[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
delka

@Tylerdiap : tu dois être bien jeune pour t'exciter comme ça ... :roll: Tu verras quand tu auras notre âge ! :mrgreen:
L'âge de raison, c'est justement quand on arrive à garder tranquillement les pieds sur terre et à attendre de voir ce qu'il va se passer ... La zen attitude ! :bab:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
jcvannes

Au contraire Tylerdiap a bien raison de s'exciter comme ça :mrgreen: ce recrutement tardif et de très grande qualité ouvre de nouvelles perspectives. Et évidemment cela crée un nouvel engouement puisqu'on passe d'une attaque plus que limitée (surtout depuis la blessure de Quercia) à une attaque de feu... J'attends maintenant de connaitre les réactions de Gourcuff qui ne vont certainement pas tarder.
Supporteur du FCL depuis 1967...
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Mais comment on peut parler d'attaque de feu alors qu'on ne les a jamais vu jouer ? 8O La seule vérité c'est celle du terrain. Et c'est tant mieux, sinon ça fait des années qu'on serait en Ligue 2 "sur le papier" 8)
Kéru

On pourra déja juger sur pièces la semaine prochaine à l'entrainement.
ça vaut autant que les vidéos meme si en la matière il n'y a pas de vérité.
Les exercices proches de la configuration matches serviront de révélateur.
Tiocfaidh ar la.
Tylerdiap

delka a écrit :@Tylerdiap : tu dois être bien jeune pour t'exciter comme ça ...
Ca je le prends comme un compliment, merci.

Pour le reste je continuerai a lutter contre la Tristitude en m'enthousiasmant autant que possible quand mon club me regale comme hier. :clap:

http://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXy ... r_embedded
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
jcvannes

Laisse nous rêver Chawax !
Supporteur du FCL depuis 1967...
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Je partage les avis de Chawax & Bran Ruz même si je me réjouis que le club ai été actif :clap: pour corriger les manques apparus depuis le début de la saison (les "leçons" lues ici où là sur le Président Féry, l'argent "caché" et pas utilisé m'ont bien fait marrer !!! :mrgreen: ).

De toutes évidences les prestations de certains contre Dijon, Nancy et l'En-Avant ont eu leurs incidences...

Même si "on sait ce que l'on perd.. Pas toujours ce que l'on gagne....", il sera difficile pour les nouveaux d'être plus fantômatique que d'autres... Quoique !!! :mrgreen:

Dommage que nos 2 argentins et le "petit" Robert n'ai pas pu trouver un autre club pour exprimer leur qualités.
Espérons qu'ils jouerons le jeu en CFA... Mais vu leurs prestations quand ils y descendent.. J'ai quelques doutes.. :?

En tout cas sur le papier, l'équipe semble avoir de la gueule et s'être renforcée. A confirmer sur le terrain, mais cela ne peut pas être "pire" que lors de nos 3 dernières rencontres... Où contre Nancy et l'EAG on est vraiment passé par un tout petit trou de souris...
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
56_forever

Tylerdiap a écrit :Quel est votre secret? Comment reussissez vous encore a etre rabat joie ce soir?
On vie un moment qui va marquer l'histoire du club, qui va definir de nouveaux standards,
c'est un jour exceptionnel rendez-vous compte.
l

j'imagine le même message avec les signatures de Samuel Et'oo ou Benzema.La vérité c'est celle du térrain surtout pour le joueur de Suisse,que tu devais même connaître tout juste deux jours.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
tlb 56

Tylerdiap a écrit :Putain la deferlante... il y a plus de forumistes en 10 minutes pour ecrire le journal du pire qu'en 5 heures pour feliciter LF et CG!
En fait ca changera jamais meme en une occasion pareille ou pour une fois apres une si longue attente on a tout pour s'eclater y en aura toujours beaucoup (trop) pour jouer les moralisateurs et les tristes sires.
Le truc, c'est que la majorité des gens de ce forum, qui suivent le FCL depuis de nombreuses voire très nombreuses années, est intéressée par le terrain, le jeu, le ballon avant tout.

