Salut,
De retour du match ou j’ai vu un match limpide,..en 2 phases
Des appels permanants venant de hamel, wissa et lauriente avec deux distributeurs qui jouent vite dans l’axe le fee et marveaux, et un lemoine a la recuperation... super mi temps ou mes associations des cotes foncitionnent bien ou les joueurs sont complementaires.
La tu te dis que c’est bon perlissier a compris que les associations sont plus importantes que des joueurs individualistes.
Seconde phase les changements à nouveau hamel et bozok sur le terrain en même temps
Avec un bozok a un poste de pseudo distributeur en 9 et demi qui ne lui convient pas du tout , j’aurais plutot vu un remplacement poste pour poste entre ces deux joueurs.
entrée de cabot qui remplace lauriente et qui jouera.trop bas, râleur quand on ne lui donne pas la balle et ne cadrant pas ses frappes.
Derriere eux un lemoine qui joue trop haut cherchant a distribuer alors qu’il n’est pas un 10.
Et le fee qui se mue en 6, incompréhensible.....
Pourquoi ne pas avoir mis ponceau a la place de marveaux ?
Lorient - Niort (4-1)
-
- Habitué du Moustoir
- joe
- Habitué du Moustoir
Dans le doute ???? Qu'est-ce que tu veux dire par là ??bazar a écrit :Laurienté, dans le doute il centre, ça fait but à tous les coups.
- merlu29
- Légende des Merlus
Effectivement très faible équipe de Niort en première mi temps (j'ai pas regardé la seconde).
Je pense que c'est avec Chambly les plus faibles vus cette année.
.Laurienté est bien meilleur que Cabot, et Marveaux est vraiment précieux. Bien mieux dans ce système, sans surprise. Bozok sur le banc, ça me convient. On a perdu des sous, tant pis, je ne crois pas trop en ce joueur.
J'ai trouvé Le Fée moyen par contre. Heureusement que c'était Niort en face.
Je pense que c'est avec Chambly les plus faibles vus cette année.
.Laurienté est bien meilleur que Cabot, et Marveaux est vraiment précieux. Bien mieux dans ce système, sans surprise. Bozok sur le banc, ça me convient. On a perdu des sous, tant pis, je ne crois pas trop en ce joueur.
J'ai trouvé Le Fée moyen par contre. Heureusement que c'était Niort en face.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Juste que ses centres ont été très efficaces, c'est pas du tout une critique de ma part.joe a écrit : Dans le doute ???? Qu'est-ce que tu veux dire par là ??

- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
La victoire était impérative vu les circonstances (les nôtres, et celles d'un faible niort affaibli)
- très bonne surprise avec Laurienté
- très bonne 1MT, dommage d'avoir passé un peu à la trappe la 2e MT en se reposant sur le score glané
- dommage d'avoir foiré autant d'occaz en or (wissa, marveaux)
- dommage que Ponceau ne soit pas rentré (à la place de Marveaux),
- dommage d'avoir sorti Laurienté (surtout pour mettre Cabot) et de n'avoir pas sorti plutôt Lemoine (qui lui-même pensait sortir ensuite, quand Wissa remplacé par Lecoeuche, d'après le commentateur bein)
- 2e point noir (après cabot) : bozok, ça commence à faire long...
- enfin sur le but niortais : abergel aux fraises (on lui pardonne vu que ce n'est pas son poste), mais saunier derrière qui n'essaye même pas de couvrir ou d'intercepter le centre...
- très bonne surprise avec Laurienté
- très bonne 1MT, dommage d'avoir passé un peu à la trappe la 2e MT en se reposant sur le score glané
- dommage d'avoir foiré autant d'occaz en or (wissa, marveaux)
- dommage que Ponceau ne soit pas rentré (à la place de Marveaux),
- dommage d'avoir sorti Laurienté (surtout pour mettre Cabot) et de n'avoir pas sorti plutôt Lemoine (qui lui-même pensait sortir ensuite, quand Wissa remplacé par Lecoeuche, d'après le commentateur bein)
- 2e point noir (après cabot) : bozok, ça commence à faire long...
- enfin sur le but niortais : abergel aux fraises (on lui pardonne vu que ce n'est pas son poste), mais saunier derrière qui n'essaye même pas de couvrir ou d'intercepter le centre...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Bran Ruz
- Merlus
Laurienté a pris une béquille, d'où sa sortie. 

