[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
FCLgwen29
Êtes vous un robot ? : NON

:respect: il nous avait promis des joueurs, plus personne n'y coyait, certains même l'on reproché une mauvaise gestion et d'etre la que pour l'argent. Et en seulement 24h il a tenu ces promesses, 2 voire3 attaquant ( SUNU, EMEGHARA, et peut etre CAMPBELL).
Moi je dit :clap: M LF, ( perso je n'ai jamais douté de lui ) maintenant il faut dégrésser!
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
Merlus-breizh

Fery vient de twitter :

What a day !

On peut donc penser que les transferts s'arrêtent la et qu'il à accueillit toutes les recrues :)
Pour les départs on verra bien :)

Sur le Télégramme :

Trois attaquants devraient signer d'ici minuit

S'ils n'ont pas encore paraphé leur contrat, tout semble en bonne voie pour que les trois attaquants, Gilles Sunu (Arsenal), Innocent Emeghara (Grasshopper Zurich) et Joël Campbell (Arsenal), soient Lorientais d'ici minuit et la fin du mercato d'été.

"Ce n'est pas encore officiel, car il y a les tests médicaux à effectuer", commentait, avant 14 h, Serge Areguian, directeur général du club. "Cela devrait se décanter dans la journée si tout se passe bien. Nous sommes encore dans les phases de négociations", ajoutait le bras droit du président, Loïc Féry.
Gilles Sunu, qui a dernièrement disputé la finale de la coupe du Monde des U20 avec l'équipe de France, avait été prêté la saison dernière par Arsenal au mercato d'hiver. L'attaquant quitterait définitivement le club d'Arsène Wenger pour signer quatre ans à Lorient.
L'international costaricain, Joël Campbell, 19 ans, vient de s'engager pour cinq ans à Arsenal et serait prêté dans la foulée pour une saison à Lorient.
Quant à Innocent Emeghara, international suisse de 22 ans des Grasshopper de Zurich et natif du Nigéria, il devrait s'engager pour quatre ans et reste sur un triplé lors de la dernière confrontation du club helvète contre le Servette.
fcl78

Je suis bluffé sur le coup de maître de LF et de son OPA sur arsenal :)

Félicitations pour la liaison London-paris-lorient avec un petit détour par zurich. Je ne tiens toujours pas à ce que Lorient soit coté en bourse.

Espérons que l'équilibre entre budget et jeu soit trouvé et que l'on titille le barça 8)
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
yoksto

J'en reviens pas de cette dernière journée!!
j'attendais un petit plus, et hop trois attaquants très prometteurs débarquent et dont deux signent un contrat!
On vit peut être un tournant dans la vie du club...
Biensur tout ne sera pas facile du jour au lendemain, la saison sera longue et difficile mais au combien excitante!!!
Avec CG aux manettes, y-a des équipes qui vont morfler!
Beaucoup de choix, de possibilités...etc...Beaucoup de promesses!

En tout cas je suis moins inquiet pour le maintien, alors oui merci à tout le staff et au boss!
delka

2 attaquants et 1 milieu offensif ...
Ils font tous exprès dans les clubs de s'enflammer le dernier jour ou quoi ? :mrgreen:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Tylerdiap

Oh mes aieux quelle journée! Ca c'est du mercato!

Hier encore j'etais sceptique sur le mercato globale du FCL qui sans etre degueux n'etait pas genial non plus mais la cette derniere journée fut ENORME!

Qui l'eu cru en se levant ce matin?
Il ne reste qu'a dire merci Loic Fery et meme si ce fut long d'attendre bravo pour ce casting de luxe qui nous annonce une toute autre saison que celle que laissait presager Mardi soir!
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Ant-56

Juste énorme MERCI Féry !! :good:
manro

Avec tous ces joueurs, il va en avoir des deçus... J'espere que ça ne va pas être trop dur pour CG gérer tout ça..
FCLgwen29

Sur le site off, il y avait un sondage sur le mercato de Lorient. Résultat moyen.
Il devrais refaire le sondage, je pense qu'on sera dans satisfaisant voire excelent!

LF :respect:
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
lolo_56
Modérateur

Le recrutement se termine bien. Une très belle équipe nous attend pour la saison. Reste plus qu'a trouver l’émulation pour faire jouer ce petit monde.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
azyless

delka a écrit :2 attaquants et 1 milieu offensif ...
Ils font tous exprès dans les clubs de s'enflammer le dernier jour ou quoi ? :mrgreen:
C'est 3 attaquants x)
jcvannes

Les déçus vont se trouver chez Penalba, Dubarbier, Robert qui visiblement n'ont pas de propositions extérieures...
Supporteur du FCL depuis 1967...
Tylerdiap

manro a écrit :il va en avoir des deçus... J'espere que ça ne va pas être trop dur pour CG gérer tout ça..
Probleme de riche que tout ça, va falloir s'habituer, on a changé de dimension la!

