On est à la 2ème journée et on a jamais autant parler de l'arbitrage.
L'histoire des mains dans la surface, c'est vraiment à l'appréciation de l'arbitre
S'il siffle à chaque main involontaire dans la surface, il va y avoir beaucoup de pénalty.
Autre soucis pour ma part, la propension à sortir un carton rouge sans aller consulter le VAR
Nîmes - Nice, ça se voit que Ferhat simule mais il y a aucun mec dans le bus qui va le dire à l'arbitre?
Quand je vois la faute de Vainqueur (qui avait déjà un jaune) sur Jeannot (Toulouse - Dijon), un tacle par derrière où il peut lui casser la cheville, il s'en sort sans rien et pas d'intervention de la VAR (ils devaient regarder le rugby en même temps

)
Pour la L2, c'est pareil, les arbitres sortent beaucoup de cartons.
Hier, Amiens - Lille, la faute entraînant le rouge aurait pu mériter un simple jaune.
Sans oublier, la situation de hors-jeu de l'attaquant lillois où l'arbitre doit laisser l'action se dérouler en cas de doute.Là on était clairement dans le doute sachant qu'il avait les pieds sur la ligne médiane.
De toute façon,c'est pas le VAR le soucis, c'est l'utilisation par les arbitres.
Le pire pour les entraîneurs à mon sens, c'est que dans certaines situations litigieuses, l'arbitre ne vienne pas consulter le VAR