[J13] Lorient - Brest (1-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
wam

bukster a écrit :La y a pas la Var sur le ceinturage sur Moffi ?
Non, la VAR c est que pour dire que finalement ça compte pas quand l adversaire dévie la balle sur le bras aujourd'hui. C est pas non plus pour contrôler le hors jeu de Mounié.
Hamelinho
Êtes vous un robot ? : NON

Pour le coup, la main de Pétrot devie le ballon qui partait sur l'attaquant brestois. Après le tirage de maillot sur Moffi, si on siffle ce tirage on ne peut plus du tout toucher le maillot de l'attaquant. L'arbitrage ne me choque pas autant que les contre attaques où on mange la feuille et le carton rouge sans contestation d Hergault.

Je critique Moffi sur ces ratés mais d'un autre côté il n'est pas beaucoup aidé par son comparse d'attaque. J'espère Lauriente va revenir très vite car personne depuis le départ de Wissa ne sait prendre la profondeur hormis Moffi et Lauriente.

6 matchs sans victoire dans une série de matchs accessible (Bordeaux, Brest ...) il est temps de se remobiliser.
Chawax
Administrateur

Plus je revois cette situation sanctionnée par la VAR ... Mais merde, comment il peut siffler péno ??? C'est dingue ça ! Ça n'empêche pas qu'on fait un mauvais match (et on les enchaîne en ce moment) et que Brest mérite de l'emporter. Mais comme ça, non !!!
GoLorient

Moi je n'en plus de cette stratégie de tous derrière et on espère marquer sur un contre au petit bonheur la chance
Même à 11 contre 11 pendant le premier quart d'heure , Brest a 70 % de possession 8O

Aucun plan de jeu : on bétonne à chaque match. Et on défend mal.
Modifié en dernier par GoLorient le 07 nov. 2021, 17:02, modifié 1 fois.
wam

istrkerner a écrit :Difficile d’être optimiste après cela. :langue:
C est clair aussi.
belz56

Résultat peu surprenant au vu de la dynamique et des blessés. Au delà de l'arbitrage c'est cette façon de se désagréger dans le jeu. On ouvre le score sur un but limpide et ensuite on recule, on ne joue plus. Le carton rouge n'est que le résultat de notre peu de volonté de jouer.
Chawax
Administrateur

wam a écrit :C est pas non plus pour contrôler le hors jeu de Mounié.
Sincèrement je pense pas qu'il soit hors jeu là-dessus. Y a un lorientais sur sa ligne, et Mounié est au même niveau que Nardi.
gemi_7
Administrateur

Qu'est ce que ça changera que Fery ou le coach ouvrent sa gueule ?
Le prochain arbitre va pas se dire "ah tien, et si je compensais ce penalty pour un frôlage de main à 2m de hauteur sur une occasion imaginaire ?"

Saoulé par les polémiques perpétuelles sur l'arbitrage depuis 20 ans, polémiques qui ont abouties à ce bullshit de VAR encore + foireuse. Maintenant on a des non-occasions qui amènent des pénaltys.
Saoulé aussi par les fautes évitables de cette équipe, alors que le niveau de jeu affiché en début de match était plein de promesses.
tlb 56

footeux56 a écrit :
wam a écrit :Personne n evoque le hors jeu de Mounié sur la ligne alors que Nardi est plus avancé ?
C’est la question que je me suis posée aussi. La VAR n’a même pas été actionnée là-dessus.
J'ai regardé de nouveau, Mounié n'est pas hors-jeu, assez loin s'en faut.
Vampyror

gemi_7 a écrit :Qu'est ce que ça changera que Fery ou le coach ouvrent sa gueule ?
Le prochain arbitre va pas se dire "ah tien, et si je compensais ce penalty pour un frôlage de main à 2m de hauteur sur une occasion imaginaire ?"

Saoulé par les polémiques perpétuelles sur l'arbitrage depuis 20 ans, polémiques qui ont abouties à ce bullshit de VAR encore + foireuse. Maintenant on a des non-occasions qui amènent des pénaltys.
Saoulé aussi par les fautes évitables de cette équipe, alors que le niveau de jeu affiché en début de match était plein de promesses.

Ben fermons notre gueule et faisons nous enculer à chaque match ! Ça dérange personne apparement
Modifié en dernier par Vampyror le 07 nov. 2021, 17:05, modifié 1 fois.
Loïc, Da viken en hon kalonoù
renoir15

J’ai le sentiment que ce collectif est cramé physiquement.
La préparation estivale a du être extrêmement poussée, car nos premières prestations étaient toniques sur l’ensemble du temps de jeu et maintenant nous payons le contre coup.
OTH56

Image

Donc on peut faire ça et pas siffler ?
ICI C'EST LORIENT !
wam

Chawax a écrit :Plus je revois cette situation sanctionnée par la VAR ... Mais merde, comment il peut siffler péno ??? C'est dingue ça ! Ça n'empêche pas qu'on fait un mauvais match (et on les enchaîne en ce moment) et que Brest mérite de l'emporter. Mais comme ça, non !!!
Semaine après semaine je finis pas ne plus savoir quel est le règlement. Une déviation sur le bras est sanctionnable oui ou non ?!? Faudrait savoir une bonne fois pour toute parce qu on nous a expliqué plusieurs fois que c est pour cette raison qu on nous accordait pas le penalty.
Chawax
Administrateur

Je rappelle la règle dans cette situation de jeu :
- Si c'est dans la surface lorientaise => pénalty
- Si c'est dans l'autre surface => pas pénalty
bachavas

OTH56 a écrit :
Donc on peut faire ça et pas siffler ?
Ah ouais nan mais chaud... Et même pas ça vérifie.....
Modifié en dernier par bachavas le 07 nov. 2021, 17:08, modifié 1 fois.
Hamelinho

Ah oui il ne me semblait pas si fort le ceinturage de Moffi ! Merci pour l'image ! Ca se siffle en effet...
Schev

Il aura donc fallu qu’on ait 5 titulaires absents, qu’on soit à 10 (logiquement) et la VAR pour que les brestois gagnent au Moustoir. Il y a autant peno sur la main de Petrot que sur le ceinturage de Moffi en fin de match.