:respect: :respect: :respect: LF ROCKS :respect: :respect: :respect:
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Merlus

On va peut être attendre de les voir jouer, non ? :mrgreen:
Peut être que ce seront les prochaines "têtes de turcs" :lol:
Chawax
Administrateur

Ouais, on va éviter de s'enflammer quand même 8O
Tylerdiap

Quel est votre secret? Comment reussissez vous encore a etre rabat joie ce soir?
On vie un moment qui va marquer l'histoire du club, qui va definir de nouveaux standards,
c'est un jour exceptionnel rendez-vous compte.

renoir15

Un petit article sympa sur LF dans le magazine papier CAPITAL de ce mois
Merlus

Tylerdiap a écrit :Quel est votre secret? Comment reussissez vous encore a etre rabat joie ce soir?
On vie un moment qui va marquer l'histoire du club, qui va definir de nouveaux standards,
Tu suis les championnats Suisses et du Costa Rica, tant que ça ?
Ces jeunes sont prometteurs mais doivent encore confirmer.

S'adapteront ils ? On en sait rien.
manro

Tylerdiap a écrit :Quel est votre secret? Comment reussissez vous encore a etre rabat joie ce soir?
Okay, mais deux d'entre eux ne parlent pas la langue, et arrivent le dernier jour du mercato.. Il leur faudra quelques temps à assimiler les consignes de CG..

Ca fait quoi : Quercia, Robert, Dubarbier, Sunu, Innocent, Campbell, Alliadiere pour 2 places..

Et Coutadeur, Autret, Diarra, Dubarbier, KMP, Jouffre pour 2 places aussi..
Fred

Oui, c'est le terrain qui dira si le recrutement de cette dernière journée est réussi ou non.
Parce qu'au delà des vidéos qui montrent les plus belles actions des joueurs, il y a :
- 2 jeunes joueurs n'ayant jamais jouer en L1 et qui auront à s'adapter au jeu lorientais et à la vie extérieure (la langue en particulier)
- 1 joueur qui vient du championnat suisse qui a un niveau proche de la L2 française (à part Brown Ideye, quel joueur venant de ce championnat s'est imposé en L1 ces dernières saisons ?) et 1 autre qui vient du Costa Rica dont on ne connait pas du tout le niveau du championnat
- 1 troisième joueur qui a effectué un prêt de 4 mois peu concluant (mais c'est souvent le cas pour les joueurs arrivant au mercato hivernal)

Je grossis fortement le trait (par exemple, en ne mentionnant pas qu'ils sont tous internationaux au minimum en équipe de jeunes) mais plus qu'un manque d'enthousiasme, c'est surtout une vision attentiste et pragmatique de la situation.
Maintenant comme je l'avais déjà dit les jours précédents, du renfort offensif était clairement indispensable (surtout depuis la blessure de Quercia).
Bran Ruz

Oui, on passe d'un coup des impatients et inquiets qui réclamaient absolument que Féry sorte enfin les millions qu'il s'était soi-disant mis dans la poche aux optimistes qui pensent que maintenant on va tout casser... :roll: Si seulement c'était aussi simple le foot.
Y a du boulot pour intégrer tout ce petit monde, n'attendons pas de miracle trop vite, ils sont jeunes, deux d'entre eux ne parlent pas français.
Le club a juste fait ce qu'il fallait, ce que tout le monde attendait avec les moyens dont il dispose, mais parler de jour exceptionnel, ouh la, non.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Merlus

Vu le manque de poids offensif, il fallait recruter, c'est fait.
Maintenant attendons que tout ce petit monde tienne ses promesses

Ces joueurs semblent prometteurs mais on verra

C'est limite si on va pas jouer le titre :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Jour exceptionnel qui marque l'histoire du club ? T'es un peu euphorique Tylerdiap :mrgreen: Ce recrutement de 3 nouveaux attaquants est rassurant évidemment car on s'offre de nouvelles solutions (indispensables) en attaque. Mais en dehors de Sunu (qui d'ailleurs n'a pas été vraiment convaincant lors de son passage à Lorient), on ne connaît pas grand chose de ces nouveaux, on ne sait pas comment ils vont s'adapter. Et le risque est plus élevé avec deux joueurs qui ne connaissent pas la L1. Et puis on n'a pas fait signer des stars internationales, on a fait signer de jeunes joueurs dont on estime qu'ils ont du potentiel. En gros on a fait ce qu'on fait depuis des années avec Gameiro, Jallet, Amalfitano, Koscielny, Ciani, etc... Rien d'historique donc, on est donc dans la continuité de la politique du club :wink:
kisscool

