[J24] Lorient - Ajaccio (3-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
totolehéros
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Berni a écrit :
GoLorient a écrit :Oui toujours pas convaincu par Koné en titulaire; Il se bat mais ça s'arrête là , il est quand même très léger pour être titulaire
Clairement le poste ou il faudra se renforcer
Alors il y a une différence de ressenti entre le canapé et le match au stade. Koné a été très bon et acclamé à sa sortie. Au Moustoir on adore ce joueur.
J'ai encore été surpris par la combativité de Koné, quel poids ce doit être pour une défense !
GoLorient
Légende des Merlus

Berni a écrit : Alors il y a une différence de ressenti entre le canapé et le match au stade. Koné a été très bon et acclamé à sa sortie. Au Moustoir on adore ce joueur.
A 3-0 , je ne pense pas qu'il y aurait eu bcp de joueurs qui auraient été sifflés ...

Il se bat, je ne lui reproche pas ça mais je le trouve pataud , techniquement très limité
A part la puissance , il n'a pas grand chose.

Ca fait mal la différence par rapport à Moffi ... Et je doute qu'on puisse en faire un titulaire l'an prochain.
azyless
Habitué du Moustoir

Je suis très loin d'être fan de Koné mais aujourd'hui je trouve qu'il a plutôt bien joué son rôle de pivot.
panchoa
Légende des Merlus

joe a écrit :En effet, Koné fait du bien sur les récupérations, les corners adverses. Il a aussi très bien joué en pivot. S'il se montrait plus efficace en finition, il serait au top.
+1, et des fois il rate des passes faciles aussi ce qui fait avorter l'action...
Wanted56
Modérateur

Je ne suis pas emballé par Koné non plus mais aujourd’hui il a fait une bonne partie.

Il n’a pas le profil pour ce que semble vouloir mettre en place RLB et il est titulaire par defaut. On va essayer de le mettre en valeur pour une vente au mercato a mon avis. Dieng sera en pointe la saison prochaine.
tlb 56
Merlus

panchoa a écrit :
joe a écrit :En effet, Koné fait du bien sur les récupérations, les corners adverses. Il a aussi très bien joué en pivot. S'il se montrait plus efficace en finition, il serait au top.
+1, et des fois il rate des passes faciles aussi ce qui fait avorter l'action...
On ne peut de toute façon pas comparer Moffi et Koné, en ce sens qu'ils n'ont pas du tout les mêmes qualités. C'est comme si on reprochait à Giroud de ne pas faire le même boulot que Djibril Cissé.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

(assez) beau match (assez) belle victoire! Ne chipotons pas, ça ne peut que s'améliorer avec les 3 recrues qui continuent d'enchaîner les matches (et les buts espérons) et les retours du neveu et du capitaine (pour bien confirmer l'adage que toute victoire se fait avec lui), en + de Meïté qui continue de confirmer et Kalulu qui revient à son très bon niveau de début de saison. Les autres (VLG, Talbi, ELF, Ponceau, Mannone) continuant de faire plutôt bien le job qu'ils doivent faire. Koné a plutôt bien joué, pesé et présent dans les actions, dommage qu'il ne marque pas (enfin si, de la main, dommage), y'avait ptet un péno sifflable lorsqu'il est resté longtemps au sol suite au bras ou main d'un corse dans la gueule sur un corner. Par contre d'après Dieng interviewé en fin de match, j'ai cru comprendre que Koné lui a laissé tirer le péno, sympa de sa part :good:

Donc oui le dernier match à Nantes était bien "un pas en avant", n'en déplaise à Razo :mrgreen: (formulation un peu maladroite après une défaite certes, quoique avec ce qu'il avait dit ensuite on comprenait mieux)
Chawax a écrit :
NiKro a écrit :Il a déjà marqué en L1 Ponceau ?
Non, c'est son 1er but en L1. Et apparemment il n'avait pas marqué avec Lorient depuis 3 ans.
4 ans :wink: (saison 2018-2919, il en avait mis 2 d'ailleurs) En 2019-2020 il avait été mis au placard... merci CP!
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Ludini
P’tit Breizh

