Je ne parlai pas forcément de lui, mais d'un joueur de complément de son style. Pourquoi pas en ligue 2...Lanester-Madeleine de Proust a écrit :un attaquant comme le Ploufraganais du Sb29 ? Pas franchement attractif pour l'instant ...Par contre un gars du style Cardona :![]()
![]()
(ce n'est pas interdit de fantasmer )
Pas d'accord, il y a des choses qu'en tant que supporter, on ne maîtrise pas. Implication à l'entraînement. Performances en matchs où il a été titulaire à plusieurs reprises, mais transparent. Encore une fois, on n'a aucune marge au classement pour permettre de se dire qu'il faut faire jouer Grbic à la place d'Hamel largement au dessus aujourd'hui en tous cas. Et pourtant, je ne suis pas tendre avec le coach, mais à mon sens, ce n'est pas parce qu'on l'a payé 9 millions qu'il doit obligatoirement jouer. Le coach a aussi une crédibilité à garder vis à vis des autres joueurs du vestiaire qui ne sont pas bigleuxMay a écrit :Oui mais comment se fait-il qu'on recrute deux attaquants, serial buteurs en Ligue 2, et qu'en arrivant chez nous ils ne parviennent pas à mettre un pied devant l'autre ? Ils n'ont pas subitement perdu toutes les qualités qui étaient les leurs, si ? J'ai le sentiment qu'on pourrait recruter Cardona ou Lewandowski, ce serait pareil. On n'arrive plus à sublimer les attaquants, comme c'était le cas auparavant, avec notamment l'exemple d'Aliadière et d'Aboubakar qui me viennent en tête. Le FCL devient un cimetière pour les attaquants : Courtet, Bozok, Sissoko, maintenant Grbic... Ce n'est pas comme ça qu'on va attirer de nouveaux joueurs.
Grbic, même si j'espère sincèrement le contraire, s'annonce comme une sacrée erreur de casting à 10 millions d'euros. A ce prix, ce n'est pas acceptable. On peut se gourer sur un jeune joueur recruté pour pas trop cher, que l'on voyait plein de promesses et qui finalement ne confirme pas. Si on lâche dix millions sur un attaquant, ce n'est pas pour le mettre sur le banc au bout de quelques mois. L'équipe doit être construite autour des joueurs vedettes, et à ce prix Grbic devait être le fer de lance de l'attaque, pas un figurant qu'on ne fait même pas rentrer quand on mène 2-0.
Attention, je ne dis pas que Grbic devrait jouer, je suis totalement pour la titularisation de Hamel. Par contre il est incompréhensible qu'il soit sur le banc par rapport au coût de son recrutement. Il aurait dû être titulaire et l'équipe aurait dû être construite autour de ses qualités.la tierce a écrit :Encore une fois, on n'a aucune marge au classement pour permettre de se dire qu'il faut faire jouer Grbic à la place d'Hamel largement au dessus aujourd'hui en tous cas.
Là par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, comme souvent. Mais, on le connaissait Grbic. Dans un 4-4-2 avec Clermont, une équipe joueuse. Pas du tout le même schéma à Lorient en ligue 1. Alors soit tu articules l'équipe autour de lui, comme tu dis, soit aujourd'hui, on va se dire qu'il y a erreur de casting. Mais pour moi, elle vient plus des recruteurs que du joueur. Griezmann par exemple sur un côté n'est que l'ombre de lui-même. L'Autrichien seul devant, même constat. A l'heure actuelle il doit quand même ronger son frein, comme nous notre deceptionMay a écrit :Attention, je ne dis pas que Grbic devrait jouer, je suis totalement pour la titularisation de Hamel. Par contre il est incompréhensible qu'il soit sur le banc par rapport au coût de son recrutement. Il aurait dû être titulaire et l'équipe aurait dû être construite autour de ses qualités.la tierce a écrit :Encore une fois, on n'a aucune marge au classement pour permettre de se dire qu'il faut faire jouer Grbic à la place d'Hamel largement au dessus aujourd'hui en tous cas.
Or comme tu l'expliques, il serait sans doute meilleur dans une équipe capable de tenir un peu plus le ballon, et de faire le jeu. Mais on savait qu'on serait malmenés en tant que promus, et c'est donc étrange qu'on ait choisi un joueur qui travaille un peu moins pour le collectif (pressing, jeu dos au but, etc.).
Je comprends et soutiens le choix de Pélissier, mais cela signifie qu'on a fait une grosse erreur sur Grbic en ne se renseignant pas assez sur son apport sportif. Si le coach le met sur le banc, c'est qu'il ne croit pas dans sa capacité immédiate à s'améliorer, et c'est très inquiétant. Surtout que la concurrence n'est pas beaucoup plus expérimentée en Ligue 1.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google Adsense [Bot] et 2 invités