[Président] Loïc Féry
-
- Êtes vous un robot ? : NON
C. Gourcuff dans Breizh Foot :
"L. Féry m'a séduit dans la mesure où il m'a écouté dès le départ. Je lui ai exposé ma vision du club. Je lui ai notamment parlé du centre d'entraînement (et le projet de tout regroupé au même endroit). Et, dans les 15 jours qui ont suivi, quand il a fixé ses objectifs, il a repris ce que je lui avais dit. Déjà, ça veut dire qu'il a une confiance dans ce que tu dis. "
C. G. dit aussi qu'à chaque fois qu'il l'a rencontré, ça s'est bien passé, c'était efficace, concret. Tout est organisé, ambitieux avec un entourage qui a des compétences.
Il rajoute qu'il va se heurter aux spécificités du foot et que lorsque l'on va commencer à parler des transferts, il va falloir être prêt.
Je crois qu'il a toujours en travers de la gorge, le prix de vente très très faible de nos meilleurs joueurs. (logique!)
"L. Féry m'a séduit dans la mesure où il m'a écouté dès le départ. Je lui ai exposé ma vision du club. Je lui ai notamment parlé du centre d'entraînement (et le projet de tout regroupé au même endroit). Et, dans les 15 jours qui ont suivi, quand il a fixé ses objectifs, il a repris ce que je lui avais dit. Déjà, ça veut dire qu'il a une confiance dans ce que tu dis. "
C. G. dit aussi qu'à chaque fois qu'il l'a rencontré, ça s'est bien passé, c'était efficace, concret. Tout est organisé, ambitieux avec un entourage qui a des compétences.
Il rajoute qu'il va se heurter aux spécificités du foot et que lorsque l'on va commencer à parler des transferts, il va falloir être prêt.
Je crois qu'il a toujours en travers de la gorge, le prix de vente très très faible de nos meilleurs joueurs. (logique!)
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
Ok avec la prose de Bran Ruz 

- Fred
Les articles de OF d'hier sont maintenant dispos en ligne.
=> Loïc Féry veut passer à un budget de 40 millions d'euros
=> L'espace FCL devrait voir le jour en 2011
Extrait :

=> L'espace FCL devrait voir le jour en 2011
Extrait :
Errare humanum est, perseverare diabolicum ...La fréquentation moyenne sur la première partie de la saison au Moustoir est en hausse, avec un taux de remplissage proche de 90 %, contre 80 % l'an dernier sur la même période.
L'erreur, c'est de croire que LF parle de l'affluence, alors qu'il parle évidemment de taux de remplissage, et vu qu'il n'y a plus de places en sud, je ne suis pas surpris que ce taux soit plus élevé.
Par ailleurs, je n'ai vu aucune réponse à ma question sur les reproches concrets faits à LF, j'en déduis qu'il y en a aucun et que certains râlent juste parce-qu'ils aiment râler.
En gros, jusqu'ici, on a ergoté sur des mesures de capacité du stade, les lettres du fcl sur les sièges dans la nouvelle tribune, ce genre de trucs...à tort...et totalement ridicules comme polémiques.
Après, quand LF parle d'ambition, d'augmenter le budget, j'ai surtout l'impression que certains ne croient tout simplement pas au fait que le FCL puisse réussir, grandir...
S'ils n'y croient pas, je ne vois pas l'intérêt de supporter ce club.
Pour finir sur une bonne note, Lorient a reçu le prix de la meilleure politique de recrutement en 2009 par France Football.
Voilà qui va encore déplaire aux grincheux qui critiquent en toute occasion la politique du club à ce niveau.
D'ailleurs, les experts du fcl, qui vont aux entrainements (certains, pas tous), je les ai jamais lu écrire "gignac pourrait aller en edf" ou "abriel aurait sa place à l'om" ou "ciani a le niveau ldc" etc etc
Ils sont donc pas si experts que ça.
En espérant que 2010 s'annonce comme une année positive et de soutien et d'adhésion renforcée au FCL !