Je veux pas te saper ton enthousiasme qui est légitime Tyler et que je pense tout le monde partage ici à l'heure actuelle mais certes sur le papier c'est alléchant pourtant les deux recrues les plus en vogue n'ont aucune expérience en ligue 1 (Innocent et Campbell) et quasi personne ici ne sait ce qu'elles vallent réellement à part en ayant regarder des videos et en lisant des articles de presse qui leurs sont consacrés , donc une légère méfiance s'impose tout de même avant de s'enflammer. Je te l'accorde, c'est en tout cas une très bonne surprise et c'est ce que tout le monde souhait pour espérer faire une bonne saison sportive.
Loïc

Il y a 6 mois on pouvait pas dire grand chose des 2 étrangers il me semble...

En positif
si il reste sur leurs derniers mois alors la journée est exceptionnelle
habité, fiévreux et fragile à la fois
Tylerdiap

Putain la deferlante... il y a plus de forumistes en 10 minutes pour ecrire le journal du pire qu'en 5 heures pour feliciter LF et CG!
En fait ca changera jamais meme en une occasion pareille ou pour une fois apres une si longue attente on a tout pour s'eclater y en aura toujours beaucoup (trop) pour jouer les moralisateurs et les tristes sires.

Bien sur qu'on le sait qu'ils sont jeunes, qu'ils ne parlent pas francais et qu'ils ont beaucoup a montrer mais bon dieu detendez-vous un bon coup et celebrons leur arrivée au lieu de deja leur mettre la pression.

Bran Ruz

La pression, c'est toi qui la met en disant que c'est historique, pas nous qui calmons l’excitation tout en se félicitant du recrutement.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
gwenardo

A mes yeux, le recrutement est à l'image de nos dirigeants (Président et entraîneur) : intelligent. J'espère que le cela se confirmera sur le terrain et que dans 2/3 ans , PSG et OM viendront s'arracher les jeunes que CG aura bonifié.

Bien que parisien d'adoption :dead: , j'ai eu la chance de voir les matches au Moustoir contre Bordeaux et Nancy. Il est clair que l'attaque devait etre renforcée. C'est chose faite, maintenant aux hommes et au terrain de livrer leur vérité, mais je suis confiant (même si je n'ai pas la science infuse). Allez Lorient. :fiesta:

PS : bravo aux modos du forum, c'est une des seuls forums de foot où n'importe qui ne pas n'importe quoi (pour l'instant). Persévérez et encore une fois bravo à vous !!!
mickoule

Moi ce recrutement me va très bien, chapeau bas le FCL (direction et staff)
Certains ont l'air d'être sceptique sur ce recrutement, on prend quand même :

Un ex arsenal, sunu qui n'était pas forcement désiré l'année dernière par cg car il ne voyait pas l'opportunité et le bienfait d'un prêt d'un attaquant, et c'est vrai que 6 mois pour un attaquant pour faire son trou, dur, dur ! Donc il revient revanchard (de plus barré à arsenal) et sur la durée (4 ans), il est international U20/epoirs, donc s'il veut faire carrière (une belle) à lui de faire les efforts nécessaires et il doit en être conscient

Un prêt d'un an d'un grand espoir, campbell, arsenal a quand même souvent le nez creux sur les jeunes.

Et la signature d'un nigerian naturalisé suisse, emeghara, les nigerians ont du ballon en règle général, de très bons jeunes, le joueur a 22 ans donc encore une marge de progression, il évoluait en suisse depuis quelques années donc adapté à la vie européenne, pas de problème d'acclimatation sur ce coup là, mon petit doigt me dit que l'on peut faire un gros coup avec ce joueur, son profil me plaît.
Vous verrez on va l'aimer ghara ! :lol:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Yokusho

Chawax a écrit :Ouais, on va éviter de s'enflammer quand même 8O
+1 :good:
On a battu le PSG qui avait Menez, Gameiro, Néné, Matuidi, Sirigu & Jallet sur le terrain
Chaque joueur ne fait pas tout, pour ma part j’attends de vraiment voir l'entente entre ces joueurs sur le terrain :wink:
En tout cs c'est très réfléchi, car Aliadière, Sunu, Emegharra et Campbell parlent tous anglais, pratique pour communiquer sur le terrain :wink:
Répondre
  • Informations