[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merlus

Mais quand j’entends Guivarc'h vanter les qualités défensives de Nancy tout le long du match, çà m’interpelle : le jeu c'est le JEU ! Et c'est pas la première fois, que je vois ces commentaires négatif de Canal+ concernant le FCL.
Nancy a fait un bon match avec ses moyens : ils sont certes limités mais comme nous actuellement sans apport offensif.
Si les dirigeants sont satisfaits comme ça : ils vont au devant de grosse désillusion
Faut arrêter de croire qu'on a le même jeu que le Barça :lol:
Depuis le match contre Bordeaux l'an dernier et hormis contre Lille : on s'est souvent fait "ch..." au Moustoir.
56_forever
Êtes vous un robot ? : NON

C'est étonnant de trouver des supporters défaitistes et d'autres ou c'est un peu "Alice au pays des merveilles" :mrgreen:
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
meriener

Je ne suis pas "Alice au Pays des Merveilles" mais on joue le maintien, voire plus (être humble) et à mon avis, qui n'engage que moi, CG souhaite jouer avec ce groupe et lui donner sa confiance...

Des noms, c'était Paris, et on a gagné.

Gourcuff, c'est une philosophie de jeu, et çà certains semblent l'oublier.
Si vous voulez des noms, supportez un autre club !!!

Si à Lorient, on s'émerveille devant Pastore, excellent, que dire de Gameiro, que le FCL a bonifié !!!

Pour moi, n'en déplaise à certains, c'est CG qui décide et çà me va parfaitement !
Merlus

Non on joue les 10 1ères places (paroles de Fery)

Qui a parlé de nom ? Personne ... On parle seulement d'un vrai buteur.

Le miracle qu'il y a eu contre Nancy ne se reproduira pas à chaque fois.
Loïc

comme dit Fery: Vivement la fin de mercato
Les esprits s’échauffent inutilement ici :smoke:
habité, fiévreux et fragile à la fois
56_forever

meriener a écrit :Je ne suis pas "Alice au Pays des Merveilles" mais on joue le maintien, voire plus (être humble) et à mon avis, qui n'engage que moi, CG souhaite jouer avec ce groupe et lui donner sa confiance...

Si à Lorient, on s'émerveille devant Pastore, excellent, que dire de Gameiro, que le FCL a bonifié !!!

Pour moi, n'en déplaise à certains, c'est CG qui décide et çà me va parfaitement !

je vois pas trop le rapport avec le fait de supporter un autre club :roll: il faut rester dans une certaine logique entre le défaitisme a tout va et être en admiration devant quelqu'un ou quelque chose tout en dénigrant le jeu d'une autre équipe (Nancy).
56_forever

Loïc a écrit :comme dit Fery: Vivement la fin de mercato
Les esprits s’échauffent inutilement ici :smoke:
Pas du tout pour moi.Je donne ma vision des choses et c'est tout.Entre beugler comme des putois dans les tribunes et une admiration limite aveugle de certains,j'avoue que ça me dépasse.
mickoule

Meriener a écrit :

Je ne suis pas "Alice au Pays des Merveilles" mais on joue le maintien, voire plus (être humble) et à mon avis, qui n'engage que moi, CG souhaite jouer avec ce groupe et lui donner sa confiance...

Ok on joue le maintien mais tu vas pas me dire que depuis la blessure de quercia, tu vois dans l'effectif un attaquant qu'on va pouvoir bonifier !
Le seul but d'un de nos attaquants c'est quercia au parc, les autres buts des exploits personnels de jouffre et un magnifique cpa de mvuemba. Tu vas pas quand même croire que cela va nous sourire à chaque fois sur des exploits individuels !
Et pendant les matchs de préparation qui de nos attaquants à marquer, ah oui kitambala qui marque 3 buts contre concarneau, heureusement qu'un de nos attaquants arrive à planter contre une CFA 2 !
Tu dis qu'on a réussi à bonifier gameiro, oui tu as entièrement raison mais là qui on va bonifier, alladière ? S'il revient à un son niveau, lorient aura gagné son pari mais on ne l'aura pas bonifié, il a 28 ans (il a un contrat d'un an plus 3 en option), on va le revendre à qui à 30/31 ans, au barca ?
C'est moi ou toi qui s'est étalé dans la presse en disant qu'on visait mieux cette année, que l'europe ne serait pas pour lui déplaire, et bien ce n'est ni toi ni moi mais le président fery, alors quand on annonce quelque chose, on s'en donne les moyens !
Celà me fait mal au coeur même avec nos moyens financiers limités qu'on n'arrive pas à recruter aussi bien qu'auxerre, nancy, toulouse car eux on n'a pas vendu des ciani, des abriel, des kos et des gameiro, là on n'est plutôt dans le recrutement style promu, c'est franchement grave !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Merlus

