Eh si justement dans l'Equipe de ce matin la DNA explique que jamais la VAR n'aurait dû intervenir sur le tacle de Stassin; implicitement elle reconnait donc que la décision terrain (carton rouge) était la bonne, et renvoie le bébé à l'arbitre video...totolehéros a écrit :... Et bien sûr, aucun élément d'explication concernant l'intervention totalement injustifiée de la VAR
Ligue 1 - Saison 2024 / 2025
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- Légende des Merlus
He ben heureusement que tu n'es pas juge!NiKro a écrit :Il devrait être suspendu jusqu'à la fin de saison.

Moi je pense que tous les arbitres devraient se mettre en grève lors de la dernière journée de Championnat. On pourrait lancer un appel dans les tribunes aux volontaires pour venir prendre leur place...

-
- Légende des Merlus
Sur le cas Stassin, si, c'est l'arbitre VAR qui porte la responsabilité...tlb 56 a écrit :Je ne dis pas le contraire, mais dans tous ces cas, la vidéo demeure un outil d'aide à la décision, et ce n'est pas elle qui s'est trompée, ni a induit qui que ce soit en erreurbouboule56 a écrit :Oui mais les dossiers sont lourds
En particulier sur donnaruma et tolisso ou ça aurait pu être dramatique
- tlb 56
- Merlus
L'arbitre VAR, donc l'arbitre derrière la vidéo, et non pas la vidéo en elle-même
J'avoue ne pas comprendre les critiques liées à l'apport technique de la vidéo dans le foot, qui est selon moi indéniable, notamment dans le jugement du hors-jeu.
Dire qu'elle ne sert à rien ne relève donc d'aucune logique, depuis ma fenêtre.
Si on sort de l'aspect technique, je peux comprendre les débats sur la déshumanisation, sur l'entrave éventuelle aux émotions spontanées, sur la prépondérance de la règle au détriment de l'esprit inhérent à l'utilisation de la vidéo...
Tous ces débats sont fondés, et appellent des deux côtés de la ligne de front des arguments très recevables. En revanche, sur l'apport technique de la vidéo en tant qu'aide à la décision, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ou entendu des arguments qui me sont audibles.

J'avoue ne pas comprendre les critiques liées à l'apport technique de la vidéo dans le foot, qui est selon moi indéniable, notamment dans le jugement du hors-jeu.
Dire qu'elle ne sert à rien ne relève donc d'aucune logique, depuis ma fenêtre.
Si on sort de l'aspect technique, je peux comprendre les débats sur la déshumanisation, sur l'entrave éventuelle aux émotions spontanées, sur la prépondérance de la règle au détriment de l'esprit inhérent à l'utilisation de la vidéo...
Tous ces débats sont fondés, et appellent des deux côtés de la ligne de front des arguments très recevables. En revanche, sur l'apport technique de la vidéo en tant qu'aide à la décision, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ou entendu des arguments qui me sont audibles.
-
- Légende des Merlus
Je suis d'accord avec toi sur la video, c'est pour ça que j'ai écrit que c'était l'arbitre VAR qui était impliqué, et pas la VAR, qui n'est qu'un outil. Par contre je trouve qu'il est particulièrement mal utilisé cet outil, là, il y a beaucoup à dire, à commencer par une discrimination dans le foot pro puis qu'absent en L2...
- Jérôme
- Merlus
Oui il y a clairement un effort de transparence.panchoa a écrit :Eh si justement dans l'Equipe de ce matin la DNA explique que jamais la VAR n'aurait dû intervenir sur le tacle de Stassin; implicitement elle reconnait donc que la décision terrain (carton rouge) était la bonne, et renvoie le bébé à l'arbitre video...totolehéros a écrit :... Et bien sûr, aucun élément d'explication concernant l'intervention totalement injustifiée de la VAR
Ils ont même diffusé la vidéo des échanges ayant abouti à cette énorme erreur :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1556040
-
- Habitué du Moustoir
Record nantais préservé.

Allez les merlus !
- bukster
- Modérateur
Fin de championnat haletante entre le 7éme et le 2ème, 4 points seulement ! et ils restent des matchs en retard 

-
- Légende des Merlus
Les rennais sont en train de prendre une volee
3-0 à la mi-temps
3-0 à la mi-temps
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- footeux56
- Légende des Merlus
Nous revoilà la Ligue 1 ! Vous n'allez pas vous passer de nous comme çà ! 

-
- Légende des Merlus
Il y en a qu'un qui ne regarde notre match de la montéebouboule56 a écrit :Les rennais sont en train de prendre une volee
3-0 à la mi-temps

-
- Légende des Merlus
C’est dingue ca….
Constamment il cherche la merde
Mais qu’est-ce que ça peut te foutre que je regarde Lyon Rennes ?
Constamment il cherche la merde
Mais qu’est-ce que ça peut te foutre que je regarde Lyon Rennes ?

Modifié en dernier par bouboule56 le 26 avr. 2025, 22:57, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- razorback
- Modérateur
Après il n'a pas tort

-
- Légende des Merlus
Toute sa vie il a eu tort 

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Merlus
bouboule on va pouvoir se retrouver sur le topic du match FCL /PSG , PSG/FCL la saison prochaine