[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Schev
Légende des Merlus

meriener a écrit :Et si moi je te dis qu'on finira dans les 10 parce qu'on joue au foot ... çà te parle !
J'ai vu quelques entraînements cet été ... et le match amical contre Laval.
Ce match n'apportait rien en terme de satisfaction...par contre les entraînements ont démontrés un groupe sain, rieur. CG façonne...

Je dirais même, à ce jour, solidaire : Jouffre qui défend KMP, etc...

Supporter n'est pas critiquer. Et quand tu as CG comme entraîneur... comme je l'ai souligné avec Jacquet...j'y connais presque rien mais quand je regarde un match du FCL je me régale. C'est CG qui décide et çà me va bien !

Mais, "putaing" ,on a 7pts. Défaite à Dijon qu'on a archi dominé !!!
Voilà typiquement la pensée qui nous fera aller dans le mur.

Les entrainements n'ont rien à voir avec la compétition et un groupe sain ne veut pas dire spécialement compétitif. En 2001/2002 on avait un groupe sain formé de joyeux lurons çà ne nous a pas empéché d'aller dire coucou à Gueugnon et Chateauroux l'année suivante.

Supporter n'est pas critiquer, supporter veut donc dire amen à tout sans avoir un esprit critique. Je suis supporter mais jamais je fermerai ma poire quand je suis pas d'accord avec les choix faits. Les joueurs, le Président, le coach etc...sont tous de passage ici(avec une nuance pour CG quand même) nous non.

Quant aux 7 points, là encore s'en satisfaire c'est se mettre le doigt dans l'oeil. C'est inespéré voire miraculeux. Voire même contradictoire avec ce que tu soutiens car on a mal joué à Dijon, mal joué contre Nancy.

Féry voulait le top 10 cette saison (moi et comme beaucoup ici je me contenterai du maintien), on fera les comptes à la fin...
Winnie56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Et si l'absence de recrutement d'une pointure était tout simplement due au fait que cette pointure est introuvable sur le marché des transferts actuellement? (répondant aux critères footballistiques et financiers du FCL j'entends).. Il n'y a qu'à regarder le nombres de clubs encore à la recherche d'un attaquant 24h avant la fin du mercato.

Recruter pour faire le nombre ça peut dépanner sur le coup mais sur le long terme ce n'est pas une très bonne chose.
Le club a sans doute conscience des faiblesses de l'équipe, mais il a aussi conscience de ses forces et veut peut-être s'appuyer là-dessus. Il faut juste accepter que cette année on aura peut-être plus de sueurs froides que l'an dernier et laisser un peu de temps à cette équipe. L'optimisme béa: non mais le scénario catastrophe à toutes les sauces: stop! Soyons juste réalistes.

Au pire, si il y a encore une blessure, on a le droit à un jocker. Et si l'équipe ne s'en sort vraiment pas, il y a le mercato d'hiver. Sauf catastrophe, on peut se rattraper sur les matchs retour. CG l'a bien dit: le but cette année -pour l'instant- c'est de stabiliser le groupe (pas d'aller briguer une place sur le podium). Donc ce qui se passe actuellement est somme toute assez logique. Fery avait parlé d'une pointure, elle nous est passée sous le nez, ne nous rabattons pas sur n'importe quel attaquant.
Merlus
Légende des Merlus

Winnie56 a écrit :Et si l'absence de recrutement d'une pointure était tout simplement due au fait que cette pointure est introuvable sur le marché des transferts actuellement? (répondant aux critères footballistiques et financiers du FCL j'entends).. Il n'y a qu'à regarder le nombres de clubs encore à la recherche d'un attaquant 24h avant la fin du mercato.
Le problème c'est que Gameiro est parti depuis mi-juin ...
Au pire, si il y a encore une blessure, on a le droit à un jocker. Et si l'équipe ne s'en sort vraiment pas, il y a le mercato d'hiver. Sauf catastrophe, on peut se rattraper sur les matchs retour. CG l'a bien dit: le but cette année -pour l'instant- c'est de stabiliser le groupe (pas d'aller briguer une place sur le podium). Donc ce qui se passe actuellement est somme toute assez logique. Fery avait parlé d'une pointure, elle nous est passée sous le nez, ne nous rabattons pas sur n'importe quel attaquant.
Quand une équipe commence à douter, tu peux recruter des bons joueurs : c'est parfois trop tard.
delka
Habitué du Moustoir