+1 mickoule
Aliadière il va falloir du temps et être très patient. J'ai du mal à croire qu'il va tout déchirer.
S'il retrouve un niveau de jeu correct comme en ce moment en étant régulier, ce sera bien.
meriener

Et si moi je te dis qu'on finira dans les 10 parce qu'on joue au foot ... çà te parle !
J'ai vu quelques entraînements cet été ... et le match amical contre Laval.
Ce match n'apportait rien en terme de satisfaction...par contre les entraînements ont démontrés un groupe sain, rieur. CG façonne...

Je dirais même, à ce jour, solidaire : Jouffre qui défend KMP, etc...

Supporter n'est pas critiquer. Et quand tu as CG comme entraîneur... comme je l'ai souligné avec Jacquet...j'y connais presque rien mais quand je regarde un match du FCL je me régale. C'est CG qui décide et çà me va bien !

Mais, "putaing" ,on a 7pts. Défaite à Dijon qu'on a archi dominé !!!
Fred

meriener a écrit :Et si moi je te dis qu'on finira dans les 10 parce qu'on joue au foot ... çà te parle !
En 98/99, on est descendu en jouant bien au foot et en ressortant souvent amer du Moustoir parce qu'on avait perdu tout en ayant dominé le match (Monaco pour le premier match et Strasbourg en fin de saison sont les plus marquants dans mes souvenirs). Bien jouer ne suffit pas, il faut y apporter de l'efficacité aussi bien défensive que offensive. Bien jouer, c'est surtout un préalable (en particulier à Lorient) mais pas une assurance tout risque.
yoksto

+ 1, bien jouer, ne veut pas dire maintien certain...
je croise encore les doigts pour une recrue qui apporte un petit plus...
Wait and see...
Anti Fery primaire, secondaire, tertiaire...
Chawax
Administrateur

Bien jouer ça reste quand même le moyen le plus sûr de se maintenir :wink:
Le Luxembourgeois

la saison dernière il y avait également du beau jeu mais l'équipe n'a pas réussi à finir dans les 10 premiers même avec un buteur exceptionnel comme gameiro dans l'effectif!sans finisseur, je vois mal l'équipe faire mieux cette saison!
Antho

Et quand bien même on puisse arracher le top 10 avec cette équipe (j'en doute mais sait-on jamais avec un championnat aussi homogène), ce serait dommage de se contenter de ça en sachant qu'avec un numéro 9 digne de ce nom on aurait une équipe encore plus compétitive.
C'est quand même ce qu'on souhaite à la base en tant que supporters, que Lorient gagne le plus de matches possibles.
Schev

meriener a écrit :Et si moi je te dis qu'on finira dans les 10 parce qu'on joue au foot ... çà te parle !
J'ai vu quelques entraînements cet été ... et le match amical contre Laval.
Ce match n'apportait rien en terme de satisfaction...par contre les entraînements ont démontrés un groupe sain, rieur. CG façonne...

Je dirais même, à ce jour, solidaire : Jouffre qui défend KMP, etc...

Supporter n'est pas critiquer. Et quand tu as CG comme entraîneur... comme je l'ai souligné avec Jacquet...j'y connais presque rien mais quand je regarde un match du FCL je me régale. C'est CG qui décide et çà me va bien !