On a été plutôt cliniques en première, pénalty à la 3ème et but 2 minutes avant la pause mais sans réellement développer grand chose et en abusant de ballons dans la profondeur sur le côté de Dieng sans que cela ne débouche sur de réelles situations de but ( beaucoup de fautes concédées par les ajacciens, c'est vrai).
Bien mieux en 2ème avec une meilleure circulation du ballon face à des corses peu dangereux et qui ont quand même semblé se désagréger petit à petit. Très bonnes entrées d'Abergel et Le Bris, Aouchiche a touché la chique mais il lui manque encore l'explosivité ou le contrôle vers l'avant pour mieux exploiter certaines situations.
J'aimerais bien revoir de façon plus régulière Doucouré (il mérite son petit quart d'heure à mon goût sur ses dernières apparitions, plus que l'ami Diarra des dernières sorties en tout cas) et je le trouve vraiment en progrès dans ses déplacements, tenues du ballon et remises. Il lui manque le but qui pourrait lui donner une vraie confiance et de l'élan pour mieux s'installer dans l'équipe.
Bref, 39 pts à mi-février... eh ouais, eh ouais :grin: .
tlb 56
Merlus

wam a écrit :Je crois qu il vaut mieux éviter de se précipiter a faire un soudage Dieng ou Le Bris... On en reparlera un peu plus tard... mais j espère voir le dinamiteur titulaire la semaine prochaine.
On peut aussi imaginer que TLB bénéficie de la fatigue de ses vis-à-vis lorsqu'il entre en cours de 2e MT. Youssouf avait quand même pas mal cavalé en 1re MT avec Dieng dans son couloir, malgré les fortunes diverses de nos offensives sur ce côté.
wam
Merlus

Oui on peut.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Théo LB est me semble t-il le jeune joueur qui a le plus progressé aussi rapidement de la N2 à la L1
panaco
Merlus

Je n'ai pas l'impression d'une progression dans son jeu. C'est juste le niveau qui change mais il faisait la même chose en N2. Son jeu est assez simple car il n'a pas la faculté de dribbler ni de conserver le ballon ce qui fait que le jeu s'accélère. L'avantage de Théo est qu'il peut jouer à plusieurs postes . Maintenant si on doit organiser le jeu je préfère de loin Ponceau ou Le Fée qui sont largement au dessus techniquement.
joe
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :
panchoa a écrit :
On ne peut de toute façon pas comparer Moffi et Koné, en ce sens qu'ils n'ont pas du tout les mêmes qualités. C'est comme si on reprochait à Giroud de ne pas faire le même boulot que Djibril Cissé.
Où vois tu que je cherche à comparer les deux joueurs ???
tlb 56
Merlus

C'était pour prolonger la discussion, et pas pour te contredire.
footeux56
Légende des Merlus

panaco a écrit :Je n'ai pas l'impression d'une progression dans son jeu. C'est juste le niveau qui change mais il faisait la même chose en N2. Son jeu est assez simple car il n'a pas la faculté de dribbler ni de conserver le ballon ce qui fait que le jeu s'accélère. L'avantage de Théo est qu'il peut jouer à plusieurs postes . Maintenant si on doit organiser le jeu je préfère de loin Ponceau ou Le Fée qui sont largement au dessus techniquement.
Je trouve quand même qu'il progresse. Peut-être une question de confiance mais aussi du fait qu'il soit "stabilisé" à un poste, en l'occurence sur un poste de milieu excentré. Il est capable de renouveler les courses, de défendre, et dans les transitions, il va vite et ce que j'aime chez lui, ce sont ses doubles accélérations qui laissent sur place son adversaire direct.
En tout cas, c'est une des révélations lorientaises de cette année.
Répondre
  • Informations