[Joueur] Armand Laurienté

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
May
Êtes vous un robot ? : NON

OTH56 a écrit :Si Laurienté part (ce qui ne me pose pas de problèmes) il faudra tout de même utiliser cet argent pour se renforcer sur les ailes.
Oui c'est pour ça que Ferhat serait une bonne option, pas chère en plus. Qualitativement, je pense que ça peut être une belle manière de compenser. Quantitativement, il reste Ouattara pour combler en cas d'absence même si un prêt serait bénéfique pour lui.
Leyanni

Si Laurienté souhaite partir, en effet autant le laisser surtout si le Torino s'aligne sur le prix demandé par Fery. Toutes les parties seront gagnantes et on pourra réutiliser cet argent pour renforcer les autres postes. Surtout si son potentiel remplaçant est gratuit (Ferhat).
calzone

Leyanni a écrit :Surtout si son potentiel remplaçant est gratuit (Ferhat).
Ça n'existe pas les joueurs gratuits.
C'est soit un salaire ++ , soit une prime à la signature.
Soit les 2.
footeux56

Et là, c'est les 2 :wink:
OTH56

May a écrit :
OTH56 a écrit :Si Laurienté part (ce qui ne me pose pas de problèmes) il faudra tout de même utiliser cet argent pour se renforcer sur les ailes.
Oui c'est pour ça que Ferhat serait une bonne option, pas chère en plus. Qualitativement, je pense que ça peut être une belle manière de compenser. Quantitativement, il reste Ouattara pour combler en cas d'absence même si un prêt serait bénéfique pour lui.
Ferhat c'est pas le profil de Laurienté, et pas le profil d'un ailier non plus je trouve.
Ferhat c'est plus le style de joueur à la Jouffre, Amalfitano etc ... bref un joueur doué balle au pied, mais qui n'a pas de capacité d'explosivité et de percussion.
Et c'est ce type de joueur qu'il nous manque aussi sur les côtés.
ICI C'EST LORIENT !
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Sinon, je me souviens de ses premiers matchs...impressionné par ses centres au cordeau.
Comme moi, beaucoup de formulistes, formuleurs ...tain ...On le comparait à Cabot.
Une quiche le Cabot ...par rapport à Laurienté !
Au final, Cabot est une quiche mais à mon sens Laurienté en est devenu une très bonne ...
Physiquement et techniquement
...pour lui y'a du boulot.
Un départ avec un peu de pognon pour le club, je prends !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Wanted56
Modérateur

Oui mais Cabot a bien rebondi en L1 et vient de signer a Lens. Quand on lui demande de faire ce qu’il sait faire, il le fait bien apparemment.
Comme pour Laurienté, le coach demande a ces joueurs des choses qu’ils ne sont pas capable de faire. Cabot n’est pas un meneur de jeu et Laurienté n’est pas un avant centre.
Ca montre une mauvaise analyse de leurs capacités par le coach et l’incapacité de l’entraineur a optimiser sa tactique selon les joueurs a sa disposition.
Machete Cortez

Nouvelle offre de 8 millions du Torino, Sassuolo a fait une offre également, peut être moyen de faire monter les enchères...

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 59deb42848
Alejandro

Ses débordements et ses centres dans un 4-4-2, je prends. Surtout s'il se discipline défensivement.
A 8 millions, la plus value brute serait de 3 millions (4 millions-20% pour Rennes). Ça reste décevant au vu de son potentiel.
revedefoot

Le peu de fois qu'il a été en position de centrer et qu'il l'a fait combien ont été exploitables pour les centraux je me trompe peut être mais le pourcentage est faible
GoLorient

Alejandro a écrit :Ses débordements et ses centres dans un 4-4-2, je prends. Surtout s'il se discipline défensivement.
A 8 millions, la plus value brute serait de 3 millions (4 millions-20% pour Rennes). Ça reste décevant au vu de son potentiel.
Mais c'est quoi son potentiel ? Techniquement il est brouillon , il court vite et frappe bien les coup francs mais sinon rien de folichon
Il est très loin du niveau qu'avaient KMP ou Amalfitano. On les a vendu combien eux ?

Le Fée a pour moi bcp plus de potentiel que Laurienté : techniquement il n'y a pas photo entre les 2.
panchoa

Tu n'as pas tort, mais si KMP et AL sont de vrais ailiers, Le Fée et Amalfitano sont des meneurs de jeu, excentrés par la force des choses, pas le même poste ni les mêmes attendus surtout... :wink:
Alejandro

Amalfitano était au-dessus, il n'y a même pas à discuter.
Quant à KMP, ils ont en commun de belles qualités athlétiques mais KMP s'est très largement bonifié dans le temps, avec les apports d'un druide qu'AL n'a pas trouvé jusque là (en espérant que RLB, en qui on fonde de nombreux espoirs, puisse reprendre le flambeau).
calzone

C'est quoi le rapport entre Amalfitano et Laurienté ?
A peu près autant qu'entre Le Goff et Moffi.
GoLorient

panchoa a écrit :Tu n'as pas tort, mais si KMP et AL sont de vrais ailiers, Le Fée et Amalfitano sont des meneurs de jeu, excentrés par la force des choses, pas le même poste ni les mêmes attendus surtout... :wink:
Oui je suis d'accord mais Amalfitano a joué souvent sur l'aile et il s'en sortait très bien
Sa technique compensait sa vitesse un peu en dessous.
Ses centres étaient largement de meilleur qualité que ce que montre Laurienté.
GoLorient

calzone a écrit :C'est quoi le rapport entre Amalfitano et Laurienté ?
A peu près autant qu'entre Le Goff et Moffi.
Amalfitano jouait souvent sur ailier droit avec CG ; il a rarement joué en meneur de jeu : encore moins que Le Fée.
Après fallait suivre le FCL à cette époque.
Wanted56
Modérateur