Mais, "putaing" ,on a 7pts. Défaite à Dijon qu'on a archi dominé !!!
Voilà typiquement la pensée qui nous fera aller dans le mur.

Les entrainements n'ont rien à voir avec la compétition et un groupe sain ne veut pas dire spécialement compétitif. En 2001/2002 on avait un groupe sain formé de joyeux lurons çà ne nous a pas empéché d'aller dire coucou à Gueugnon et Chateauroux l'année suivante.

Supporter n'est pas critiquer, supporter veut donc dire amen à tout sans avoir un esprit critique. Je suis supporter mais jamais je fermerai ma poire quand je suis pas d'accord avec les choix faits. Les joueurs, le Président, le coach etc...sont tous de passage ici(avec une nuance pour CG quand même) nous non.

Quant aux 7 points, là encore s'en satisfaire c'est se mettre le doigt dans l'oeil. C'est inespéré voire miraculeux. Voire même contradictoire avec ce que tu soutiens car on a mal joué à Dijon, mal joué contre Nancy.

Féry voulait le top 10 cette saison (moi et comme beaucoup ici je me contenterai du maintien), on fera les comptes à la fin...
Winnie56

Et si l'absence de recrutement d'une pointure était tout simplement due au fait que cette pointure est introuvable sur le marché des transferts actuellement? (répondant aux critères footballistiques et financiers du FCL j'entends).. Il n'y a qu'à regarder le nombres de clubs encore à la recherche d'un attaquant 24h avant la fin du mercato.

Recruter pour faire le nombre ça peut dépanner sur le coup mais sur le long terme ce n'est pas une très bonne chose.
Le club a sans doute conscience des faiblesses de l'équipe, mais il a aussi conscience de ses forces et veut peut-être s'appuyer là-dessus. Il faut juste accepter que cette année on aura peut-être plus de sueurs froides que l'an dernier et laisser un peu de temps à cette équipe. L'optimisme béa: non mais le scénario catastrophe à toutes les sauces: stop! Soyons juste réalistes.

Au pire, si il y a encore une blessure, on a le droit à un jocker. Et si l'équipe ne s'en sort vraiment pas, il y a le mercato d'hiver. Sauf catastrophe, on peut se rattraper sur les matchs retour. CG l'a bien dit: le but cette année -pour l'instant- c'est de stabiliser le groupe (pas d'aller briguer une place sur le podium). Donc ce qui se passe actuellement est somme toute assez logique. Fery avait parlé d'une pointure, elle nous est passée sous le nez, ne nous rabattons pas sur n'importe quel attaquant.
Merlus

Winnie56 a écrit :Et si l'absence de recrutement d'une pointure était tout simplement due au fait que cette pointure est introuvable sur le marché des transferts actuellement? (répondant aux critères footballistiques et financiers du FCL j'entends).. Il n'y a qu'à regarder le nombres de clubs encore à la recherche d'un attaquant 24h avant la fin du mercato.
Le problème c'est que Gameiro est parti depuis mi-juin ...
Au pire, si il y a encore une blessure, on a le droit à un jocker. Et si l'équipe ne s'en sort vraiment pas, il y a le mercato d'hiver. Sauf catastrophe, on peut se rattraper sur les matchs retour. CG l'a bien dit: le but cette année -pour l'instant- c'est de stabiliser le groupe (pas d'aller briguer une place sur le podium). Donc ce qui se passe actuellement est somme toute assez logique. Fery avait parlé d'une pointure, elle nous est passée sous le nez, ne nous rabattons pas sur n'importe quel attaquant.
Quand une équipe commence à douter, tu peux recruter des bons joueurs : c'est parfois trop tard.
delka

D'autant que l'on savait déjà depuis plusieurs mois que Gameiro allait partir ...
C'est pas quand on a fait dans son pantalon qu'il faut serrer les fesses ! :mrgreen:
Néanmoins, soyons honnête, un attaquant avec le profil de Gameiro, qui puisse s'adapter au système de jeu de CG, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue !
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
supporter1982

