Eh si justement dans l'Equipe de ce matin la DNA explique que jamais la VAR n'aurait dû intervenir sur le tacle de Stassin; implicitement elle reconnait donc que la décision terrain (carton rouge) était la bonne, et renvoie le bébé à l'arbitre video...totolehéros a écrit :... Et bien sûr, aucun élément d'explication concernant l'intervention totalement injustifiée de la VAR
Ligue 1 - Saison 2024 / 2025
-
- Êtes vous un robot ? : NON
-
He ben heureusement que tu n'es pas juge!NiKro a écrit :Il devrait être suspendu jusqu'à la fin de saison.

Moi je pense que tous les arbitres devraient se mettre en grève lors de la dernière journée de Championnat. On pourrait lancer un appel dans les tribunes aux volontaires pour venir prendre leur place...

-
Sur le cas Stassin, si, c'est l'arbitre VAR qui porte la responsabilité...tlb 56 a écrit :Je ne dis pas le contraire, mais dans tous ces cas, la vidéo demeure un outil d'aide à la décision, et ce n'est pas elle qui s'est trompée, ni a induit qui que ce soit en erreurbouboule56 a écrit :Oui mais les dossiers sont lourds
En particulier sur donnaruma et tolisso ou ça aurait pu être dramatique
- tlb 56
L'arbitre VAR, donc l'arbitre derrière la vidéo, et non pas la vidéo en elle-même
J'avoue ne pas comprendre les critiques liées à l'apport technique de la vidéo dans le foot, qui est selon moi indéniable, notamment dans le jugement du hors-jeu.
Dire qu'elle ne sert à rien ne relève donc d'aucune logique, depuis ma fenêtre.
Si on sort de l'aspect technique, je peux comprendre les débats sur la déshumanisation, sur l'entrave éventuelle aux émotions spontanées, sur la prépondérance de la règle au détriment de l'esprit inhérent à l'utilisation de la vidéo...
Tous ces débats sont fondés, et appellent des deux côtés de la ligne de front des arguments très recevables. En revanche, sur l'apport technique de la vidéo en tant qu'aide à la décision, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ou entendu des arguments qui me sont audibles.

J'avoue ne pas comprendre les critiques liées à l'apport technique de la vidéo dans le foot, qui est selon moi indéniable, notamment dans le jugement du hors-jeu.
Dire qu'elle ne sert à rien ne relève donc d'aucune logique, depuis ma fenêtre.
Si on sort de l'aspect technique, je peux comprendre les débats sur la déshumanisation, sur l'entrave éventuelle aux émotions spontanées, sur la prépondérance de la règle au détriment de l'esprit inhérent à l'utilisation de la vidéo...
Tous ces débats sont fondés, et appellent des deux côtés de la ligne de front des arguments très recevables. En revanche, sur l'apport technique de la vidéo en tant qu'aide à la décision, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ou entendu des arguments qui me sont audibles.
-
Je suis d'accord avec toi sur la video, c'est pour ça que j'ai écrit que c'était l'arbitre VAR qui était impliqué, et pas la VAR, qui n'est qu'un outil. Par contre je trouve qu'il est particulièrement mal utilisé cet outil, là, il y a beaucoup à dire, à commencer par une discrimination dans le foot pro puis qu'absent en L2...
- Jérôme
Oui il y a clairement un effort de transparence.panchoa a écrit :Eh si justement dans l'Equipe de ce matin la DNA explique que jamais la VAR n'aurait dû intervenir sur le tacle de Stassin; implicitement elle reconnait donc que la décision terrain (carton rouge) était la bonne, et renvoie le bébé à l'arbitre video...totolehéros a écrit :... Et bien sûr, aucun élément d'explication concernant l'intervention totalement injustifiée de la VAR
Ils ont même diffusé la vidéo des échanges ayant abouti à cette énorme erreur :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1556040
-
Record nantais préservé.

Allez les merlus !
- bukster
- Modérateur
Fin de championnat haletante entre le 7éme et le 2ème, 4 points seulement ! et ils restent des matchs en retard 

-
Les rennais sont en train de prendre une volee
3-0 à la mi-temps
3-0 à la mi-temps
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- footeux56
Nous revoilà la Ligue 1 ! Vous n'allez pas vous passer de nous comme çà ! 

