le piou a écrit :Récup politique d'un côté, absence de responsabilité de l'autre, pensons avant tout à la victime et ce qu'elle a enduré, rien d'humain dans cet acte barbare, bien pour çà que j'ai parlé de comportement démoniaque ou de sorcellerie.
Je suis partagé sur la notion de récup'.
On se fait aussi une vision du monde en fonction de sa vie de tous les jours, de ce que l'on a connu, de l'actualité. On est pas dans de la théorie.
Vouloir faire des lois à partir d'un événement purement isolé, OK, c'est abusé, éventuellement condamnable. Mais là en l'occurrence je suis franchement pas convaincu que le sujet soit "anodin" ou "isolé".
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20221018
Rien que le contexte autour de ce fait-divers laisse songeur :
Quatre minutes. C’est le temps qu’il a fallu à la petite Lola pour rentrer chez elle. Ce vendredi 14 octobre, il est 15 heures passées lorsque la jeune fille quitte le collège Georges-Brassens, situé juste en face du commissariat du 19e arrondissement de Paris. Elle rejoint, à pied, son domicile. Comme tous les jours, elle remonte la rue d’Hautpoul, où son corps sera retrouvé quelques heures plus tard dans une caisse.
Elle pousse une immense grille noire pour rejoindre la résidence du 119, rue Manin où ses parents, gardiens d’immeuble, habitent. Cette autre entrée lui permet d’éviter de passer devant le bureau de tabac Le Rallye, où l’on peut apercevoir des habitués fumant du cannabis(...).