Ah si justement, pour le coup nous n'avons jamais été aussi dépendants de la présence de tel ou tel joueur au coup d'envoi. C'est même à ça qu'on reconnaît le problème.gregenis03 a écrit : Comme quoi avoir quasi l'équipe type de fait pas tout. Comme si on le découvrait !![]()
Lorient - Le Havre (1-0)
- tlb 56
- Merlus
- tlb 56
- Merlus
À noter qu'hier soir, le gardien havrais était celui de Reims lors du match de la montée de 2006.
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Il y a eu quand même quelques bonnes périodes par exemple le match aller contre ce même HAC...avec une défaite au bout.Merlus a écrit :Le jeu collectif est toujours au point mort depuis le début de saison.
Dans les commentaires d'après match, beaucoup mettaient en avant le fait que le jeu des Merlus est peu flamboyant, mais plus efficace. En ce moment de vaches maigres, il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre... Il faut prendre tout ce qui est à prendre!
Pendant ce temps, c'est l'art du beurre !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
- P’tit Breizh
Je ne critique pas le fait que chaque joueur mette ses qualités individuelles au service de l'équipe d'un sport, rappelons qu'il est collectif, mais le jeu proposé reste pauvre. Si le FCL remonte grâce à ce groupe, il le devra plus au fait que les autres équipes sont moyennes ou pas meilleures, qu'à son style de jeu propre...
-
- Légende des Merlus
Ouais et les exploits individuels qui nous ont sorti de la galère.Le souci c'est que rien n'est articulé. Si on perdait en même temps les 3-4 leaders techniques de cette équipe (Lemoine, Guendouzi et Marveaux: malgré le dilettantisme de ce dernier par séquences), nous donnerions en ce moment la réplique à Quevilly et Bourg.
Mais sinon ça fait un bail que je n'ai pas vu un collectif aussi inexistant.
Même avec Casoni ou Ripoll : on voyait un meilleur collectif .
Si l'arbitre siffle les pénaltys contre Moreira, le discours est tout autre.
Oui quelques bouts de période, c'est bien maigre. Contre Le Havre à l'aller, ça a bien joué 30-40 minutes avant d'exploser dès que l'adversaire hausse un peu le rythme.Il y a eu quand même quelques bonnes périodes par exemple le match aller contre ce même HAC...avec une défaite au bout.
-
- Légende des Merlus
Ce qu'on propose collectivement est particulièrement médiocre vu l'effectif dont dispose Landreau mais je ne pense pas qu'on puisse blâmer Hamel pour cela.domimi a écrit :skipper56100 a écrit "Incroyable de critiquer un joueur qui en 10 titularisations a inscrit 8 buts..."
le but ne constitue que la finalité d'un jeu de spectacle et là je suis désolé mais le spectacle proposé est triste et emmerdant...
Il pourrait certes participer un peu plus aux efforts collectifs mais bon, en tant qu'attaquant de pointe son boulot c'est surtout de concrétiser les actions et il le fait très bien. Il a d'ailleurs le meilleur ratio but/temps de jeu du championnat avec le nîmois Bozok.
C'est au milieu de terrain que le bât blesse. Changer de système et de joueurs toutes les semaines ne doit pas aider, sans oublier l'individualisme de certains plus préoccupés par leurs statistiques que par le collectif. Plus la suffisance mais ça c'est général.
- Bran Ruz
- Merlus
Quand je lis le titre de l'article de Ouest France qui parle de "maîtrise lorientaise" je me dis que certains se contentent vraiment de très peu et que l'héritage Gourcuff est vraiment très loin.
Cette équipe ne maîtrise toujours rien sur le plan du jeu, continue de laisser le ballon à l'adversaire et s'expose ainsi aux coups du sort comme contre Lens par exemple.
La faiblesse des havrais sur les coups de pied arrêtés a bien aidé, leur peu d'imagination offensive aussi. Cette équipe n'est pas une référence à l'extérieur alors pas de quoi parler de maîtrise quand on gagne seulement 1 à 0.
On n'a vu que 25 minutes un peu satisfaisantes, en début de match et encore un peu après le but. Ensuite... ça recule, le pressing n'est pas collectif, c'est désordonné offensivement avec une incapacité à tenir le ballon sur de longues séquences, avec peu ou pas de solutions pour le porteur du ballon.
Certes on n'a pas pris de but, mais comme à Nancy c'est plus en raison de la faiblesse de l'adversaire qui ne prend pas de points et ne marque pas à l'extérieur. Je n'ai pas vu de maîtrise.
Cette équipe ne maîtrise toujours rien sur le plan du jeu, continue de laisser le ballon à l'adversaire et s'expose ainsi aux coups du sort comme contre Lens par exemple.
La faiblesse des havrais sur les coups de pied arrêtés a bien aidé, leur peu d'imagination offensive aussi. Cette équipe n'est pas une référence à l'extérieur alors pas de quoi parler de maîtrise quand on gagne seulement 1 à 0.
On n'a vu que 25 minutes un peu satisfaisantes, en début de match et encore un peu après le but. Ensuite... ça recule, le pressing n'est pas collectif, c'est désordonné offensivement avec une incapacité à tenir le ballon sur de longues séquences, avec peu ou pas de solutions pour le porteur du ballon.
Certes on n'a pas pris de but, mais comme à Nancy c'est plus en raison de la faiblesse de l'adversaire qui ne prend pas de points et ne marque pas à l'extérieur. Je n'ai pas vu de maîtrise.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- merlu29
- Légende des Merlus
Je comprends toujours pas pourquoi Danic est sorti de l'équipe d'ailleurs
Hier c'était du football béton, il fallait absolument gagner. Je pense qu'on verra ca jusqu'au bout désormais.
Hier c'était du football béton, il fallait absolument gagner. Je pense qu'on verra ca jusqu'au bout désormais.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Légende des Merlus
Pas sur que ça suffise pour monter.
Avec l'effectif qu'on a , on pourrait proposer d'autres choses.
Landreau parlait de redonner l'envie de revenir au Moustoir en début de saison, on en est bien loin. Le collectif est dégueulasse, niveau de jeu proche du néant.
Mais bon Landreau va nous dire "La L2 c'est compliqué, .... ".
Quand je le vois encenser Moreira à ce poste, je me dis qu'on est pas prêt de le voir retrouver son poste et de revoir les dédoublements avec les ailiers. Le jeu Lorientais quoi.
J'aurais été curieux de savoir son discours si on avait sifflé un pénalty sur un des nombreux accrochages de Moreira . Surement qu'il aurait râlé sur l'arbitre pour changer
Landreau parlait de redonner l'envie de revenir au Moustoir en début de saison, on en est bien loin. Le collectif est dégueulasse, niveau de jeu proche du néant.
Quand je le vois encenser Moreira à ce poste, je me dis qu'on est pas prêt de le voir retrouver son poste et de revoir les dédoublements avec les ailiers. Le jeu Lorientais quoi.
J'aurais été curieux de savoir son discours si on avait sifflé un pénalty sur un des nombreux accrochages de Moreira . Surement qu'il aurait râlé sur l'arbitre pour changer

