[J25] Lorient - Lyon (0-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
istrkerner
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

footeux56 a écrit :
istrkerner a écrit :J'ai noté des revirements de "pansée" quand même.
Il n'y a que les gros boeufs qui ont des revirements de "pansées" :mrgreen:
:gun: inutile de sortir l'artillerie c'était juste une blagounette contractée entre la tête "pensée" et les pansements gastriques "panser" :gun:

Je pense que c'est mon meilleur avocat sur ces propos.
https://www.youtube.com/watch?v=BhOUvoqNi4k
Menhir
Habitué du Moustoir

Wanted56 a écrit :Je ne vois pas trop ce qu’il y a à reprocher à TLB ce soir, mais bon certains ont leurs lubies.
En revanche on manque de créativité, je ne comprends pas qu’on ne fasse pas jouer Louza titulaire. Bakayoko c’est le néant offensivement. Et pis les changements à la 81ème alors que tu perds 2-0 depuis un quart d’heure, c’est pas normal. Kari n’est clairement pas dans son match non plus. RLB est quand même zéro tactiquement aujourd’hui encore.
Comme beaucoup, je pense que cette défaite est pour le coach et sa tactique ratée. Et coaching beaucoup trop tardif et sans idées...

Pourquoi jouer à 2 milieux défensifs sans créateur ? Ponceau et Kari ne sont pas capables de faire ce que Louza est capable de faire, de plus ils sont jeunes et manquent d'expérience... J'attends surtout une nouvelle copie au prochain match et ça passe par une nouvelle compo.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
panaco
Merlus

Chawax a écrit :Le onze le plus convaincant c'était le même mais juste en mettant Louza au coeur du jeu. Bakayoko à la place c'est pas du tout la même :?
Contre Nantes, je n'ai pas trouvé Louza beaucoup plus convaincant et lorsque tu sors d'une victoire cela me semble compliqué de modifier le 11 de départ. :wink:
Le problème cela a surtout été le comportement de Kari et Ponceau sur les cotés qui n'ont pas mis d'intensité dans leur jeu ni fait les efforts défensifs pour aider les pistons. Ils ont fait une prestation indigne de joueurs de L1 alors qu'ils ont le niveau et je ne pense pas que ce soit RLB qui ai demandé à Kari de marcher sur le terrain. Par contre dès le premier but RLB doit modifier son équipe afin de peser un peu plus sur la rencontre. Cela n'aurait peut être rien changé mais au moins il aurait essayé alors que là on a l'impression qu'il a laissé couler l'équipe sans aucune réaction. Les joueurs ont montré moins d'envies que les Lyonnais qui eux ont gérer tranquillement sans jamais être inquiétés.
Ce n'est pas illogique que Lyon soit supérieur à Lorient mais les joueurs ont le droit de faire les efforts pour ne pas leur faciliter la tache.
Chawax
Administrateur

Je me réfère surtout à ce que Louza avait apporté de manière indéniable lors de ses premiers matchs, par son profil intermédiaire entre défensif / offensif, sa disponibilité, son jeu vers l'avant, la qualité de ses coups de pied arrêtés. Mais un match manqué contre Nantes et il se retrouve presque à la cave ... Pour être remplacé par un Bakayoko qui n'a toujours rien montré dans sa capacité à jouer vite vers l'avant (et c'est vraiment ce qui manque dans cette équipe).
badoune
Habitué du Moustoir

Complètement d'accord.
Louza est un vrai joueur de ballon qui fait le lien entre le milieu et l'attaque, comme l'etait abriel, même si ce dernier était au dessus.
Et on s'en passe! Incompréhensible.
Hier il ne s'est rien passé ! Que dalle. Pas une occasion. Et ce qui m'inquiète le plus, aucune révolte devant un stade plein et un coach sans idée
footeux56
Légende des Merlus

istrkerner a écrit :
footeux56 a écrit :
istrkerner a écrit :J'ai noté des revirements de "pansée" quand même.
Il n'y a que les gros boeufs qui ont des revirements de "pansées" :mrgreen:
:gun: inutile de sortir l'artillerie c'était juste une blagounette contractée entre la tête "pensée" et les pansements gastriques "panser" :gun:
Euh ! j'avais mis un smiley ! :wink:
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Stats aux 73% du championnat

Bilan domincile 13 points 3-4-5-19-21
Bilan extérieur 12 points 3-3-7-14-26

Nombre de points contre la première partie de tableau- 16 points (4-4-4 15-18)
Nombre de points contre la seconde partie de tableau - 09 points (2-3-8 18-29)

Nombre de points pris sur les matchs retour- 13 points 13 points (4-1-3 12-12)
Nombre de points pris contre les mêmes équipes aux matchs aller 7 points (2-1-5 15-19)

Aucune victoire aux matchs aller sur nos 9 futures adversaires 5 points (0-5-4 6-16)
Sur les 9 adversaires, 6 se trouvent dans la première partie de tableau.

