Ambiance au Moustoir

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jérôme
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Pas de "claps-claps", les gens ne savent plus utiliser leurs mains.
Céline
Légende des Merlus

Il n'y avait pas les badaboums et visiblement les supporters ne savent plus ce que c'est que de frapper dans leurs mains.

Edit : Ah ben nous sommes d'accord :mrgreen:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Merlus
Légende des Merlus

En 1ère mi-temps, l'ambiance était correcte.
Par contre en 2nde mi-temps quelle tristesse.
Jérôme
Merlus

Céline a écrit :Edit : Ah ben nous sommes d'accord :mrgreen:
Pas vraiment en fait... si l'on en croit le tweet du président:
Bravo aux joueurs, au coach (choix payants) et aux supporters (superbe ambiance!). Heureux de la 2eme victoire au #Moustoir @FCLorientOff
Fred
Légende des Merlus

Effectivement, ambiance pourrie comme on en avait plus eu depuis bien longtemps. J'ose espérer que ce n'est ni un problème d'absence de badaboum (taper dans les mains fait presque autant de bruit), ni de voix cassée du speaker et que ça restera épisodique. Ça serait désolant si c'était le cas.
skipper56100
Habitué du Moustoir

C'est vrai qu'en dehors des actions de buts, c'était le calme plat.
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
Kevin56fcl

Jérôme a écrit :Pas de "claps-claps", les gens ne savent plus utiliser leurs mains.
+100 je l'avais déjà dit, sans claps-claps, certains sont perdus, depuis la saison dernière moi j'utilise mes mains, bonne méthode, au bruit plus agréable !
Chawax
Administrateur

A la télé on a entendu le public pousser dans les 10 dernières minutes, mais c'est vrai qu'avant c'était bien calme.
phifan
P’tit Breizh

Je vous trouve dur..... étant arrivé 15 mns après le début du match, je peux vous dire que de l'extérieur du stade il y avait de l'ambiance et cela s'entendait de loin. Après je ne sais pas, ça doit dépendre des tribunes, en Nord, c'était quand même pas mal, même sans les clapclap :wink:
renoir15
Merlus

Ambiance nulle. L'absence de badaboum en est la principale cause.
Les spectateurs se sont habitués, les jeunes et les enfants adorent.
Céline
Légende des Merlus

Tu as dû arriver près du stade au moment du but?

Perso, ça faisait longtemps que je n'avais pas connu une ambiance aussi tristounette au stade. ( même si je ne vois que quelques matchs par an)
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
malouema
Habitué du Moustoir

D'accord avec Renoir15. On s'est habitué à ce gadget mine de rien et hier il me manquait. Pour encourager mais aussi pour calmer mes nerfs :grin: .
Féry, tu es méchant !
nannis
P’tit Breizh

les machins c'est bien pour faire du bruit mais ça fait déjà un petit moment que je ne l'utilisais plus de toute façon. Au dernier match, on s'est même demandé avec ma voisine d'à côté s'ils étaient pas moins épais d'ailleurs.
Je suis en Sud et j'ai trouvé que l'ambiance était minable. C'est chiant tous ces spectateurs qui n'applaudissent jamais( je ne dis pas de temps en temps mais bien jamais )
razorback
Modérateur

Le Manque d'ambiance vient peut être du fait qu'il y avait énormément d'invitation hier soir et que donc il y avait beaucoup de "spectateurs" (attention ceci n'est pas péjoratif).
Fred
Légende des Merlus

Moi aussi, ça fait 2-3 ans que je n'utilise plus leur banaboum. Les applaudissements font presque autant de bruit et produisent un son plus agréable.
Je ne pense pas non plus qu'il faille chercher une raison unique au manque d'ambiance hier soir. Il y avait aussi :
- affluence relativement faible : malgré les invitations en masse et l'affluence officielle de 15000 personnes, il y avait pas mal de trous dans les travées.
- la qualité moyenne du spectacle sur le terrain (2 étoiles dans l'équipe ce matin par exemple). On sait que ça joue beaucoup à Lorient où le public est plus suiveur que moteur.
- la tension liée à l'importance du match qui aurait empêcher les gens de se lâcher ?

Je dois dire aussi que contre Nantes il y a 2 semaines ce n'était pas non plus extraordinaire. J'avais mis ça sur le fait que c'était la reprise. Et surtout, les nantais ont fait du bruit tout le match, ce qui a permis de couvrir les moments de creux contrairement à hier où parfois, en nord, on n'entendait que les MU au loin et les mouches voler à côté.
Répondre
  • Informations