Sauf qu'on a un calendrier terrible... à part Montpellier, Toulouse et Clermont (contre qui ce n'est pas gagné d'avance), on rencontre 6 des 7 premiers qui se tireront la bourre pour l'Europe (Monaco, Brest, Paris, Nice, Lens, Marseille). J'y croyais à fond avant le match de Lyon... et de prendre conscience du calendrier. Je ne suis plus aussi optimiste.badoune a écrit :Bon Clermont c'est réglé.
Désormais championnat à 6 jusque la fin.
De Metz à toulouse
[J25] Lorient - Lyon (0-2)
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- Machete Cortez
- Merlus
Le calendrier des autres challengers est à peu près similaire au nôtre.
- Chawax
- Administrateur
Et puis cette saison on prend plus de points contre les équipes de haut de tableau que face à nos concurrents. Des matchs où on n'a pas besoin de jouer, juste d'être réalistes sur contre, on sait faire ça 

- bukster
- Modérateur
Je ne serais même pas surpris qu'on aille prendre les 3 points à Monaco.
-
- Merlus
Je ne serai même pas surpris qu'on se prenne 3 buts minimum rien qu'en 1 ère période à Louis II.bukster a écrit :Je ne serais même pas surpris qu'on aille prendre les 3 points à Monaco.
-
- Habitué du Moustoir
Et une giga branlee à Rennes.
Allez les merlus !
-
- Merlus
Par 3 buts s'en ai pas une , à partir de 5 .Quoi qu'il en soit encore heureux que Mvogo répond souvent présent sinon ...
-
- Nouveau Merlu
Ce qui est aussi difficilement compréhensible est que dans le passage au 442, c'est Laporte qui est remplacé. Opter pour finir avec cette paire de défenseurs centraux au niveau technique très faible, c'est quand même incroyable. Sans compter le mauvais signal envoyé à Laporte. Son état d'esprit et son ancienneté au club pourraient être bien précieux dans la bagarre finale
-
- Merlus
@tlb: je n'individualise pas et je ne dis pas non plus que Louza doit être condamné suite à son mauvais match contre Nantes. Je dis juste que c'est compliqué pour un entraîneur de changer une équipe et un système qui a fonctionné le week end d'avant.
Je préfère aussi les caractéristiques de Louza à celle de Bakayoko, cela met en place une équipe plus offensive et à la maison je pense que c'est mieux même si cela laisse moins de liberté à Abergel. Je suis assez en accord avec vous mais c'est toujours plus facile à dire après qu'avant. Pour moi que RLB reconduise l'équipe qui avait gagné à Rennes n'était pas une erreur. Après sur les défaillances individuelles je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit la tactique qui engendre ça. Cette tactique est employée depuis notre redressement et les joueurs que j'ai cités n'ont pas toujours montré un niveau aussi bas. Ce n'est pas la tactique qui a fait que Kari et Ponceau n'ont mis aucune intensité et pas du tout aidé les pistons. Un joueur peut rater des actions cela arrive mais au football il faut avoir des changements de rythme et courir un minimum et là j'estime qu'ils ne l'ont pas fait et qu'ils auraient dû être sorti bien avant. La défaite ne leur est pas imputable car Lyon était supérieur mais le fait qu'ils n'ont pas mis les ingrédients nécessaires ont augmenté cette impression d'impuissance.

-
- Merlus
Tu aurais pu rajouter au placement aléatoire1505 a écrit :Ce qui est aussi difficilement compréhensible est que dans le passage au 442, c'est Laporte qui est remplacé. Opter pour finir avec cette paire de défenseurs centraux au niveau technique très faible, c'est quand même incroyable. Sans compter le mauvais signal envoyé à Laporte. Son état d'esprit et son ancienneté au club pourraient être bien précieux dans la bagarre finale

-
- P’tit Breizh
Vu les prestations de Lorient et le calendrier de cette fin de saison, ça va faire mal pour tous les supporters des merlus , le spectacle offert au moustoir n’est mêmes pas digne d’une équipe qui joue au mieux la 16ème place ,pas de révolte, je pense qu'il n’ont pas les moyens. On ne fait pas des étalons avec des mulets
-
- Habitué du Moustoir
tout a fait d'accord avec Panaco , concernant Touré...ce joueur ne sait pas sauter ou n'a pas appris quand il était plus jeune, que ce soit en défense ou en attaque il est à contretemps , jamais dans le tempo...next
-
- Merlus
" helliot "
Par contre un étalon peut se faire un mulet car l'amour est dans le pré
.. Blague à part, je partage ton inquiétude et on est beaucoup à penser de la sorte .. L'éclaircie n'aura pas duré longtemps, les matchs importants qui plus est à domicile on ne propose rien du tout , pas de révolte sur le terrain, cela devient effectivement très très inquiétant !
Par contre un étalon peut se faire un mulet car l'amour est dans le pré

-
- P’tit Breizh
Ce pauvre Touré me donne l'impression de ne pas sentir le jeu, de ne pas savoir se positionner sur le terrain...centaure56 a écrit :tout a fait d'accord avec Panaco , concernant Touré...ce joueur ne sait pas sauter ou n'a pas appris quand il était plus jeune, que ce soit en défense ou en attaque il est à contretemps , jamais dans le tempo...next
Sur le 1er but samedi clairement il est mal placé, mais bon même en étant plus au centre de la défense il n'aurait pas intercepté le ballon je pense. Ce mauvais placement est aussi dû au fait qu'il est marquage sur un joueur lyonnais, mais je pense que sa place n'est pas là...ce joueur aurait dû être pris par un milieu lorientais, et Touré se serait replacé...
Bref, rarement bien placé le garçon et ça ça ne se travaille pas, le sens du jeu, on l'a ou pas...
Et je passerai sur sa technique...très faible par rapport à Meité