Le druide Christian Gourcuff
- Bran Ruz
- Merlus
Vraiment trop médiatique ce Loïc Gourcuff. 
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Fred
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Entre 2 pubs pour les jeux en ligne, il y a un article sur CG titré «Un jour avec Christian Gourcuff» dans «France Bilto Football» de demain.
- nick
- P’tit Breizh
Le sportif intelligent evite l'effort inutile
- Kler56
- P’tit Breizh
16 : Fabien Audard
"Il est l’auteur chaque saison de parades réflexes magnifiques et d’arrêts incroyables. Et quand il enfile ses gants de Régis, les buts pris sont tellement drôles que cela nous apprend à relativiser sur le football"
"Il est l’auteur chaque saison de parades réflexes magnifiques et d’arrêts incroyables. Et quand il enfile ses gants de Régis, les buts pris sont tellement drôles que cela nous apprend à relativiser sur le football"
-
Céline
- Légende des Merlus
Complètement d'accord avec ça.Dans un tel cas de figure, il faudrait le suspendre suffisamment longtemps pour que cela devienne dissuasif.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Tout à fait d'accord avec lui sur Suarez.
Idem pour moi ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'il puisse en pavoiser après le match et que son sélectionneur le félicite.
Après le geste : c'est regrettable mais bon c'est la 120 ème ...
Idem pour moi ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'il puisse en pavoiser après le match et que son sélectionneur le félicite.
Après le geste : c'est regrettable mais bon c'est la 120 ème ...
- Fred
- Légende des Merlus
C'est la position que je défendais suite à la main de Thierry Henry contre l'Irlande en disant qu'il devrait être suspendu pour la compétition (après coup, on s'aperçoit que ça n'aurait pas changé grand chose
).
Dans le même esprit, je trouverais aberrant que Suarez puisse rejouer avant la fin de la CdM.
Dans le même esprit, je trouverais aberrant que Suarez puisse rejouer avant la fin de la CdM.
- Chawax
- Administrateur
Il me semble qu'il n'est suspendu que pour un match 
-
Antho
- Légende des Merlus
Ça m'étonnerait que de suspendre un joueur plus longtemps soit dissuasif dans ce cas précis. 120ème minute, soit tu mets la main et ton équipe obtient un sursis, soit ton équipe est éliminée : le choix est vite fait.
Il faut se dire que ça fait partie du jeu, comme quand un attaquant part seul au but et que le dernier défenseur le stoppe irrégulièrement. Du moment que la sanction prévue est bien appliquée (rouge + péno) il n'y a rien à dire. Après c'était aussi à Gyan de cadrer son tir.
Le cas Henry est différent puisqu'il n'a pas été sanctionné.
Mais c'est clair qu'il aurait du récolter 2 matches histoire de ne plus rejouer durant cette coupe du Monde.
Il faut se dire que ça fait partie du jeu, comme quand un attaquant part seul au but et que le dernier défenseur le stoppe irrégulièrement. Du moment que la sanction prévue est bien appliquée (rouge + péno) il n'y a rien à dire. Après c'était aussi à Gyan de cadrer son tir.
Le cas Henry est différent puisqu'il n'a pas été sanctionné.
Mais c'est clair qu'il aurait du récolter 2 matches histoire de ne plus rejouer durant cette coupe du Monde.
- Tylerdiap
- Habitué du Moustoir
Interview de Christian sur L'Equipe.fr ce jour:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... rcuff.html
La phrase clé: le recrutement n'est pas encore terminé.
Il a également été interviewé sur Europe1 hier soir dans le Club Sport, rien de neuf:
C. Gourcuff : "un peu plus à l'aise" (E1)
Invité du Club Sport Europe 1 jeudi soir, Christian Gourcuff a indiqué que les 10 millions d'euros payés par Arsenal pour Laurent Koscielny permettaient au club de se "sentir un peu plus à l'aise" dans un marché des transferts un peu sclérosé. "Pour Marama Vahirua et Sylvain Marchal, on se doutait un petit peu qu'ils allaient partir, donc on avait anticipé lors du dernier mercato d'hiver avec les arrivées de Sébastian Dubarbier et Grégory Bourillon. Le départ de Laurent Koscielny a, lui, été compensé par l'arrivée de Bruno Ecuele Manga." Concernant Morgan Amalfitano et Kévin Gameiro, deux autres Merlus très convoités, Christian Gourcuff a simplement précisé qu'ils étaient "sous contrat".
http://sport.europe1.fr/europe1/infos/b ... 80954.html
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... rcuff.html
La phrase clé: le recrutement n'est pas encore terminé.
