[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
revedefoot
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

+++++1
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit :Parce qu'ils veulent imposer çà chez nous ?

Pas pour rien que Larem et les Lfi veulent l'inscrire dans la constitution.
MerulUltra
P’tit Breizh

Les religions c'est avant tout des règles de vie en communauté, parfois héritées d'ailleurs d'autres cultures et périodes. Le reste c'est du décorum ou de la superstition.

C'est très réducteur de réduire ces questions sociétales à une simple question de religion à mon sens. Ce n'est pas parce qu'on est athé ou agnostique que l'on est forcément dans une autre sorte de religion transhumaniste ou wokiste.
Que l'on nous explique en quoi euthanasier un foetus de 7 ou 8 mois en bonne santé est un progrès pour l'humanité. Des personnalités politiques ou de grands scientifiques sont des orphelins et ont été adopées.
Quel intérêt d''inscrire ce genre de choses dans une Constitution ? Est-ce l'objet d'une constitution ? A quand l'inscription du droit à la castration chimique dans la constitution ?
Le pire c'est que souvent ce sont les mêmes groupes de personnes qui nous parlent d'écosystème, de bio-diversité ou nous passent 6 heures de doc chaque jour sur la pollution et les espèces invasives sur Arte qui nous pondent ce genre d'inepties.

Et puis autre truc étrange, on parle de Boutin qui n'existe plus politiquement, ou de Reconquête qui a 0 député. Bizarrement pas de la communauté musulmane en dynamique qui à mon avis n'a aucune appétence pour ces histoires et gesticulations mais s'en fous car cela ne les concernent pas en fait. Le plus étrange c'est que c'est la clientèle électorale de LFI notamment. On dirait que la France vit dans des systèmes parallèles !
Tous ces débats ne s'adressent qu'aux blancs, plus ou moins héritiers du christianisme.
Après les mêmes nous diront que la France manque de naissance, qu'il faut payer les retraites en ouvrant les portes migratoires (un grand merci aux pays qui laissent faire la polygamie ou ayant conservé un mode de vie "rétrograde", une chance pour la France...).
Là ce n'est pas de la théorie, ni tiré par les cheveux. C'est le phénomène de fond de certains pays d'Europe occidentale depuis 50 ans et qui par petites touches modifient tout de fond en comble.
Antho
Légende des Merlus

L'IVG jusqu'à 7 ou 8 mois ? Ah bon, t'es sûr ?
MerulUltra
P’tit Breizh

Oui voté sous Macron.

IVG jusqu'au 9ème mois pour "détresse psychosociale". La gueule du progrès !!

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/img ... s-20200812
Antho
Légende des Merlus

Ca c'est l'IMG, pas l'IVG, tu confonds.
bouboule56
Légende des Merlus

Il suffit de lire l’article pour voir que c’est un cas particulier et n’est en rien ivg à 9 mois

Et une femme doit totalement avoir le droit disposer son corps. C’est pas une religion qui doit interférer la dedans.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Parce qu'ils veulent imposer çà chez nous ? Arrêtes de comparer des choses qui n'ont rien à voir
Toutes les religions ont leur défaut
Bah évidemment qu'il y a des groupes ultra religieux qui sont contre l'avortement en France et qui voudraient imposer leurs vues sur ce point 8O Ils ont heureusement beaucoup moins de poids à ce jour qu'aux Etats-Unis. Mais qui dit que dans quelques années ils n'auront pas plus de poids et pourront abroger des lois comme l'interdiction de la peine de mort, l'IVG, le mariage pour tous et autres avancées ? Donc mettre ces avancées dans la Consitution, oui c'est une manière de s'assurer que des rétrogrades religieux qui arriveraient au pouvoir ne puissent pas facilement détruire ces lois.
Chawax
Administrateur

Tiens, si tu veux une idée de l'étendue de la connerie ambiante, je viens de voir sur la devanture d'une librairie ultra catho à Nantes une affiche à propos d'une conférence sur la "manipulation du rapport Sauvé" (et les bouquins exposés en vitrine étaient une magnifique collection de thèses rétrogrades, complotistes, et autres). Bref, c'est à vomir :dead: Y a des gens qui mettent la religion au-dessus de tout. Et ces gens sont dangereux. Et je ne mets évidemment pas dans le même panier les simples pratiquants qui foutent la paix aux autres si c'est que tu as compris.
romainy
Habitué du Moustoir

On joue quand meme a se faire peur pour a mon avis pas grand chose. Qu'on le mette dans la constitution tres bien, mais bon... Si on doit parler d'integristes religieux, deja ne parlons pas que des cathos, y'en a qui me font plus peut que Boutin et sa clique de baltringues.
Bon ca permet aussi quelque part a LAREM de changer un peu de sujet.
lolo_56
Modérateur

IVG à 9 mois, c'est un meurtre. Une IVG passé 3 mois déjà pour moi c'est très problématique.
Ne pas confondre les nécessités de santé et le confort.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Bah évidemment qu'il y a des groupes ultra religieux qui sont contre l'avortement en France et qui voudraient imposer leurs vues sur ce point 8O Ils ont heureusement beaucoup moins de poids à ce jour qu'aux Etats-Unis.
Mais ils sont quasiment inexistants , tout le monde s'en fout chez nous et je ne pense pas que leur nombre progresse, tu as des chiffres sur leur progression ?
J'ai des doutes que la religion catholique progresse en France.
Moi je suis plus inquiet par certains autres ultra religieux qui foutent des coup de couteau
Encore 1 à Marseille mais bon on n'en parle même plus : ça devient la routine
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ma ... e-20220510
panchoa
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Aucune religion ne doit intervenir dans les lois d'un état. Vraiment aucune.
La reference religieuse figure dans la constitution américaine sauf erreur de ma part...
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Moi je suis plus inquiet par certains autres ultra religieux qui foutent des coup de couteau
Pourquoi tu balances pas le nom de cette religion ? :mrgreen:
Au passage je les inclue dans ces groupes ultra-religieux qui veulent nous imposer leur mode de vie. Mais sur l'avortement, les plus actifs, les plus visibles, ce sont les ultra-cathos.
le piou
Merlus

lolo_56 a écrit :IVG à 9 mois, c'est un meurtre. Une IVG passé 3 mois déjà pour moi c'est très problématique.
Ne pas confondre les nécessités de santé et le confort.
Celà ressremble hélas de plus en plus a du confort personnel, a se demander si les théories d'adolphe ne seront pas dans l'avenir appliquées.
Vive la liberté d'expression
Répondre
  • Informations