Ces trois recrues n'ont pour l'heure rien apporté. Donc avant de se féliciter de quoi que ce soit, il va peut-être falloir observer ce qu'elles vont (ou pas) apporter de concret au club, au jeu, au collectif. Moi j'ai encore en mémoire la pignolade collective qui avait suivi l'arrivée de Dubarbier. Je suppose que là aussi tu tiens à féliciter Féry et CG pour avoir eu les narines aussi creuses et avoir sorti le chéquier!

On a l'impression que tu vibres beaucoup plus pour ce qui peut se passer autour du terrain, que pour ce qui s'y déroule à l'intérieur. Ne vois aucune attaque personnelle dans ce que je dis là, mais quand je lis certains de tes posts, je me demande parfois si je suis bien sur le bon forum. Il me semble que c'est toi qui avait une fois parlé des "scouts" que le club avait en Espagne ou je ne sais où... 2 solutions: soit les mecs hésitent longtemps avant de choisir, soit ils sont dirigés non pas par le club mais bien par Gérard Jugnot! :mrgreen:
Tylerdiap

56_forever a écrit :j'imagine le même message avec les signatures de Samuel Et'oo ou Benzema.La vérité c'est celle du térrain surtout pour le joueur de Suisse,que tu devais même connaître tout juste deux jours.
Bon je pourrais repeter et repondre a ta petite attaque placé par ce que visiblement t'as pas bien compris mais ca sert a rien vu que je viens de relire tes 63 messages et que tu es en permanence dans la polemique et le jugement des autres forumistes.

Peace.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

tlb 56

Tylerdiap a écrit : Oh le beau boulot! Rumeur a 9H00 du mat, signature a 18!!

Le staff a travaillé tranquilement sa piste sans bruit, se mouvant en silence et nous sort une signature de derriere les fagots a la derniere minute du mercato, j'adore!
Pas de concurrence exacerbée ni de délire journalistique, ils doivent avoir la banane au siege du club ce soir! Et ce n'est peut etre pas fini...

Il est franco-argentin apparement c'est peut etre lui qui sera un lien supplementaire entre Gaby et Franco et le reste de l'équipe.

Saluons également ce nouveau sens de l'anticipation qui faisait cruellement defaut au club dans le passé!

Bienvenue a Sebastian en tout cas!
Pour étayer ce que je viens de dire plus haut. Pas pour me foutre de ta tronche encore une fois, t'étais loin d'être le seul à déborder d'enthousiasme.

On peut maintenant juger de ce sacré beau boulot en effet!
yoksto

On peut raisonnablement concillié l'enthousiasme de Tylerdiap:
avec le recrutement de trois joueurs qui ont l'habitude de marquer et qui ont sur le papier des qualités très compatible avec le jeu des merlus.

Et le pragmatisme de Chawax et autres: qui attendent de voir leur réel niveau et leur capacité à s'adapter au système (aptitude a défendre, à se déplacer en phase défensive..etc) et au niveau de la ligue 1!

Maintenant pour ma part, sur les trois joueurs choisis par Gourcuff et la cellule de recrutement, il est probable qu'au moins d'entre eux fasse l'affaire (10 buts), voir même réussisse à remplacer Gameiro... (Emeghara me fait un penser à Darch, non?)
Anti Fery primaire, secondaire, tertiaire...
Tylerdiap

