[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

istrkerner a écrit :STP recherche ou j'ai dit que je ne voulais pas participer!!!!!!!!!! nulle part!!
Je n'ai jamais dit que tu ne voulais pas participer :wink:

Je réagissais au fait que tu évoquais le faible nombre d'heures de travail de la génération d'actifs actuelle. Ce qui est factuellement faux.
Il ne faut pas confondre durée légale de travail et temps réel de travail (tous les gens à leurs comptes comme boulanger, avocat, médecin, artisan et j'en passe sont plutôt à 50h que 35h, idem pour les cadres qui sont au forfait jour).

Mais plutôt que de donner mon sentiment, j'ai fait une rapide recherche (je suis pour les faits, eux ne mentent jamais) :

Voici les stats de l'Europe sur le nombre d'heures de travail réel moyenne par semaine par pays en Europe :
https://ec.europa.eu/eurostat/databrowser/view/LFSA_EWHUIS/default/table?lang=fr

Intéressant d'observer que les néerlandais sont à 31,6 h par exemple.
Et donc la France est à 37,2 h soit 0,1 h au dessus de la moyenne des pays de l'UE.

PS : Je suis désolé si ça tombe sur toi mais à 36 ans et bossant depuis 15 ans, j'ai un peu de mal à entendre encore et encore certains de mes aînés dire que nous sommes une génération de fainéasses alors que mes journées ressemblent à du 7h-20h (transport inclus bien sûr), 5 jours par semaine et que je ne peux tjrs pas être propriétaire.
merlu29
Légende des Merlus

En même temps c'est un peu vrai, que par rapport à avant, on croche moins dedans. Mais c'est la modernité aussi qui veut ça, avant ils avaient pas vraiment le choix, déjà niveau boulot c'était pas très diversifié...

Aussi, rien ne t'oblige à les faire, ces heures. Des boulots à côté de chez toi où tu feras 35 H ça existe.
La vie c'est aussi un choix, la carrière, les études, les emprunts, la ville ou la campagne...

Tu peux très bien aller travailler n'importe où dans le centre BZH et te payer une baraque à 30000 euros, c'est possible, vraiment.

Aussi les statistiques on peut les faire mentir facilement, certains mettent plus de temps à faire certaines tâches que d'autres, tout simplement. Si les Hollandais n'ont besoin que de 30H pour faire le même boulot, c'est juste qu'ils sont plus efficaces, peut être.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit : Je n'ai jamais dit que tu ne voulais pas participer :wink:

Je réagissais au fait que tu évoquais le faible nombre d'heures de travail de la génération d'actifs actuelle. Ce qui est factuellement faux.
Il ne faut pas confondre durée légale de travail et temps réel de travail (tous les gens à leurs comptes comme boulanger, avocat, médecin, artisan et j'en passe sont plutôt à 50h que 35h, idem pour les cadres qui sont au forfait jour).

PS : Je suis désolé si ça tombe sur toi mais à 36 ans et bossant depuis 15 ans, j'ai un peu de mal à entendre encore et encore certains de mes aînés dire que nous sommes une génération de fainéasses alors que mes journées ressemblent à du 7h-20h (transport inclus bien sûr), 5 jours par semaine et que je ne peux tjrs pas être propriétaire.
+1 avec toi
Idem que toi , même quand tu es salarié cadre , tu es bien plus proche des 50 h par semaine même si officiellement tu n'es qu'à 35 .
Après ça dépend si tu aimes ce que tu fais dans ton boulot ou pas , c'est à toi de voir
Plutôt de taper sur les retraités dont bcp galèrent et qui ont mérité leur retraite, moi je taperais sur ceux qui ont 1 poil dans la main qui abusent des aides sociales sans vouloir rien faire.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
Gourcruyff a écrit : Je n'ai jamais dit que tu ne voulais pas participer :wink:

