Coupe du monde 2022 au Qatar

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Êtes vous un robot ? : NON

Merluz 22 a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :France/ Croatie 2018 , Croatie/France 2022 ?
A un autre niveau, 2009 finale de coupe de france. J'etais au stade de France pour voir Guingamp-Rennes, et je disais à mes potes. "c'est un match à ne pas louper parce que l'on est pas prêt de revoir ça. Et pourtant en 2014 rebelote.

Alors un remake est tout à fait plausible. La condition, que comme pour la coupe de France, le vainqueur soit le même....
Je constate que toi au moins tu as vu que j'ai mis un point d'interrogation :good:
bouboule56

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
bouboule56 a écrit :Ouais c’est ce que disent les ouin ouin outre manche ce matin
Pour ce qui est des Ouin Ouin ton club est en 1 ère loge ( comme le camp ) :wink:
´pas faux…. Presqu’autant que ceux qui chialent continuellement après l’arbitrage des gros en défaveur des petits (le fameux totem d’immunité) :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme

Effectivement :wink:
MerulUltra

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Merluz 22 a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :France/ Croatie 2018 , Croatie/France 2022 ?
A un autre niveau, 2009 finale de coupe de france. J'etais au stade de France pour voir Guingamp-Rennes, et je disais à mes potes. "c'est un match à ne pas louper parce que l'on est pas prêt de revoir ça. Et pourtant en 2014 rebelote.

Alors un remake est tout à fait plausible. La condition, que comme pour la coupe de France, le vainqueur soit le même....
Je constate que toi au moins tu as vu que j'ai mis un point d'interrogation :good:
J'ai fait un post là-dessus il y a 2 jours, cette situation s'est déjà produite en 86 et 90 avec deux matchs RFA-Argentine en finale.
1 victoire partout.

Là je dois dire que je ne crois pas trop à la qualif' croate, tout le monde veut Messi en finale. Les croates n'auront aucun cadeau.
MerulUltra

Je regardais quand même le palmarès de la Croatie en sports co. c'est juste incroyable vu que les sélections n'existent que depuis le courant 1992 (30 ans d'existence et l'équivalent de 7 coupes du mondes de football possibles) et que le pays compte seulement 3,9 millions d'habitants (à titre d'exemple, la région PACA compte 5 millions d'habitants)

Je ne mets les demi-finales ou 3èmes places que pour les mondiaux/jeux olympiques.

Pour les 4 principaux sports co du pays :

Football : 1 finale de coupe du Monde (2018), 2 demi-finales (1998,2022 (et peut-être mieux qui sait)
Handball : 2 titre olympiques (1996, 2004), 1 championnat du monde (2003) et 3 fois vice-champions (1995,2005,2009), 3 fois vice-champions d'Europe (2008,2010,2020).
Basket-Ball : Vice-champion olympique 1992. 1 médaille de bronze au Mondial (1994)
Water-polo : 1 titre olympique (2012), deux médailles d'argent olympiques (1996,2016), 2 fois champions du monde (2007,2017), 1 médaille d'argent (2015), 3 médailles de bronze mondiales (2009,2011,2013), un championnat d'Europe (2010) et deux fois vice-champions d'Europe (1999,2003).
Chawax
Administrateur

C'est clair que c'est impressionnant le palmarès en sports co de ce petit pays (c'est moins d'habitant que la Bretagne à 5 départements 8O ). Je serais curieux de savoir d'où ça vient. Place importante accordée au sport à l'école ? J'ai du mal à voir également s'ils percent dans des sports individuels.
bouboule56

C’est assez dingue oui

Bon le water polo je connais pas.

Mais pour le hand ça a toujours été un épouvantail, une très bonne équipe. Sur le basket ils sont un peu en perte de vitesse notamment par rapport à leur deux voisins slovènes et serbes. Ils sont du mal à sortir de nouveaux top player comme kukoc radja ou petrovic

Le foot ça a toujours été un réservoir à talents.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Antho

Ils se défendent plutôt bien en effet, mais nous on est champion olympique de handball et volley, vice-champion olympique de basket et champion du monde de football pour encore une semaine minimum 8)
panchoa

Apparemment le gardien de la sélection croate, qui est aussi celui du Dinamo Zagreb, et qui fait une grosse CdM, ne laisse pas insensibles les dirigeants du Bayern... Ils ont un randonneur à skis à remplacer... :lol:
bouboule56

Antho a écrit :Ils se défendent plutôt bien en effet, mais nous on est champion olympique de handball et volley, vice-champion olympique de basket et champion du monde de football pour encore une semaine minimum 8)
On est 15 fois plus nombreux en même temps
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Je me souviens juste de nom, on a du croiser sa route quand il jouait.
MerulUltra

bouboule56 a écrit :
Antho a écrit :Ils se défendent plutôt bien en effet, mais nous on est champion olympique de handball et volley, vice-champion olympique de basket et champion du monde de football pour encore une semaine minimum 8)
On est 15 fois plus nombreux en même temps
17 fois, puis des sélections engagées depuis plus d'un siècle. Heureusement qu'il y a des Karabatic en Hand, Platini ou MBappé en foot, Parker en Basket :mrgreen:
MerulUltra

Emmanuel Macron sera en tribunes pour la demie face au Maroc : https://www.sofoot.com/emmanuel-macron- ... 22769.html

Pourquoi pas un petit bain de foule ?

Un match contre le Maroc ne laisse jamais insensible...
Le message de soutien de Benzema aux Bleus : https://www.sofoot.com/le-message-de-so ... 22788.html
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Ce qui peut expliquer en partie la réussite du Maroc: la création (ex-nihilo) d'une académie de foot en 2009
https://www.sofoot.com/l-academie-moham ... 22647.html
Ounahi ne restera probablement pas à Angers en janvier...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
panchoa

Effectivement, et Boufal non plus...
Surtout avec la L2 en ligne de mire...

En attendant les demi-finales , ce soir je regarde ENG/FRA :mrgreen:
bukster
Modérateur

Moins stressant en replay ! :wink:

Effectivement :-) mais ça permet de pouvoir bien décortiquer le match , de revenir sur certaines actions....
merlu29

Avec le recul je serais curieux de revoir ce match, j'avais trouvé l'arbitrage plutôt en faveur des français
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
centaure56

merlu29 a écrit :Avec le recul je serais curieux de revoir ce match, j'avais trouvé l'arbitrage plutôt en faveur des français
effectivement l'arbitrage très french meme limite sur 2 actions mais bon c'est le foot et la preuve que les Grandes équipes sont favorisées et la France est actuellement la meilleure :splif:
Antho

Première demi-finale très incertaine à 20h00 entre l'un des rares favoris encore en lice l'Argentine et les croates qui confirment leur excellent mondial 2018.
Difficile de dire qui des deux affrontera les bleus ce week-end.

Sinon Upamecano et Rabiot sont incertains pour demain... le premier ce ne serait pas dramatique (malgré son bon mondial) parce qu'on a des joueurs de qualité sur le banc, Rabiot en revanche ce serait une grosse perte.
bachavas

C'est surtout l'Equipe qui sort qu'ils sont incertains et c'est repris partout, pour l'instant on a aucune info de la raison pour laquelle Rabiot est absent, Upamecano il a mal à la gorge à priori.

Oui Rabiot ca serait pénalisant vu son mondial. Mais la semaine dernière Mbappé avait passé 1 journée en salle aussi. On verra bien demain.
merlu29

On est pas encore en finale
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panchoa

bachavas a écrit :... Upamecano il a mal à la gorge à priori...
Prendre froid au Qatar... Est ce ballot! 8O
panchoa

Antho a écrit :...Difficile de dire qui des deux affrontera les bleus ce week-end...
Voilà exactement ce qui donne du grain à moudre aux Marocains, et je ne parle pas des seuls footballeurs...
NiKro

panchoa a écrit :
Avec la clim j'ai eu une sacrée angine de compèt en Irak :mrgreen:
Contre vents et marées !
Antho

panchoa a écrit :
Antho a écrit :...Difficile de dire qui des deux affrontera les bleus ce week-end...
Voilà exactement ce qui donne du grain à moudre aux Marocains, et je ne parle pas des seuls footballeurs...
De quoi tu parles ?
panchoa

NiKro a écrit :
panchoa a écrit :
Avec la clim j'ai eu une sacrée angine de compèt en Irak :mrgreen:
Ah! oui, c'est vrai, j'avais oublié la clim!
renoir15

Messi, 35 ans, Modric, 37 ans deux ballons d’or qui vont se rencontrer pour, on peut le penser, leur dernière coupe du monde.
Deux grands joueurs de football au style différent mais qui nous ont régalés.
Lequel des deux jouera la finale ?
bukster
Modérateur

Demain, il faudra marquer rapidement car le match se compliquera aux fils des minutes, les Marocains vont se battre comme jamais, ils ne lacherons rien.

DD à bien fait d'ancrer dans la tête des Bleus qu'il ne faut pas déjà penser à la finale.

Le match piège par excellence.
Répondre
  • Informations