tlb 56 a écrit :On a l'impression que tu vibres beaucoup plus pour ce qui peut se passer autour du terrain, que pour ce qui s'y déroule à l'intérieur. Ne vois aucune attaque personnelle dans ce que je dis là, mais quand je lis certains de tes posts, je me demande parfois si je suis bien sur le bon forum. Il me semble que c'est toi qui avait une fois parlé des "scouts" que le club avait en Espagne ou je ne sais où... 2 solutions: soit les mecs hésitent longtemps avant de choisir, soit ils sont dirigés non pas par le club mais bien par Gérard Jugnot! :mrgreen:
Tu as raison la distance ne me permets pas d'etre present physiquement autant que je le souhaiterais pour suivre de pres la vie du club qui m'est cher, en cela il est possible que mon regard exterieur soit different du tiens ou de celui de ceux qui ont la Chance d'assister au entrainements (le reve) ou d'etre au Moustoir tout les 15 jours. Neanmoins ce qui me saute aux yeux maintenant que je ne suis plus baigné dedans et que je souligne en forcant volontairement le trait est deja ce que je pensais il y a 10 ans: Il y a une meilleure connaissance qu'ailleurs du football du supporter lambda lorientais mais aussi une forme d'ingratitude et un péssimisme outrancié qui fait que le jour meme de la signature de 3 internationaux jeunes ou A au poste ou l'on a des manques il y a plus de commentaires neutres voir deja negatifs que d'enthousiasme. Je trouve ca vraiment dommage. Comme je trouve dommage qu'apres seulement 2 matchs certains joueurs soient sifflés. J'envie les clubs dont les fans sont toujours unis comme un seul homme derriere leur equipe dans le calme comme dans la tempete.

Ceci n'est qu'une opinion qui ne vise personne en particulier mais plutot un etat d'esprit et qui n'engage que moi.

Enfin pour repondre a la partie de ton post sur les scouts, à l'epoque j'avais été tres agreablement surpris de lire le FCL cité dans la presse espagnol comme envoyant ses recruteurs superviser les 2 premieres divisions. Info que j'avais voulu partager avec vous ici meme encore une fois avec enthousiasme. Et qui sait peut-etre verrons nous un jour nous rejoindre des joueurs iberiques dont le style pourrait bien convenir au FCL, des mercatos il y en aura d'autres.

Edit: je viens de lire ton second post sur Dubarbier. J'assume, ca m'avait fait tres plaisir. Dommage que pour le moment cela ne se soit pas bien passé.

fcl78

si on regarde les prêts de coquelin et sunu l'an passé, on peut estimer que les arrivées cette année seront intéressante à moyen terme en sachant que aliadière était gunners lui aussi. Dans le cas de sunu, la fin était prometteuse (ex. une passe pour KG bien senti). Le niveau suisse est une inconnu pour moi mais au vu des différents recrutements de cette saison, je suis confiant hormi un petit temps d'adaptation plus rapide des attaquants (moins de pressing et de ballon joué).
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
fcl78

sans le savoir j'aurais pas mieux dit:

http://www.fclweb.fr/webtv/voir/la-reac ... s-aaaa-aa2
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
56_forever

Tylerdiap a écrit :
56_forever a écrit :j'imagine le même message avec les signatures de Samuel Et'oo ou Benzema.La vérité c'est celle du térrain surtout pour le joueur de Suisse,que tu devais même connaître tout juste deux jours.
Bon je pourrais repeter et repondre a ta petite attaque placé par ce que visiblement t'as pas bien compris mais ca sert a rien vu que je viens de relire tes 63 messages et que tu es en permanence dans la polemique et le jugement des autres forumistes.

Peace.

La preuve tu me juges aussi.Même traité de footix par un autre supporter sur ce forum,alors que tout gamin j'ai assisté a un Lorient-Montmorillon en coupe de France (3-0) a Vannes avant une élimination contre Guingamp.Mon meilleur souvenir de supporter.

Surement pas de la même génèration que toi qui a n'a connu que la ligue 1 et pas les années "noires" dans les différentes divisions.

je maitrise pas comme toi et même pas du tout les technologies nouvelles en ce qui concerne les transferts,vidéo...et encore moins les tout jeunes joueurs venu "d'ailleurs". Je ne connais aucun des trois nouveaux joueurs,a part Sunu et encore.

J'ai le souvenir d'un jeune supporter qui m' avait dit un jour, moi l'ignare,"Super,un génial attaquant vient de signer,un Brésilien qui joue en Russie" c'était Robson.Pas mauvais mais alors loin d'être génial....