Par ailleurs, je n'ai vu aucune réponse à ma question sur les reproches concrets faits à LF, j'en déduis qu'il y en a aucun et que certains râlent juste parce-qu'ils aiment râler.
En gros, jusqu'ici, on a ergoté sur des mesures de capacité du stade, les lettres du fcl sur les sièges dans la nouvelle tribune, ce genre de trucs...à tort...et totalement ridicules comme polémiques.
Après, quand LF parle d'ambition, d'augmenter le budget, j'ai surtout l'impression que certains ne croient tout simplement pas au fait que le FCL puisse réussir, grandir...
S'ils n'y croient pas, je ne vois pas l'intérêt de supporter ce club.
Pour finir sur une bonne note, Lorient a reçu le prix de la meilleure politique de recrutement en 2009 par France Football.
Voilà qui va encore déplaire aux grincheux qui critiquent en toute occasion la politique du club à ce niveau.

D'ailleurs, les experts du fcl, qui vont aux entrainements (certains, pas tous), je les ai jamais lu écrire "gignac pourrait aller en edf" ou "abriel aurait sa place à l'om" ou "ciani a le niveau ldc" etc etc
Ils sont donc pas si experts que ça.

En espérant que 2010 s'annonce comme une année positive et de soutien et d'adhésion renforcée au FCL !

- Jérôme
J'attends juste de voir comme cela a déjà été dit par d'autres.
Alors certes il a permis à CG de prolonger, l'espace FCL est en bonne voie mais j'attends. Par exemple:
- j'attends de voir comment il va trouver 10 M€ pour faire passer le budget à 40 ME€chaque année;
- j'attends de voir comment il va gérer sa première inter-saison;
- j'attends de voir comment il va faire pour convaincre les joueurs de baisser leur part de salaire fixe pour augmenter la part dédiées aux diverses primes;
- j'attends de voir comment il va gérer les éventuelles prochaines difficultés sportives;
- j'attends de voir comment il va en sorte que la formation au FCL puisse réellement permettre de sortir des joueurs de L1
- J'attends quoi...
Alors certes il a permis à CG de prolonger, l'espace FCL est en bonne voie mais j'attends. Par exemple:
- j'attends de voir comment il va trouver 10 M€ pour faire passer le budget à 40 ME€chaque année;
- j'attends de voir comment il va gérer sa première inter-saison;
- j'attends de voir comment il va faire pour convaincre les joueurs de baisser leur part de salaire fixe pour augmenter la part dédiées aux diverses primes;
- j'attends de voir comment il va gérer les éventuelles prochaines difficultés sportives;
- j'attends de voir comment il va en sorte que la formation au FCL puisse réellement permettre de sortir des joueurs de L1
- J'attends quoi...
-
Heureusement que CG n'a pas attendu tout ça pour se faire une opinion et prolonger 
On verra bien ce qu'il se passera ensuite, personne n'en sait rien. Mais jusque là rien à reprocher à LF.

On verra bien ce qu'il se passera ensuite, personne n'en sait rien. Mais jusque là rien à reprocher à LF.
- David
J'ai comme l'impression que beaucoup de forumistes sont beaucoup plus exigeants avec LF qu'avec n'importe quel autre président.
Sa jeunesse et son parcours pro y sont certainement pour beaucoup.
Et puis il faut dire qu'on a jamais eu jusqu'à maintenant autant d'ambition d'un coup. Ca nous change, faut que certains forumistes s'habituent
Sa jeunesse et son parcours pro y sont certainement pour beaucoup.
Et puis il faut dire qu'on a jamais eu jusqu'à maintenant autant d'ambition d'un coup. Ca nous change, faut que certains forumistes s'habituent

RETOUR DU 4/4/2
- Fred
Il y a peut-être aussi certaines annonces dans un contexte économique qui n'y parait pas favorable qui poussent à l'attentisme, non ?
-
et ben heureusement que Loic Fery, comme tout chef d'entreprise qui se respecte,Jérôme a écrit : - J'attends quoi...
n'a pas attendu lui.
sinon a la fin de la saison c'était :
- ciao Gourcuff
- ciao la moitié de l'équipe
- des infrastructures indignes d'un club pro qui perduraient
- et je vous laisse deviner la suite au niveau sportif

