Le druide Christian Gourcuff
- Bran Ruz
Vraiment trop médiatique ce Loïc Gourcuff. 

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Fred
- Êtes vous un robot ? : NON
Entre 2 pubs pour les jeux en ligne, il y a un article sur CG titré «Un jour avec Christian Gourcuff» dans «France Bilto Football» de demain.
- nick
Le sportif intelligent evite l'effort inutile
- Kler56
16 : Fabien Audard
"Il est l’auteur chaque saison de parades réflexes magnifiques et d’arrêts incroyables. Et quand il enfile ses gants de Régis, les buts pris sont tellement drôles que cela nous apprend à relativiser sur le football"
"Il est l’auteur chaque saison de parades réflexes magnifiques et d’arrêts incroyables. Et quand il enfile ses gants de Régis, les buts pris sont tellement drôles que cela nous apprend à relativiser sur le football"
-
Complètement d'accord avec ça.Dans un tel cas de figure, il faudrait le suspendre suffisamment longtemps pour que cela devienne dissuasif.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
Tout à fait d'accord avec lui sur Suarez.
Idem pour moi ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'il puisse en pavoiser après le match et que son sélectionneur le félicite.
Après le geste : c'est regrettable mais bon c'est la 120 ème ...
Idem pour moi ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'il puisse en pavoiser après le match et que son sélectionneur le félicite.
Après le geste : c'est regrettable mais bon c'est la 120 ème ...
- Fred
C'est la position que je défendais suite à la main de Thierry Henry contre l'Irlande en disant qu'il devrait être suspendu pour la compétition (après coup, on s'aperçoit que ça n'aurait pas changé grand chose
).
Dans le même esprit, je trouverais aberrant que Suarez puisse rejouer avant la fin de la CdM.

Dans le même esprit, je trouverais aberrant que Suarez puisse rejouer avant la fin de la CdM.
- Chawax
- Administrateur
Il me semble qu'il n'est suspendu que pour un match 

-
Ça m'étonnerait que de suspendre un joueur plus longtemps soit dissuasif dans ce cas précis. 120ème minute, soit tu mets la main et ton équipe obtient un sursis, soit ton équipe est éliminée : le choix est vite fait.
Il faut se dire que ça fait partie du jeu, comme quand un attaquant part seul au but et que le dernier défenseur le stoppe irrégulièrement. Du moment que la sanction prévue est bien appliquée (rouge + péno) il n'y a rien à dire. Après c'était aussi à Gyan de cadrer son tir.
Le cas Henry est différent puisqu'il n'a pas été sanctionné.
Mais c'est clair qu'il aurait du récolter 2 matches histoire de ne plus rejouer durant cette coupe du Monde.
Il faut se dire que ça fait partie du jeu, comme quand un attaquant part seul au but et que le dernier défenseur le stoppe irrégulièrement. Du moment que la sanction prévue est bien appliquée (rouge + péno) il n'y a rien à dire. Après c'était aussi à Gyan de cadrer son tir.

