[J2] Lorient - Monaco (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
mimi56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

enfin de l'optimisme
renoir15
Merlus

mimi56 a écrit :j'ai 57 ans et je suis Lorient depuis 47 ans
J’ai 64 ans et je suis les merlus depuis l’âge de 11 ans……
Bien sur que ce match n’était pas beau, mais quelle belle leçon de solidarité, d’abnégation.
On met le bleu de chauffe et on s’adapte.
En face il y avait du très lourd, mais ce collectif a réussi à prendre les trois points.
Souvenez-vous la saison dernière, donc on ne peut que se féliciter des décisions qui ont été prises par le staff technique.
Abergel a été égal à lui-même, Mendes dégage une énergie communicative, Nardi nous fait les arrêts qu’il faut et Moffi provoque le penalty et le marque sans trembler.
SoNiC
P’tit Breizh

Rarement vu autant d’abnégation et de hargne pour conserver le 1-0. On a pas dominé mais en face sur le papier c’était très costaud, avec une telle équipe, je les vois aller loin une fois qu’ils seront rodés. Bravo les Merlus !

Mention à Mendes très souvent critiqué sur ce forum qui a fait une très belle partie et au milieu impressionnant d’activité (Abergel, papy Lemoine, Monconduit). Ça aurait été intéressant d’avoir plus de liant au milieu de terrain quand même car Moffi et Laurienté étaient trop souvent esseulés.
An Oriant Da Viken !
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Oh lalala Il sera temps de penser au beau jeu......
3 points contre monaco, on va quand même pas faire la fine bouche non ???? Alors bravo aux joueurs pour cette vraie belle perf et la premiere place au classement
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
mimi56
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :
mimi56 a écrit :j'ai 57 ans et je suis Lorient depuis 47 ans
J’ai 64 ans et je suis les merlus depuis l’âge de 11 ans……
Bien sur que ce match n’était pas beau, mais quelle belle leçon de solidarité, d’abnégation.
On met le bleu de chauffe et on s’adapte.
En face il y avait du très lourd, mais ce collectif a réussi à prendre les trois points.
Souvenez-vous la saison dernière, donc on ne peut que se féliciter des décisions qui ont été prises par le staff technique.
Abergel a été égal à lui-même, Mendes dégage une énergie communicative, Nardi nous fait les arrêts qu’il faut et Moffi provoque le penalty et le marque sans trembler.
tout est dit ..... Merci il y a encore de vrais supporters
footeux56
Légende des Merlus

Une victoire qui devrait forger le moral de notre équipe pour au moins quelques matchs : quelle abnégation, quelle solidarité ! Tous les joueurs Lorientais ayant participé à cette rencontre se sont dépouillés physiquement. Alors, certes, il y a eu beaucoup de fautes techniques mais que cette victoire va leur faire du bien.

Je pensais à la mi-temps que nous n'aurions pas tenu face au pressing intense imposé par les Monégasques. C'était mal connaître les ressources de nos Merlus. Du pied, de la tête, il y avait toujours un Lorientais pour s'opposer aux déferlantes Monégasques.
De mon point de vue, je trouve que c'est la sortie de Sofiane Diop qui nous a permis de retrouver un peu d'oxygène : quel joueur ce n° 37 de Monaco ! Et l'entrée d'Enzo nous a aussi fait du bien dans la conservation du ballon.
À la décharge des Monégasques, la blessure de Golovin qui les a fait jouer quasiment à 10 pendant les 20 dernières minutes, Monaco ayant effectué ses 5 changements.

Au final, 3 points qui ne sont pas immérités vu la débauche d'énergie de nos Lorientais.
Individuellement, difficile de ressortir un joueur : tous ont laissé leurs tripes sur la pelouse mais Mendès a confirmé que l'on pouvait vraiment compter sur lui en défense centrale.

Un dernier mot sur le corps arbitral : ce soir, c'était vraiment la cata : entre les fautes sifflées à contre-sens (comment peut-il siffler faute contre Mendès et en plus lui donner un jaune !), les hors-jeu non signalés et les cartons non donnés aux Monégasques pour des fautes caractérisées (par contre, pour les Lorientais, Ben El Hadj ne traînait pas pour les sortir), le trio d'arbitres a fait fort ce soir;
Chawax
Administrateur

Quel plaisir de revenir au stade, dans des tribunes bien garnies, avec une ambiance sympa, retrouver cette tension quand on vit les matchs sur place et qui ne remplacera jamais les matchs à la TV :grin: Une vraie leçon de solidarité et d'abnégation de nos merlus qui n'ont rien lâché jusqu'au bout. Mais pour l'ambition et la qualité de jeu c'était vraiment pas ça, et personnellement ça a grandement atténué le plaisir que j'ai eu à suivre cette rencontre, au coup de sifflet final ça a plutôt été un soulagement qu'une vraie joie. Apparemment ça ferait de moi un mauvais supporter :lol: Ce que Lorient a montré ce soir en mettant le bus devant le but, c'est exactement ce qu'on est nombreux à reprocher (à juste titre) à la Ligue 1 en général. Ce ne sont pas les principes de jeu qui ont fait la petite réputation de Lorient. Alors oui ce soir ça a marché, mais il faut de la réussite pour que ça fonctionne et on n'en aura pas à chaque fois. J'espère qu'on essaiera de proposer autre chose quand on rencontrera à nouveau des gros du championnat. Pourtant on peut jouer avec un bloc bas et se montrer dangereux en exploitant intelligemment les contres. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un déchet technique énorme dans la remontée de balle, un manque global de solutions. On perdait les ballons beaucoup trop vite et on se retrouvait constamment sous la pression monégasque. Mais une pression que la ligne défensive a admirablement gérée. Sans doute également que face à un pressing fort comme celui exercé par Monaco, on étale nos insuffisances techniques. Vraiment des doutes sur ce positionnement de Laurienté en deuxième attaquant. Il n'a une nouvelle fois rien montré ce soir. Peut-être qu'il a besoin de temps pour se faire à ce poste. Mais j'ai plutôt l'impression qu'il n'est pas fait pour occuper ce poste.
footeux56
Légende des Merlus

