Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
fcl78

sa vision du club à moyen terme est intéressante et laisse entrevoir un avenir serein.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
mickoule
Êtes vous un robot ? : NON

Peut être qu'il peut demander à l'agent de son fils (j.p bernès) de nous trouver une pointure ! :lol:
en plus il dit le connaitre depuis 1998
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Enzo

Yoann n'a pas d'agent, juste un avocat :wink:
Jérôme

Enzo, lis l'article et tu verras que ce n'est plus vrai. :wink:
LE GUEUX

Dans l'équipe du jour, C.G évoque le côté un peu ridicule, stupide, et dangereux, d'avoir autant de joueurs dans son effectif (31 ?),évoquant les tensions qui vont ineluctablement naitre des frustrations ressenties par certains joueurs.

Il se refuse cependant à s'orienter vers des ruptures de contrats.

Aurait on fixé la barre trop haute pour certains joueurs ne jouant pas ? ( Dubarbier, Penalba, Robert )

Pourquoi ne pas avoir prêt en Ligue 2 ou National d'autres joueurs ? ( Do, Toure)
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
jcvannes

C'est sûr que maintenant il y a pléthore d'attaquants... Aliadière, Campbell, Emeghara, Sunu, Quercia, Robert, Dubarbier, Monnet-Paquet... pour 2 postes
Supporteur du FCL depuis 1967...
yoksto

Beaucoup d'entre eux peuvent aussi dépanner au milieu..C'est déjà ça...
renoir15

Je n'ai pas compris le mercato concernant les départs. Il est évident que le groupe est très étoffé. Même si le système de rémunération mis en place ne plombe pas trop le club, par contre humainement, il va y avoir des tensions qui vont apparaitre et très rapidement.
Winnie56

Il emploie réellement les adjectifs "ridicule et stupide"? 8O
C'est étrange...dans d'autres articles, il parlait d'opportunité à saisir pour Campbell, qu'Emeghara était le profil d'attaquant qui manquait etc.
Il aurait fallu des départs mais il dit qu'il ne le souhaite pas?
wam

renoir15 a écrit :Je n'ai pas compris le mercato concernant les départs. Il est évident que le groupe est très étoffé. Même si le système de rémunération mis en place ne plombe pas trop le club, par contre humainement, il va y avoir des tensions qui vont apparaitre et très rapidement.
Ce qu'il faut comprendre, je crois, c'est que le club aurait bien aimé alléger l'effectif mais qu'il n'y avait pas preneurs pour les joueurs en manque de temps de jeu, en tout cas pas preneurs décidés à assumer les salaires des interessés qui sont peut-être parfois en décalage avec leurs performances recentes.
Chawax
Administrateur

Oui, il ne suffit pas de vouloir se débarrasser de joueurs, il faut que des clubs soient intéressés. Y compris quand il s'agit de prêts.
OffensiveTango

Il emploie réellement les adjectifs "ridicule et stupide"?
Pas du tout, ces deux adjectifs ne sont pas dans l'article.
Il dit que la "concurrence crée des dommages collateraux dans la vie d'un groupe"
Il n'est pas inquiet de la situation ("il y a du monde mais ca ne m'inquiete pas")
Le recrutement ne s'est pas fait a la vas vite comme peut le montrer la chronologie des arrivées
Enfin, il dit " il y a une crise de croissance dans la gestion des contrats" " Mais quand un club grandit il doit avoir la capacité a conserver les joueurs meme quand ils ne jouent pas"
Chawax
Administrateur

Le Gueux, c'est quoi ton intérêt de déformer les propos tenus par Gourcuff en ajoutant des termes qu'il n'a pas utilisés ? 8O
lemerluchon

Oui parce que là, ça deforme complètement le propos! on va pas commencer à faire comme les mauvais journalistes sur le forum :x
Bon pour le coup je vais aller me l'acheter pour me faire ma propre opinion, même si les propos doivent être déjà déformés par l'Equipe.
wam

OffensiveTango a écrit :
Il emploie réellement les adjectifs "ridicule et stupide"?
Pas du tout, ces deux adjectifs ne sont pas dans l'article.
Il dit que la "concurrence crée des dommages collateraux dans la vie d'un groupe"
Il n'est pas inquiet de la situation ("il y a du monde mais ca ne m'inquiete pas")
Le recrutement ne s'est pas fait a la vas vite comme peut le montrer la chronologie des arrivées
Enfin, il dit " il y a une crise de croissance dans la gestion des contrats" " Mais quand un club grandit il doit avoir la capacité a conserver les joueurs meme quand ils ne jouent pas"
Merci pour la précision. LEGUEUX ne semble pas très bien intentionné pour le coup...
Antho

Pour le coup c'est lui qui est ridicule et stupide.
Winnie56

Merci pour les précisions! Je trouvais tout cela vraiment surprenant de la part de CG car cela remettait directement en cause l'action de Loic Fery.
Trouvé sur un forum sochalien, l'article en question:

