[J3] Lorient - Lille (1-7)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match !

Bingourou Kamara
0
Aucun vote
Igor Silva
0
Aucun vote
Montassar Talbi
0
Aucun vote
Abdoulaye Faye
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Théo Le Bris
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Arsène Kouassi
3
33%
Darlin Yongwa
0
Aucun vote
Joel Mvuka
2
22%
Dermane Karim
3
33%
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Noah Cadiou
1
11%

Nombre total de votes : 9
skipper56100
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

helliot a écrit : 30 août 2025, 19:03 A tout ce qui me critiquait , bonne soirée parce que c'est encore moi qui avait raison , recrutement en ligue 2 équipe de ligue 2 mvuka niveau national, ,Lille moyen mais Lorient tellement nul, je dis ce que je pense contrairement à certains soi disant supporters plus nuls que les joueurs
L'ADN de Lorient ça a toujours été de recruter des joueurs en Ligue 2 et de les faire progresser. Lille a peut-être été moyen en 1ère mi-temps mais les remplaçants ont fait explosé notre système défensif, en plus de certains de nos joueurs qui sont rentrés dont la prestation est affligeante. Il faut pas tout mélanger.
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
razorback
Modérateur

bukster a écrit : 30 août 2025, 18:55 Une première d’en prendre 7 à domicile j'imagine. :awful:
Non notre record c'est 2-8
La charge
Habitué du Moustoir

Quitte à pas recruter parce qu’on a n’a pas de sous, que le staff lance a minima des jeunes. Qu’on tire quelque chose au moins de cette saison.
NalJane
P’tit Breizh

De toute façon il y aura 2 championnats cette saison…
Ceux qui ont du fric (Paris, Marseille, Rennes, Lille, Monaco, Strasbourg et PFC) puis les autres.
Et c’est contre les autres qu’il ne faut pas perdre!!! Les concurrents directs.

Mais oui 7 à domicile on a tout de l’équipe qui va être lanterne rouge toute la saison!
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!
razorback
Modérateur

7-1 fameux trois mats fin comme un oiseau hisssssez haut
Deken 2
Nouveau Merlu

Va falloir vendre et recruter
Et arrêter de jouer à 3 derrière
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : 30 août 2025, 19:05 Y'a un gros souci de niveau tout simplement, on ne sent pas du tout une équipe qui peut imposer son jeu.
A part le penalty on a aucune occasion.
Je me disais déjà ça avant le premier but de Soumano face à Rennes mais à mon avis, on a tout simplement pas le niveau
Je trouve qu'en 2eme mi-temps jusqu'au 3-1 , on n'était pas trop mal . Après c'est devenu n'importe quoi
En 1ere mi-temps : on a été bien trop timide .
bukster
Modérateur

Ça me rappelle la finale de coupe du monde 2014. :mrgreen:
Chawax
Administrateur

On avait bien géré défensivement en 1ère mi-temps, jamais mis en danger dans le jeu. Mais Génésio a bien analysé ce qui manquait à son équipe, et le but dès le retour des vestiaires puis l'enchaînement pénalty refusé / 2ème but lillois nous fait très mal. On arrive quand même à se reprendre et on reprend espoir avec ce but de Tosin. Et même si c'était très difficile jusque là il y avait quand même quelques points positifs (Dermane, Kouassi, Talbi, Faye, l'entrée de Cadiou). Mais on s'est découvert pour égaliser et après le 3ème but donné, les 25 dernières minutes (avec les arrêts de jeu) sont absolument désastreuses, l'équipe a complètement lâché mentalement face à un Lille impitoyable en mode Bayern. Et cette faillite mentale est très inquiétante.

Au passage j'ai trouvé l'arbitrage excellent, pas d'erreurs, les cartons ont été donnés à bon escient.

Bon, on le savait que la saison serait difficile, mais je n'imaginais pas que ce serait à tel point :awful: C'est évidemment très inquiétant. Mais du coup l'équipe aura besoin plus que jamais du support du public. Va falloir du courage à Pantaloni pour soigner les têtes après une telle humiliation. Et j'espère qu'on réussira à renforcer le groupe dans les derniers jours du mercato (avec des prêts par exemple, ou des joueurs libres avec un peu de bouteille ?) pour combler tant qu'on peut quelques lacunes criantes à certains postes.

Cette saison sans droits TV il y aura un championnat avec les équipes qui ont les ressources financières suffisantes pour maintenir un effectif de qualité (PSG, OM, Lille, Rennes, Nice, Strasbourg, Monaco, Paris FC, etc...) et les équipes qui sont en mode sauve qui peut et qui se sont fortement affaiblies. Et il y aura un gros écart je pense.
La charge
Habitué du Moustoir

Vendre qui ?
Personne ne veut de nos indésirables avec leurs salaires démentiels (Toure, Makengo, Dieng).

On va pas non plus vendre le peu de bons joueurs de foot qu’il nous reste.

De toute façon le mercato est terminé. Ce n’est pas le 30 août que tu fais les meilleures affaires.
Quand je vois l’équipe (titulaires + banc) de Nantes, je trouve ça vraiment bien qu’ils aient fait confiance à autant de jeunes. Je préfère ça que d’aller chercher des mecs comme Silva ou Mvuka.
helliot
P’tit Breizh

Si pas de recrutement et de virer au moins 7 ou 8 joueurs bonjour la ,, ligue 2 et au bout de seulement 3 journées
Chawax
Administrateur

razorback a écrit : 30 août 2025, 19:07
bukster a écrit : 30 août 2025, 18:55 Une première d’en prendre 7 à domicile j'imagine. :awful:
Non notre record c'est 2-8
Je m'en souvient pas. C'était à quelle occasion ?
Chawax
Administrateur

La charge a écrit : 30 août 2025, 19:16 Vendre qui ?
Yongwa, Avom Ebong, Talbi, Soumano par exemple.
Evidemment pas ceux qu'on voudrait, on est d'accord :mrgreen:
MATT05
P’tit Breizh

L'équipe a fait beaucoup de peine aujourd'hui, incapable de proposer quoi que soit à 0-0, puis totalement dépassée après l'ouverture du score lilloise.
Faut-il pour autant flinguer le coach et des joueurs qui, pour beaucoup, ont permis au club de remonter en L1 ?
Sans le fric de la TV et sans joueurs de grosse valeur à transférer, tu ne te retrouves qu'avec des troisièmes couteaux à ce niveau. Le club paye aujourd'hui tous ses mauvais recrutements du passé et a malheureusement l'équipe en conséquence.
On va sans doute encore perdre Soumano et Yongwa. Avec zéro moyen, ce sera dur de trouver des joueurs au niveau L1.
razorback
Modérateur

Mais quand on voit Mvuka, Silva pourquoi ne pas relancer nos indésirables puisqu'ils sont là ?
Abergel pas en très grande forme aujourd'hui non plus. Dommage que l'on perde Katseris.
Le seul défenseur valable que l'on a c'est Talbi et c'est quand même vachement inquiétant. C'est en défense qu'il faut recruter et regarder du côté des joueurs de l'UNFP.
Répondre
  • Informations