Va négocier sans rapport de force et t'es sûr de l'avoir dans l'os.Berni a écrit :En France ça ne marche pas comme ça. On fait grève avant de négocier. Quand les syndicats auront décidé de faire l inverse ils retrouveront peut-être plus de crédibilité.Machete Cortez a écrit :Pas besoin, si je veux augmenter mon salaire je dois négocier avec moi-même, et le dialogue se passe bien en général quand j'arrive à me trouver.
[Politique] France
- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
-
panaco
- Merlus
Lors des NAO tu as 3 réunions obligatoires avec la direction. La première les syndicats font leur demande , la deuxième la direction vient avec ses propositions et il y a discutions et la troisième est pour finaliser un accord. C'est seulement en cas d'échec des négociations à l'issue de la troisième réunion que les syndicats font grève ou pas d'ailleurs car si tu n'as pas de rapport de force tu es bien obligé d'accepter les propositions de la direction. Pour les autres problèmes que les négociations annuelles obligatoires, il y a une alarme sociale qui est déposé à la direction qui généralement à 15 jours pour y répondre et tu ne fais pas grève dans cet intervalle. Le seul moment où tu peux avoir une grève sans prévenir c'est lors d'un droit de retrait en cas de danger. Cela arrive souvent lorsqu'il y a une agression par un tiers d'un salarié.Berni a écrit :En France ça ne marche pas comme ça. On fait grève avant de négocier. Quand les syndicats auront décidé de faire l inverse ils retrouveront peut-être plus de crédibilité.Machete Cortez a écrit :Pas besoin, si je veux augmenter mon salaire je dois négocier avec moi-même, et le dialogue se passe bien en général quand j'arrive à me trouver.
Visiblement tu affirmes des choses sans connaitre la législation
- tlb 56
- Merlus
Berni a écrit : En France ça ne marche pas comme ça. On fait grève avant de négocier. Quand les syndicats auront décidé de faire l inverse ils retrouveront peut-être plus de crédibilité.
Vous êtes combien dans ta tête ?Berni a écrit :Vous êtes toujours dans le rapport de forces entre patron et salariés mais dans la plupart des entreprises ça se passe mieux que ça. On n est pas tous dans le conflit perpétuel comme à la sncf .
- Wanted56
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Panaco, tu dois parler du secteur public car dans le privé il n’y a pas de preavis et on a bien vu le mois dernier, les syndicats des raffineries ont fait greves avant les NAO pour mettre la pression. Je pense que Berni ne parlait pas de la SNCF en particulier.
- lolo_56
- Modérateur
Les urgences débordées demandent à consulter en priorité la médecine générale. Elle-même en grève de manière importante en ce moment. 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- renoir15
- Merlus
Je connais beaucoup de personnes qui n’ont pas de médecin référent. C’est souvent SOS Médecins qu’ils consultent.Berni a écrit : A se demander si certains ont un médecin attitré.
- lolo_56
- Modérateur
C'est vrai que deux semaines pour un RDV chez son généraliste si pas urgent. Et en plus avec une enième remplaçante.
Le docteur de famille prêt à sacrifier sa vie perso pour ses patients c'est une autre époque. Et on peut comprendre.
Le docteur de famille prêt à sacrifier sa vie perso pour ses patients c'est une autre époque. Et on peut comprendre.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- renoir15
- Merlus
https://actu.orange.fr/france/la-sncf-a ... WlXl9.html
Il y a peut-être un peu de grain à moudre pour les contrôleurs et faire baisser le prix des billets.
J’ai voulu prendre le train pour aller à Paris, trois places adultes, j’ai halluciné, j’irai en voiture.
Il y a peut-être un peu de grain à moudre pour les contrôleurs et faire baisser le prix des billets.
J’ai voulu prendre le train pour aller à Paris, trois places adultes, j’ai halluciné, j’irai en voiture.
- bukster
- Modérateur
Pareil, l'année dernière j'ai voulu prendre le train pour 5 pour Paris entre les 2 fêtes : 1200 euros aller/retour !renoir15 a écrit : J’ai voulu prendre le train pour aller à Paris, trois places adultes, j’ai halluciné, j’irai en voiture.
C'est bien aussi la voiture !
-
panchoa
- Légende des Merlus
Sans aucun doute... Par contre cette "grève", c'est criminel, et je pèse mes mots. Ces irresponsables envoient sciemment des gens à la mort, et s'en battent les c.... Entre Ponce Pilate et Hippocrate, suivant ce qui les arrange selon l'air du temps. Une dame est décédée en Indre et Loire, médecin traitant pas là (l'enquête dira s'il était en grève ou au ski), recalée aux urgences la dame, et SOS médecins qui arrive trop tard. Heureusement il y a enquête, et j'attends impatiemment les résultats.lolo_56 a écrit :...Le docteur de famille prêt à sacrifier sa vie perso pour ses patients c'est une autre époque. Et on peut comprendre.
Quand je pense qu'on s'en prenait aux contrôleurs SNCF, et là on ne réagit pas??? Moi qui suis plutôt relativement modéré, je suis fou de rage...
- bukster
- Modérateur
Il a le droit aux deux, ne tire pas sur l'ambulance, le problème est sûrement ailleurs...panchoa a écrit : Une dame est décédée en Indre et Loire, médecin traitant pas là (l'enquête dira s'il était en grève ou au ski)
- tlb 56
- Merlus
Un ruissellement probablement toujours pas à hauteur des attentes, malgré les sacrifices de nos fooooormidables capitaines d'industrie.
-
panaco
- Merlus
Dans beaucoup d'entreprises du privé aussiWanted56 a écrit :Panaco, tu dois parler du secteur public car dans le privé il n’y a pas de preavis et on a bien vu le mois dernier, les syndicats des raffineries ont fait greves avant les NAO pour mettre la pression. Je pense que Berni ne parlait pas de la SNCF en particulier.
- merlu29
- Légende des Merlus
Diviser pour mieux régner, ça marche toujours aussi bien, la preuve, même ce pauvre forum en a l'empreinte.
L'état a volontairement détruit l'hôpital public, aujourd'hui s'ils n'ont plus les moyens de soigner a temps, c'est de la faute des responsables politiques, de la même façon que c'est aussi la responsabilité des politiques pour l'inflation, la guerre et l'énergie.
Ils sont bien contents d'avoir le salaire a vie et l'immunité, alors je pense qu'on peut quand même leur demander d'être responsable, puisque ce sont eux qui signent.
L'état a volontairement détruit l'hôpital public, aujourd'hui s'ils n'ont plus les moyens de soigner a temps, c'est de la faute des responsables politiques, de la même façon que c'est aussi la responsabilité des politiques pour l'inflation, la guerre et l'énergie.
Ils sont bien contents d'avoir le salaire a vie et l'immunité, alors je pense qu'on peut quand même leur demander d'être responsable, puisque ce sont eux qui signent.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
La consultation de 25 à 50 euros, vraiment petits joueurs dans les revendications les autres corporations.
Et évidemment le tout sans la moindre contre-partie, par exemple s'installer dans les (nombreux) déserts médicaux.
Et évidemment le tout sans la moindre contre-partie, par exemple s'installer dans les (nombreux) déserts médicaux.
-
- Informations
-