Dommage car on a certes pas été bons, une nouvelle fois, cet après-midi mais l’adversaire était pas terrible jusqu’à ce que Hergault les remette dans le coup.

Il va sérieusement falloir se réveiller! Perdre un derby contre Brest à la maison est inacceptable.
Car certes une équipe comme la nôtre ne peut pas se permettre de jouer avec autant d’absents majeurs mais il y a des mecs qui ne jouent plus l’équipe.

RDV au match retour, au complet et avec un vrai arbitrage :twisted:
La charge

Pas surpris par le résultat avec tous les absents.
Moffi, j'en parlais la semaine dernière, on m'était tombé dessus :roll:

C'est un Lynel Kitambala en puissance ce joueur. Jamais on ne récupérera la somme investie sur lui. Il mange encore sur ses buts de l'année dernière.

Les absences tombent au plus mauvais moment : c'est maintenant qu'il fallait prendre les points. On glisse dangereusement vers la zone de relégation, va falloir se mettre au travail.
wam

tlb 56 a écrit :
footeux56 a écrit :
wam a écrit :Personne n evoque le hors jeu de Mounié sur la ligne alors que Nardi est plus avancé ?
C’est la question que je me suis posée aussi. La VAR n’a même pas été actionnée là-dessus.
J'ai regardé de nouveau, Mounié n'est pas hors-jeu, assez loin s'en faut.
D accord, merci i. Je n ai pas revu. Il n empeche que le penalty n est pas valable et que celui sur Moffi est lui indiscutable.
LorientaisPowaa

Hamelinho a écrit :Ah oui il ne me semblait pas si fort le ceinturage de Moffi ! Merci pour l'image ! Ca se siffle en effet...
Ca se siffle d'autant plus quand tu as donné un beau cadeau à l'autre équipe.

Merci OTH56 pour le screen.
merlusien

Image
Il faudrait ressortir cette banderole et remplacer LFP par VAR et arrêtés par décisions
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Vampyror

La charge a écrit :Pas surpris par le résultat avec tous les absents.

C'est un Lynel Kitambala en puissance ce joueur. Jamais on ne récupérera la somme investie sur lui. Il mange encore sur ses buts de l'année dernière.

Les absences tombent au plus mauvais moment : c'est maintenant qu'il fallait prendre les points. On glisse dangereusement vers la zone de relégation, va falloir se mettre au travail.
Ce que tu dis sur Moffi est intéressant, j’avais fais exactement le parallèle il y a 2-3 semaines avec Kitambala et je me suis fais rire au nez
OTH56

Rien à retenir de ce match joué 1h a 10.
A 11 c’était cohérent et on gérait les brestois.

On s’est fait enculer par les arbitres du Var (pas la Var elle même) et ça fait beaucoup trop de fois.

Je comprends pas les joueurs et le staff qui lors des conférences de presse et des interviews d’après match disent absolument rien.
ICI C'EST LORIENT !
badoune

Cette date est pour hérgault. Point barre.
Vampyror

OTH56 a écrit :Rien à retenir de ce match joué 1h a 10.
A 11 c’était cohérent et on gérait les brestois.

On s’est fait enculer par les arbitres du Var (pas la Var elle même) et ça fait beaucoup trop de fois.

Je comprends pas les joueurs et le staff qui lors des conférences de presse et des interviews d’après match disent absolument rien.
Comme je l’ai dis, on a une équipe molle au possible, c’est au rôle de Pélissier et de Fery de pousser la gueulante
FRR

Lorient 1 vAR brest 2
Je suis écoeuré
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Machete Cortez

Fallait bien qu'Hergault fasse de la merde un jour, çà n'aurait pas été humain sinon.
May

CelticJulo a écrit :Ca fait plusieurs matchs que je pense même qu'une descente serait bénéfique pour qu'on recommence tout à 0... Qu'on crée une autre équipe, une autre mentalité, qu'on essaye de pratiquer du beau jeu comme j'ai pu en voir quand j'étais jeune..
Je n'ai pas le sentiment qu'on ait vu du mieux en trois longues saisons de Ligue 2, je ne suis pas certain que la théorie de "descendre pour mieux remonter" fonctionne encore aujourd'hui. Au contraire, on risque de voir nos meilleurs joueurs partir, et se retrouver avec de gros salaires qui n'arriveront pas à trouver de nouveaux clubs. Si c'est pour perdre Abergel, Moffi, Laurienté et Laporte, pas sûr qu'on verra du meilleur football.

Quant à la mentalité, on a eu Ripoll, Casoni, Landreau et maintenant Pélissier, et aucun n'a réussi à changer en profondeur la mentalité de l'équipe, donc le problème doit être plus large, et devrait être abordé à tous les niveaux du club, des jeunes aux seniors.
petitelbow

Le pénalty sur Moffi est évident. Mais bon passons...
Hamelinho

La charge a écrit :Pas surpris par le résultat avec tous les absents.

La charge contre Moffi doit se nuancer. C'est le seul à créer le danger malheureusement. Sa passe décisive pour Grbic est splendide. Avec Moffi on peut espérer qqchose, sans lui c'est mort. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on glisse tranquillement mais sûrement dans le bas de classement depuis qu'il n'est plus aussi efficace.
Répondre
  • Informations