-
Il y en a qu'un qui ne regarde notre match de la montéebouboule56 a écrit :Les rennais sont en train de prendre une volee
3-0 à la mi-temps

-
C’est dingue ca….
Constamment il cherche la merde
Mais qu’est-ce que ça peut te foutre que je regarde Lyon Rennes ?
Constamment il cherche la merde
Mais qu’est-ce que ça peut te foutre que je regarde Lyon Rennes ?

Modifié en dernier par bouboule56 le 26 avr. 2025, 21:57, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- razorback
- Modérateur
Après il n'a pas tort

-
Toute sa vie il a eu tort 

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule on va pouvoir se retrouver sur le topic du match FCL /PSG , PSG/FCL la saison prochaine 

- Darche
- Administrateur
ON EST LA 

- FRR
Oui pour le retour des multiples derbysDarche a écrit :ON EST LA

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- tlb 56
L'espoir est très mince...mais si jamais Guingamp pouvait choper l'hypothétique troisième strapontin, ce serait génial, a fortiori dans une L1 à 18. Mais les chances d'un 5e de L2 d'accéder à l'élite sont quasi nulles, au regard de l'enchaînement de matchs que cela implique, du nombre de déplacements...
-
Absolument rien mais tu n'es pas obligé de venir poster sur le forum de Lorient un soir de montéebouboule56 a écrit : Mais qu’est-ce que ça peut te foutre que je regarde Lyon Rennes ?

-
Yes les multiples derbys , Brest ,Nantes et surtout Rennes " SalmaFRR a écrit :Oui pour le retour des multiples derbysDarche a écrit :ON EST LA

-
Impressionnante la chute de la maison lensoise. Comme Reims d'ailleurs.
Premières victimes co latérales de l'appauvrissement financier de la L1, et il y en aura d'autres...
Autant d'équipes avec lesquelles on pourra (peut-être) rivaliser la saison prochaine!
Premières victimes co latérales de l'appauvrissement financier de la L1, et il y en aura d'autres...
Autant d'équipes avec lesquelles on pourra (peut-être) rivaliser la saison prochaine!

- bukster
- Modérateur
Chapeau à CP pour son excellente saison avec l'AJA !
-
Oui impressionné par ce qu'il fait
Bravo a lui
Bravo a lui
-
Avec la victoire du LOSC aujourd'hui l' OM doit prendre les 3 pts ce soir face à nos voisins du 29 , pas le choix .Quand aux brestois la saison se termine tranquillement sans préssion particulière car pour ce qui est de jouer l'Europe ce n'est plus d'actualité..Le match a commencé et la 1 ère grosse occasion est pour nos voisins..Ouverture du score des locaux à la 8 ème grâce à Gouiri, 1/0..Nos voisins égalisent ( Sima ) à la 26 ème suite à gros cafouillage devant le but après un corner , 1/1..Le secteur défensif des locaux n'est vraiment pas terrible ,mais celui de Brest n'est pas mieux ..L'OM prend l'avantage à la 37 ème sur une frappe de Greenwood dévié par Chardonnet , 2/1..Les locaux prennent le large à la 45 ème de nouveau grâce à Gouiri (libre de tout marquage ) et de forte belle manière , sur un superbe geste acrobatique, 3/1..C'est la pause.Le 1 er quart d'heure de cette seconde période est vraiment soporiphique , gast..Un corner des visteurs réveille un peu à la 62 ème ensuite un but à la 63 ème de l'OM refusé pour un HJ mais finalement le but est validé par la VAR , triplé de Gouiri, 4/1..Un score flatteur qui ne reflète en rien la réalité sur le terrain , l'OM se contente la plupart du temps de jouer en contre , un match vraiment moyen..C'est terminé , un match qui ne restera pas dans les annales , sauf pour les brestois vu le score.
-
Pour les brestois ça va rester dans les anales, avec un seul "n" 

-
C'est exactement ce que je voulais dire 

-
L’OL n’a pas transmis à temps sa licence européenne à la fédération de football 

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- renoir15
Pour affronter Strasbourg, Luis Enrique a décidé de titulariser d’illustres inconnus.
Et si le PSG voulait favoriser les alsaciens.
-
RC Strasbourg : les ravages de la multipropriété.
- razorback
- Modérateur
Ou protéger certains joueurs de risques de blessures avant le match retour de LDCrenoir15 a écrit :Pour affronter Strasbourg, Luis Enrique a décidé de titulariser d’illustres inconnus.
-
- Informations
-