Je vous laisse en tirer les conclusions....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
tlb 56
Merlus

panaco a écrit :Changer l'équipe qui avait gagné contre Rennes pour mettre Louza à la place de Bakayoko qui avait fait un match pitoyable contre Nantes, j'aurais eu du mal à le comprendre. Après le match c'est toujours plus facile de dire que l'entraîneur n'a pas mis la bonne composition au début. Ce qui n'a surtout pas été c'est surtout nos coté avec Kari et Ponceau qui n'ont fait preuve d'aucune vivacité et défendu beaucoup trop mollement ce qui a empêcher les pistons d'aller vers l'avant. C'est le premier but qui change ensuite la physionomie du match et il était largement évitable s'il y avait eu plus d'implication et de vivacités des joueurs. Déjà le joueur Lyonnais ne doit jamais centré et ensuite celui qui marque montre beaucoup plus d'envie que nos joueurs qui sont pourtant en supériorité numérique dans la zone. Il y a surement un problème de placement et d'envie sur ce but alors qu'on n'est pas hors de position au départ.
Dire que Laporte doit découper son adversaire quitte à l'envoyer à l'hôpital pour sauver un but , ce n'est pas l'idée que j'ai du sport :roll: . Le seul reproche que je fais à RLB est d'avoir tardé à faire les changements après le deuxième but. Il était certain que Lyon aurait été dans la gestion et il aurait fallu mettre un peu de folie. Continuer avec Ponceau et Kari qui ne semblait pas vraiment concerné à défendre les cotés alors que Lyon n'avait plus de velléités offensives a été je pense son erreur. J'adore ces 2 joueurs qui techniquement sont au dessus mais contre Lyon ils n'ont pesé ni en attaque ni en défense et n'ont pas apporté ce que l'on attend d'eux. La rentrée de Tosin et Kroupi a été très intéressante car ils ont réussi à trouver des espaces dans cette équipe Lyonnaise bien qu'elle se soit bien regroupé en défense. Après c'est toujours plus facile d'attaquer lorsque l'équipe en face a fait le travail et ne cherche qu'à gérer et défendre .Je trouve que tout n'est pas à jeter après ce match et que l'équipe a bien meilleure allure qu'en première partie de saison. On sait tous que le maintien sera dur à obtenir mais il faut supporter l'équipe et le staff plutôt que de basculer dans la sinistrose. :wink:
Tu individualises le débat : Bakayoko ou Louza, ça change tout dans l'animation... Rendre l'un et l'autre interchangeables d'un week-end à l'autre, en fonction uniquement des performances individuelles du week-end précédent (on parle d'un malheureux match raté pour Louza), c'est faire la démonstration d'une vacuité tactique consternante, et d'une absence totale de convictions dans le jeu.

Si notre problème sur ce genre de match, ce sont les efforts défensifs de Kari et de Ponceau sur le côté, alors qu'on joue déjà avec 3 défenseurs "axiaux" et deux joueurs de couloir... Je sais que tu affectionnes particulièrement l'art d'être en opposition avec le plus grand nombre, mais là je trouve ton argumentaire assez improbable.
istrkerner
Habitué du Moustoir

:gun: inutile de sortir l'artillerie c'était juste une blagounette contractée entre la tête "pensée" et les pansements gastriques "panser" :gun: [/quote]
Euh ! j'avais mis un smiley ! :wink:[/quote]
Ok excuse moi je pensais être le gros bœuf, tu retires tout sauf Coluche bien sur :boire: :
David
Merlus

Je pensais qu'on jouait les matchs et en particulier celui-là, pour les gagner.
Se passer du seul créateur de l'équipe qu'est Louza sur ce match je ne pige pas.
Et puis quand on y arrive pas et qu'on vient de s'en prendre un deuxième on fait rapidos des changements, voire on les fait avant :|
RETOUR DU 4/4/2
merlu29
Légende des Merlus

Je crois qu'il n'y a pas de débat, on est tous d'accord, entre Nantes et ce soir, les 2 matchs se ressemblent, les scenarios aussi, on joue sans être dangereux, les autres savent trop facilement nous contrer.
Et on se fait punir comme des bleus, mais aussi parce qu'au delà de la composition frileuse, une fois de plus (alors que sur ces 2 matchs il fallait oser!!), il attend beaucoup trop longtemps pour faire ses changements, et non seulement changement de joueurs, mais aussi de système.

L'adversaire est dans un fauteuil, si au bout de 60 minutes on se crée pas une occasion, alors il faut peut être innover, surtout quand on commence à carrément perdre le match: à 0-2 il n'y avait absolument rien à perdre à passer en 4 4 2 (par exemple) et faire rentrer des attaquants...
RLB se décide beaucoup trop tard à changer, surtout pour Kari qui était à côté de la plaque, et Ponceau complètement transparent...

C'est désolant ce genre de coaching, énervant surtout...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
tlb 56
Merlus

Encore une fois : les défaillances individuelles supposées peuvent aussi s'expliquer par un dispositif tactique totalement hors du coup.

L'équipe n'a jamais eu autant de maîtrise collective qu'avec Louza, Kari et Ponceau ensemble sur la pelouse. Enlever un de ces trois-là pour le remplacer par un profil beaucoup moins technique, c'est sevrer de ballons les deux autres, et les priver de connexions évidentes dans le jeu.

Lorsque les 3/4 des joueurs paraissent hors du coup...le problème n'est pas qu'individuel.
badoune
Habitué du Moustoir

Bon Clermont c'est réglé.
Désormais championnat à 6 jusque la fin.
De Metz à toulouse
panchoa
Légende des Merlus

FCL-CEP même combat! Un play down à 8 pour déterminer les punis... :|
GoLorient
Légende des Merlus

David a écrit :Je pensais qu'on jouait les matchs et en particulier celui-là, pour les gagner.
Se passer du seul créateur de l'équipe qu'est Louza sur ce match je ne pige pas.
Et puis quand on y arrive pas et qu'on vient de s'en prendre un deuxième on fait rapidos des changements, voire on les fait avant :|
Il a fait un mauvais match contre Nantes
Apparemment puni jusqu'à la fin de la saison

Je ne comprends pas qu'on se passe de ce joueur
Répondre
  • Informations