Tout ce qu'il fera ne sera sans doute pas parfait mais le FCL à cout terme
allait droit dans le mur, GRACE à Loic Ferry on peut continuer à croire
en l'avenir de ce club au plus haut niveau.
Celà devrait faire taire, au moins à court terme, les critiques ... et ben non

- delka
Pourquoi allait droit dans le mur ?MAIER a écrit : Tout ce qu'il fera ne sera sans doute pas parfait mais le FCL à cout terme
allait droit dans le mur, GRACE à Loic Ferry on peut continuer à croire
en l'avenir de ce club au plus haut niveau.
On en sait rien après tout !
Certes, à un moment donné quand ça piétine, il faut réinjecter du sang neuf, et l'arrivée de LF est de bonne augure à ce niveau.
Mais comme dirai quelqu'un que j'adore, "au jour d'aujourd'hui", on ne sait pas si avec LF tout va aller mieux, et on ne sait pas non plus si sans lui, le FCL serait aller droit dans le mur.
Pour l'instant, je dirais "wait and see".

Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
-
Concernant LF, si on se met dans sa position :
- il vaut peut-être mieux pour lui que le club passe à 40 millions de budget, c'est d'ailleurs peut-être une nécessité d'un point de vue comptable.
- Par ailleurs, si il existe une personne qui souhaite réellement que cela marche plus que n'importe qui, c'est bien lui : ou alors il a vraiment du fric à balancer....
- il vaut peut-être mieux pour lui que le club passe à 40 millions de budget, c'est d'ailleurs peut-être une nécessité d'un point de vue comptable.
- Par ailleurs, si il existe une personne qui souhaite réellement que cela marche plus que n'importe qui, c'est bien lui : ou alors il a vraiment du fric à balancer....
-
Et bien disons que le départ de Gourcuff ne m'apparaissait pas
de bonne augure pour la suite de l'histoire de ce club en L1.
Maintenant, c'est vrai, on ne sait jamais et peut être qu'avec
un autre entraineur on aurait fait aussi bien voire mieux ....
Il m'apparait toutefois évident que le capital de ce club c'est son entraineur,
et qu'un départ de ce dernier dans l'état actuel des infrastructures aurait
été très difficile à digérer.
S'il est resté c'est grâce à LF donc je dit bravo Monsieur Féry pour votre
action depuis le mois d'août.
Maintenant c'est vrai on ne sait jamais et peut être que le Docteur Fery
se transformera bientôt Mister Kita
Mais je ne vois pas comment on peut ne pas juger son action positive depuis
son arrivée
de bonne augure pour la suite de l'histoire de ce club en L1.
Maintenant, c'est vrai, on ne sait jamais et peut être qu'avec
un autre entraineur on aurait fait aussi bien voire mieux ....
Il m'apparait toutefois évident que le capital de ce club c'est son entraineur,
et qu'un départ de ce dernier dans l'état actuel des infrastructures aurait
été très difficile à digérer.
S'il est resté c'est grâce à LF donc je dit bravo Monsieur Féry pour votre
action depuis le mois d'août.
Maintenant c'est vrai on ne sait jamais et peut être que le Docteur Fery
se transformera bientôt Mister Kita

Mais je ne vois pas comment on peut ne pas juger son action positive depuis
son arrivée

