[Officiel] Prise de participation de B. Foley (Bournemouth)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
chou1309871
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je sais pas trop quoi en penser j'espère qu'on ne signe pas notre fin avec ce partenariat mais plus une volonté de grandir avec une réelle ambition d'Europe un peu comme le stade Rennais ou Lens sans pour autant perdre nos valeurs.
Antho
Légende des Merlus

Sinon à ce stade je ne sais pas non plus ce que tout ceci peut impliquer à l'avenir, mais je comprends tout à fait les supporters qui ne le voient pas d'un très bon œil. Tellement plus logique en tout cas comme réaction que celle des 2-3 imbéciles habituels s'amusant des inquiétudes pourtant légitimes.
rohff56
P’tit Breizh

Je pense que Bournemouth aura la priorité absolu sur nos joueur en cas d'offres égale à la meilleure. Je pense aussi que quelques joueurs de Bournemouth viendront s'aguerrir chez nous en prêt et je pense malheureusement que des joueurs comme Moffi et Ouattara pourraient y attérir très prochainement, à condition je l'espère qu'il paye le prix
LUCHO 53100
Nouveau Merlu

attention sur les site sboursiers de cannae holding il est dit que bill foley dirige avec le black knight football club mais que la majorité de l'investissemest est fait par cannae holding en fait mr foley a déja entrepris de céder son affaire à cannae holdings( en cherchant sur site bousier de black knight on a meme le timing de la prise de participation ) qui est un fonds d'investissement modeste ... en fait un vieux est mis en avant comme étant l'acheteur minoritaire et dérriére en fait c'est un fonds d'investissement qui dit clairement qu'ils ont l'opportunité d'investir des capitaux supplémentaires dan sle fc lorient aprés 2022
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

En 2017 déjà, je me souviens que l'on avait eu la visite en tribune présidentielle d'un propriétaire d'un fonds d'investissement singapourien au Moustoir qui était en relation avec le fonds d'investissement de Féry à Londres. Par la suite, cela n'avait pas abouti mais tout le monde pensait à une nouvelle affaire Kachkar, un investisseur sorti de nulle part. Là, le contexte est différent. Le club s'est beaucoup structuré.
wam
Merlus

Loic Fery a souhaité renforcer les finances, je le.vois d un mauvais œil mais je pense que nous aurons déjà un.premier aperçu le 31.janvier au soir selon que notre équipe aura été renforcée dans l espoir de finir fort la.saison (l'ambition en question) ou bien amoindrie par le.depart d un joueur majeur.
Wanted56
Modérateur

Je n’ai pas bien suivi (ou compris), les 10M€ correspondent au prix d’achat de 30% du club ou c’est en plus ?
10M€ pour 30% voudrait dire que le club est évalué a 35M€, c’est pas énorme.
razorback
Modérateur

C'est marrant, c'est aussi ce que je me suis dit :lol: :lol:
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

À terme c'est même 40%.
Nous ne sommes pas propriétaires du stade. L'espace Fcl appartient à une société créé par LF qui loue au club. Dans le bilan comptable, ce ne sont donc pas des actifs financiers. La valeur financière du club en est mise à mal. Et puis, la marque Branding FCL n'est pas connue à travers le monde. C'est pourquoi malheureusement, chaque année, nous sommes obligés de vendre des joueurs pour équilibrer les comptes.

Comme nous ne sommes pas propriétaires du stade, la valeur financière est moindre. Un club qui a son stade et qui génère des droits audiovisuels forts vaudra toujours plus qu'un club moyen. Par exemple, le Stade Rennais est une vitrine pour le groupe Pinault ou pour le Qatar. Donc, sa valeur dite de transaction est plus forte. À Lorient, elle est moindre du fait que le club et la ville sont moins attractifs et connus que Lyon ou Lille par exemple. La ville joue beaucoup dans la renommée.