+1 avec toi
Idem que toi , même quand tu es salarié cadre , tu es bien plus proche des 50 h par semaine même si officiellement tu n'es qu'à 35 .
Après ça dépend si tu aimes ce que tu fais dans ton boulot ou pas , c'est à toi de voir
Plutôt de taper sur les retraités dont bcp galèrent et qui ont mérité leur retraite, moi je taperais sur ceux qui ont 1 poil dans la main qui abusent des aides sociales sans vouloir rien faire.
Je suis d'accord avec toi, ya pas vraiment de fautifs dans cette histoire. Les retraités dans leur ensemble n'ont rien demandé, ce sont ceux qui sont moralisateurs qui m'agacent. Ce sont d'ailleurs en général aussi ceux qui n'ont pas tant que ça travaillé :mrgreen:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit : Tu peux très bien aller travailler n'importe où dans le centre BZH et te payer une baraque à 30000 euros, c'est possible, vraiment.
.
30 000€ ; NON.
Allez les merlus !
Jérôme
Merlus

bouboule56 a écrit :https://x.com/cafepedagogique/status/1851908580418433229?s=46

Regardez le venin qu’ils essaient de mettre dans la tête de l’opinion publique. Quelle bande de salopards
Je me méfie toujours des titres du café pédagogique.
Dans le discours elle remercie les maires qui permettent par exemple la gratuité des fournitures sur critères sociaux ou territoriaux. Elle réagit manifestement à une proposition de gratuité pour toutes et tous.
Tu crois que les collectivités devraient payer la cantine poir tous les élèves du primaire au lycée ? Idem pour les fournitures ?

En tout cas rien ne me semble justifier d'une petite musique de "salopards".
bouboule56
Légende des Merlus

Donc d'une rixe de 400/600 personnes à Poitiers on passe d'une rixe de 40/60

Sacré Bruno, travailler au puy du fou lui a un peu trop redonné le gout de réecrire l'histoire :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Donc d'une rixe de 400/600 personnes à Poitiers on passe d'une rixe de 40/60

Sacré Bruno, travailler au puy du fou lui a un peu trop redonné le gout de réecrire l'histoire :lol:
Après les syndicats qui multiplient par 2 ou 3 le nombre des manifestants, voici Bruno qui multiplie par 10 les émeutiers/délinquants.

Ca fait bien chier car on a besoin de plus d'ordre et de respect surtout dans la société mais on a vraiment des représentants très limités qui ne font que de la comm'
Machete Cortez
Merlus

Il a réussi son coup de com', les faits et les vérité sont accessoires. La mexicanisation du trafic de drogue je sais pas, l'américanisation de la politique par contre... Ciotti et lui en tête.
GoLorient a écrit : Plutôt de taper sur les retraités dont bcp galèrent et qui ont mérité leur retraite, moi je taperais sur ceux qui ont 1 poil dans la main qui abusent des aides sociales sans vouloir rien faire.
Le mérite n'a rien à voir là dedans, les nouveaux salariés ne sont pas responsables non plus de la situation financière du pays.
T'as des chiffres sur ceux qui abusent des aides sociales ? Ou c'est encore le refrain habituel que t'as entendu chez les beaufs sur RMC ?
bouboule56
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit :
Ca fait bien chier car on a besoin de plus d'ordre et de respect surtout dans la société mais on a vraiment des représentants très limités qui ne font que de la comm'
On ne peut pas en demander trop à Retailleau. Il fait un peu avec ce qu'il a
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :https://x.com/cafepedagogique/status/1851908580418433229?s=46

Regardez le venin qu’ils essaient de mettre dans la tête de l’opinion publique. Quelle bande de salopards
Le fameux, certains vont payer deux fois qui se met en place depuis des années et que tous acceptent.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

Jérôme a écrit : Tu crois que les collectivités devraient payer la cantine poir tous les élèves du primaire au lycée ? Idem pour les fournitures ?

En tout cas rien ne me semble justifier d'une petite musique de "salopards".
Personellement je préfère que mes impots financent la cantine ou les fournitures scolaires que les abatements fiscaux de gens bien plus riches que moi (oui on sait si on leur fait pas de bisous et qu'on ne leur donne pas nos sous ils iront investir ailleurs....)
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Jérôme
Merlus

Avec la dette et les chantiers prioritaires à mener (santé, défense, climat, école, justice...) je sais qu'il y aura des choix à faire plus importants que payer la cantine de mes gamins même en rendant l'impôt bien moins injuste qu'il ne l'est.
bouboule56
Légende des Merlus

Non mais là ce que la ministre insinue c’est que l’éducation gratuite est limite un fardeau sur le dos des français

Et ben non.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Jérôme
Merlus

Non c'est l'interprétation faite par le raccourci du titre.
A ce moment de l'intervention ce n'est pas ce qu'elle explique.
Répondre
  • Informations