Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

La Chine retrouve sa grandeur, en 1 siècle ils sont redevenus tout puissants.
Le problème c'est qu'ils ont compris que l'opium c'était pas bon pour eux. :mrgreen:

Sinon pour les Vieilles Charrues, c'est complètement logique, j'espère par contre qu'ils ne vont pas se faire avoir de la même façon que le Hellfest :|
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Ca veut dire qu'on se tape pas Céline Dion? :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

Non, ben doit pas y'avoir que des heureux, l'affiche était pas mal cette année apparemment, même si je n'irai (je pense) plus à Carhaix, j'y ai passé de sacré bons moments, une quinzaine d'éditions, avec notamment Bruce Springsteen :smoke: Et c'était le concert de ma vie :love:
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :Comme si le pen avait un grand amour pour les services publics :mrgreen:

Tu passes pas de Reagan à Chavez comme ça :mrgreen:
Je veux dire qu'il y a des personnels médicaux qui votent pour la droite, le centre et le PS qui sont tous à l'origine de la désorganisation et manque de moyen à l'hôpital, ils seraient donc stupides et masos ? peu semblent avoir de grands espoirs avec les cousins le pen et melenchon et leurs catalogues de Noël.
Antho
Légende des Merlus

Parce que "certains" travailleurs hospitaliers (combien ? lesquels ?) ont voté pour l'UMPS c'est censé valider les stratégies gouvernementales successives concernant la santé ?
Plus que douteux comme argument, déjà parce qu'entre un programme d'avant-élection et la réalité du mandat il y a un fossé, mais surtout parce qu'on a encore le droit de voter pour un parti sans adhérer à l'ensemble de son programme.
razorback
Modérateur

lolo_56 a écrit :La Chine va mettre tout le monde d'accord. Elle en sortira la grande gagnante de cette crise.
A moins que les occidentaux revoient leurs modèles. Mais en sont-ils capables?
Et oui, ils sont forts ces Chinois, ils sèment leur merde et en retirent tous les bénéfices.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Les tests sont gratuits mais il n’y en a quasiment pas visiblement
1 million de tests par semaine depuis fin mars. Il sort d'où ton "visiblement" ? Voici ma source :
https://www.la-croix.com/Sciences-et-et ... 1301089654

Trump est un sombre crétin, mais les US se sont bougés le cul, c'est une réalité.

Trump joue le même rôle que la téléréalité : on regarde des imbéciles à la TV en ce moquant d'eux, pour se sentir plus intelligent soit même, en oubliant que notre vie c'est de la merde.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :A moins que les occidentaux revoient leurs modèles. Mais en sont-ils capables?
A ceux qui croient une milliseconde que notre modèle néolibéral va changer ne serait-ce d'un pouce... désolé.
Les seules relocalisations qui auront lieu seront celles qui représentent un intérêt financier pour les vampires de l'état, à savoir d'une part nos glorieuses boites du CAC, et d'autres part nos politiciens apporteurs d'affaires, pardon "avocats d'affaires".
N'espérez pas voir une quelconque ébauche de stratégie industrielle.
Il va falloir rattraper le retard (quel retard ? le monde est à l'arrêt) pris dans la production et la destruction de l'environnement.
Quant aux libertés qui ont été sabrées, comme à chaque crise, il va falloir trouver la meilleure ruse politique pour faire rentrer ces régressions dans le droit commun, avec des organismes de contrôle entièrement à la main de l'exécutif.

Désolé, non, je ne suis pas optimiste !
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit : Trump joue le même rôle que la téléréalité : on regarde des imbéciles à la TV en ce moquant d'eux, pour se sentir plus intelligent soit même, en oubliant que notre vie c'est de la merde.
euh... t'es gentil hein... mais c'est pas toi qui parlait d'humilité alors que tu fais la leçon à tout le monde sur le sujet depuis le début ?.... :roll:

Pour la dispo des tests là bas ça semble être la roulette russe (ou plutôt le porte feuille russe) cf le lien que j'ai mis plus haut.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :
lolo_56 a écrit :A moins que les occidentaux revoient leurs modèles. Mais en sont-ils capables?
A ceux qui croient une milliseconde que notre modèle néolibéral va changer ne serait-ce d'un pouce... désolé.!
Je suis d'accord, et je crois encore moins en ces histoires de solidarité, surtout ici.
La solidarité, quand on a du fric, c'est vachement plus facile
bouboule56
Légende des Merlus

ca va retourner tranquilou comme avant oui. Les mêmes gagnants et les mêmes perdants...
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Jérôme
Merlus

ENQUÊTE FRANCEINFO. Covid-19 : le lourd tribut payé par les élus lors du premier tour des municipales

Deuxième partie intéressante sur les arguments ayant influé sur le maintien du 1er tour des municipales. Ces arguments n'éteindront pas les débats sur "fallait pas maintenir le scrutin", ne justifient pas forcément le maintien, ... mais montre que le choix n'a pas été fait "juste parce que nous sommes gouvernés par des inconscients".
Ce jour-là, les dix membres du conseil scientifique Covid-19, arrivent à 10h30. Ils s’assoient du même côté de la grande table du Conseil des ministres, face au Président de la République et à ses collaborateurs. Ils expliquent à Emmanuel Macron pourquoi le nouveau coronavirus risque d’engorger les services de santé. La France ne réalise pas encore ce qui est en train de se passer, disent-ils au Président.
(...)
Mais un autre argument, beaucoup moins scientifique, va aussi être avancé. Il est essentiellement développé par les experts en sciences sociales du groupe (anthropologues et sociologues notamment). Ces derniers font valoir qu’une annulation du premier tour des élections, risquerait d’entraîner un séisme politique et médiatique qui détournerait l’attention des Français de la menace qui pèse sur eux. Si la presse titrait sur la confiscation du scrutin par le chef de l’État, la polémique enflerait, expliquent-ils, l’opposition s’en emparerait, et les messages de mobilisation de l’opinion sur autour du Covid-19 deviendraient inaudibles.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :euh... t'es gentil hein... mais c'est pas toi qui parlait d'humilité alors que tu fais la leçon à tout le monde sur le sujet depuis le début ?.... :roll:
Tu n'es pas visé personnellement. On s'amuse tous à rire de Trump, ça nous rassure de se dire que l'(ancienne) plus grand puissance mondiale gère encore moins bien que nous. Mon discours d'humilité vaut aussi là-dessus : rire de Trump ça fait du bien au moral, mais ça n'aide pas à avancer.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Pour la dispo des tests là bas ça semble être la roulette russe (ou plutôt le porte feuille russe) cf le lien que j'ai mis plus haut.
Ce lien date d'il y a un mois, il est périmé, la campagne de tests massifs ayant débuté fin mars.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

Jérôme je pense que quelle qu’aie été la décision prise sur les élections ça aurait été un retour de flamme pour le gouvernement

Maintenant est ce qu’on doit gouverner pour être populaire ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations