modérateur
Ce serait intéressant de voir la carte du chômage en parallèle.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Je vais défendre calzone car il parlait du film qui passe actuellement sur canal + et qui se déroule à Paimpont.
C'était juste une énigme, il voulait mettre à l'honneur les Paimpontais et Paimpontaises

- lolo_56
- Modérateur
La France ne parvient plus à réduire le nombre de morts sur les routes : tout doit changer en 2030
La France, un des mauvais élèves en Europe encore une fois. Les SUV tue? Non?
C'est bien pour ça que ça existe non? Avoir moins de risque en étant surprotégé, et tant pis pour la twingo en face.
La France, un des mauvais élèves en Europe encore une fois. Les SUV tue? Non?
C'est bien pour ça que ça existe non? Avoir moins de risque en étant surprotégé, et tant pis pour la twingo en face.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
A mon avis c'est d'abord le comportement sur la route (alcool, vitesse, prises de risque, etc...) plutôt que les SUV qui sont à l'origine de ce blocage. Depuis des années certains politiques font du populisme sur ces "policiers qui font rien qu'à nous embêter sur la route alors qu'ils devraient poursuivre les bandits". Ou à revenir par exemple sur la limitation à 80 au lieu de 90. J'ai du mal à croire que ça ne joue pas sur les comportements.
-
L’utilisation du téléphone au volant est une calamité aussi
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- tlb 56
La population croît, le nombre de voitures en circulation aussi vraisemblablement, et donc le nombre d'accidents potentiels. Ce qui ne doit pas être une fatalité évidemment.
Juste un constat perso : moi qui ne suis pas un fou du volant (je roule au maximum de la vitesse autorisée), mais qui roule beaucoup pour le travail, je me prenais encore, il y a quelques années, quelques PV épisodiquement (1 ou 2 par an tout au plus) pour excès de vitesse, souvent par inattention sur des secteurs où la vitesse était ponctuellement limitée.
Parfois, ces PV émanaient de radars mobiles disposés dans des véhicules en circulation.
Je n'ai pas l'impression d'avoir triplé de vigilance depuis les années en question (même si naturellement je m'efforce de l'être au maximu)...mais ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je n'ai pris aucune prune.
Ce qui me fait dire que les mesures de répression se sont peut-être un peu (trop ?) estompées en effet.
Juste un constat perso : moi qui ne suis pas un fou du volant (je roule au maximum de la vitesse autorisée), mais qui roule beaucoup pour le travail, je me prenais encore, il y a quelques années, quelques PV épisodiquement (1 ou 2 par an tout au plus) pour excès de vitesse, souvent par inattention sur des secteurs où la vitesse était ponctuellement limitée.
Parfois, ces PV émanaient de radars mobiles disposés dans des véhicules en circulation.
Je n'ai pas l'impression d'avoir triplé de vigilance depuis les années en question (même si naturellement je m'efforce de l'être au maximu)...mais ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je n'ai pris aucune prune.
Ce qui me fait dire que les mesures de répression se sont peut-être un peu (trop ?) estompées en effet.
-
Je pense que le portable y est pour beaucoup.
C'est hallucinant le danger que cela provoque.
C'est hallucinant le danger que cela provoque.
Allez les merlus !
- Gourcruyff
Une nouvelle preuve que le RN, comme LFI, est un parti antisémite (9 députés RN qui balancent des histoires complotistes sur le pouvoir des juifs en France dans un groupe Facebook).calzone a écrit : 01 mai 2025, 20:37 Bien fait pour la gueule de Jérôme Guedj
Il l'a bien cherché.
Fallait pas être Juif.
Au moins LFI cumule pas antisémitisme et islamophobie mais bon, nous voilà dans de beaux draps avec ces partis populistes et dangereux
-
Oh quelle surprise
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
A priori, ils ne font qu'être membre de cette page Facebook, et n'ont pas apportés de commentaires ou republiés de messages. Autant être honnête dans les propos, surtout si cela peut tenir de la diffamation.Gourcruyff a écrit : 04 juin 2025, 14:36 Une nouvelle preuve que le RN, comme LFI, est un parti antisémite (9 députés RN qui balancent des histoires complotistes sur le pouvoir des juifs en France dans un groupe Facebook).
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Caroline Fourest

Cette gymnastique Qatar PSG, émeutes banlieue.... Elle raconte n'importe quoi.
Quand il faut etre la caution de gauche du RN on peut toujours compter sur elle (et globalement sur Marianne)