Le Torino va engager Nemanja Radonjic de l’OM. Ca mettrait un terme aux negotiations pour Lauriente ? Ils jouent tous les deux au meme poste non ?
suzanne

une nouvelle offre de 8 millions aurait été faite par le torino
calzone

GoLorient a écrit :Il est très loin du niveau qu'avaient KMP ou Amalfitano. On les a vendu combien eux ?.
:lol2: ils sont tous les 2 partis libres.
Valeur = zéro. Comme toi LA Mémoire du FcL.
GoLorient

Désolé je ne me rappelais pas des montants des transferts : je ne suis pas obnibulé par ça contrairement à toi :mrgreen:
Mais je sais placer les joueurs sur le terrain quand ils jouaient chez nous , bisous chouchou
calzone

GoLorient a écrit :Mais je sais placer les joueurs sur le terrain quand ils jouaient chez nous , bisous chouchou
Sérieux ça devient génant. Un esprit si étroit ça fait peur.
Pour info 2 joueurs peuvent occuper une position proche sur le terrain tout en ayant 2 profils diamétralement opposés.
Toi comprendre ?
Y.A.N.N.I.C.K.

On se calme, on n'est pas sur le fil politique ici.
Bisous
GoLorient

calzone a écrit : Sérieux ça devient génant. Un esprit si étroit ça fait peur.
Pour info 2 joueurs peuvent occuper une position proche sur le terrain tout en ayant 2 profils diamétralement opposés.
Toi comprendre ?
Je t'invite à regarder les matchs du FC Lorient de l'époque d'Amalfitano
Impressionnant de ne pas reconnaitre avoir tort ... Je te dis que les 2 jouaient au même poste .
Oui à l'origine ils n'ont pas le même profil mais au FC Lorient : ils ont joué au même poste et il n'y a pas photo entre les 2 sur leur qualité donc c'est logique de comparer 2 joueurs qui jouent au même poste.
Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que Laurienté vaut à ce jour plus que 8 M€ : techniquement très moyen, rechigne à vouloir défendre : 9 centres sur 10 sont foiré.
Bisous
Hamelinho

Alejandro a écrit :Ses débordements et ses centres dans un 4-4-2, je prends. Surtout s'il se discipline défensivement.
Je dirai que c'est à relativiser. Rennes n'a jamais compté réellement dessus et nous l'ont vendu assez cher juste avant Mediapro.

8 M€ ca me semble bien vendu par rapport au cap qu'il a passé chez nous. Pour valoir beaucoup plus il faudrait que ses statistiques augmentent significativement, ce qui dépend un peu de l'équipe aussi.

Par contre dans sa finalité, je suis inquiet de ce transfert. On s'apprête à se séparer d'un de nos meilleurs joueurs. Notre seul ailier niveau L1. Après le départ de CP, on nage dans l'inconnu.
Highzenberg

Si Laurienté est remplacé par Matondo je dit OUI.

Mais on perd déjà le seul joueur capable de tirer un coup franc et avec une pointe de vitesse incroyable. N'oubliez pas que devant c'est pas foufou niveau vitesse.
#FREECHALOBAH
revedefoot

La pointe de vitesse incroyable ne suffit pas, en final il faut que les centres soient de qualités exploitables par ses partenaires et c'est là que ça pêche. Les coups francs il en a concrétisé un (je me trompe peut être sur le chiffre)
Pour améliorer ses centres il y a du boulot (techniques de pieds qui s’apprennent dès les jeunes âges)
S'il quitte le FCL je lui souhaite touts les réussites du monde dans son nouveau club
Wanted56
Modérateur

Il a mis deux coups francs en trois saisons chez nous, faut pas deconner.
Il court vite, c’est le reste qui peche.
suzanne

quand il jouait à droite, son point fort vitesse et centre fort en aveugle devant le but, il a mis 2 ou 3 coups francs avec sa frappe de mule et puis c’est tout
il est très brouillon et manque de vision, fait souvent les mauvais choix et très moyen techniquement : à 8 millions il faut le laisser partir et le remplacer car malgré ses lacunes i n’a pas vraiment de concurrence à son poste

je préfère diarra (quand il n’est pas blessé)
Hamelinho

Wanted56 a écrit :Il a mis deux coups francs en trois saisons chez nous, faut pas deconner.
Peut-être en attendant ça reste mieux que Cabot, Ouattara, Diarra, Boisgard, Grbic, Soumano ou encore Moffi, Le Fee quand ils jouent à droite.
chou1309871

Hamelinho a écrit :
Wanted56 a écrit :Il a mis deux coups francs en trois saisons chez nous, faut pas deconner.
Peut-être en attendant ça reste mieux que Cabot, Ouattara, Diarra, Boisgard, Grbic, Soumano ou encore Moffi, Le Fee quand ils jouent à droite.
Diarra peut devenir un bon joueur mais souvent blessé.

Armand à mon sens doit gommer certaines maladresses récurrentes il en fait parfois trop balle au pieds et oubli les latéraux d'ailleurs coach pelissier l'avait mis sur la touche pour finir la saison 2020 2021.

Avec le coach Pélissier il a été amené a jouer attaquant car on avait pas le choix au vu de l'effectif et l'incapacité de LE ROUX d'amener de la profondeur de banc en attaque.

Avec RLB a qui on déroule le tapis rouge pour sa première saison Armand pourrait retrouver le côté et progresser sur les conseils du nouveau coach sa valeur pourrait ainsi grimper à condition de le prolonger.
Répondre
  • Informations