Nancy - Lorient (1-1, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
wam
Merlus

jcvannes a écrit :Quand on est moins bon l'important c'est de ne pas perdre. Le collectif n'a pas été à la hauteur de ses prestations antérieures mais il faut aussi reconnaitre que Nancy a été un adversaire coriace et qui a su parfaitement nous contrecarrer au milieu. Un bon point de pris néanmoins.
A force de constater tous les 4 jours que l'adversaire est coriace on constate qu'il y aura beaucoup de councurrents
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Pas du tout emballant comme match mais ce n'est pas un mauvais point au final.
Nancy semble effectivement bien meilleur que lors des dernières saisons et de notre côté ça a manqué de créativité.

Dommage sinon que Bozok ne marque sur sa tête en fin de première période, ça lui aurait fait du bien d'ouvrir son compteur. Espérons qu'il ne tarde pas trop quand même.
MATT05
P’tit Breizh

Match nul logique au terme d'une rude bataille. Il y a de sacrés dribbleurs dans cette équipe de Nancy, à commencer par le dénommé Vagner, qui, comme l'an passé, nous a fait beaucoup de misères.
Si ce match prouve que l'équipe sera armée pour aller au charbon, le chantier offensif reste entier. Le duo Hamel-Bozok, aux profils très similaires, n'a pas été convaincant. Il a clairement manqué d'un joueur plus créatif au milieu, Ponceau par exemple.
Bravo à Claude-Maurice qui provoque et transforme le penalty. Dans sa situation, beaucoup prétexteraient des blessures diplomatiques pour ne plus jouer du tout. Même s'il ne respire pas la joie de vivre, il est là et il fait le job.
J'espère que le coach se servira du match de coupe de la Ligue pour travailler sur l'équipe-type (charnière Laporte-Fontaine, par exemple) et n'alignera pas une équipe de coiffeurs, comme Landreau le faisait, ce qui n'a aucun intérêt.
casimir
P’tit Breizh

on a pas surclassé cette équipe de nancy, une barre de bozok et c’est tout, wagner nous a fait mal,
l’association hamel bozok ne fonctionne pas, il faut repasser à un attaquant de pointe avec un soutien
expulsion très sévère de wissa nous a pénalisé
match nul logique, c’est un bon point
boboss35
Merlus

Chawax a écrit :Ouais, pas que du mauvais, mieux en deuxième qu'en première, avec de belles séquences de jeu (surtout côté Le Goff). Match nul logique au final. 7 points après 3 journées, dont deux matchs à l'extérieur, en ne jouant que des équipes amenées à jouer les premiers rôles, ça fait un bon début de championnat :good:
T'es sûr mon ami ? PFC et Nancy à jouer les premiers rôles ? Je craignais beaucoup ce match pour "excès de confiance" Un nul, au final... reste à voir le message qu'ils envoient à la Ligur 2 !!!???
tlb 56
Merlus

Je n'ai pu voir que des bribes du match, mais le ressenti a été le même que pour bon nombre au vu des commentaires. Les 2 milieux excentrés qui sont toujours davantage dans le grigri ou la perforation que dans la maîtrise technique + l'absence d'un vrai milieu relayeur, ça ne passe pas. On a alors trop peu de maîtrise technique dans le jeu au sol vers l'avant.

Landreau ne s'en est jamais aperçu en 2 ans...j'espère que CP, qui me paraît autrement plus câblé que ce dernier, saura en tirer les conséquences rapidement, même si un ou deux joueurs doivent en pâtir.
Modifié en dernier par tlb 56 le 09 août 2019, 22:15, modifié 1 fois.
bukster
Modérateur

7 points/9, après 3 journées, avec 2 matchs à l’extérieur, même si ce soir ce fut laborieux, on a su revenir au score... :good:
panchoa
Légende des Merlus

Chawax a écrit :7 points après 3 journées, dont deux matchs à l'extérieur, en ne jouant que des équipes amenées à jouer les premiers rôles, ça fait un bon début de championnat :good:
Le Paris FC est parti pour jouer les premiers rôles...dans la course au maintien! :wink:
moly
Habitué du Moustoir

Match assez insipide avec de nombreuses fautes de part et d'autre.
Il nous a manqué un créateur au milieu pour casser les lignes et imposer notre rythme voire nos changements de rythme.
Un match qui a quand meme ressemblé beaucoup à certains matchs de l'an passé.
Avec un lorient somme toute solide mais sans génie
bukster
Modérateur

wam a écrit :A force de constater tous les 4 jours que l'adversaire est coriace on constate qu'il y aura beaucoup de councurrents
pas tout compris ?! :mrgreen:
Alejandro
Habitué du Moustoir

Le temps de réaction pour se trouver et le pressing des nancéiens (ainsi que le sifflet brûlant de l'arbitre) ont ralenti (voire bloqué) le jeu et engendré de la nervosité. Des joueurs comme Le Fée ou Ponceau auraient sans doute apporté plus de verticalité au jeu ce soir.
Il va falloir réussir à récupérer correctement pour mieux aborder les prochains matchs de championnat que ce soir. J'imagine que CP va faire tourner l'équipe pour le match de coupe et travailler ainsi certaines associations pour préparer les échéances à venir.
Modifié en dernier par Alejandro le 09 août 2019, 22:36, modifié 2 fois.
panchoa
Légende des Merlus

J'ai un bémol sur le coaching: Abergel sorti à 5 minutes du terme (on se demande pourquoi?) pour qu'il puisse bien se faire pourrir par les Ultras nancéens...
footeux56
Légende des Merlus

Un match qui nous replonge dans ce qu’est, dans la majorité des cas, le championnat de Ligue 2 : âpreté, duels, engagement physique ; ce soir, il fallait avant tout être solide face à un adversaire qui nous a mis la pression tout au long du match.
Au final, un point que certains (dont moi :mrgreen: ) qualifieront de chanceux mais qui dénote d’un état d’esprit collectif de joueurs qui ne lâchent rien.
Pour le beau jeu, on repassera : comme l’ont dit certains, il manquait du liant entre nos défenseurs et nos attaquants (Lemoine a distribué très peu de ballons vers l’avant et ni Bozok, ni Hamel n’ont décroché pour venir les chercher).
Individuellement, Nardi, Saunier, Abergel, Hamel m’ont paru au-dessus ce soir. À noter la bonne rentrée d’ACM qui provoque et transforme le pénalty : dommage que l’expulsion de Wissa et la sortie de Bozok l’ait esseulé.
panchoa
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Ou alors il faudrait que Bozok ou Hamel décrochent de temps en temps pour offrir un relais au milieu. Là on manque cruellement de lien entre le milieu et l'attaque et on se retrouve souvent avec quatre attaquants sur la même ligne vers lesquels on allonge le jeu.
Tout à fait d'accord avec ce constat, sans compter qu'il y a souvent 40 mètres entre le milieu et les 4 de devant... En fait c'est du 4-2-4...
wam
Merlus

bukster a écrit :
wam a écrit :A force de constater tous les 4 jours que l'adversaire est coriace on constate qu'il y aura beaucoup de councurrents
pas tout compris ?! :mrgreen:
Je veux dire que si on constate a chaque fois que l adversaire est coriace c est qu on aura du monde pour nous concurrencer. C est vrai, c est pas clair ? :? Dans ma tete ca l'est mais la fatigue peut etre...
Répondre
  • Informations