- David
Sans le départ de ALR c'est complètement évident qu'on allait droit dans le mur.
On est malheureusement tellement dépendant pour l'instant de la présence de CG que tout se serait barré en sucette avec son départ.
ALR qui était usé par ses années de présidence a certainement senti qu'il était temps de passer la main pour donner un nouveau souffle au club. Perso je salue ses années de présidence qui ont contribué a redresser le club ainsi que sa gestion dans la passation de pouvoir.
Quant à LF pour l'instant pour moi rien à dire on rentre dans une nouvelle ère plus ambitieuse. N'était ce pas le souhait de CG?
Sans lui donner un blanc-seing, au point d'avoir une confiance aveugle dans ses orientations, je n'attends pas comme certains le premier dérapage pour le clouer au pilori.
Soyons objectif.
On est malheureusement tellement dépendant pour l'instant de la présence de CG que tout se serait barré en sucette avec son départ.
ALR qui était usé par ses années de présidence a certainement senti qu'il était temps de passer la main pour donner un nouveau souffle au club. Perso je salue ses années de présidence qui ont contribué a redresser le club ainsi que sa gestion dans la passation de pouvoir.
Quant à LF pour l'instant pour moi rien à dire on rentre dans une nouvelle ère plus ambitieuse. N'était ce pas le souhait de CG?
Sans lui donner un blanc-seing, au point d'avoir une confiance aveugle dans ses orientations, je n'attends pas comme certains le premier dérapage pour le clouer au pilori.
Soyons objectif.
RETOUR DU 4/4/2
Vous avez-vu l'animation d'accueil sur le site off' ?
Sympa, on voit la coupe de France et le trophée remis au vainqueur du championnat apparaitre en parlant d'ambitions etc
Les grincheux vont être encore fous de rage.
En plus, on voit LF aux côtés de CG.

Sympa, on voit la coupe de France et le trophée remis au vainqueur du championnat apparaitre en parlant d'ambitions etc
Les grincheux vont être encore fous de rage.

En plus, on voit LF aux côtés de CG.

From le site off' ;
Contrairement a ce qui avait été indiqué par le journal l'Equipe du 26 décembre dernier, le nombre de spectateurs moyen au Stade du Moustoir depuis le début de la saison est de 10.320, ce qui porte le taux de remplissage du stade à 85,61%.
Ce taux de remplissage place le FC Lorient à la 4ème place juste derrière l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux.

Contrairement a ce qui avait été indiqué par le journal l'Equipe du 26 décembre dernier, le nombre de spectateurs moyen au Stade du Moustoir depuis le début de la saison est de 10.320, ce qui porte le taux de remplissage du stade à 85,61%.
Ce taux de remplissage place le FC Lorient à la 4ème place juste derrière l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux.

- gregenis03
ces chiffres contredisent ce que je pensais...je n'ai pas vraiment été au stade encore cette année mais j'avais l'impression que malgré la bonne ambiance, le stade semblait vide!
en fait c'est un bilan super positif, une victoire de plus Féry
en fait c'est un bilan super positif, une victoire de plus Féry
- Chawax
- Administrateur
Faut pas oublier qu'on avait une tribune en moins. Si on avait fermé la tribune Dupuy, je pense qu'on aurait eu un taux de remplissage encore plus élevé 