Personne n'a parlé du tifo des Ultras : un travail magnifique ! Et qui a contribué à la superbe ambiance de cette rentrée au Moustoir.
Top ! :good:
tlb 56
Merlus

footeux56 a écrit : Un dernier mot sur le corps arbitral : ce soir, c'était vraiment la cata : entre les fautes sifflées à contre-sens (comment peut-il siffler faute contre Mendès et en plus lui donner un jaune !), les hors-jeu non signalés et les cartons non donnés aux Monégasques pour des fautes caractérisées (par contre, pour les Lorientais, Ben El Hadj ne traînait pas pour les sortir), le trio d'arbitres a fait fort ce soir;
Mendes méritait pourtant bien son jaune depuis le petit écran. Gros coup de coude distribué au Monégasque sur sa prise de balle. Impossible de prendre une autre décision que celle prise par l'arbitre.
Bran Ruz
Merlus

footeux56 a écrit :Personne n'a parlé du tifo des Ultras : un travail magnifique ! Et qui a contribué à la superbe ambiance de cette rentrée au Moustoir.
Top ! :good:
Oui, superbe tifo! :clap:
Sinon je pense qu'il est vain d'espérer une meilleure qualité de jeu face à ce type d'équipe. Oui, c'est décevant, mais il faut être réaliste, on n'a pas l'effectif pour.
Il manque entre autres au milieu un organisateur plus technique et expérimenté, du genre Kakuta par exemple, capable de tenir la balle sous pression et d'orienter le jeu sereinement.
Le Fée a le profil, mais reste très jeune et inexpérimenté encore.
Bref, la même chose face à des adversaires d'un niveau clairement abordables, je serai moins compréhensif, mais là, il faut savoir ne pas trop faire la fine bouche.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
tlb 56
Merlus

D'accord avec toi. J'irais même un peu plus loin : outre le profil technique providentiel au milieu, c'est aussi le quantitatif qui nous fait défaut. On a très peu de vrais bons joueurs de ballon. On a perdu Chalobah et Wissa, qui n'étaient pas les plus vilains ballon au pied...il ne nous reste plus grand-chose en magasin.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

J'ai souvenir d'un quart ou demi épique en coupe de France contre le PSG ya deux ans où on avait défendu en bloc et finalement perdu, c'était un très beau match. Là on a les trois points et c'est bien mais les seules minutes que j'ai réellement apprécié c'est les dix dernières quand le cop a fait lever la tribune sud pour chanter. Prendre les trois points c'est bien mais je n'ai pas pris de plaisir à part à ce moment là. Je reste supporter mais si ça continue comme ça je ne regarderai que les petites affiches pour espérer voir du jeu et un peu d'animation offensive car c'est pour ça que je regarde le foot. Si je suis catalogué en mauvais supporter je m'en fiche ça ne m'empêchera pas de supporter le club. Mais non, je ne me satisfait pas de ce match où on balance le ballon à Moffi sans le suivre dans l'action pour le voir seul se faire bouffer par 4 mecs autour de lui sans aucune solution autour. Désolé d'être négatif malgré la victoire mais les mêmes qui adulent l'équipe seront ceux qui la défonceront lorsqu'on arrivera pas à gratter un penalty.
Boycott Qatar 2022
Expat
Habitué du Moustoir

Les commentaires de l'Equipe sur le match, 73% de possession de la balle pour Monaco : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ts/1278233
L'opinion de l'entraineur de Lorient : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1278258
et celle de celui de Monaco : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1278254
Finalement, victoire méritée, bien que Monaco ait fait le jeu.
Bravo les Merlus !!!
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :Désolé d'être négatif malgré la victoire mais les mêmes qui adulent l'équipe seront ceux qui la défonceront lorsqu'on arrivera pas à gratter un penalty.
Après faut pas non plus galvauder le fait qu'on jouait Monaco, réputé extrêmement fort en transition, et que si tu te découvres contre cette équipe, tu es mort.
Contre Sainté, on a mieux tenu le ballon et on a eu quelques très bons moments. *notamment l'ouverture du score sur l'une des plus belles actions de la J1*
On ne va pas jouer le top5 toutes les semaines et cette strategie contre ce Monaco la, vu nos carrences techniques était la bonne pour repartir avec au moins 1pt.
taxbehe
P’tit Breizh

Je pense que Lorient a joué avec ses moyens techniques du moment et devra reproduire ce type de match pour espérer obtenir un résultat face aux équipes mieux équipées techniquement.
Nous allons devoir patienter de rencontrer des équipes de notre niveau pour espérer voir un peu de jeu.
Ce qui peut être rassurant c'est que l'équipe est capable de mettre le bleu de chauffe quand il sera nécessaire.
Même si Monaco a monopolisé le ballon sur 70 % du temps nous n'avons pas vécu la Bérézina devant le but du FCL, la défense a été présente
Répondre
  • Informations