En fait c'est juste pour moi un problème de génération sur ce forum et je n'ai pas non plus comme certains ici, aucune animosité envers les équipes adverses sur leurs jeu/supporters/ou je ne sais quoi.

En fait il faudrait que je trouve des personnes de ma génération qui ont connus les Le Lay-Le Dantec-Bigot ou Jegouzo,je suis peut être nostalgique de cette époque et dépassé par ce que je lis ou surpris plutôt. De tout façon le championnat se termine pour moi fin octobre,car ensuite départ en mer pendant six mois.Donc je suis pas en permanence dans la polémique,surtout en ce jour exceptionnel...je rigole.

ps:Je viens de voir qu'il existe un sujet sur les années passées :wink:
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Le Dantec de Saint-Bar ? Souvenirs !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
56_forever

Très bon latéral droit.T'es un vieux con comme moi :wink:
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Affirmatif, et très fier d'être un vieux con , surtout quand je vois et je lis les jeunes ... cons !
On est vachement en avance sur eux !
Ps: Le Dantec de Saint-Bar jouait devant, tu ne confonds pas avec Le Tallec ?
Il a joué peu de matchs comme titulaire si ma mémoire ne me trahit pas !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
56_forever

Erreur de ma part,je parlais de Didier le Tallec :wink:
Malajali

56_forever , je me joint à toi dans le clan des vieux cons ( ou has been pour les jeunnn's) malgré mes bientot 44 ans j'ai connu les meme matchs , les memes joueurs et les memes .........
émotions. Il faut que jeunesse se passe. Maintenant ce forum est vraiment sympa :wink: , quand
je lis des insultes sur d'autres ( mauvais ex AB 29 ). Bonne journée et
ALLEZ LES MERLUS.
breizh atao

Je suis de la génération qui a eu le bonheur de voir Lorient-Reims au Moustoir en coupe de France...
Et pour mettre tout le monde d'accord, je vous invite à méditer sur les paroles "Le temps ne fait rien à l'affaire" du grand Georges...

Petit extrait en guise d'apéro:" Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con."
castor56

56_forever a écrit :Erreur de ma part,je parlais de Didier le Tallec :wink:
Rassure j'ai ton age et j'ai eu Didier Le Tallec comme entraineur et j'ai joué avec lui :wink:

Nous devons quelques uns de cette génération ...
pilpoil

breizh atao a écrit :Je suis de la génération qui a eu le bonheur de voir Lorient-Reims au Moustoir en coupe de France...
idem... je venais, depuis peu de temps, de poser mon sac à Lorient.
Jack

Et aussi le fameux Lorient vs Angers (3-0 à 5 mn de la fin, 3-3 à la fin du match) ?... :wink:
Olivier

On a changé de monde depuis ce temps là mais c'était très sympa les matchs au Moustoir avec les Didier Le tallec, Daniel Le Dantec, Thierry Briand, et autres Lulu Goadec. C'est là qu'on voit le club a considérablement changé.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Chessman

Oui le FCL - SCO en coupe !!!! du délire 3-0 puis un certain JM GUillou qui rentre et 3-3....
FCL - Reims but de Marette , une frappe de 25 m , pleine lucarne, l''époque des Carlos Bianchi, Santa Maria....
Et Lorient - Gueugnon , perdu 3-2 à Gueugnon et but de Bernardet à la 89 éme minute (François Blin dans les buts) au retour, explosion au Moustoir !!!!
Que de bons moments,, Jackie Bigot, l'homme aux dribbles déroutants,Siou le blond défenseur, Loup, aussi en défense central, Gayet et devant Ramirez , Jankovic
Que de souvenirs avant la dégringolade !!!!
Kéru

Chessman a écrit :Oui le FCL - SCO en coupe !!!! du délire 3-0 puis un certain JM GUillou qui rentre et 3-3....
Surtout un certain Le Louet qui sort.
Tiocfaidh ar la.
wam

Aujourd'hui Jacky Bigot est quelqu'un de très critique envers le FCL...
Mais on s'éloignerait pas un peu de Loïc Féry là ?
Répondre
  • Informations