[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Messages : 7118
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Les hommes passent, les institutions restent mais concernant le FCL c'était Gourcuff l'institution. :wink:
Avatar du membre
Bran Ruz
Merlus
Messages : 6928
Enregistré le : 02 juin 2006, 13:55
Localisation : An Oriant
Contact :

goldenmerlu a écrit :C'est donc normal qu'on soit inquiets de rumeurs de ventes.
Là il n'y a aucune rumeur, juste une réponse d'ordre général à une question sur l'attractivité globale de la L1. Pas de quoi créer une quelconque polémique dans cet article.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Avatar du membre
Abriel56
P’tit Breizh
Messages : 502
Enregistré le : 02 août 2008, 22:28
Contact :

Les premières années de direction m'ont fait du mal avec la sensation d'une perte de repères et d'une coupure d'identité.
Maintenant, depuis quelques années et pour rejoindre l'avis de certains comme moly, je n'ai que peu de reproches à lui faire : Communication plus mesurée et discrète, investissements au mercato assez conséquents, volonté (avec plus ou moins de réussite dans le casting certes) de laisser du temps aux coachs pour monter des projets sportifs sur moyen/long terme.
Et j'ai quand même l'impression qu'il a un minimum d'attache avec ce que peut représenter le club (je me trompe peut-être). Il y aura toujours à redire sur une direction et clairement le compromis actuel est pas trop mal.
En tout cas, ce n'est pas parfait et bien sûr que l'époque CG me manque; mais jamais je n'échangerais la situation actuelle avec celle qui place un fond d'investissement chinois à la tête du club.
Avatar du membre
menruz
Merlus
Messages : 6141
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Keep calm and carry on.
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14987
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Les premières années de direction m'ont fait du mal avec la sensation d'une perte de repères et d'une coupure d'identité.
Maintenant, depuis quelques années et pour rejoindre l'avis de certains comme moly, je n'ai que peu de reproches à lui faire
Il a fait des grosses erreurs au début : jeune président , il pensait qu'il serait plus malin que les autres et qu'il réussirait à faire du benef dans le foot

Mais bon depuis pas mal d'années , pas grand chose à lui reprocher : il donne des gros moyens au club .
Peut être juste le fait qu'il n'ose plus trop faire de ménage :mrgreen:
Et j'ai quand même l'impression qu'il a un minimum d'attache avec ce que peut représenter le club
Il a quand même été fidèle au club, il aurait pu le lâcher après la dernière descente.
Certains n'auraient pas eu bcp de scrupule.
Avatar du membre
renoir15
Merlus
Messages : 9505
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Les dernières déclarations de Loïc Fery sur des contacts avec des investisseurs extérieurs doivent être pris au sérieux.
Il est fort probable que l’on ait des surprises dans les semaines à venir.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir
Messages : 1280
Enregistré le : 05 janv. 2020, 14:03
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Ça fait quelques années qu'il en parle oui. LF veut un stade avec des loges partout à la Emirates et la construction de la tribune en sera probablement pourvue pour prolonger avec la tribune Sud en partant de la tribune présidentielle, un long couloir. Le Bassin lorientais a été bien exploité. Intéressant d'avoir un Président qui ait un bon carnet d'adresses pour que l'on puisse rayonner à l'international et pourquoi pas, attirer d'autres joueurs.
On a de la chance d'avoir un Président comme lui. Il a fait des erreurs mais il faut reconnaître que l'on se structure et que le club a passé un cap. Reste à retrouver du plaisir, une identité à la Lorientaise et ce renouveau avec RLB paraît intéressant.
Avatar du membre
merlu29
Légende des Merlus
Messages : 13510
Enregistré le : 30 mai 2004, 13:44
Localisation : War ar Mor

Le problème c'est qu'il se pense connaisseur en football ce qui n'est absolument pas le cas, alors qu'il gère le club et le pognon (sous étroite surveillance) ok, mais qu'il touche plus au sportif.
Chaque décision sportive qu'il a prise s'est révélée catastrophique.

Quant à faire du FCL un club a rayonnement international...faut peut être arrêter la fumette. Lorient n'a absolument pas le profil pour ça.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12547
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

merlu29 a écrit :Chaque décision sportive qu'il a prise s'est révélée catastrophique.
La dernière en date : le transfert de Grbic, qu'il a mené sans l'assentiment de personne.
centaure56
Habitué du Moustoir
Messages : 2660
Enregistré le : 23 juin 2022, 10:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

OUI Loic Fery n' est pas parfait il a fait quelques boulettes et alors? c 'est facile de denigrer et de critiquer le coté fric trop facile même ! quand je vois trop de clubs en L1 qui partent à la dérive je me dis que notre président n' est pas le plus mauvais de la bande et qu'il a envie que le club continue à se développer :clap:
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14987
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

footeux56 a écrit : La dernière en date : le transfert de Grbic, qu'il a mené sans l'assentiment de personne.
Tu as une preuve de ça ?
Car moi j'ai entendu des rumeurs mais ça s'arrête là .
Ce serait bien d'avoir une source fiable du club qui le confirme
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12547
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Stéphanopoli : mais peut-être qu'avec Le Bris, Grbic va redevenir le Grbic de Clermont.
Avatar du membre
Marshall56
Habitué du Moustoir
Messages : 4672
Enregistré le : 23 mars 2010, 21:26
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Contact :

Si je peux me permettre,
Oh oui, étant l'un des seuls soutien de Grbic sur ce forum...

Avec un entraîneur qui s'appuis sur ses qualités et une équipe qui propose du jeu avec des centres et une animation offensive qui n'est pas là pour subir mais pour avancer (juste le contraire de Pélissier et de Ripoll), nous pouvons espérer un bonne surprise !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14987
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

L'an prochain, ce sera toute façon le dernier espoir.
A lui de pas se louper
Avatar du membre
Step
Modérateur
Messages : 2521
Enregistré le : 23 mai 2008, 20:19
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Contact :

"dernier espoir"? sa toute dernière chance oui... mais comme le dit bien Marshall (lapsus?) on peut hélas qu'espérer... absolument rien de garanti, même en mettant l'équipe à jouer pour lui, il a fait qu'une (très) bonne saison en L2, c'était pas de la L1. Donc plus qu'une surprise ce serait donc un miracle s'il fait une bonne saison en restant chez nous (qui jouons le maintien), au cas contraire ce sera sûrement la faute à RLB!? En tout cas les 2 saisons "perdues" pour lui le sont également pour le club (son salaire et son transfert non amorti ni "rattrapable" avec une vente correcte) donc c'est bien Féry le responsable de ces pertes financières, pour raisonner ainsi. Et tout cet argent dépensé (pour lui) a pu manqué pour de meilleurs recrutements/investissements...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 1 invité