[J30] Lorient - Marseille (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Ne le soit pas, je lis tes pavés avec attention :wink: :wink:
tlb 56
Merlus

merlu29 a écrit :Le problème avec Faivre c'est qu'il n'a pas de point d'appui (encore que hier Dieng a été bon dos a but) pour enchaîner les combinaisons, il faudrait le remettre dans le même contexte qu'à Brest où il était déroutant.
Il a de grosses qualités, mais c'est difficile dans ce contexte de les exprimer, Marseille nous a beaucoup acculés, je l'ai trouvé plutôt correct hier mais vous attendez de lui que ce soit le Messi sans doute, ce qu'il n'est pas. Le problème ne vient pas seulement de lui mais de toute l'attaque, on a du mal depuis un moment.
Il bouffe une action potentiellement très dangereuse en 2e mi-temps, à l'issue d'une très belle sortie de balle avec remises en une touche. Le ballon lui arrive dans les pieds, face au jeu, en situation de surnombre avec un excellent appel côté droit (Cathline qui dédouble je crois)...appel qu'il ignore totalement, en entamant une chevauchée individuelle dont il a le secret, et en perdant lamentablement le ballon à l'issue de celle-ci.

Cette action illustre beaucoup de choses à son sujet je trouve. Franchement l'impression qu'il joue pour sa tronche.
deken
Habitué du Moustoir

Belle analyse May c'est un plaisir de te lire
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Le problème avec Faivre c'est qu'il n'a pas de point d'appui (encore que hier Dieng a été bon dos a but) pour enchaîner les combinaisons, il faudrait le remettre dans le même contexte qu'à Brest où il était déroutant.
Il a de grosses qualités, mais c'est difficile dans ce contexte de les exprimer, Marseille nous a beaucoup acculés, je l'ai trouvé plutôt correct hier mais vous attendez de lui que ce soit le Messi sans doute, ce qu'il n'est pas. Le problème ne vient pas seulement de lui mais de toute l'attaque, on a du mal depuis un moment.
Je te trouve quand même d'une grande mansuétude avec Faivre. Ce n'est plus un espoir, c'est un joueur rodé à la Ligue 1, avec de vraies qualités techniques, donc on est en droit d'être exigeant avec lui. Et sincèrement j'attends beaucoup plus de lui dans son apport au collectif. Là je trouve qu'il a trop souvent tendance à ralentir le jeu, à tenter l'exploit individuel, à faire la touche de balle de trop. Bref, il est agaçant. Il a vraiment besoin de simplifier son jeu, de jouer plus collectif. Aujourd'hui il n'est pas influent sur notre jeu alors que c'est ce qu'on attend de lui.
merlu29
Légende des Merlus

Oui, c'est ce que je dis, il est seul. Tu peux enlever Faivre et mettre Diarra si ça te fait plaisir, je suis pas sûr que ça change grand chose. Donc le problème est ailleurs.
Le problème c'est dans le poids qu'on met sur les défenseurs centraux adverses. Hier Dieng a été bon, et il ne peut pas tout faire non plus. Sur la gauche jamais Aouchiche ou autre n'a pris la profondeur où trop peu. Finalement trop peu de solutions, et sur nos 3/4 grosses occasions, il y en a 2 pour Faivre.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
miossec DC
P’tit Breizh

Pas d 'accord avec Merlu 29; Kone et dieng à leur facon montre qu ils sont capable d' être des attaquants en pivot .Dieng par sa technique , et kone par son physique .Ce sont des joueurs sur lesquels on peut jouer en fixation, et pourtant , il se passe rien avec Faivre ;
J' avais beaucoup d' espoir au début pour ce joueur mais à force de nommer ce pourquoi il n 'est pas fait , on ne sait plus vraiment à quoi ,il peut servir;
Et d 'accord avec Chawax : il arrive à se rendre disponible pour avoir la balle .On ne peut pas lui reprocher d' être éffacé dans le jeu mais pour quel usage au final ? Hormis les 2 occases et encore , sur une , il n y a pas de combinaisons , c est juste qu il est au bon endroit pour reprendre le ballon .
Le nombre de fois , ou il stoppe une remontée de balle popur faire quoi ? On a l' impression qu il veut fixer son adversaire mais il est pas en mesure de le faire , ou alors une passe qui ne sert rien vu que la défense adverse a eu le temps de se replacer .Il ralentit le jeu mais le pire c est que Diarra est sans doute pareil
Pouldu45
P’tit Breizh

