D'où ma question: que pouvais-tu bien faire au PS alors que, visiblement, tu as une idéologie économique de droite? Les responsables politiques comme Le Drian, Collomb, Valls et d'autres, je comprends leur intérêt de suivre le sens du vent...par contre pour quelqu'un qui n'a pas réellement d'intérêt majeur à le faire, j'avoue mon incapacité d'être en mesure de comprendre.FRR a écrit :J ai adhéré au mouvement en marche en décembre dernier après avoir démissionné du PS. C est un choix que j assume et que je ne regrette pas.
Et je ne veux pas entendre que le clivage gauche/droite n'a plus raison d'être. Si on parle d'économie, Macron est sans doute un des politiques les plus à droite qu'il soit. Au moins il l'assume d'ailleurs, même s'il a pu entretenir un certain flou en arrivant au gouvernement par le biais de responsables autoproclamés de gauche. Et je comprends tout à fait qu'il n'ait pas voulu entrer par le porte UMP/LR, quand on voit que ces derniers se perdent dans des débats de société qui n'intéressent à peu près qu'eux.
Il n'en reste pas moins que je n'arrive toujours pas à comprendre ce que pensent, sur les sujets économiques, des sympathisants de longue date du PS qui viennent désormais défendre bec et ongles la politique d'un gars comme Macron.
Ma question vaut d'ailleurs aussi pour rodi, qui vote donc Macron et affirme sans sourciller que "Le modèle économique ultra libéral mondial nous envoie droit dans le mur".
Si vous pouviez m'expliquer un peu le cheminement de votre pensée, que je ne demande qu'à comprendre d'ailleurs...par bonheur je vais peut-être découvrir que je pense comme un âne et que Macron est pour moi une évidence...