Le cas Henry est différent puisqu'il n'a pas été sanctionné.
Mais c'est clair qu'il aurait du récolter 2 matches histoire de ne plus rejouer durant cette coupe du Monde.
- Tylerdiap
Interview de Christian sur L'Equipe.fr ce jour:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... rcuff.html
La phrase clé: le recrutement n'est pas encore terminé.
Il a également été interviewé sur Europe1 hier soir dans le Club Sport, rien de neuf:
C. Gourcuff : "un peu plus à l'aise" (E1)
Invité du Club Sport Europe 1 jeudi soir, Christian Gourcuff a indiqué que les 10 millions d'euros payés par Arsenal pour Laurent Koscielny permettaient au club de se "sentir un peu plus à l'aise" dans un marché des transferts un peu sclérosé. "Pour Marama Vahirua et Sylvain Marchal, on se doutait un petit peu qu'ils allaient partir, donc on avait anticipé lors du dernier mercato d'hiver avec les arrivées de Sébastian Dubarbier et Grégory Bourillon. Le départ de Laurent Koscielny a, lui, été compensé par l'arrivée de Bruno Ecuele Manga." Concernant Morgan Amalfitano et Kévin Gameiro, deux autres Merlus très convoités, Christian Gourcuff a simplement précisé qu'ils étaient "sous contrat".
http://sport.europe1.fr/europe1/infos/b ... 80954.html
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... rcuff.html
La phrase clé: le recrutement n'est pas encore terminé.
Il a également été interviewé sur Europe1 hier soir dans le Club Sport, rien de neuf:
C. Gourcuff : "un peu plus à l'aise" (E1)
Invité du Club Sport Europe 1 jeudi soir, Christian Gourcuff a indiqué que les 10 millions d'euros payés par Arsenal pour Laurent Koscielny permettaient au club de se "sentir un peu plus à l'aise" dans un marché des transferts un peu sclérosé. "Pour Marama Vahirua et Sylvain Marchal, on se doutait un petit peu qu'ils allaient partir, donc on avait anticipé lors du dernier mercato d'hiver avec les arrivées de Sébastian Dubarbier et Grégory Bourillon. Le départ de Laurent Koscielny a, lui, été compensé par l'arrivée de Bruno Ecuele Manga." Concernant Morgan Amalfitano et Kévin Gameiro, deux autres Merlus très convoités, Christian Gourcuff a simplement précisé qu'ils étaient "sous contrat".
http://sport.europe1.fr/europe1/infos/b ... 80954.html
Modifié en dernier par Tylerdiap le 16 juil. 2010, 10:43, modifié 2 fois.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- lolo_56
- Modérateur
Je rajouterai: "il n'y a aucune offre pour Gameiro".
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- YopYop
Chronofoot.com interroge Christian Gourcuff sur l'Équipe de france et la première liste de Laurent Blanc : "C'est une liste très particulière"
- CG est déçu de n'y trouver aucun Lorientais. Même déception pour Kos'.
- Sélectionneur national ? C'est pas son truc. Il préfère le travail au quotidien avec le groupe.
- A propos de Yoann, on retrouve les propos tenus lors de l'exceeeeellent entretien d'inter-saison réalisé par FCLorient.net.
Au passage ... Pierre Orlac'h*, éditeur de Chronofoot.com, twitte ces éloges :
* : S'il est pas breton, lui, avec un nom pareil ...
- CG est déçu de n'y trouver aucun Lorientais. Même déception pour Kos'.
- Sélectionneur national ? C'est pas son truc. Il préfère le travail au quotidien avec le groupe.
- A propos de Yoann, on retrouve les propos tenus lors de l'exceeeeellent entretien d'inter-saison réalisé par FCLorient.net.

Au passage ... Pierre Orlac'h*, éditeur de Chronofoot.com, twitte ces éloges :
Pierre Orlac'h a écrit :Message à tous les clubs de Ligue 1. Le jour où vous serez aussi ouverts et dispos qu'à Lorient. J'arrête le taf, ce sera devenu trop easy.

* : S'il est pas breton, lui, avec un nom pareil ...

- YopYop
Chronofoot double la mise.
Gourcuff: "La progression d'un club ne se mesure pas à son classement"
On savait déjà que l'Europa League ... Pfffff ....
Bon ben à partir de maintenant vous saurez qu'il ne gagnera jamais de titre.
Mais tant qu'il reste "heureux" ... je crois que moi aussi je serai content.
Je me demande quand même si Loïc Fery ne doit pas sortir les rames après ce genre de déclarations que tous les partenaires ne doivent pas forcément accueillir avec bienveillance du premier coup.
Gourcuff: "La progression d'un club ne se mesure pas à son classement"
On savait déjà que l'Europa League ... Pfffff ....

Bon ben à partir de maintenant vous saurez qu'il ne gagnera jamais de titre.

Mais tant qu'il reste "heureux" ... je crois que moi aussi je serai content.

