Ambiance au Moustoir

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jérôme
Êtes vous un robot ? : NON

Pas de "claps-claps", les gens ne savent plus utiliser leurs mains.
Céline

Il n'y avait pas les badaboums et visiblement les supporters ne savent plus ce que c'est que de frapper dans leurs mains.

Edit : Ah ben nous sommes d'accord :mrgreen:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Merlus

En 1ère mi-temps, l'ambiance était correcte.
Par contre en 2nde mi-temps quelle tristesse.
Jérôme

Céline a écrit :Edit : Ah ben nous sommes d'accord :mrgreen:
Pas vraiment en fait... si l'on en croit le tweet du président:
Bravo aux joueurs, au coach (choix payants) et aux supporters (superbe ambiance!). Heureux de la 2eme victoire au #Moustoir @FCLorientOff
Fred

Effectivement, ambiance pourrie comme on en avait plus eu depuis bien longtemps. J'ose espérer que ce n'est ni un problème d'absence de badaboum (taper dans les mains fait presque autant de bruit), ni de voix cassée du speaker et que ça restera épisodique. Ça serait désolant si c'était le cas.
skipper56100

C'est vrai qu'en dehors des actions de buts, c'était le calme plat.
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
Kevin56fcl

Jérôme a écrit :Pas de "claps-claps", les gens ne savent plus utiliser leurs mains.
+100 je l'avais déjà dit, sans claps-claps, certains sont perdus, depuis la saison dernière moi j'utilise mes mains, bonne méthode, au bruit plus agréable !
Chawax
Administrateur

A la télé on a entendu le public pousser dans les 10 dernières minutes, mais c'est vrai qu'avant c'était bien calme.
phifan

Je vous trouve dur..... étant arrivé 15 mns après le début du match, je peux vous dire que de l'extérieur du stade il y avait de l'ambiance et cela s'entendait de loin. Après je ne sais pas, ça doit dépendre des tribunes, en Nord, c'était quand même pas mal, même sans les clapclap :wink:
renoir15

Ambiance nulle. L'absence de badaboum en est la principale cause.
Les spectateurs se sont habitués, les jeunes et les enfants adorent.
Céline

Tu as dû arriver près du stade au moment du but?

Perso, ça faisait longtemps que je n'avais pas connu une ambiance aussi tristounette au stade. ( même si je ne vois que quelques matchs par an)
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
malouema

D'accord avec Renoir15. On s'est habitué à ce gadget mine de rien et hier il me manquait. Pour encourager mais aussi pour calmer mes nerfs :grin: .
Féry, tu es méchant !
nannis

les machins c'est bien pour faire du bruit mais ça fait déjà un petit moment que je ne l'utilisais plus de toute façon. Au dernier match, on s'est même demandé avec ma voisine d'à côté s'ils étaient pas moins épais d'ailleurs.
Je suis en Sud et j'ai trouvé que l'ambiance était minable. C'est chiant tous ces spectateurs qui n'applaudissent jamais( je ne dis pas de temps en temps mais bien jamais )
razorback
Modérateur

Le Manque d'ambiance vient peut être du fait qu'il y avait énormément d'invitation hier soir et que donc il y avait beaucoup de "spectateurs" (attention ceci n'est pas péjoratif).
Fred

Moi aussi, ça fait 2-3 ans que je n'utilise plus leur banaboum. Les applaudissements font presque autant de bruit et produisent un son plus agréable.
Je ne pense pas non plus qu'il faille chercher une raison unique au manque d'ambiance hier soir. Il y avait aussi :
- affluence relativement faible : malgré les invitations en masse et l'affluence officielle de 15000 personnes, il y avait pas mal de trous dans les travées.
- la qualité moyenne du spectacle sur le terrain (2 étoiles dans l'équipe ce matin par exemple). On sait que ça joue beaucoup à Lorient où le public est plus suiveur que moteur.
- la tension liée à l'importance du match qui aurait empêcher les gens de se lâcher ?

Je dois dire aussi que contre Nantes il y a 2 semaines ce n'était pas non plus extraordinaire. J'avais mis ça sur le fait que c'était la reprise. Et surtout, les nantais ont fait du bruit tout le match, ce qui a permis de couvrir les moments de creux contrairement à hier où parfois, en nord, on n'entendait que les MU au loin et les mouches voler à côté.
An-Oriant-Da-Viken

Je ne sais pas si c'est le cas d'autres personnes en Nord (c'est peut-être dû à ma place) mais j'avais mal à la tête avec la sono du kop alors que, comme Le Botmel n'avait plus de voix, j'étais satisfait en début de match :lol:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
juliendu561

nannis a écrit : C'est chiant tous ces spectateurs qui n'applaudissent jamais( je ne dis pas de temps en temps mais bien jamais )
A côté de moi, j'avais deux personnes qui râlaient dès qu'il y avait une passe en retrait pour le DC et qui sifflaient les passes des lorientais à Audard. Le même râlait à chaque raté de KMP et réclamait toujours que la balle aille devant mais à chaque ouverture un peu longue ou mal dosée,...
Et bien sûr, dès qu'il y avait une occase, il n'encourageait même pas l'équipe sur ses occases, n'applaudissant que très rarement... Bref, pas complètement insupportable, mais pas loin d'être inadmissible. Il aurait été aussi bien devant sa télé.