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- merlu29
- Légende des Merlus
De toutes façons je crois que Cabot a perdu sa place désormais.
Collectivement, il n'y a vraiment pas photo.
Collectivement, il n'y a vraiment pas photo.
-
- Légende des Merlus
On va peut être attendre quand même confirmation.
L'arrière gauche de Niort paraissait quand même super faible.
L'arrière gauche de Niort paraissait quand même super faible.
- merlu29
- Légende des Merlus
Je suis pas un anti Cabot au contraire puisque jusqu'ici je trouvais qu'on avait pas beaucoup mieux, mais ce que j'ai vu de Laurienté hier et sur les matches d'avant me donne plus d'espoir, surtout d'un point de vue collectif.
-
- P’tit Breizh
Pas mécontent d'avoir envisagé l'équipe qu'allait aligner Le coach, ni la physionomie du match non plus d'ailleurs. Alors certes Niort ressemblait plus à une équipe de National ; néanmoins, je tirerai plusieurs indications de ce match. La première est que le système préférentiel doit être le 4-2-3-1.
Derrière, c'est solide et avec le retour d'Hergaut, puis Mendès, cela le sera encore plus. Abergel est indispensable en 6, accompagné de Ponceau lorsqu'il sera remis en selle par CP. EN 10, Le Fée. A droite Laurienté, certes le latéral gauche Niortais était très faible, maintenant c'est un joueur qui joue simple et en première intention. Il ne s'agit pas de discréditer Cabot, mais on a vu la différence en seconde mi-temps avec ses traditionnelles inoffensives frasques de futsal, mais un déchet toujours aussi important avec notamment un énième raté sur un joli centre de Le Goff... A gauche Wissa, et l'indispensable Hamel en pointe. Dernière réflexion, Bozok dans ce système ne peut pas jouer ailleurs qu'en pointe. Par contre, à l'heure actuelle, c'est une énigme pour moi. Il n'est pas ou plus à son niveau Nîmois d'il y a 2 ans niveau et me fatigue avec ses extérieurs du pied...
Derrière, c'est solide et avec le retour d'Hergaut, puis Mendès, cela le sera encore plus. Abergel est indispensable en 6, accompagné de Ponceau lorsqu'il sera remis en selle par CP. EN 10, Le Fée. A droite Laurienté, certes le latéral gauche Niortais était très faible, maintenant c'est un joueur qui joue simple et en première intention. Il ne s'agit pas de discréditer Cabot, mais on a vu la différence en seconde mi-temps avec ses traditionnelles inoffensives frasques de futsal, mais un déchet toujours aussi important avec notamment un énième raté sur un joli centre de Le Goff... A gauche Wissa, et l'indispensable Hamel en pointe. Dernière réflexion, Bozok dans ce système ne peut pas jouer ailleurs qu'en pointe. Par contre, à l'heure actuelle, c'est une énigme pour moi. Il n'est pas ou plus à son niveau Nîmois d'il y a 2 ans niveau et me fatigue avec ses extérieurs du pied...
-
- Légende des Merlus
merlu29 a écrit :Je suis pas un anti Cabot au contraire puisque jusqu'ici je trouvais qu'on avait pas beaucoup mieux, mais ce que j'ai vu de Laurienté hier et sur les matches d'avant me donne plus d'espoir, surtout d'un point de vue collectif.
Moi aussi j'espère qu'il confirmera car Cabot me saoule aussi avec ses dribbles et redribbles : tout ça pour au final perdre la balle.
Mais bon il ne faut pas s'enflammer sur Lauriente

- Chawax
- Administrateur
Pas vu le match, mais ce qui m'a marqué sur les images c'est que Laurienté joue en 1ère intention. Et que c'est pour ça que ses centres sont dangereux. Et ça n'a rien à voir avec la faiblesse du défenseur niortais. (même si évidemment ça lui facilite le job)
- footeux56
- Légende des Merlus
Jimmy Cabot est en fin de contrat en juin 2020, Armand Laurienté est prêté.
Si le club avait prolongé le contrat de Cabot (ou si Cabot avait lui-même prolongé), j’aurais compris qu’il parte avec une longueur d’avance : Laurienté n’est que prêté sans option d’achat et il me semble qu’il vaut mieux donner la priorité à un joueur qui s’inscrit dans la durée.
Mais là, aucun des 2, à priori, ne sera Lorientais la saison prochaine et ils devaient donc partir sur la même ligne. La priorité a été donnée à Cabot en début de saison (et il a été plutôt convaincant sur ses 2-3 premiers matchs) mais ce n’était qu’un feu de paille et il a quand même fallu attendre la 14ème journée pour que Lauriente soit titularisé.
J’espère que la prestation de ce dernier va rebattre les cartes et re-donner à réfléchir à Cabot, qui, par rapport à ses qualités intrinsèques, ne livrait depuis 4-5 matchs que des bouillies de football. A lui de se remettre en question.
Si le club avait prolongé le contrat de Cabot (ou si Cabot avait lui-même prolongé), j’aurais compris qu’il parte avec une longueur d’avance : Laurienté n’est que prêté sans option d’achat et il me semble qu’il vaut mieux donner la priorité à un joueur qui s’inscrit dans la durée.
Mais là, aucun des 2, à priori, ne sera Lorientais la saison prochaine et ils devaient donc partir sur la même ligne. La priorité a été donnée à Cabot en début de saison (et il a été plutôt convaincant sur ses 2-3 premiers matchs) mais ce n’était qu’un feu de paille et il a quand même fallu attendre la 14ème journée pour que Lauriente soit titularisé.
J’espère que la prestation de ce dernier va rebattre les cartes et re-donner à réfléchir à Cabot, qui, par rapport à ses qualités intrinsèques, ne livrait depuis 4-5 matchs que des bouillies de football. A lui de se remettre en question.
- Chawax
- Administrateur
Il faut surtout donner la priorité à celui qui apporte plus à l'équipe AUJOURD'HUIfooteux56 a écrit :il me semble qu’il vaut mieux donner la priorité à un joueur qui s’inscrit dans la durée.

- footeux56
- Légende des Merlus
J’aurai dû préciser « à valeur égale » ou « supposée égale » 

-
- Informations
-