Je me demande quand même si Loïc Fery ne doit pas sortir les rames après ce genre de déclarations que tous les partenaires ne doivent pas forcément accueillir avec bienveillance du premier coup.
- nick
rien de choquant pour moi, il aurait sans doute du ajouter un "peut-être (jamais...)" mais bon
Toujours est il qu'il parait serein, alors soyons le également
Toujours est il qu'il parait serein, alors soyons le également

Le sportif intelligent evite l'effort inutile
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
On mesure (grâce à cette interview) la chance que l'on a d'avoir un entraîneur avec une telle mentalité pour qui construire et pouvoir "librement" mettre en place ses idées est plus important que l'argent, le bing bling et tout ce que le footbisness a de négatif actuellement.
Merci MONSIEUR Gourcuff... surtout ne changez pas on vous "aime" comme vous êtes !!!!
Merci MONSIEUR Gourcuff... surtout ne changez pas on vous "aime" comme vous êtes !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- valverde56
"Gourcuff c'est un génie se mec la...."
dixit Eric di Meco sur RMC tout à l'heure
dixit Eric di Meco sur RMC tout à l'heure
-
Dans la rdp :

On ne fera pas la Ligue des Champions l'année prochaine, mais peut-être dans deux ans. Enfin, j'espère (sourire).

Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Maurice
Christian Gourcuff donne son avis sur le Ramadan
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... amdam.html
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... amdam.html
- Fred
Interview intéressante quoique un peu courte à mon goût.
On peut retenir aussi que l'ambiance dans le groupe souffre du départ de certains joueurs. Ça ne me surprend pas du tout. Avoir Benjamin Genton tout «fou» après un but lors d'une opposition à l'entrainement, ça entraine tout le monde.
Un peu surprenant aussi ses propos concernant la formation qui devrait permettre d'être moins tributaire des transferts et des envies de départ des joueurs. On voit bien que dans les clubs formateurs, ça n'empêche pas les joueurs d'avoir envie de partir rapidement. Et par rapport aux transferts, ça reporte essentiellement le problème aux catégories de jeunes plutôt qu'aux pros confirmés.
On peut retenir aussi que l'ambiance dans le groupe souffre du départ de certains joueurs. Ça ne me surprend pas du tout. Avoir Benjamin Genton tout «fou» après un but lors d'une opposition à l'entrainement, ça entraine tout le monde.
Un peu surprenant aussi ses propos concernant la formation qui devrait permettre d'être moins tributaire des transferts et des envies de départ des joueurs. On voit bien que dans les clubs formateurs, ça n'empêche pas les joueurs d'avoir envie de partir rapidement. Et par rapport aux transferts, ça reporte essentiellement le problème aux catégories de jeunes plutôt qu'aux pros confirmés.
Avant d'être sollicité par un plus gros club que Lorient, un joueur doit y prouver qque chose en L1, avec Lorient.
La différence principale que je vois entre un jeune international recruté à 18ans et un joueur confirmé de L1 de 25ans, c'est le tarif/salaire.
Financièrement, c'est plus intéressant pour le FCL.
La différence principale que je vois entre un jeune international recruté à 18ans et un joueur confirmé de L1 de 25ans, c'est le tarif/salaire.
Financièrement, c'est plus intéressant pour le FCL.
- Forgeron
Et puis un jeune du coin, qui a toute sa famille et ses amis en Bretagne (ou à proximité de Lorient), sera peut-être moins enclin à partir pour le 1er club venu... Bon désolé je fais dans l'Angélisme