Il a également été interviewé sur Europe1 hier soir dans le Club Sport, rien de neuf:
C. Gourcuff : "un peu plus à l'aise" (E1)
Invité du Club Sport Europe 1 jeudi soir, Christian Gourcuff a indiqué que les 10 millions d'euros payés par Arsenal pour Laurent Koscielny permettaient au club de se "sentir un peu plus à l'aise" dans un marché des transferts un peu sclérosé. "Pour Marama Vahirua et Sylvain Marchal, on se doutait un petit peu qu'ils allaient partir, donc on avait anticipé lors du dernier mercato d'hiver avec les arrivées de Sébastian Dubarbier et Grégory Bourillon. Le départ de Laurent Koscielny a, lui, été compensé par l'arrivée de Bruno Ecuele Manga." Concernant Morgan Amalfitano et Kévin Gameiro, deux autres Merlus très convoités, Christian Gourcuff a simplement précisé qu'ils étaient "sous contrat".
http://sport.europe1.fr/europe1/infos/b ... 80954.html
Modifié en dernier par Tylerdiap le 16 juil. 2010, 11:43, modifié 2 fois.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- lolo_56
- Modérateur
Je rajouterai: "il n'y a aucune offre pour Gameiro".
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- YopYop
- Habitué du Moustoir
Chronofoot.com interroge Christian Gourcuff sur l'Équipe de france et la première liste de Laurent Blanc : "C'est une liste très particulière"
- CG est déçu de n'y trouver aucun Lorientais. Même déception pour Kos'.
- Sélectionneur national ? C'est pas son truc. Il préfère le travail au quotidien avec le groupe.
- A propos de Yoann, on retrouve les propos tenus lors de l'exceeeeellent entretien d'inter-saison réalisé par FCLorient.net.
Au passage ... Pierre Orlac'h*, éditeur de Chronofoot.com, twitte ces éloges :
* : S'il est pas breton, lui, avec un nom pareil ...
- CG est déçu de n'y trouver aucun Lorientais. Même déception pour Kos'.
- Sélectionneur national ? C'est pas son truc. Il préfère le travail au quotidien avec le groupe.
- A propos de Yoann, on retrouve les propos tenus lors de l'exceeeeellent entretien d'inter-saison réalisé par FCLorient.net.
Au passage ... Pierre Orlac'h*, éditeur de Chronofoot.com, twitte ces éloges :
Pierre Orlac'h a écrit :Message à tous les clubs de Ligue 1. Le jour où vous serez aussi ouverts et dispos qu'à Lorient. J'arrête le taf, ce sera devenu trop easy.
* : S'il est pas breton, lui, avec un nom pareil ...
- YopYop
- Habitué du Moustoir
Chronofoot double la mise.
Gourcuff: "La progression d'un club ne se mesure pas à son classement"
On savait déjà que l'Europa League ... Pfffff ....
Bon ben à partir de maintenant vous saurez qu'il ne gagnera jamais de titre.
Mais tant qu'il reste "heureux" ... je crois que moi aussi je serai content.
Je me demande quand même si Loïc Fery ne doit pas sortir les rames après ce genre de déclarations que tous les partenaires ne doivent pas forcément accueillir avec bienveillance du premier coup.
Gourcuff: "La progression d'un club ne se mesure pas à son classement"
On savait déjà que l'Europa League ... Pfffff ....
Bon ben à partir de maintenant vous saurez qu'il ne gagnera jamais de titre.
Mais tant qu'il reste "heureux" ... je crois que moi aussi je serai content.
Je me demande quand même si Loïc Fery ne doit pas sortir les rames après ce genre de déclarations que tous les partenaires ne doivent pas forcément accueillir avec bienveillance du premier coup.
-
- Informations
-