Je peux plus dormir, c'est violent
Les enfers se déchaînent
Résultat des courses au lever du soleil demain matin...Y'aura de la casse c'est certain je pense...
Quel temps chez vous?
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Une rafale à 207 Km/h à la pointe du Raz, on s'approche de 1987 
Et circulation interdite dans tout le Finistère sur décision de la préfecture pour permettre les opérations de dégagement des voies

Et circulation interdite dans tout le Finistère sur décision de la préfecture pour permettre les opérations de dégagement des voies

- Chawax
- Administrateur
Des records absolus de vent battus, en particulier dans le nord du Finistère (Brest, île de Batz, pointe Saint-Mathieu). Cette tempête était bien exceptionnelle comme annoncé (n'en déplaise aux "mouais, on affole les gens pour rien").
-
- Légende des Merlus
Tout a fait ça a énormément souffle
Même dans le 56 , bcp d'arbres a terre
Même dans le 56 , bcp d'arbres a terre
- Chawax
- Administrateur
Tant que ce ne sont que des arbres ...
Une grue de chantier brisée par le vent à Brest.
Et une vague de 21,1 mètres de haut mesurée au sud de Molène, l'équivalent d'un immeuble de 6 étages
Une grue de chantier brisée par le vent à Brest.
Et une vague de 21,1 mètres de haut mesurée au sud de Molène, l'équivalent d'un immeuble de 6 étages

-
- Légende des Merlus
Il y a eu des pointes à 107 à l’aéroport de Nantes. Du vent mais sans commune mesure avec le FinistèreChawax a écrit : Sinon des trombes d'eau à Nantes. Et ça commence à souffler. Mais on est très loin des vents annoncés dans le Finistère heureusement.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- bachavas
- Habitué du Moustoir
Eh ben, nuit compliqué de 2h à 5h pour moi, impossible de dormir.
Et pas mal d'arbres sur la route pour aller au boulot ce matin de Baud à Lorient, la RN165 est blindé d'arbres tombé...
Elle a fait mal quand même... Pas de dégâts chez moi, heureusement, par contre plus d'élec depuis 2h du mat', et pas de couverture réseau
Et pas mal d'arbres sur la route pour aller au boulot ce matin de Baud à Lorient, la RN165 est blindé d'arbres tombé...
Elle a fait mal quand même... Pas de dégâts chez moi, heureusement, par contre plus d'élec depuis 2h du mat', et pas de couverture réseau
- merlu29
- Légende des Merlus
Chez moi face à Ouessant ça va pas trop de casse a part un vieux pin qui a cassé au sommet, je vais aller faire un tour en bord de mer voir le spectacle
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Jérôme
- Merlus
J'ai un bois qui a pris une petite claque quand même... un gros chêne à côté est au sol...
Néanmoins, chapeau aux prévisionistes et modélistes météos. Ça fait près d'une semaine que des signaux d'alerte sont envoyés ce qui a permis à chacun d'anticiper ce qui pouvait l'être.
Néanmoins, chapeau aux prévisionistes et modélistes météos. Ça fait près d'une semaine que des signaux d'alerte sont envoyés ce qui a permis à chacun d'anticiper ce qui pouvait l'être.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ouais mais ça fait 2 ans qu'il pleut pas, 10x moins en septembre, les racines des arbres tiennent pas le coup avec toute la flotte d'un coup plus le vent.
Pas un seul navire a la côte, le vent a surtout démonté quelques faîtières et des bardages d'extensions bois (quelle surprise).
On a eu très très chaud car pas de gros coefficients, sinon cela aurait été beaucoup, beaucoup plus grave.
Pas un seul navire a la côte, le vent a surtout démonté quelques faîtières et des bardages d'extensions bois (quelle surprise).
On a eu très très chaud car pas de gros coefficients, sinon cela aurait été beaucoup, beaucoup plus grave.
- razorback
- Modérateur
-
- Légende des Merlus
A quel endroit 10 fois moins ?merlu29 a écrit :Ouais mais ça fait 2 ans qu'il pleut pas, 10x moins en septembre, les racines des arbres tiennent pas le coup avec toute la flotte d'un coup plus le vent.
.
Car je vois 10 % en moins que les normes en Bretagne
https://www.infoclimat.fr/climatologie- ... pavas.html
- merlu29
- Légende des Merlus
Chez moi, secteur nord Finistère
C'est quoi ton lien, il marche pas ?
Édit, c'est mon portable qui merde.
C'est quoi ton lien, il marche pas ?
Édit, c'est mon portable qui merde.
- Jurxl
- P’tit Breizh
Il devait avoir une belle prise au vent vu sa densité.razorback a écrit :Mon olivier est tombé en 2 morceaux ,on l'avait mis il y a 18 ans à la construction de la maison.