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Fred
Si on veut avoir un centre de formation performant, on ne peut pas se limiter aux seuls joueurs de la région. Ou alors, on se limitera à sortir un joueur de L1 tous les 3-4 ans. Et encore quand on voit la difficulté pour Gégousse, Martin et Courtet de franchir le dernier pallier malgré la préparation avec les pros...
Pour avoir un centre de formation de top niveau, il faut nécessairement recruter de très bons jeunes des 4 coins de la France à l'adolescence. Et là, il y a forcément concurrence avec les autres centres de formation et il faut y mettre le prix (sinon, on fait comme Nantes dont le centre de formation a plongé après avoir refusé cette nouvelle donne il y a environ 10 ans). Ensuite vu le coup de la formation + le nombre d'échecs + le fait que les montants des transferts vont probablement continuer à diminuer dans les prochaines années, je ne suis pas sûr que ça coute moins cher que de recruter malin des joueurs de 22-23 ans.
Maintenant, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose de développer le centre de formation (au contraire même). J'ai juste du mal à suivre le discours comme quoi c'est la solution à la difficulté de recruter des joueurs confirmés matures.
Pour avoir un centre de formation de top niveau, il faut nécessairement recruter de très bons jeunes des 4 coins de la France à l'adolescence. Et là, il y a forcément concurrence avec les autres centres de formation et il faut y mettre le prix (sinon, on fait comme Nantes dont le centre de formation a plongé après avoir refusé cette nouvelle donne il y a environ 10 ans). Ensuite vu le coup de la formation + le nombre d'échecs + le fait que les montants des transferts vont probablement continuer à diminuer dans les prochaines années, je ne suis pas sûr que ça coute moins cher que de recruter malin des joueurs de 22-23 ans.
Maintenant, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose de développer le centre de formation (au contraire même). J'ai juste du mal à suivre le discours comme quoi c'est la solution à la difficulté de recruter des joueurs confirmés matures.
-
Idem dans le vestiaire. (Les Corons par exemple)Fred a écrit :On peut retenir aussi que l'ambiance dans le groupe souffre du départ de certains joueurs. Ça ne me surprend pas du tout. Avoir Benjamin Genton tout «fou» après un but lors d'une opposition à l'entrainement, ça entraine tout le monde.
Coluche.
Coluche.
- Forgeron
Cela est confirmé par un article dans le Télégramme de ce jour.
Marchal, Vahirua, Genton etait chacun à leur niveau important pour le vestiaire, l'acceuil et l'intégration des nouveaux.
CG va plus loin en se plaignant de joueurs qui ont continuellement des envies d'ailleurs.
Pour lui le plus "grave" n'est pas le petit point au classement mais le manque d'investissement et le comportement de certains qui fait que le groupe n'y ait pas.
Je synthétise...
Marchal, Vahirua, Genton etait chacun à leur niveau important pour le vestiaire, l'acceuil et l'intégration des nouveaux.
CG va plus loin en se plaignant de joueurs qui ont continuellement des envies d'ailleurs.
Pour lui le plus "grave" n'est pas le petit point au classement mais le manque d'investissement et le comportement de certains qui fait que le groupe n'y ait pas.
Je synthétise...
-
On le savait que c'était des joueurs importants du vestiaire.
Il y a F. Audard qui pourra pousser une gueulante s'il voit que ses coéquipiers n'y sont pas, mais au niveau de l'ambiance et de la sérénité, c'est clair que perdre Benjamin et Marama, ça fou une claque.
On voyait bien aux entraînements la bonne humeur qu'ils pouvaient apporter.
Et quand les résultats ne vont pas, ces joueurs sont importants pour qu'un vestiaire reste soudé.
Il y a F. Audard qui pourra pousser une gueulante s'il voit que ses coéquipiers n'y sont pas, mais au niveau de l'ambiance et de la sérénité, c'est clair que perdre Benjamin et Marama, ça fou une claque.
On voyait bien aux entraînements la bonne humeur qu'ils pouvaient apporter.
Et quand les résultats ne vont pas, ces joueurs sont importants pour qu'un vestiaire reste soudé.
Coluche.
Coluche.
-
Par rapport à l'article du Télégramme et ce que dit C. Gourcuff sur les envies d'ailleurs, La réaction de K. Gameiro dans OF à la question :
Le mercato se termine mardi. Serez-vous toujours lorientais?
"Tant que le mercato n'est pas fini...
Etre sélectionné, ça peut aider à un transfert."
Vivement mercredi 0h01!
Le mercato se termine mardi. Serez-vous toujours lorientais?
"Tant que le mercato n'est pas fini...
Etre sélectionné, ça peut aider à un transfert."
Vivement mercredi 0h01!
Coluche.
Coluche.
-
- Informations
-