Cette gymnastique Qatar PSG, émeutes banlieue.... Elle raconte n'importe quoi.
Quand il faut etre la caution de gauche du RN on peut toujours compter sur elle (et globalement sur Marianne)
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Gourcruyff
Je n'écoute plus cette "éditorialiste" depuis qu'elle défend les violeurs et hommes violents.
Féministe en carton.
Féministe en carton.
- Gourcruyff
C'était un peu pour répondre à certains membres de ce forum qui pensent que l'antisémitisme est l'apanage de l'extrême-gauche.lolo_56 a écrit : 05 juin 2025, 08:09A priori, ils ne font qu'être membre de cette page Facebook, et n'ont pas apportés de commentaires ou republiés de messages. Autant être honnête dans les propos, surtout si cela peut tenir de la diffamation.Gourcruyff a écrit : 04 juin 2025, 14:36 Une nouvelle preuve que le RN, comme LFI, est un parti antisémite (9 députés RN qui balancent des histoires complotistes sur le pouvoir des juifs en France dans un groupe Facebook).
Pour y avoir été confronté professionnellement, je sais que parmi l'extrême-droite les complots anti-juifs sont encore très bien ancrés.
- lolo_56
- Modérateur
Oui, mais dire que ces députés RN balancent des histoires complotistes sur le pouvoir des juifs en France est juste faux.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
A priori, c'était plus sur ce qu'elle disait dans l'article (cf Fourest), que la plume en elle-même.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Ils l'ont toujours fait. Et même récemment. Ils suffit de voir certains candidats aux legislativeslolo_56 a écrit : 05 juin 2025, 08:57 Oui, mais dire que ces députés RN balancent des histoires complotistes sur le pouvoir des juifs en France est juste faux.
Et les autres ont changé de cible mais le langage est exactement le même
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Je parle de cette affaire actuelle sur cette page Facebook et de ces 9 députés cités.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Ben quand dans ce groupe il y a des propos sur une "france qui apprtient aux sionistes" ou encore que les "sionistes vivent sur le cul des français"....
Mais la ligne de défense des députés RN présents sur ce groupe ("je ne savais pas", "je n'y vais jamais", "c'est la faute de mes collaborateurs") est aussi solide que celle de l'inter samedi dernier
Mais la ligne de défense des députés RN présents sur ce groupe ("je ne savais pas", "je n'y vais jamais", "c'est la faute de mes collaborateurs") est aussi solide que celle de l'inter samedi dernier

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Ca part dans tous les sens son article : Qatar, PSG, Médine, le MMA, la femme de Dembele (qui apparament est un frère musulman maintenant) , les banlieues, la gauche, Gaza, elle a oublié la météo sur Arcachon aussilolo_56 a écrit : 05 juin 2025, 08:58 A priori, c'était plus sur ce qu'elle disait dans l'article (cf Fourest), que la plume en elle-même.

C'est un vrai foutoir d'idées, y a rien qui va.
Fourest c'est aussi le symbole dune france qui est complètement détraquée et psychologiquement malade. Elle parle des pyromanes mais elle en fait aussi partie. Elle est complètement conne et ne doit son statut d'intellectuelle qu'à un documentaire vaguement intéressant il y a 15 ans
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Je comprends que la fable soit un peu trop belle. "No questions" quand il s'agit du Qatar. Sujet devenu trop sensible en France.
Le Presidente décrié encore il y a peu, est glorifié à l'Elysée. Maintenant qu'on a gagné, honte à ceux qui nous ont critiqué!
Le Presidente décrié encore il y a peu, est glorifié à l'Elysée. Maintenant qu'on a gagné, honte à ceux qui nous ont critiqué!
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcruyff
On peut être mesuré sur l'apport du Qatar en France et ne pas aimer Fourest et sa plume (qui a plus l'air d'un balai à chiottes).
Comme dit bouboule elle part toujours dans tous les sens. Elle hurle au contrôle de la vie des femmes dans les pays islamistes (à juste titre) mais hurle aussi contre les femmes qui portent plainte contre Depardieu... Elle n'a aucune colonne vertébrale dans ses idées...
Comme dit bouboule elle part toujours dans tous les sens. Elle hurle au contrôle de la vie des femmes dans les pays islamistes (à juste titre) mais hurle aussi contre les femmes qui portent plainte contre Depardieu... Elle n'a aucune colonne vertébrale dans ses idées...
-
Ouais enfin on n'a pas attendu Fourest, et sa luminescente intelligence que 10 minutes d'antenne TV lui confère, pour penser que le Qatar fait de la merde et que le gouvernement fait de la real politik la plus cynique avec eux.lolo_56 a écrit : 05 juin 2025, 12:45 Je comprends que la fable soit un peu trop belle. "No questions" quand il s'agit du Qatar. Sujet devenu trop sensible en France.
Mais là son édito .... ou elle mele qatar, émeutes, Dembele frère musulmans... c'est juste grotesque
Elle avait la carte bingo made in Bolloré et elle a fait un strike. A croire qu'elle cherche un boulot sur les antennes du baron de l'Odet
Et puis mettre un peu de PSG là dedans ça permet d'élargir un peu l'audience
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-