Encore une fois, May est au top. Merci beaucoup.
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :Aujourd'hui il n'est pas influent sur notre jeu alors que c'est ce qu'on attend de lui.
Lors de l’annonce de son prêt, j’ai visionné ses prestations avec le Stade Brestois, et je me léchais les babines avec délectation en espérant vibrer de ses exploits.
Et aujourd’hui, je, nous nous trouvons avec un joueur qui n’est capable de rien, ni dans le jeu ni devant le but.
Rappelons-nous Auxerre, s’il marque en première mi-temps le match n’est plus du tout le même, hier soir, bien placé il tire de l’intérieur du pied sans chercher à trouver un angle pour mettre en danger le gardien marseillais.
Heureusement qu’il n’est que prêté.
David
Merlus

Très bonne analyse du journaliste de l'équipe suite aux déclarations de Tudor.
Ca remet les choses en perspective.
Les supporters marseillais ne sont pas d'ailleurs pas dupes concernant les propos de Tudor.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... or/1390741
RETOUR DU 4/4/2
merlu29
Légende des Merlus

miossec DC a écrit :Pas d 'accord avec Merlu 29; Kone et dieng à leur facon montre qu ils sont capable d' être des attaquants en pivot .Dieng par sa technique , et kone par son physique .Ce sont des joueurs sur lesquels on peut jouer en fixation, et pourtant , il se passe rien avec Faivre ;
J' avais beaucoup d' espoir au début pour ce joueur mais à force de nommer ce pourquoi il n 'est pas fait , on ne sait plus vraiment à quoi ,il peut servir;
Faivre était excellent a Brest qui a cette époque jouait en 4-4-2.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
centaure56
Habitué du Moustoir

David a écrit :Très bonne analyse du journaliste de l'équipe suite aux déclarations de Tudor.
Ca remet les choses en perspective.
Les supporters marseillais ne sont pas d'ailleurs pas dupes concernant les propos de Tudor.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... or/1390741
Pelissier à la rescousse...l'ancien coach dénigre Tudor sur les propos qu'il a tenu sur les "petits clubs" .... très bonne initiative Christophe Pelissier
dom73
P’tit Breizh

May,chapeau pour tes brillantes analyses.
J'ai l'impression de lire de façon claire tout ce que je ressents sans être capable de l'exprimer.
Comme une critique de cinéma sur Télérama! :clap: :clap:
centaure56
Habitué du Moustoir

May devrait postuler pour l'Equipe ...pour relever leur niveau
helliot
P’tit Breizh

comme beaucoup je suis très déçu par faivre , il ralenti le jeu et perd beaucoup de ballon et que dire de ses occasions ratees ... il n est que prêté ! ouf .. je pense que OM s'en tire bien sur ce match .. malgré le manque de combinaison ,un football assez pauvre ..bravo lorient
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Tudor en mode frustration a effectivement dénigré Lorient sur le bloc bas et aussi dénigré la L1 , pourtant il y a de cela quelques semaines lors d'une interview opération séduction Tudor avait pourtant dit exactement le contraire sur la L1 ... Quoi qu'il en soit ce coach ne veut pas se remettre en question, dédouane son équipe car pour lui l'enfer c'est les autres , mais il y a fort à parier qu'en interne il doit probablement tenir un tout autre discours, une fois de plus... :roll:
Répondre
  • Informations