[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
ZAN
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

gunthiern a écrit :Je pense que les coureurs sont bien plus cléro qu'avant.

Concernant la journée d'hier:
L'équipe SKY: ils ont recruté les meilleurs, ils ne vivent que pour le vélo été comme hiver.
Ils gagneraient à être plus sympas, j'ai un ami qui a fait le tour il y a 2 ans comme commissaire, toutes les équipes l'ont invité en soirée sauf les SKY.

Concernant le col Pierre St martin:
Je l'ai grimpé il y a 2 ans, il est très particulier notamment une forte pente à 16° à 10 kms.
le Tour l'évitait depuis très longtemps d'ailleurs.
Je ne suis pas étonné de ces différences de chrono qui ne sont pas si importantes que ça.

A la question?
Froome aura t-il un jour ..sans.
Attendons de voir si c'est un humain.

Laurent Jalabert paraissait un peu inquiet et dubitatif à l'arrivée, le problème ce serait des micro doses Epo. Il y aura des contrôles de nuit pour mieux cibler la triche.
Wait and see.
Ton analyse est posée, quelqu'un qui connait le sujet, à l'inverse de certains excités, je la partage, je me pose aussi des questions, et j'attends la suite, la vidéo liée au mont ventoux il y a deux ans n'y est pas pour rien.
Cependant, il faut faire la part des choses, les Sky ont proposé de visiter leur motorhome, les écarts enregistrés hier n'ont rien de troublants, ceux réalisés par les Merckx, Fignon ,Hinault, et consorts étaient bien autres, et ceux-ci concernait des champions d'exception tout simplement.
Ce qui surprend chez Froome, c'est son " style " sa façon de mouliner, est-ce pour mettre " un moteur " en route :mrgreen: si c'est le cas, on finira bien par le savoir.
gunthiern
P’tit Breizh

En parlant de mouliner, les braquets ont changé, avant c'était un 39, maintenant les pros n'hésitent pas à utiliser un 36 ce qui donne cette impression.
gunthiern
P’tit Breizh

C'est vrai Zan, il faut être très nuancé quand on aborde ce sujet et ne pas tomber dans la facilité populiste.
Je rajoute que C. Froome est très demandeur de contrôles sanguins inopinés ou pas même de nuit, cela est nouveau dans le vélo, que sa vie au Kenya lui a permis de jongler avec la chaleur, l'hydratation, que les autres ont eu du mal à acquérir.
Antho
Légende des Merlus

Quid de Porte ou Thomas ?
ZAN
Habitué du Moustoir

gunthiern a écrit :C'est vrai Zan, il faut être très nuancé quand on aborde ce sujet et ne pas tomber dans la facilité populiste.
Je rajoute que C. Froome est très demandeur de contrôles sanguins inopinés ou pas même de nuit, cela est nouveau dans le vélo, que sa vie au Kenya lui a permis de jongler avec la chaleur, l'hydratation, que les autres ont eu du mal à acquérir.
Et puis sa venue tardive dans la discipline, quelle incidence sur le présent ? d'autres ont connu une carrière prolongée de ce fait, c'est le cas de Péraud pas usé par le VTT.
Ceci dit, il y a des questions à se poser, c'est normal, mais le délire permanent çà suffit.
ZAN
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Quid de Porte ou Thomas ?
Porte a déjà justifié ses talents de grimpeurs, Thomas ? je n'ai pas de réponse, mais bon si l'équipe l'a confirmé dans ce rôle c'est qu'il avait des dispositions, on peut le penser, " on ne fait pas d'un âne un cheval de course ".
ZAN
Habitué du Moustoir

Pinot déjà distancé, " une étoile filante ? " Tout de Suisse correct certes, mais éviter le championnat de France pour " se réserver " ne me semblait déjà pas bon signe.
Antho
Légende des Merlus

C'est une demi-surprise, il ferait bien de se trouver une bonne équipe à l'étranger s'il veut se donner les moyens de ses ambitions (meilleur programme, meilleur préparation physique et mentale, meilleurs équipiers et bien moins de pression sur la grande boucle qu'en tant que leader d'une équipe FR).

FDJ / Cofidis / Europcar c'est bien pour les néo-pros et les baroudeurs après...
gunthiern
P’tit Breizh

C'est la chaleur torride de cette année qui frappe les organismes d'où les nombreuses défaillances.
D'aiileurs ça chauffe de plus en plus en montagne. En 90 j'ai fais une course amateur dans le Tourmalet et terminé correctement. L'an dernier j'ai refais le Tiurmalet, 10° de plus d'où plusieurs arrêts.
ZAN
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :C'est une demi-surprise, il ferait bien de se trouver une bonne équipe à l'étranger s'il veut se donner les moyens de ses ambitions (meilleur programme, meilleur préparation physique et mentale, meilleurs équipiers et bien moins de pression sur la grande boucle qu'en tant que leader d'une équipe FR).

FDJ / Cofidis / Europcar c'est bien pour les néo-pros et les baroudeurs après...
Pourquoi pas...Dans le cyclisme comme dans les autres disciplines sportives, c'est aussi une question de moyens.
Merlus
Légende des Merlus

ZAN a écrit :
Porte a déjà justifié ses talents de grimpeurs, Thomas ? je n'ai pas de réponse, mais bon si l'équipe l'a confirmé dans ce rôle c'est qu'il avait des dispositions, on peut le penser, " on ne fait pas d'un âne un cheval de course ".
Oui Thomas 140 ème du tour de France il y a 2 ans
22 ème l'an dernier mais quand même à 1 heure

Comme quoi, si si on peut faire d'un âne : un cheval de course. Sky y arrive parfaitement :lol:
ZAN
Habitué du Moustoir

Des magiciens quoi. :lol:
Merlus
Légende des Merlus

Je veux les mêmes produits magiques :mrgreen:
TontonFlingueur
Habitué du Moustoir

Merlus a écrit :
ZAN a écrit :
Oui Thomas 140 ème du tour de France il y a 2 ans
22 ème l'an dernier mais quand même à 1 heure

Comme quoi, si si on peut faire d'un âne : un cheval de course. Sky y arrive parfaitement :lol:
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi,après le classement d'un tour à l'autre peut parfois s'expliquer autrement qu'une question de dopage.

Un garçon comme Pinot 3ème l'année dernière va surement finir au dela de la 50ème place cette année.Quand tu joues plus rien,les minutes se perdent très rapidement.Après Thomas a toujours été un coureur à fort potentiel,même si c'est vrai qu'il est étonnant actuellement.Mais rien ne dit qu'il va tenir encore 1 semaine et demi comme ça.
Merlus
Légende des Merlus

Thomas a toujours été un coureur à fort potentiel sur la route en qualité de rouleur.
Se découvrir qu'en fait : on est un super grimpeur à 28->30 ans comme Wiggins ou Froome : mouais :lol:

Mais bon Armstrong après son cancer : il s'est aussi rendu compte sur le tard qu'il avait du talent dans les grands tours :lol:
Avant c'était plus un coureur de classique et de courses d'un jour !
Répondre
  • Informations