-
- Habitué du Moustoir
on a gagné donc ça fait passer un peu l'indigeste jeu qu'on nous sert depuis quelques années. Jouer à temps partiel semble être la 2ème marque de fabrique des merlus, 2 petits points positifs on n'a pas pris de but et il y avait un peu plus d'agressivité. Les match qui arrivent sont à notre portée et on va voir ce qu'on a dans le ventre pour aborder l'éventuel sprint final, ce qui mettrait un peu de piment au menu.
-
- Légende des Merlus
En soit Moreira dans l'axe ça pouvait s'envisager si on avait un remplaçant digne de ce nom à droite. Ce n'est pas du tout le cas et on se demande encore pourquoi avoir laissé partir Koffi cet hiver, transfert incompréhensible là encore.
Alors Landreau va probablement se dire que Rose à droite et Moreira dans l'axe était une idée de génie étant donné qu'on n'a pas pris de but lors des deux derniers matches. Mais d'une on n'affrontera pas des équipes aussi inoffensives que Nancy et Le Havre tous les week-end et d'autre part c'est aussi la conséquence du retour de Guendouzi au milieu.
Alors Landreau va probablement se dire que Rose à droite et Moreira dans l'axe était une idée de génie étant donné qu'on n'a pas pris de but lors des deux derniers matches. Mais d'une on n'affrontera pas des équipes aussi inoffensives que Nancy et Le Havre tous les week-end et d'autre part c'est aussi la conséquence du retour de Guendouzi au milieu.
-
- Merlus
Curieux ce nouveau positionnement de Moreira, hier soir avec une gentille arbitre çà passe, mais lorsque la pression sur la défense sera plus forte....certes on a un goal qui peut arrêter les pénaltys
Tout celà reste très laborieux, pas de quoi s'emballer, seul intérêt, on reste dans la course.

Tout celà reste très laborieux, pas de quoi s'emballer, seul intérêt, on reste dans la course.
Vive la liberté d'expression
- ludo
- Merlus
Match très moyen mais victoire quand même... mais que l'on joue petite bite !
On est toujours dans la course pour les barrages mais ne rêvons pas trop à une montée, ça me paraît improbable !
On est toujours dans la course pour les barrages mais ne rêvons pas trop à une montée, ça me paraît improbable !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
- P’tit Breizh
Rappelons juste que c'était un match de Ligue 2 de milieu de tableau.....
-
- Habitué du Moustoir
Contrairement à certains je ne suis sûr de rien du tout :Merlus a écrit :Pas sur que ça suffise pour monter.
que ne serait pas la bonne méthode pour monter mais aussi qu avec des résultats positifs le public resteraient à la maison ....
Non le public reviendrait avec envie de voir remonter les Merlus en L1 même avec un jeu moins élégant ....
Par contre faudrait il encore persister dans nos résultats et là je n en sais rien du tout ....

Attendons car là , n étant pas Madame Soleil j ignore quels seront nos prochains résultats ....

-
- Informations
-