[EDF] Ligue des Nations

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Bah un minimum quand même non.

L'espagne c'est plaisant à regarder, le pressing, le contre pressing, les transitions tout ça oui 'est chouette. Mais depuis quelque temps il ont du mal dans la finition en tout cas à l'euro c'était criant. Peut être après qu'ils n'ont pas le bon profil en buteur actuellement
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Bran Ruz
Merlus

merlu29 a écrit :Ok, ceci dit, combien d'Espagnols ont tant que ça réussi en France, ou en Allemagne, etc, ils ont du mal aussi à s'adapter aux adversaires, peut être est ce dû justement à ce manque de variété dans cette culture footballistique, qui ne jure que par une vision du football. Personne n'est parfait
A ce niveau là, les anglais ont aussi un problème même s'ils s'améliorent.
On n'en sait rien en fait, parce que comparé aux français très peu d'espagnols ou même encore plus d'anglais s'expatrient. La Liga et la Premier League leurs offrent déjà tout ce qu'il leur faut, niveau de jeu, salaires, pourquoi aller voir ailleurs ?
Sinon je ne vois pas pourquoi des joueurs bons techniquement, tactiquement et ayant le soucis du collectif auraient du mal à jouer dans d'autres championnats, n'importe quel entraineur signe de suite pour de tels joueurs. Là ils sont juste bien à jouer chez eux et ils ont bien raison.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Chawax
Administrateur

bouboule56 a écrit :Bah un minimum quand même non.
Un minimum qu'ils atteignent plutôt bien. Grâce en grande partie à ce football collectif bien léché. Ça me gêne cette opposition permanente beau jeu / efficacité.
Antho
Légende des Merlus

Leur style de jeu peut bien sûr être efficace puisqu'il a permis à l'Espagne de tout gagner entre 2008 et 2012, mais disons qu'une équipe qui confisque systématiquement le ballon et enchaîne les redoublements de passes pour au final ne pas tirer au but ça devient très vite ennuyant.
Quand elle gagne la coupe du Monde en 2010 je trouvais déjà cette équipe ultra-chiante à suivre, score fétiche 1-0 : on met un pion et on fait tourner indéfiniment le ballon.
panchoa
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit :Je vais aller un peu à contre-courant : pour moi un Kimpembe en pleine santé et concentré dispose de tous les atouts nécessaires à un très bon défenseur central : solide au duel, correct dans les airs, plutôt pas mal à la relance.
D'accord avec toi. Même si des fois ses interventions peuvent être limite carton...
Le fait qu'il soit gaucher est aussi un atout dans cette mode des 3 DC
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
bouboule56 a écrit :Bah un minimum quand même non.
Un minimum qu'ils atteignent plutôt bien. Grâce en grande partie à ce football collectif bien léché. Ça me gêne cette opposition permanente beau jeu / efficacité.
Il n’est pas question d’opposition parce que dans leur période dorée ils ont été collectif et efficace
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Bran Ruz a écrit : Sinon je ne vois pas pourquoi des joueurs bons techniquement, tactiquement et ayant le soucis du collectif auraient du mal à jouer dans d'autres championnats, n'importe quel entraineur signe de suite pour de tels joueurs. Là ils sont juste bien à jouer chez eux et ils ont bien raison.
Ben voyons, le petit gabarit technique qui n'a pas peur d'un monstre physique, ils ont déjà pas fait le poids dimanche sur un match alors sur une saison...
Neymar il pleurait autant en Espagne ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
tlb 56
Merlus

Pas l'impression que les joueurs espagnols aient été effrayés par le gabarit athlétique de nos joueurs... Ils ont souffert sur la fin car manquant de souffle.

À te lire, quelqu'un qui n'aurait pas vu le match aura l'impression qu'on a juste mangé tout cru une équipe de poussins.

Un joueur intelligent dans son placement et ses déplacements, et évoluant dans un collectif bien huilé, n'a pas spécialement besoin d'aller au contact. C'est le principe d'un sport d'évitement... Mahrez, Bernardo Silva, Kanté et beaucoup d'autres figurent parmi les meilleurs joueurs du championnat anglais.

Comme quoi oui, "bah voyons", à haut niveau, les petits gabarits ne passent pas 90 minutes à se faire dessus face à des golgoths. Un peu réductrice ta vision du ballon. Tu regardes un peu trop le Stade Brestois.
taxbehe
P’tit Breizh

Au printemps 2020 je me suis fait incendié sur ce forum quand je disais que LE FEE pouvait exister par sa technique et que son manque de gabarit n'était pas rédhibitoire pour trouver sa place en L1.

Il est vrai que ce type de joueurs peuvent se faire désosser par des "bouchers" l'arbitre doit être présent pour les protéger et calmer les excités.
merlu29
Légende des Merlus

Je regrette mais quand Pogba met un coup d'épaule a Gabi oui je pense qu'il est sûr de passer, a vous lire Tous les joueurs de football seraient de taille moyenne voire petite, et sans doute plus techniques c'est logique. Ben non c'est pas comme ça.
Contre l'Espagne c'est dans le combat qu'il faut être présent. Eux s'occupent de faire un taureau.
tlb 56
Merlus

En fait je ne comprends pas grand-chose à ce que tu racontes.

Pour toi, l'Espagne forme donc ses joueurs pour faire de la passe à dix sans idée de gagner des matches, ses joueurs ne partent pas en Ligue 1 car ils ont une frousse terrible des corps de culturistes de Pallois et de Chardonnet, et ils vivent dans l'ignorance de la gagne qui trouve son essence dans le cœur et les couilles de nos vaillants tricolores ? C'est bien résumé ?
merlu29
Légende des Merlus

Non ça c'est ton interprétation, limitée et arrogante, en plus tu me parles du SB29 je ne sais pas pourquoi tu me sors ça, un résumé complètement absurde, assaisonné de et "couilles" "cors de culturistes", c'est ridicule.

Je préfère ne pas répondre.
rohff56
P’tit Breizh

Chawax a écrit :
taxbehe a écrit :Le style de l'équipe Espagnole est -il au service de l'efficacité ?
C'est une obligation ?
Si ils avaient un très bon numéro 9 la question ne se poserai même pas
Bran Ruz
Merlus

merlu29 a écrit :Je regrette mais quand Pogba met un coup d'épaule a Gabi oui je pense qu'il est sûr de passer, a vous lire Tous les joueurs de football seraient de taille moyenne voire petite, et sans doute plus techniques c'est logique. Ben non c'est pas comme ça.
Contre l'Espagne c'est dans le combat qu'il faut être présent. Eux s'occupent de faire un taureau.
C'est très limité ça comme vision du foot. :mrgreen:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
merlu29
Légende des Merlus

Ah bon ben parles en à Deschamps puisque tu sais comment les battre
Répondre
  • Informations