Il ne faut pas oublier qu'entre la saison 2009-2010 et la saison 2010-2011 le club à perdu 11 millions d'euro de droit télé.
Darche
Administrateur

Ca tourne plus autour de 4 ou 5 non...
supporter1982

Non,non on as bien perdu 11 millions d'€
wam

Cesse de sortir des chiffres fantaisistes et sans justificatifs s'il te plait.
kisscool

pan ! :mrgreen:

Je crois que recrutement ou non , ça va se jouer à pile ou face . Arracher un joueur "qui apportera un plus" va être compliqué en deux jours mais pas impossible. Rendez vous dans 48H. En tout cas ce qui est quasi certain , c'est que la pointure annoncée depuis un bail il n'y en aura pas proprement dite.
meriener

Ce que j'ai dit hier, je l'ai lu :

«Forme de suffisance dans l'environnement»

«Il faut aussi qu'à Lorient, on ne s'emballe pas si on ne gagne pas 4-0 contre Nancy, tacle Gourcuff. Il y a eu du foot et on a joué dans une moitié de terrain pendant une grande partie du match. Même s'il y a une fuite des responsabilités dans les trente derniers mètres et qu'il faut afficher davantage de personnalité dans cette zone. Mais il y a aussi une forme de suffisance dans l'environnement. Il faut rester humble. Après, on ne peut pas dicter la conduite du public... On a une équipe qui joue et ce n'est pas le cas dans tous les stades de Ligue 1.» Elle joue parfois même avec les nerfs de son entraîneur.

Et :

« Je ne parle pas la langue de bois, complétait Jouffre, mais ce groupe est très solidaire. On a des liens assez forts entre nous. »

Mais, je n'ai pas dit que je suis contre le fait de recruter un ou deux attaquants supplémentaires. Tant mieux si LF réussit. Je signe ou du moins il signe des deux mains.

Mais qui ? Beaucoup de clubs de L1 cherchent !

Pour moi, malgré mon optimisme "béat", on a pas si mal joué que çà !
Il faut juste mettre nos occasions au fond !
Demain soir minuit, on en saura plus !

Mais, dans le fond, je suis d'accord avec vous aussi : une bonne nouvelle viendra peut-être de LF !
Merlus

meriener a écrit : «Il faut aussi qu'à Lorient, on ne s'emballe pas si on ne gagne pas 4-0 contre Nancy, tacle Gourcuff. Il y a eu du foot et on a joué dans une moitié de terrain pendant une grande partie du match. Même s'il y a une fuite des responsabilités dans les trente derniers mètres et qu'il faut afficher davantage de personnalité dans cette zone. Mais il y a aussi une forme de suffisance dans l'environnement. Il faut rester humble. Après, on ne peut pas dicter la conduite du public... On a une équipe qui joue et ce n'est pas le cas dans tous les stades de Ligue 1.» Elle joue parfois même avec les nerfs de son entraîneur.
Si Gourcuff a vraiment dit ça , c'est hallucinant de la part d'un entraineur.
Soundsystem56

Je ne trouve rien d'hallucinant dans ses propos et je suis même complètement d'accord. Il va être temps qu'on retombe un peu parce que ça s'enflamme beaucoup trop ici depuis quelques mois.
gregenis03

j'ai raté un épisode? qu'est ce qui est hallucinant dans ce que dit CG là??
meriener

Bonne journée à tous :

Lien twitter de LF : https://twitter.com/#!/LoicFery

Campbell ? Autres joueurs ?
wam

"Vivement ce soir. Car tout est possible jusqu'au dernier moment sur les mouvements de joueurs..."
J'espère qu'il ne nous prépare pas à une éventuelle belle offre de dernière minute sur BEM.
Sinon, si ça se confirme pour Campbell et Emeghara, ça serait très cohérent avec ce qu'on attendait depuis longtemps à savoir un recrutement dit couramment "malin" pour compenser l'absence temporaire de Quercia et un investissement conséquent mais raisonnable sur un joueur qui a déjà montré et dont on peut espèrer qu'il montre encore plus entre les mains de CG.
Répondre
  • Informations