Et surtout, la valeur sociétale, c'est ça que LF veut dynamiser par l'arrivée de l'investisseur Foley. Les soirs de matchs, la ville vit dans les bars, les restaurants. Ça peut faire venir des entreprises françaises qui investissent dans le Marketing. Par exemple, Jean Floch qui est Breton a vu une vitrine mediatique tout comme Acadomia.

Regarde Jul à Marseille.
Il est un rappeur important dans le milieu, est Marseillais et connu à l'international. On fait appel à lui pour augmenter le Branding de l'OM. À Paris, il y'a des ambassadeurs comme Pauleta, Ronaldinho, Rai qui jouent ce rôle pour la capitalisation du club.

Cristiano Ronaldo à Al Nassr pareil vient pour mettre en lumière l'Arabie Saoudite. Sinon, personne ne viendrait spécialement là-bas pour les problématiques politiques et autres.

Le FCL n'étant pas hyper connu, ne générant pas énormément de valeur financière, sauf lorsque nous parvenons à vendre des joueurs, l'arrivée de Foley va donner un coup de Booster à la marque Branding notamment aux USA et en Angleterre où Foley est connu et possède des clubs.

Je vois celà comme un énorme tremplin pour nous. Lors de ses vœux, chaque année, LF veut accentuer la venue de grandes marques à l'instar du PSG. Dans sa projection de la tribune, il veut des loges pour le prolongement de la tribune Sud. Celà va générer des revenus. Des journalistes du monde entier vont venir, Ross Barkley par exemple à Nice c'est l'effet Ineos.

Simplement, il ne faudrait pas que le club s'internationalise trop. Le PSG a considérablement profité du Qatar, qui avant eux auraient pu envisagé celà. Colony Capital a raté son coup, de nombreux problèmes d'insécurité (Lorient est un club familial) ont été résorbés voire même disparus après la dissolution des ultras.
Chawax
Administrateur

Wanted56 a écrit :Je n’ai pas bien suivi (ou compris), les 10M€ correspondent au prix d’achat de 30% du club ou c’est en plus ?
J'ai pas compris non plus. Après je trouve l'interview de Loïc Féry dans Ouest-France rassurante. On verra bien si c'est du bullshit ou non ...
Chawax
Administrateur

onlyfcl56 a écrit :Nous ne sommes pas propriétaires du stade. L'espace Fcl appartient à une société créé par LF qui loue au club.
C'est dans la holding que Foley prend une participation il me semble. Et la holding est propriétaire de l'Espace FCL. Montage financier classique dans les entreprises pour que les banques acceptent de prêter de l'argent.
tlb 56
Merlus

onlyfcl56 a écrit : Regarde Jul à Marseille.
Il est un rappeur important dans le milieu, est Marseillais et connu à l'international. On fait appel à lui pour augmenter le Branding de l'OM.
onlyfcl56 a écrit : l'arrivée de Foley va donner un coup de Booster à la marque Branding notamment aux USA et en Angleterre où Foley est connu et possède des clubs.
onlyfcl56 a écrit : Des journalistes du monde entier vont venir, Ross Barkley par exemple à Nice c'est l'effet Ineos.
Ce savant mélange entre la teneur de ces propos, et la tonalité limite professorale de ce post... Tu me régales !
lolo_56
Modérateur

Quand tu as des amis comme ça:

Bournemouth sur Ouattara et Le Fee
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
nicolas
Habitué du Moustoir

Le club va se faire un max de thune avec ces ventes et ne va pas tout dépenser. Et le bilan financier sera en excédent en fin d'années, les actionnaires pourront récupérer une partie de ces sommes.
La boucle est bouclée, c'est très juteux pour Fery et Foley cette histoire...
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

L'économie prend le pas sur le sportif ... C'est dure réalité pour les supporters... Par contre attention à trop vendre de joueurs on finit par vendre son âme.... Une pensée pour Régis LEBRIS qui sera dans la ligne de mire si les résultats sont moins bons... Le président vend et encaisse puis le coach trinque ????????????
sauvez un merlu : pechez la sardine
Répondre
  • Informations