D'autant que l'on savait déjà depuis plusieurs mois que Gameiro allait partir ...
C'est pas quand on a fait dans son pantalon qu'il faut serrer les fesses ! :mrgreen:
Néanmoins, soyons honnête, un attaquant avec le profil de Gameiro, qui puisse s'adapter au système de jeu de CG, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue !
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
supporter1982
Nouveau Merlu

Il ne faut pas oublier qu'entre la saison 2009-2010 et la saison 2010-2011 le club à perdu 11 millions d'euro de droit télé.
Darche
Administrateur

Ca tourne plus autour de 4 ou 5 non...
supporter1982
Nouveau Merlu

Non,non on as bien perdu 11 millions d'€
wam
Merlus

Cesse de sortir des chiffres fantaisistes et sans justificatifs s'il te plait.
kisscool
Habitué du Moustoir

pan ! :mrgreen:

Je crois que recrutement ou non , ça va se jouer à pile ou face . Arracher un joueur "qui apportera un plus" va être compliqué en deux jours mais pas impossible. Rendez vous dans 48H. En tout cas ce qui est quasi certain , c'est que la pointure annoncée depuis un bail il n'y en aura pas proprement dite.
meriener
Habitué du Moustoir

Ce que j'ai dit hier, je l'ai lu :

«Forme de suffisance dans l'environnement»

«Il faut aussi qu'à Lorient, on ne s'emballe pas si on ne gagne pas 4-0 contre Nancy, tacle Gourcuff. Il y a eu du foot et on a joué dans une moitié de terrain pendant une grande partie du match. Même s'il y a une fuite des responsabilités dans les trente derniers mètres et qu'il faut afficher davantage de personnalité dans cette zone. Mais il y a aussi une forme de suffisance dans l'environnement. Il faut rester humble. Après, on ne peut pas dicter la conduite du public... On a une équipe qui joue et ce n'est pas le cas dans tous les stades de Ligue 1.» Elle joue parfois même avec les nerfs de son entraîneur.

Et :

« Je ne parle pas la langue de bois, complétait Jouffre, mais ce groupe est très solidaire. On a des liens assez forts entre nous. »

Mais, je n'ai pas dit que je suis contre le fait de recruter un ou deux attaquants supplémentaires. Tant mieux si LF réussit. Je signe ou du moins il signe des deux mains.

Mais qui ? Beaucoup de clubs de L1 cherchent !

Pour moi, malgré mon optimisme "béat", on a pas si mal joué que çà !
Il faut juste mettre nos occasions au fond !
Demain soir minuit, on en saura plus !

Mais, dans le fond, je suis d'accord avec vous aussi : une bonne nouvelle viendra peut-être de LF !
Merlus
Légende des Merlus

meriener a écrit : «Il faut aussi qu'à Lorient, on ne s'emballe pas si on ne gagne pas 4-0 contre Nancy, tacle Gourcuff. Il y a eu du foot et on a joué dans une moitié de terrain pendant une grande partie du match. Même s'il y a une fuite des responsabilités dans les trente derniers mètres et qu'il faut afficher davantage de personnalité dans cette zone. Mais il y a aussi une forme de suffisance dans l'environnement. Il faut rester humble. Après, on ne peut pas dicter la conduite du public... On a une équipe qui joue et ce n'est pas le cas dans tous les stades de Ligue 1.» Elle joue parfois même avec les nerfs de son entraîneur.
Si Gourcuff a vraiment dit ça , c'est hallucinant de la part d'un entraineur.
Soundsystem56
Habitué du Moustoir

Je ne trouve rien d'hallucinant dans ses propos et je suis même complètement d'accord. Il va être temps qu'on retombe un peu parce que ça s'enflamme beaucoup trop ici depuis quelques mois.
gregenis03
Habitué du Moustoir

j'ai raté un épisode? qu'est ce qui est hallucinant dans ce que dit CG là??
meriener
Habitué du Moustoir

Bonne journée à tous :

Lien twitter de LF : https://twitter.com/#!/LoicFery

Campbell ? Autres joueurs ?
wam
Merlus

"Vivement ce soir. Car tout est possible jusqu'au dernier moment sur les mouvements de joueurs..."
J'espère qu'il ne nous prépare pas à une éventuelle belle offre de dernière minute sur BEM.
Sinon, si ça se confirme pour Campbell et Emeghara, ça serait très cohérent avec ce qu'on attendait depuis longtemps à savoir un recrutement dit couramment "malin" pour compenser l'absence temporaire de Quercia et un investissement conséquent mais raisonnable sur un joueur qui a déjà montré et dont on peut espèrer qu'il montre encore plus entre les mains de CG.
Répondre
  • Informations