EDIT : copier / coller d'articles de presse interdits sur le forum
Modifié en dernier par Winnie56 le 10 sept. 2011, 11:58, modifié 1 fois.
LE GUEUX

je pense que les excellents membres du forum avaient fait la part des choses entre les propos pleins de bon sens de cg et ceux exagérer du gueux. J'aime simplement piquer à vif pour ouvrir le débat. Ceci dit le coach ne semble guère enthousiasmé pas cette armée mexicaine
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Winnie56

Déformer les propos de quelqu'un pour ouvrir le débat??? 8O
FCLgwen29

On appel ça du journalisme :mrgreen:
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
Joh

Petit entretien de C. Gourcuff avec O.F. où il parle de son effectif.

Source : Lorient Ma Ville
fcl78

cette interview est limpide et pleine de bon sens. La performance de l'équipe en terme de possession et de ballon joué, les exigences des supporters, l'évolution du club, la marge de progression de l'équipe, l'évolution des anciens, les atouts offensifs, l'état d'esprit, ... bref un club différent des autres et sain.

merci du lien
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
meriener

merci jojo56400,

a chaque, tu nous dégottes des perles. Je suis fan.

:clap:
Paco

"Il y a quelque chose qui se passe"

Après l'interview de Fery il y a quelques jours et celle de CG aujourd'hui, c'est le même constat : les dirigeants remarquent chacun que le groupe peut aller loin cette saison, l'équipe n'est pas forcement affaiblie par rapport à la saison dernière, et elle peut vraiment progresser cette année.

J'ai bien aimé ses propos sur Campbell et je suis complètement d'accord. :clap:
Antho

Je ne pense pas qu'on soit exigeants, plutôt réalistes.
Il est vrai que le bilan comptable est bon mais il est aussi flatteur par rapport aux prestations fournies. Prendre autant points dans les arrêts de jeu c'est le signe d'un bon état d'esprit mais ça reste miraculeux.

Après sans doute que l'équipe a besoin de temps, notamment en attaque (parce que le reste n'a finalement pas trop bougé), pour se régler mais on peut raisonnablement penser qu'arracher des points à la 90ème minute sur un exploit individuel ou coup de pied arrêté ça n'arrivera pas tous les week-end. Il va falloir montrer autre chose.
Par contre c'est sûr que c'est prometteur pour la suite.
Schev

Je me méfie de ces déclarations faites après un résultat positif:

entre la fin du match contre Saint Etienne et la mi-temps du match d'Auxerre, on est des dieux, le FCL joue bien, on parle d'Europe, d'ambitions etc...
entre le début de la deuxième mi-temps contre Auxerre et le but de KMP à Lille, on doute, l'équipe est limitée, la défense est pas terrible, on a pas d'occasions nettes etc...

Par ailleurs, la possession de balles et le nombre de ballons joués, celà ne veut pas dire grand chose (cf match contre Dijon)

L'équipe est combattive et c'est celà qui fait qu'elle est séduisante mais elle ne l'est certainement pas par sa qualité de jeu. On est poussif. J'attends un match maitrisé de A à Z.
Chawax
Administrateur

Gourcuff parle essentiellement de l'état d'esprit. Et c'est vrai qu'avec la marge de progression que le groupe a, si l'état d'esprit reste le même, il y a moyen de faire quelque chose de très positif cette saison alors qu'elle s'annonçait périlleuse avec les départs de Morel, Amalfitano et Gameiro.
breizheux

la force mentale a souvent été l'élément faible du groupe car très friable. Si cette année le mental est costaud, cela amènera plus de constance dans les prestations une fois que le jeu sera là. Et pour aider à cela, je rejoins certains forumistes pour dire qu'il faut aussi plus de concurrence au poste de Mvuemba en y mettant Coutadeur. On a bien vu que le métronome du jeu lorientais ne brille pas par sa régularité et le jeu en pâtit sérieusement parfois. Qu'en pensez-vous ?
schtrou*** me, I'm famous !
Jérôme

Je pense aussi que Coutadeur serait plus performant dans l'axe car il serait obligé de lacher ses ballons plus vite que ce qu'il ne fait actuellement. Et comme il a les qualités techniques et la vision du jeu pour ça doit théoriquement coller.
Maintenant, il faut surtout être en capacité de comprendre pourquoi Mvuemba est moins en vue actuellement: est-ce parce qu'il manque de solutions (et auquel cas, il n'est pas certain que Coutadeur ferait mieux)? Est-ce parce que mentalement c'est compliqué (et alors ce n'est peut-être pas le moment de le fragiliser davantage)?...
polro56

pourquoi tu parle de défense schevchekone? on à la meilleur défense alor chut
Polro56
Répondre
  • Informations