- Fred
Et qu'est-ce que tu pensais avant ?gregenis03 a écrit :ces chiffres contredisent ce que je pensais...je n'ai pas vraiment été au stade encore cette année mais j'avais l'impression que malgré la bonne ambiance, le stade semblait vide!
Parce que si l'ambiance est effectivement bien meilleure cette saison que la précédente, les tribunes sont moins remplis (depuis la fermeture de la tribune sud, moyenne de 11433 sur les 9 matchs de 2008/2009 et moyenne de 10219 spectateurs sur les 10 matchs de 2009/2010 en se basant sur les chiffres de la LFP, soit une baisse de 10,6%). Et on s'en est bien aperçu dans le stade avec des parties de tribune bien vides lors de plusieurs matchs.
C'était pire l'an passé quand la sud était encore ouverte, elle était tout le temps aux 2/3 ou 3/4 vide.
Bref, on compare ce qui n'est pas comparable.
On verra bien, avec la nouvelle sud, s'il y a plus/moins/autant de spectateurs que l'an dernier.
Si tu ne veux prendre en compte que le chiffre de l'affluence réelle, et pas le taux de remplissage, réponse et bilan à la fin de la saison donc.
Bref, on compare ce qui n'est pas comparable.
On verra bien, avec la nouvelle sud, s'il y a plus/moins/autant de spectateurs que l'an dernier.
Si tu ne veux prendre en compte que le chiffre de l'affluence réelle, et pas le taux de remplissage, réponse et bilan à la fin de la saison donc.
-
salut .
je pense que le principal c l ambiance qu on a cette annee par rapport a l annee derniere, j espere qu avec la tribune sud ca sera plus impressionnant pour l adversaire.
est ce possible a lorient ?????????
je pense que le principal c l ambiance qu on a cette annee par rapport a l annee derniere, j espere qu avec la tribune sud ca sera plus impressionnant pour l adversaire.
est ce possible a lorient ?????????
-
Déjà au niveau du son, j'espère qu'il y aura du mieux.
- Fred
Stéphane Tessier pourrait quitter le club pour prendre la présidence de Strasbourg.Erwan a écrit :Que de présidents et directeurs! ca fait donc
- Loïc Féry (Président du Conseil d’Administration et du FC Lorient)
- Alain Le Roch (Président d’honneur)
- Stéphane Tessier (vice-président)
- Serge Areguian (Directeur général)
- Olivier Renard (Directeur général délégué)
- Fabrice Devilliers (Directeur commercial, marketing et communication)
- Fabrice Bocquet (Directeur du développement)
- Christian Gourcuff (entraîneur général)
=> Tessier futur président ?
=> L’avenir de Strasbourg se joue (encore) devant la DNCG ce matin
- Olivier
Le 10sport que je croyais disparu depuis quelques mois est en fait passé hebdomadaire et était distribué gratuitement dimanche dernier à Bercy pour le tournoi de Paris de hand.
Ne vous inquiétez pas, ça reste un énorme torchon (ils sont associés avec But! c'est tout dire) et à l'intérieur on peut y lire le baromètre mensuel des présidents de L1.
Fery est classé 7ème (en hausse) et avec le commentaire suivant
"Fery a la dalle : De l'ambition, il en a le président de Lorient : intégrer le top 10 de L1 sous 3 ans. Gourmand le merlu..."
Pour la petite histoire, le n°1 est Seydoux et le 2 Aulas. Le 20ème est Caïazzo et avant-dernier Dassier.
Ne vous inquiétez pas, ça reste un énorme torchon (ils sont associés avec But! c'est tout dire) et à l'intérieur on peut y lire le baromètre mensuel des présidents de L1.
Fery est classé 7ème (en hausse) et avec le commentaire suivant
"Fery a la dalle : De l'ambition, il en a le président de Lorient : intégrer le top 10 de L1 sous 3 ans. Gourmand le merlu..."
Pour la petite histoire, le n°1 est Seydoux et le 2 Aulas. Le 20ème est Caïazzo et avant-dernier Dassier.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Alors qu'on est 10e depuis 2 saisons, et partis pour faire mieux.Olivier a écrit :"Fery a la dalle : De l'ambition, il en a le président de Lorient : intégrer le top 10 de L1 sous 3 ans. Gourmand le merlu..."

N'importe quoi intégral. Les mecs connaissent même pas le classement d'un club et se permettent d'écrire de la M.
Des journalistes ?
-
Je pense qu'ils voulaient parler du budget.
Ouch, à 5h du mat' tu es plus lucide que moi, j'avoue.
A la réflexion tu dois avoir raison, mais ce n'est pas explicite dans le message d'olivier.

A la réflexion tu dois avoir raison, mais ce n'est pas explicite dans le message d'olivier.

- Fred
Confirmation du départ de Tessier pour Strasbourg
L'Alsace.fr => Stéphane Tessier dans l’antichambre
L'Alsace.fr => Stéphane Tessier dans l’antichambre
-
Le depart de cette personne( que je connais pas donc que je juge pas) est assez inquietant de l opportunisme et de la versatilite des personnes qui entrent et qui sortent des comites directeurs ou des conseil de surveillance des clubs
aujourdhui ,la gestion des clubs est une gestion professionelle donc denuee de toute identite regionale,historique et autre
inquietant a terme
aujourdhui ,la gestion des clubs est une gestion professionelle donc denuee de toute identite regionale,historique et autre
inquietant a terme
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT