Coupe du monde 2022 au Qatar
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Sauf que suite à son carton jaune les Anglais venaient réclamer un autre jaune pour chaque faute de Grizou
- Chawax
- Administrateur
On a vu la même chose 
- Chawax
- Administrateur
À noter (je trouve) le match solide de Koundé. Il s'est limité aux tâches défensives mais les a bien assurées alors qu'il était désigné par les anglais comme le point faible de l'équipe (avec Lloris, ils ont du flair
).
- renoir15
- Merlus
Match historique en perspective ce mercredi.
Totalement improbable de rencontrer le Maroc.
On cherchait en début de compétition la sélection surprise, et bien on l’a.
Quand un collectif décide de faire bloc, de mettre de côté les égos démesurés, de se donner un objectif, cela se réalise très souvent.
Pour en arriver là, l’EDF n’a pas encore eu ce fameux match référence.
Hier, la première mi-temps m’a semblé assez aboutie avec ce but magnifique, par contre en deuxième période, sans un grand Lloris, les joueurs seraient sur le départ aujourd’hui.
Quand un collectif décide de faire bloc, de mettre de côté les égos démesurés, de se donner un objectif, cela se réalise très souvent.
Hier, la première mi-temps m’a semblé assez aboutie avec ce but magnifique, par contre en deuxième période, sans un grand Lloris, les joueurs seraient sur le départ aujourd’hui.
-
Antho
- Légende des Merlus
Que dire des brésiliens qui avaient déjà prévu 10 chorégraphies pour leurs 10 premiers buts durant le mondial. Ils devront donc attendre 2026 pour exécuter leurs 2 dernières dansesChawax a écrit :Je sais pas si c'est vrai mais je viens de lire que Declan Rice avait apporté une valise vide pour ramener la Coupe du MondeLe karma les mecs, le karma ...
La défaite contre la Suisse lors du dernier Euro aura eu le mérite de nous réapprendre l'humilité et ça paye
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Je l’ai trouvé très bonChawax a écrit :À noter (je trouve) le match solide de Koundé. Il s'est limité aux tâches défensives mais les a bien assurées alors qu'il était désigné par les anglais comme le point faible de l'équipe (avec Lloris, ils ont du flair).
Cote anglais j’ai été déçu par Bellingham. Par foden assez transparent aussi. Kane toujours au top malgré son penalty raté. Saka a été énorme lui
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Je ne parlerai pas de match référence tant on a été mis en difficulté dans le jeu après le but de tchouameni. On a pas développé de jeu. Par contre on a su serrer les dents et jouer à l’épicier avec le coup de chatte qui va bienrenoir15 a écrit :Match historique en perspective ce mercredi.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Réclamer oui, rien de plus normal. Mais ils sont restés sports, eux, aucune provoc ou simulation dégueulasse. On a connu bien pire qu'eux...revedefoot a écrit :Sauf que suite à son carton jaune les Anglais venaient réclamer un autre jaune pour chaque faute de Grizou
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Faut pas oublier non plus qu'on aligne une équipe privée de 5 titulaires habituels (Benzema, Pogba, Kanté, Kimpembé, Lucas Hernandez). D'ailleurs on est très légers sur le banc. Quelle équipe aurait pu faire ça ?
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Si il y a une qualité qu’on doit reconnaître à Deschamps c’est sa capacité à faire élever le niveau des joueurs
Des mecs comme rabiot upamecano kounde tchouameni ne sont pas encore au niveau des titulaires habituels mais il arrivent à les mettre au diapason du reste de l’équipe. Quand on voit la coupe du monde que fait rabiot….
On a un bon réservoir de joueurs mais ça ne suffit pas toujours pour gagner. Regardez les anglais. Mais le coaching fait la différence. Et pourtant je suis loin d’être fan du jeu proposé par les équipes de Deschamps
Des mecs comme rabiot upamecano kounde tchouameni ne sont pas encore au niveau des titulaires habituels mais il arrivent à les mettre au diapason du reste de l’équipe. Quand on voit la coupe du monde que fait rabiot….
On a un bon réservoir de joueurs mais ça ne suffit pas toujours pour gagner. Regardez les anglais. Mais le coaching fait la différence. Et pourtant je suis loin d’être fan du jeu proposé par les équipes de Deschamps
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Kimpembe a bâti sa carrière sur UN match où il a éteint Messi.merlu29 a écrit :Perso entre Kimpembe et Upamecano mon choix est très très vite fait.
C’est un bon défenseur mais pas au niveau international
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Antho
- Légende des Merlus
Malgré son ballon d'or je ne suis pas sûr que Benzema manque tant que ça à l'équipe, c'est un super joueur mais en son absence Grizou est beaucoup plus libéré, Mbappé (qui avait tendance à le chercher en priorité lors du dernier Euro) déjoue moins et en pur 9 Giroud fait tout aussi bien le taf.
Son absence est peut-être un mal pour un bien finalement.
Pogba et Kimpembé on peut s'en passer, le seul qui manque réellement dans le onze à mon avis c'est un Kanté au top niveau mais ça fait un moment qu'il ne l'est plus.
Ah et celui qui aurait pu manquer également c'est Maignan si Lloris avait eu un pépin.
Son absence est peut-être un mal pour un bien finalement.
Pogba et Kimpembé on peut s'en passer, le seul qui manque réellement dans le onze à mon avis c'est un Kanté au top niveau mais ça fait un moment qu'il ne l'est plus.
Ah et celui qui aurait pu manquer également c'est Maignan si Lloris avait eu un pépin.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Pogba on peut s’en passer sur le terrain sûrement mais il a une vraie âme de capitaine, malgré sa frime et ses simagrées
Benzema c’est juste tragique pour lui il aurait pu avoir une année extraordinaire. Mais on a été champions sans lui et on a deux matchs pour l’être à nouveau. Je ruminerais à sa place
Benzema c’est juste tragique pour lui il aurait pu avoir une année extraordinaire. Mais on a été champions sans lui et on a deux matchs pour l’être à nouveau. Je ruminerais à sa place
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
A noter qu'il reste un brestois (Dari) et deux rennais en demi-finales du Mondial (Majer, Mandanda).
Même si ce ne sont pas des titulaires, cela doit être une première.
Le club le plus représenté est le Bayern (grâce à la sélection française essentiellement) avec 6 joueurs encore en lice.
En deuxième on a Séville (5 joueurs sur 2 sélections).
Ensuite avec 4 joueurs on le Dinamo Zagreb (Croatie), l'Atletico Madrid (4 joueurs sur 3 sélections différentes).
Le Real n'a que 3 joueurs et le PSG, 3 également.
A noter qu'Angers SCO et Monaco ont également 2 joueurs encore en lice grâce au Maroc et à la France.
Même si ce ne sont pas des titulaires, cela doit être une première.
Le club le plus représenté est le Bayern (grâce à la sélection française essentiellement) avec 6 joueurs encore en lice.
En deuxième on a Séville (5 joueurs sur 2 sélections).
Ensuite avec 4 joueurs on le Dinamo Zagreb (Croatie), l'Atletico Madrid (4 joueurs sur 3 sélections différentes).
Le Real n'a que 3 joueurs et le PSG, 3 également.
A noter qu'Angers SCO et Monaco ont également 2 joueurs encore en lice grâce au Maroc et à la France.
Modifié en dernier par MerulUltra le 11 déc. 2022, 11:04, modifié 1 fois.