Je n'ai jamais dit que tu ne voulais pas participeristrkerner a écrit :STP recherche ou j'ai dit que je ne voulais pas participer!!!!!!!!!! nulle part!!
Je réagissais au fait que tu évoquais le faible nombre d'heures de travail de la génération d'actifs actuelle. Ce qui est factuellement faux.
Il ne faut pas confondre durée légale de travail et temps réel de travail (tous les gens à leurs comptes comme boulanger, avocat, médecin, artisan et j'en passe sont plutôt à 50h que 35h, idem pour les cadres qui sont au forfait jour).
Mais plutôt que de donner mon sentiment, j'ai fait une rapide recherche (je suis pour les faits, eux ne mentent jamais) :
Voici les stats de l'Europe sur le nombre d'heures de travail réel moyenne par semaine par pays en Europe :
https://ec.europa.eu/eurostat/databrowser/view/LFSA_EWHUIS/default/table?lang=fr
Intéressant d'observer que les néerlandais sont à 31,6 h par exemple.
Et donc la France est à 37,2 h soit 0,1 h au dessus de la moyenne des pays de l'UE.
PS : Je suis désolé si ça tombe sur toi mais à 36 ans et bossant depuis 15 ans, j'ai un peu de mal à entendre encore et encore certains de mes aînés dire que nous sommes une génération de fainéasses alors que mes journées ressemblent à du 7h-20h (transport inclus bien sûr), 5 jours par semaine et que je ne peux tjrs pas être propriétaire.