C'est vrai que c'était un peu calme, le but a permis que la première demi-heure ne soit pas trop calme. La deuxième période a offert peu d'occasions de s'emballer, et les 10 dernières minutes ont été plus positives.
joplay

Ce qui manque à Lorient, c'est surtout un grand groupe de supporter, derrière un but, (ultras ou non vous appelez ça comme vous voulez...) qui encourage l'équipe du début à la fin du match..

Quand on vient au Moustoir, ça sonne tout de même vraiment creux..
Par comparaison, j'étais à Nantes-Auxerre la saison passée, en tribune Loire (dans le kop donc), et quelle ambiance :love:
J'en ai encore des frissons, entendre 6000 personnes derrière soi chanter en même temps

Je sais qu'on est encore un club jeune, et qu'on a pas le quart de l'histoire de Nantes, mais je rêve de voir une telle ambiance au Moustoir...
Heureux l'étudiant qui telle une rivière suit son cours sans sortir de son lit..
Frankky

L'affiche ne faisait pas rever, beaucoup de places gratuites ont été distribuées au Géant Lanester et Lorient, ça fait beaucoup d'éléments. Mais quand je vois les creux qu'il y avait hier a Evian pour la réception de Lyon, je me dis qu'on est largement devant eux. Et heureusement.
Modifié en dernier par Frankky le 01 sept. 2013, 10:34, modifié 1 fois.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Y.A.N.N.I.C.K.

joplay a écrit :Ce qui manque à Lorient, c'est surtout un grand groupe de supporter, derrière un but, (ultras ou non vous appelez ça comme vous voulez...) qui encourage l'équipe du début à la fin du match..
Ce groupe existe et il t'attend.
Sinon, no comment.
56_forever

beaucoup de places gratuites ont été distribuées au Géant Lanester et Lorient
Moi je trouve cela scandaleux pour les abonnés,je parle pas pour moi,puisque je ne le suis pas.Ensuite pas étonnant de refourguer des places pour gonfler l'assistance et de voir des gens qui viennent et qui ne reviendront...jamais ou presque.Mieux vaut un stade pas rempli avec des passionnés,qu'avec des opportunistes qui demain iront au musé de la marine, la aussi avec des places gratuites de la même façon qu'ils iraient au moustoir
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
David

renoir15 a écrit :Ambiance nulle. L'absence de badaboum en est la principale cause.
Les spectateurs se sont habitués, les jeunes et les enfants adorent.
Moi aussi j'adore. Je l'utilise pendant tout le match pour taper razorback et lui aussi adore ça :mrgreen:
RETOUR DU 4/4/2
razorback
Modérateur

Oh OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII , j'adore quand tu me frappes avec ton clap clap :mrgreen:
Fred

En fait, je viens de comprendre comment mettre de l'ambiance en tribune nord. Il suffit juste de donner un banaboum à David. Celui-ci l'utilise pour faire jouir Razo (je vous passe les détails). Le cri du sanglier réveille toute la tribune nord qui se décide alors à mettre de l'ambiance. CQFD :mrgreen:
Merlus

C'est lui qui a gueulé en tribune Nord pour réveiller la tribune à 10 mns de la fin ? :grin:
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Si vous voulez que les personnes des BT et CeO continuent à chanter dans un micro : Tapez "1". Si vous souhaitez qu'ils ne continuent pas : Tapez "2". :mrgreen:

2 :ssdent:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
razorback
Modérateur

Ba surtout le gamin des BT :roll:"allez jeremyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy"
y
Chatier

joplay a écrit :Ce qui manque à Lorient, c'est surtout un grand groupe de supporter, derrière un but, (ultras ou non vous appelez ça comme vous voulez...) qui encourage l'équipe du début à la fin du match..
Tu viens au stade pour te permettre de dire ce genre de conneries? Viens en tribune sud au côté du " principal groupe de supporter actif " à Lorient et tu verras si on ne chante pas du " début à la fin du match.."
F€ry dehors!
Renardo

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Ce groupe existe et il t'attend.
Sinon, no comment.
+1000
Trop facile de sortir ce genre d'argument, et bizzarement beaucoup de mecs dans ton genre le sorte, assez facile quand on ne prend pas soit meme les devants.
Pour ta gouverne, le KOP SUD a été crée dans l'optique de rassembler tous les fans, voulant etre actifs, du FCL. Force est de constater qu'il y'en ait très peu...110 à ce jour...
A bientot dans le bloc Joplay :love:
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
Frankky

56_forever a écrit :
beaucoup de places gratuites ont été distribuées au Géant Lanester et Lorient
Moi je trouve cela scandaleux pour les abonnés,je parle pas pour moi,puisque je ne le suis pas.Ensuite pas étonnant de refourguer des places pour gonfler l'assistance et de voir des gens qui viennent et qui ne reviendront...jamais ou presque.Mieux vaut un stade pas rempli avec des passionnés,qu'avec des opportunistes qui demain iront au musé de la marine, la aussi avec des places gratuites de la même façon qu'ils iraient au moustoir

Pas d'accord avec toi. Je préfère voir le stade plein avec des gens qui profitent d'une opportunité pour découvrir le FCL, pour éventuellement s'abonner ensuite (c'est ce qui m'est arrivé) ou pas, plutôt qu'un stade complètement vide.

Par ailleurs, le club a intérêt a gonfler la fréquentation du stade par tous les moyens afin de sortir ses chiffres aux annonceurs. Celui-ci se fout bien de savoir si le spectateur a payé ou pas, ce qu'il veut connaitre c'est le nombre de gens qui ont vu sa marque.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Répondre
  • Informations